Super Retro Boy -> meilleure Game Boy de tous les temps?
+10
salocin
bacroms
drfloyd
Mbx
Evola
esperluette
Mastergurt
Ataré
Tryphon
darkramy
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Super Retro Boy -> meilleure Game Boy de tous les temps?
Je ne sais pas si certains ont vu ceci passer:
http://www.gamekult.com/materiel/ces-2017-la-super-retro-boy-facon-game-boy-A172083.html
Cette future console portable permet de lire les cartouches originales GB, GB Color et GBA, en reprenant le design de la GB originelle et serait livrée avec une cartouche contenant 10 jeux.
Personnellement, j'adhère totalement au concept.
Qu'en pensez-vous?
http://www.gamekult.com/materiel/ces-2017-la-super-retro-boy-facon-game-boy-A172083.html
Cette future console portable permet de lire les cartouches originales GB, GB Color et GBA, en reprenant le design de la GB originelle et serait livrée avec une cartouche contenant 10 jeux.
Personnellement, j'adhère totalement au concept.
Qu'en pensez-vous?
darkramy- Patient contaminé
Re: Super Retro Boy -> meilleure Game Boy de tous les temps?
C'est accepté par Nintendo ça ?
Tryphon- Docteur *
en tout cas c'est vraiment hideux
rien que la photo sent le plastique de merde
horrible en main
et l'écran.....pour le rendu gameboy me fait peur
rien que la photo sent le plastique de merde
horrible en main
et l'écran.....pour le rendu gameboy me fait peur
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
En tout cas il est annoncé HD et très résistant aux chocs et rayures.Ataré a écrit:et l'écran.....pour le rendu gameboy me fait peur
darkramy- Patient contaminé
Je trouve que ce genre de concept est issu de gens qui sont plus intéressé par se faire du fric sur la vague retro que de réellement faire plaisir aux joueurs en proposant de la qualité. Comme le Supaboy de l' époque et le Supaboy S vendu 120 euros.
Mastergurt- Docteur *
À voir à la sortie et les retours
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
En tout cas il est annoncé HD
En même temps la HD pour la Gameboy...
esperluette- Guéri miraculeux
En fait ce qui fait peur c'est la taille de l'écran . Le ratio écran semble adapté aux jeux GBA mais pas aux jeux GB/GBC. On risque d'avoir des jeux GB/GBC soit déformés soit jouables dans une petite fenêtre comme au fond sur une GBA classique ...
Evola- Docteur agrégé **
Pourquoi acheter un tel engin ?
En 2003 Nintendo sortait la Gameboy Advance SP qui accepte les cartouches GameBoy et GameBoy color.
Fiable et au design intemporel, il me semble quand même qu'elle se trouve encore aisément sur le marche de l occasion.
En 2003 Nintendo sortait la Gameboy Advance SP qui accepte les cartouches GameBoy et GameBoy color.
Fiable et au design intemporel, il me semble quand même qu'elle se trouve encore aisément sur le marche de l occasion.
Mbx- Infirmier
esperluette a écrit:En tout cas il est annoncé HD
En même temps la HD pour la Gameboy...
L'intérêt c'est que les cartouches GB/GBC ne dépassent pas. Par ailleurs l'écran est bien meilleur et l'autonomie largement supérieure à celle d'une GBA SP.
J'aurais préféré un clone qui soit dédié aux jeux GB/GBC avec un écran rétroéclairé respectant le ratio original.
Il faut savoir que Rétro bit distribue également une compilation de 10 jeux GB qui comprend:
- Avenging spirit
- Banishing racer
- Bases loaded
- Battle unit Zeoth
- Fortified zone
- Hero Shuugou pinball party
- Ikari no yousai 2 (fortified zone 2)
- Maru's mission
- Rod land
- Soldam
Il y a fort à parier que les 10 jeux fournis dans la cartouche livrée avec la console soient ceux-ci.
Dernière édition par Evola le Dim 8 Jan 2017 - 22:05, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
L'écran de la GB SP AGS 101 est top, pas besoin de mieux je pense.
L'autonomie est vraiment pas mal, peut être pas dix heures, mais bon, qui joue dix heures d'affilée sur sa GB ?
