Nintendo Classic Mini
+113
Nanaki
Tempus Fugit
tilou
Djam
JpJapon
Docbaste
TJMK
Redshark
mic
Anarwax
Dioz
HkFarewell
Vtek
woodoocry
Lequintal
LiquiD-GaminG
lincruste
MAINORDAVOS
spip
corben
darktet
iral
Red link
yannick10
GrenZ
topvince31
benj89
fayce54
Boomreng55
SMR
elwing35
ramzabsg
agentsmith
Albibak
xtopher
gasteropodekiller
Segaouf
Supasaya
ichigobankai
Pumbly
manucio
Vertigen
antifrog
philip
anachronox
jujar69
fire-leo
Marazizou
Enkidu02
ankhar
ekarrissor
Jayseb64
PLISSKEN
upsilandre
pseudo
fredolococo
lord2laze
taz
thaas
drfloyd
barz13
marchapite
eldrix
Fanfan La Ray-Ban
mateo
kainrijames
fabbe
milodiid
skyw4lkr
Nordy
Neocarter
acton
buz18
Révo
jejej54
Amy
Trymado
coq2comb4t
DoubleMG
Vectrex
Yoshiba
Brice1612
avalon471
pouletmagique
Ataré
TotOOntHeMooN
lessthantod
MeteK
Lkaen
TrAkA
Mastergurt
Furvent
JSR
numa
sebnec
Dexter-95
jObiwan
Zhato
Pada59
maxence11
Bouba
Doc_Skunkovitch
dw85
iceberg_slim
JN2B
neo0093
onizukakun
Kamehameha
Tryphon
Mat-Chicken
calimero
lechatperché
oldgamer24
117 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 19 sur 25
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25
Re: Nintendo Classic Mini
Perso j'ai même joué à ma Nes Mini avec ces pads là que l'ont trouvait en solde chez Micromania à 10 €
oldgamer24- Docteur *
Est-ce que quelqu'un a testé le nes advantage (avec adaptateur) ou sa copie citée plus haut?
La copie est-elle aussi lourde et robuste que l'originale?
La copie est-elle aussi lourde et robuste que l'originale?
Invité- Invité
oldgamer24 a écrit:GrenZ a écrit:Il y aura encore des chances de trouver des manettes NES mini à 20 euros ou terminé à votre avis?
A moins que les manettes SNES mini soient compatibles avec la NES mini, ce serait une bonne solution...
En fait la Nes Mini, la Snes Mini et aussi la Wii partagent le même port manette. Donc tous les pads entre ces consoles seront compatibles.
faudrait que nintendo rende compatible les wiimote comme ça on pourrait utiliser les pads nes mini/snes mini sur le virtual console de la switch..
kainrijames- Docteur *
Ou vendre un multitap USB vers I2C.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
j'ai fait tester la nes mini a un pote samedi dés qu'il a vu la console sous le téléviseur il était comme un fou et voulait y jouer,ça faisait des années qu'il n'avait pas jouer a une console retro c'était marrant de le voir en plein trip nostalgique
direct il me dit: "le mois prochain il m'en faut une" je lui ai dit que le prix sauf bonne occaz c'est 120e et ça avait pas l'air de le bloquer pour lui ça les vaut comme quoi.. du coup je comprends un peu mieux ceux qui claque ce prix sur ebay pour l'avoir.
direct il me dit: "le mois prochain il m'en faut une" je lui ai dit que le prix sauf bonne occaz c'est 120e et ça avait pas l'air de le bloquer pour lui ça les vaut comme quoi.. du coup je comprends un peu mieux ceux qui claque ce prix sur ebay pour l'avoir.
kainrijames- Docteur *
Tu aurais pu lui parler de raspberry...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Tu aurais pu lui parler de raspberry...
