Ajouter un bouton RESET Sur Master System II
+4
treznrv
theWave
vingazole
Big-Shell
8 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Ajouter un bouton RESET Sur Master System II
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un bouton RESET Sur une Master System II ?
Car j'utilise une cartouche Everdrive. Et pour revenir au menu des jeux, il faut actionner
le bouton ON/OFF de la console. J'ai peur de le flingué a force de l'actionné.
En vous remercient par avance.
Cordialement.
Je voudrais savoir si c'est possible d'installer un bouton RESET Sur une Master System II ?
Car j'utilise une cartouche Everdrive. Et pour revenir au menu des jeux, il faut actionner
le bouton ON/OFF de la console. J'ai peur de le flingué a force de l'actionné.
En vous remercient par avance.
Cordialement.
Big-Shell- Patient en incubation
Re: Ajouter un bouton RESET Sur Master System II
Salut,
honnêtement, ça ne craint rien.
Il a tenu jusque là sans souci, le bouton.
Si tu veux un bouton reset, tu peux ajouter un bouton poussoir à contact fugitif qui coupe quand il est actionné, tu mets ça sur l'entrée de l'alimentation avec des fils, et voilà (par contre il faudra une découpe pour le bouton poussoir, donc la coque sera... moins belle).
Sinon... Master System 1 !
honnêtement, ça ne craint rien.
Il a tenu jusque là sans souci, le bouton.
Si tu veux un bouton reset, tu peux ajouter un bouton poussoir à contact fugitif qui coupe quand il est actionné, tu mets ça sur l'entrée de l'alimentation avec des fils, et voilà (par contre il faudra une découpe pour le bouton poussoir, donc la coque sera... moins belle).
Sinon... Master System 1 !
Invité- Invité
+1, de plus l'image sortie par une SMS 1 est bien plus belle que celle d'une SMS 2 !onels4 a écrit:Sinon... Master System 1 !
vingazole- Infirmier
Onels a tout dit.
MS1 si tu veux un bouton reset !
Et pour ta MS2, le bouton va résister, sauf si tu l'actionnes tout le temps...
MS1 si tu veux un bouton reset !
Et pour ta MS2, le bouton va résister, sauf si tu l'actionnes tout le temps...
theWave- Docteur *
Au pire un coup de bombe contact, mais franchement, il a tenu jusque là, il tiendra encore, même avec un everdrive.
Et son looooook !vingazole a écrit:+1, de plus l'image sortie par une SMS 1 est bien plus belle que celle d'une SMS 2 !onels4 a écrit:Sinon... Master System 1 !
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir des passionnés
Big-Shell- Patient en incubation
MS1 bien sûr, sortie vidéo de bien meilleure qualité et plus fiable. Et puis, c'est la vraie Master System, objet de culte.
Sinon, un converter sur MD, le reset marche aussi. C'est d'ailleurs une très bonne combinaison pour la qualité d'image.
Sinon, un converter sur MD, le reset marche aussi. C'est d'ailleurs une très bonne combinaison pour la qualité d'image.
Invité- Invité
J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
Résolution ? port ? qualité des composants ?
La page wiki ne ma pas donnée d'info
treznrv- Patient en incubation
Sur SMS (à vérif pour la SMS II), il est possible de faire un reset ou une pause depuis la manette.
Je ne sais pas si ça a existé officiellement, mais il est toujours possible de s'en fabriquer une.
- P1 LEFT + RIGHT = RESET
- P1 UP + DOWN = PAUSE
C'est bien plus classe, sans pourrir la console... Et sans lever son cul !
Je ne sais pas si ça a existé officiellement, mais il est toujours possible de s'en fabriquer une.
- P1 LEFT + RIGHT = RESET
- P1 UP + DOWN = PAUSE
C'est bien plus classe, sans pourrir la console... Et sans lever son cul !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
L+R en meme temps ? mais comment donc, cousteau ?
(vraie question) il faut decouper le pad directionnel ? autant avec un clav, ok, autant la..
(vraie question) il faut decouper le pad directionnel ? autant avec un clav, ok, autant la..
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Sinon, un converter sur MD, le reset marche aussi. C'est d'ailleurs une très bonne combinaison pour la qualité d'image.
Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
barbarian_bros- Docteur *
déjà la prise vidéo est beaucoup plus fragile sur la MS2, donc cela crée quelques problèmes. C'est pas grand chose, faut ressouder la prise, voir mettre un fil entre deux points si la piste s'est cassée. Même moi j'y suis arrivé. Mais en tout cas l'image est de la MS2 est plus sombre que la MS1. Le converter sur une megadrive model 1 donne un très beau résultat aussi, c'est très pratique comme accessoires finalement.treznrv a écrit:J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
faudra que je refasse une comparaison alors. J'ai pas spécialement fait attention à çà mais ça ne m'a pas choqué. J'ai tout en modèle 1: console et convertisseur.(faut dire que c'est tellement beau de mettre une musique MS après une MD )barbarian_bros a écrit:Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
Invité- Invité
kaot a écrit:L+R en meme temps ? mais comment donc,cousteauhouston ?
Réparé. Référence à Matouston après le test du docteur Brunot.
Dernière édition par petitevieille le Ven 17 Mar 2017 - 22:58, édité 1 fois
petitevieille- Infirmier
Il s'agit d'envoyer l'information de deux directions opposées via un seul bouton.kaot a écrit:L+R en meme temps ? mais comment donc, cousteau ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
marmotjoy a écrit:déjà la prise vidéo est beaucoup plus fragile sur la MS2, donc cela crée quelques problèmes. C'est pas grand chose, faut ressouder la prise, voir mettre un fil entre deux points si la piste s'est cassée. Même moi j'y suis arrivé. Mais en tout cas l'image est de la MS2 est plus sombre que la MS1. Le converter sur une megadrive model 1 donne un très beau résultat aussi, c'est très pratique comme accessoires finalement.treznrv a écrit:J'étais pas au courant pour la qualité d'image entre la 1et la 2 , ou se fait la différence ?
La page wiki ne ma pas donnée d'infofaudra que je refasse une comparaison alors. J'ai pas spécialement fait attention à çà mais ça ne m'a pas choqué. J'ai tout en modèle 1: console et convertisseur.(faut dire que c'est tellement beau de mettre une musique MS après une MD )barbarian_bros a écrit:Pour l'image peut-être mais le rendu sonore d'un jeu SMS sur MD avec Converter est assez différent de celui du même jeu sur SMS.
En fait sur une MD, le même jeu n'a pas le même son d'une console à une autre (sur MD1 certaines révisions tardives de la carte-mère n'ont pas le chipset sonore Yamaha YM2612 mais une puce programmable compatible (ASIC YM3438) avec un rendu bien différent.
Mais pour avoir testé le même jeu sur SMS1/2 et MD1 + Master Converter, le rendu son,ore est clairement différent. C'est pour ça que je ne sais pas encore comment je vais enregistrer mes musiques SMS :
Adaptateur péritel avec sorties RCA... MD1 avec Master Converter (via la prise casque de la MD1), ou Game Gear avec Master Gear Converter 2 (via la prise casque de la Game Gear). La 1ere solution aura probablement le son le moins propre... mais le rendu le plus fidèle.
barbarian_bros- Docteur *
Pour la musique avec le converter sur MD, ce n'est pas parce qu'il émule le module FM par hasard?
iral- Patient incurable