Par contre d'accord pour le ratio original non respecte.
L'autonomie est vraiment pas mal, peut être pas dix heures, mais bon, qui joue dix heures d'affilée sur sa GB ?
Par contre d'accord pour le ratio original non respecte.
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:qui joue dix heures d'affilée sur sa GB ?
C'est quand même un luxe une portable qui peut assurer une autonomie de 10 heures sans avoir à recharger ... La GB original tenait 30 heures ...
Mbx a écrit:L'écran de la GB SP AGS 101 est top, pas besoin de mieux je pense.
La GBA SP ce n'est pas le rendu exact des jeux GB/GBC . Par contre l'émulation sur 3DS est absolument magnifique. L'idéal ce serait une GB mini avec le rendu de la console virtuelle 3DS et le ratio écran original ...
Vivement une GB/GBC mini.
Evola- Docteur agrégé **
peut être un peu chère pour ce qu'elle propose
bacroms- Patient en incubation
pour avoir un gros confort de jeu (écran rétro-éclairé et autonomie) pour pas cher, le GB Boy est vraiment pas mal, mais juste pour GB/GBC
Invité- Invité
Sur la GB boy colour le ratio n'est pas respecté. Les jeux sont légèrement écrasés.
Dernière édition par Evola le Dim 8 Jan 2017 - 22:53, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
c'est léger quand même, mais c'est un des défauts c'est sûr (avec les boutons un poil moins agréables et le son qui sature un peu plus, à fond). Par contre l'écran est vraiment lumineux et clair. Pour 25 euros, je trouve que c'est un produit super bien placé (avec 66 jeux, des hits et des bouses).
Invité- Invité
Au fond le meilleur choix pour jouer aux jeux GB/GBC de façon rétro-éclairée c'est la console virtuelle sur New 3DS XL ... Certes on joue dans une petite fenêtre lorsque le ratio écran est respecté (avec un joli tour d'écran GB ou GBC) mais la taille de la fenêtre est identique à la taille de l'écran GBC et le rendu est magnifique ... Bon ceci dit il n'y a pas tous les jeux ... Mais la sélection de jeux est quand même pas mal !!!
Evola- Docteur agrégé **
C'est à dire ?Evola a écrit:Mbx a écrit:L'écran de la GB SP AGS 101 est top, pas besoin de mieux je pense.
La GBA SP ce n'est pas le rendu exact des jeux GB/GBC .
Le rendu est pixel-perfect du moment qu'on n'utilise pas l'étirement. Et même si ça ne prend qu'une partie de l'écran, la taille de la fenêtre affichée équivaut à la taille de l'écran entier d'une GBC.
Avec en plus le rétro-éclairage de l'AGS-101, c'est tout simplement impeccable.
Concernant la Super Retro Boy, y'a un problème majeur pour les jeux GBA : les gâchettes L et R deviennent des boutons de façade, pleins de jeux seront injouables avec cette configuration.
salocin- Patient contaminé
@evola, par contre sur des boutons tout rikiki avec lesquels nintendo me saoule un peu depuis la Dsi (voir la gba sp). J'ai vraiment du mal, je rajoute un socle sous la console qui lui donne l'ergonomie d'une manette, c'est mieux mais un peu pénible pour moi. De plus je trouve l'écran supérieur un peu lourd, ça déséquilibre la prise en main.
Je pense qu'un jour je partirais sur une gba modifiée, j'aime bien la prise en main "game gear" (je sais, je suis un cas à part )
Je pense qu'un jour je partirais sur une gba modifiée, j'aime bien la prise en main "game gear" (je sais, je suis un cas à part )
Invité- Invité
salocin a écrit:C'est à dire ?Evola a écrit:Mbx a écrit:L'écran de la GB SP AGS 101 est top, pas besoin de mieux je pense.
La GBA SP ce n'est pas le rendu exact des jeux GB/GBC .
Le rendu est pixel-perfect du moment qu'on n'utilise pas l'étirement. Et même si ça ne prend qu'une partie de l'écran, la taille de la fenêtre affichée équivaut à la taille de l'écran entier d'une GBC.