Je lui ai parler de toutes les alternatives possibles raspberry,choper une vrai nes etc mais bizarrement il avait plus l'air chaud pour choper la mini nes,le coté elle a la gueule de l'original + menu simple pour lancer les jeux ça lui a plu.
kainrijames- Docteur *
tout pareil j'ai un pote qui a flasher sur ma Mini NES, je lui ai montré le Raspberry avec la coque Mini NES, bah non le charme n'opère paskainrijames a écrit:Tryphon a écrit:Tu aurais pu lui parler de raspberry...
Je lui ai parler de toutes les alternatives possibles raspberry,choper une vrai nes etc mais bizarrement il avait plus l'air chaud pour choper la mini nes,le coté elle a la gueule de l'original + menu simple pour lancer les jeux ça lui a plu.
Dexter-95- Guéri miraculeux
Normal. Il veut l'objet officiel, pas un truc de bricolo du dimanche.
cette histoire résume bien pourquoi un produit officiel a plus d'aura qu'un raspberry.
Invité- Invité
Je pense que ça résume plutôt la bêtise des gens...
Tryphon- Docteur *
l'effet "je branche et je joue" compte aussi...Tryphon a écrit:Je pense que ça résume plutôt la bêtise des gens...
tout le monde n'a pas forcément envie de devoir mettre la main dans le cambouis pour installer une recalbox fonctionnelle (ou autre).
Invité- Invité
+1000, évidemment.Tryphon a écrit:Je pense que ça résume plutôt la bêtise des gens...
Prendre le temps de faire fonctionner Recalbox sous PI, ce qui, soyons sérieux, prend environ 10 minutes pour un être humain normalement constitué (voire 11 minutes pour un bricolo du Dimanche...hum hum), représente clairement une durée que la plupart des gens ne souhaitent aujourd'hui désormais plus consacrer pour éviter l'atrophie de leur cerveau. Pensez vous donc ! 10 minutes bordel de sprites ! Vous imaginez un peu le mal de crâne qu'on chope après une telle durée à faire fonctionner son cerveau. Nan franchement, ça ne vaut pas le coup. A la place, on préfère payer pour les "autres" fassent et apposent leur logo "officiel".
yannick10- Patient incurable
Ce que le joueur lambda veut surtout, c'est avoir une vraie manette NES ... et ça, le raspberry ne le propose pas!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Désolé, mais je ne pense pas que le joueur "lambda" veut une manette NES. Ceux qui veulent une manette NES, ce sont les collectionneurslessthantod a écrit:Ce que le joueur lambda veut surtout, c'est avoir une vraie manette NES ... et ça, le raspberry ne le propose pas!
Bah alors je rectifie, "moi" je veux une vraie manette NES et pas pour collectionner ... pour jouer
Ben voilà, on est d'accord
un docteur modérateur de Gamopat qui a plus de 52000 messages au compteur n'est clairement pas un jour "lambda". Je pense que tu peux m'accorder cela
un docteur modérateur de Gamopat qui a plus de 52000 messages au compteur n'est clairement pas un jour "lambda". Je pense que tu peux m'accorder cela
désolé mais y a des gens que ça n'intéresse pas un raspberry et puis désolé, beaucoup ne savent même pas que ça existe. Quand je vois le nombre de gens qui ne connaissent pas les émulateurs. Et le fait d'avoir le boitier qui réplique l'originale, ça rappelle l'enfance . Donc associé ça à de la bêtise, je ne suis pas d'accord.
Invité- Invité
C'est surtout très bête d'associer l'effet "madeleine de Proust" à de la bêtise, alors que nous sommes tous des "rétrogamer" et donc des victimes consentantes.
Edit : on peut aussi appeler ça l'effet "Hedge", je critique mais j'achète quand même!
Edit : on peut aussi appeler ça l'effet "Hedge", je critique mais j'achète quand même!
L'effet Hedge c'est surtout : "Pourquoi acheter quand on peut copier ou contrefaire..."