Avec en plus le rétro-éclairage de l'AGS-101, c'est tout simplement impeccable.
Concernant la Super Retro Boy, y'a un problème majeur pour les jeux GBA : les gâchettes L et R deviennent des boutons de façade, pleins de jeux seront injouables avec cette configuration.
Non les couleurs déjà ne sont pas les mêmes que ce soit pour la GB monochrome ou la GB color. Le contraste est beaucoup plus prononcé ce qui fait que les jeux semblent taillés à la hache sur GBA SP . Certains jeux GB monochromes semblent "charbonnés".
Et la fenêtre "pixel perfect" sur GBA SP est plus petite que l'écran GBC ...
Dernière édition par Evola le Dim 8 Jan 2017 - 23:23, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
… à peine, c'est franchement négligeable je trouve.
Concernant les couleurs et le rendu, oui c'est vrai que le rendu n'est pas le même: sur l'AGS-101 c'est propre, net, lumineux et coloré, et les scrollings ne bavent pas
Concernant les couleurs et le rendu, oui c'est vrai que le rendu n'est pas le même: sur l'AGS-101 c'est propre, net, lumineux et coloré, et les scrollings ne bavent pas
Mais j'ai une GBA SP AGS 101 . Et cette console accentue le coté "charbonneux" des jeux sur les jeux GB monochromes . Et les jeux GBC ont des couleurs plus criardes.
Ah oui autre chose qui me gène sur GBA SP en mode "pixel perfect" c'est que les bords de la petite fenêtre ne sont pas délimités. Alors que sur la console virtuelle 3DS ils le sont. Et ça change la vie sur certains jeux quand le fond est noir (sur GBA SP le fond se confond avec le tour d'écran de la fenêtre)
Ah oui autre chose qui me gène sur GBA SP en mode "pixel perfect" c'est que les bords de la petite fenêtre ne sont pas délimités. Alors que sur la console virtuelle 3DS ils le sont. Et ça change la vie sur certains jeux quand le fond est noir (sur GBA SP le fond se confond avec le tour d'écran de la fenêtre)
Evola- Docteur agrégé **
T'entends quoi du coup par "charbonneux"?
Après je comprend qu'on peut préférer le rendu à l'ancienne, mais perso niveau lisibilité je trouve ça nickel (et on peut choisir la teinte du jeu via la même manip que sur GBC à l'allumage de la machine, le noir et blanc c'est nickel je trouve).
Après je comprend qu'on peut préférer le rendu à l'ancienne, mais perso niveau lisibilité je trouve ça nickel (et on peut choisir la teinte du jeu via la même manip que sur GBC à l'allumage de la machine, le noir et blanc c'est nickel je trouve).
On dirait que les jeux monochromes ont été redessinés au charbon noir (les nuances de gris sont moins bien rendues).
Quand les jeux ont un fond noir ou qu'ils sont chargés en motifs sombres ce n'est le top. Ca va lorsque le fond est neutre.
Mais bon la GBA SP AGS 101 est déjà une machine superbe et je préfèrerai me faire enlever un rein que de la revendre. Je parle dans l'idéal (Je pense que même le rendu de la GB sur 3DS, qui est déjà très beau, pourrait être légèrement amélioré si une GB mini sortait).
Quand les jeux ont un fond noir ou qu'ils sont chargés en motifs sombres ce n'est le top. Ca va lorsque le fond est neutre.
Mais bon la GBA SP AGS 101 est déjà une machine superbe et je préfèrerai me faire enlever un rein que de la revendre. Je parle dans l'idéal (Je pense que même le rendu de la GB sur 3DS, qui est déjà très beau, pourrait être légèrement amélioré si une GB mini sortait).
Evola- Docteur agrégé **
beurk elle est moche
et c'est pas un produit nintendo en plus
et c'est pas un produit nintendo en plus
LaPoulax- Patient contaminé
Bizarre que Nintendo laisse faire ca. Vu le succès de la mini Nes ils avaient surement l idee dans les cartons...
flo_oh_oh- Patient contaminé
Elle présente au moins l'avantage d'avoir un port cartouche par rapport à la mini NES.