L'effet Hedge c'est un peu dire de la merde pour faire du clic
les youtubeurs c'est vraiment le cancer de l'internet
les youtubeurs c'est vraiment le cancer de l'internet
antifrog- Docteur *
Ah les youtubeurs, ou comment transformer une plateforme cool en ramassis de personnes souvent inintéressantes, à l'égo assez impressionnant et qui font du contenu soit pour le buzz ou pour la thune (c'est grandement lié on me dira).
Ce qui est vraiment dommage car les "non-youtubeur" existent encore, et c'est eux qui produisent les vidéo les plus intéressantes.
Ce qui est vraiment dommage car les "non-youtubeur" existent encore, et c'est eux qui produisent les vidéo les plus intéressantes.
Red link- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:L'effet Hedge c'est surtout : "Pourquoi acheter quand on peut copier ou contrefaire..."
Faut pas exagérer. Ce qui fait chier certains c est que tu pourras jouer à la Snes de manière officielle, neuve, à prix relativement réduit. Je ne vois pas ce qu on peut reprocher à l initiative de Nintendo.
Mastergurt- Docteur *
Je n'exagère rien, il le dit lui même en parlant de Pi et de Cardmod à préférer à un produit officiel sous licence.
Et concernant Nintendo, ya rien à dire... Hormis la faible dispo, malheureusement.
Et concernant Nintendo, ya rien à dire... Hormis la faible dispo, malheureusement.
marmotjoy a écrit:désolé mais y a des gens que ça n'intéresse pas un raspberry et puis désolé, beaucoup ne savent même pas que ça existe. Quand je vois le nombre de gens qui ne connaissent pas les émulateurs. Et le fait d'avoir le boitier qui réplique l'originale, ça rappelle l'enfance . Donc associé ça à de la bêtise, je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas de la bêtise si tu ne sais pas que le pi existe (et que la NES mini en est un, àpeu de choses près). Mais ce n'était pas le cas dans la situation que je commentais.
Ce n'est pas de la bêtise si tu sais que le pi existe, mais que tu préfères acheter le produit officiel à son prix honnête, mais ce n'est plus possible aujourd'hui.
Tryphon- Docteur *
ton premier message était moins "détaillé" aussi
Par contre, une question avec l'arrêt de la production, ceux qui s'étaient lancés dans les accessoires, ils se sont pas un peu ramassés dans l'histoire?
Après, je ne suis intéressé par aucune des deux machines (j'aime mettre des cartouches dans des cathos ) mais je comprend ce qui peut intéresser les deux "parties". Il est clair qu'aller payer le double ou le triple, un truc sorti il n'y a même pas un an, je trouve çà un peu bête. Au pire, si on veut absolument du Plug&Play, on prend une copie aliexpress.Tryphon a écrit:Je pense que ça résume plutôt la bêtise des gens...
Par contre, une question avec l'arrêt de la production, ceux qui s'étaient lancés dans les accessoires, ils se sont pas un peu ramassés dans l'histoire?
Invité- Invité
J'ai plutôt l'impression que faute de stock d'accessoires, le marché c'est créé après coup.marmotjoy a écrit:Par contre, une question avec l'arrêt de la production, ceux qui s'étaient lancés dans les accessoires, ils se sont pas un peu ramassés dans l'histoire?
(les manettes officielles ayant été dévalisées par centaines pour être revendu sur ebay)
je me demandais, parce que sur aliexpress j'ai l'impression qu'il y a un stock assez démentiel de manettes, de housses, de rallonges. J'ai même vu un cash qui avait une vitrine bien remplie d'accessoires non-officiels. Parce qu'à contrario, ile ne s'est pas vendu tant de consoles que çà.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:ton premier message était moins "détaillé" aussi
C'était mon dernier message avant de prendre le train, je reconnais qu'il était provocant et lapidaire (j'appelle ça un "message en mode connard"), mais j'avais pas le temps de le supprimer
Tryphon- Docteur *
du moment que c'est assumé, tout va bien alorsTryphon a écrit:j'appelle ça un "message en mode connard"
(ta réponse m'a bien fait sourire )
Invité- Invité
Page 19 sur 25 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25