Perso, je trouve bien de pouvoir acheter des consoles neuves a prix abordable pour faire tourner des jeux rétro. Par contre, il faut que le rendu soit fidèle à l'original. Si ca tourne trop vite ou si certains jeux plantent, c'est l'arnaque.
Pour le coup, un produit officiel c'est quand même plus sécurisant.
Attendons effectivement de voir ce que ça va donner.
Perso, je trouve bien de pouvoir acheter des consoles neuves a prix abordable pour faire tourner des jeux rétro. Par contre, il faut que le rendu soit fidèle à l'original. Si ca tourne trop vite ou si certains jeux plantent, c'est l'arnaque.
Pour le coup, un produit officiel c'est quand même plus sécurisant.
Attendons effectivement de voir ce que ça va donner.
stratos21- Visiteur de l'hôpital
Woah, je trouve certains d'entre vous assez dur. Personnellement j'attend des tests concrets mais elle peut m'intéresser.
Sérieusement jouer à ses jeux GB, GBC et GBA dans de bonnes conditions en 2017 c'est pas si simple. A chaque fois il y a un truc qui merde.
Il y a 10 000 façon de jouer à ses jeux GB/GBC/GBA, mais à part la GBA 101 dont la côte est élevé, trop même, il n'y a rien de concret.
La GB et la GB Pocket ne sont pas retro éclairé, il y a une version light jap mais très chère et très sujette au ghosting.
La GBC est la meilleure, mais pas de retro éclairage non plus
La GBA, même problème. La GBA SP a un front light, pas des plus agréables. Après on tombe sur la DS/DS lite, mais là on oublie la GB et la GBC.
Si on veut jouer sur télé c'est pas mieux, le Super Game Boy ne fait que tourner les jeux Game Boy "classique", et le Game Boy Player souffre d'un outil franchement moisi (input lag, image dégueu). Bref il faut passer par le modding pour avoir un outil qui tiens la route.
Donc perso j'ai un oeil intéressé sur le sujet, d'autant que je ne suis pas un grand fan du design de la GBA SP, qui a tendance à me filer des crampes. J'ai fini Zelda 2 dessus et Megaman 1, j'en ai bien bavé. Et mine de rien je vieilli, et l'écran commence à être trop petit pour moi
Bref j'attend les tests, mais pourquoi pas si ce n'est pas de l'émulation (c'est ce qui a fini par me rebuter pour la Retron5).
Sérieusement jouer à ses jeux GB, GBC et GBA dans de bonnes conditions en 2017 c'est pas si simple. A chaque fois il y a un truc qui merde.
Il y a 10 000 façon de jouer à ses jeux GB/GBC/GBA, mais à part la GBA 101 dont la côte est élevé, trop même, il n'y a rien de concret.
La GB et la GB Pocket ne sont pas retro éclairé, il y a une version light jap mais très chère et très sujette au ghosting.
La GBC est la meilleure, mais pas de retro éclairage non plus
La GBA, même problème. La GBA SP a un front light, pas des plus agréables. Après on tombe sur la DS/DS lite, mais là on oublie la GB et la GBC.
Si on veut jouer sur télé c'est pas mieux, le Super Game Boy ne fait que tourner les jeux Game Boy "classique", et le Game Boy Player souffre d'un outil franchement moisi (input lag, image dégueu). Bref il faut passer par le modding pour avoir un outil qui tiens la route.
Donc perso j'ai un oeil intéressé sur le sujet, d'autant que je ne suis pas un grand fan du design de la GBA SP, qui a tendance à me filer des crampes. J'ai fini Zelda 2 dessus et Megaman 1, j'en ai bien bavé. Et mine de rien je vieilli, et l'écran commence à être trop petit pour moi
Bref j'attend les tests, mais pourquoi pas si ce n'est pas de l'émulation (c'est ce qui a fini par me rebuter pour la Retron5).
Ce sera clairement de l'émulation, quand on voit leur catalogue ils ne font que ça, leurs machines font vraiment cheap d'ailleurs je trouve :/MAINORDAVOS a écrit:Bref j'attend les tests, mais pourquoi pas si ce n'est pas de l'émulation (c'est ce qui a fini par me rebuter pour la Retron5).
Page 1 sur 2 • 1, 2