la meilleure télé catho pour jouer aux consoles rétro
+14
SuperPhilippe
colargol
lemanscity72
Loenji
sylv1desbois
Wingman
Khan
Bluntstick
Yann71
Lesarthois
Maximilien
Menadel
jaymzwise
kementari
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
la meilleure télé catho pour jouer aux consoles rétro
yop, vu qu'on va avoir un peu de place dans la pièce de jeu, je voudrais avoir votre avis pour acheter d'occaz une télé cathodique, car celle qu'on a actuellement est toute petite. Ca serait surtout pour jouer aux consoles qui passent mal sur télé lcd.
Il me semble avoir lu dans un autre topic que je ne retrouve plus que les téléviseurs sony triniton sont bien pour ça, quelqu'un peut me confirmer svp?
merci d'avance
Il me semble avoir lu dans un autre topic que je ne retrouve plus que les téléviseurs sony triniton sont bien pour ça, quelqu'un peut me confirmer svp?
merci d'avance
Re: la meilleure télé catho pour jouer aux consoles rétro
Ils sont très très bien, par contre une seule prise péritel RGB. C'est avec ça que je fais mes photos des tests. :)
Invité- Invité
Merci kementari, je me posais justement la question, déménagement à venir, probablement une pièce en plus qui va faire office de bureau/salle de jeu
C'est souvent le Trinitron de Sony qui revient sur les forums, je vais surement investir dans un de ces téléviseurs, à moins qu'il existe un modèle plus adapté.
Les écrans Plasma c'est parfait pour les films mais c'est loin d'être le cas pour le rétro...
C'est souvent le Trinitron de Sony qui revient sur les forums, je vais surement investir dans un de ces téléviseurs, à moins qu'il existe un modèle plus adapté.
Les écrans Plasma c'est parfait pour les films mais c'est loin d'être le cas pour le rétro...
jaymzwise- Patient contaminé
A prendre en 4:3, soit dit en passant. :)
Il n'y en a qu'une qui accepte des signaux RGB, regarde ici :
https://www.gamopat-forum.com/t44734-quel-television-pour-nos-consoles
Il n'y en a qu'une qui accepte des signaux RGB, regarde ici :
https://www.gamopat-forum.com/t44734-quel-television-pour-nos-consoles
Invité- Invité
je vais voir si j'en trouve pas trop loin de chez moi
et sinon pour des consoles style videopac, il faudrait quoi?
et sinon pour des consoles style videopac, il faudrait quoi?
Un très vieux truc comme ceux ici :
https://www.gamopat-forum.com/t43915-tutocomment-raccorder-une-console-antenne-a-sa-tele
https://www.gamopat-forum.com/t43915-tutocomment-raccorder-une-console-antenne-a-sa-tele
Invité- Invité
Perso j'ai achete, il y a 2/3 ans, une TV 70 cm windsor pour 30 euros dans un
troc de l'isle.
Elle est vraiment sympa et elle peut passer en mode 60 htz tres facilement.
Le seul soucis c'est qu'il faut un peu de profondeur pour l'installer mais avec un meuble de coin ça passe tres bien.
troc de l'isle.
Elle est vraiment sympa et elle peut passer en mode 60 htz tres facilement.
Le seul soucis c'est qu'il faut un peu de profondeur pour l'installer mais avec un meuble de coin ça passe tres bien.
Menadel- Patient incurable
j'ai une sony trinitron, jamais eu à m'en plaindre
En 2012, la meilleure TV cathodique c'est le XRGB-3, qu'on se le dise !
Invité- Invité
Le rapport qualité prix est encore perfectible par rapport à une trinitron, la mienne ne m'a rien coûté.
Invité- Invité
OZoran Tsubasa a écrit:En 2012, la meilleure TV cathodique c'est le XRGB-3, qu'on se le dise !
c'est quoi? ça marche comment?
désolé de mon inculture dans ce domaine :lol:
En gros, c'est un machin hyper cher que tu branches sur ton écran plat et sur lequel tu branches ta console.
Si ta télé a du lag (la majorité des écrans plats), ça le fait pas disparaître.
Et accessoirement, comme l'a très bien souligné onels4, un trinitron haut de gamme, ça se choppe pour 30 euros sur leboncoin
Si ta télé a du lag (la majorité des écrans plats), ça le fait pas disparaître.
Et accessoirement, comme l'a très bien souligné onels4, un trinitron haut de gamme, ça se choppe pour 30 euros sur leboncoin
kementari a écrit:OZoran Tsubasa a écrit:En 2012, la meilleure TV cathodique c'est le XRGB-3, qu'on se le dise !
c'est quoi? ça marche comment?
désolé de mon inculture dans ce domaine :lol:
Il s'agit d'un boitier magique qui reproduit l'image d'une TV cathodique sur un écran LCD/plasma, allant même jusqu'à simuler les scanlines. Le résultat est tout bonnement bluffant !
Pour que t'aies une vision plus précise de la chose, je vais te donner un lien sur lequel tu trouveras un test réel et objectif sur ce produit miracle... parce-que, bon, le post de Maximilien... des barres de rire, quoi !
http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?t=40498
Après, comme l'a souligné onels, c'est un produit qui a un certain coût. Mais l'avantage considérable, c'est que ça évite de s'encombrer avec un cathodique qui bouffe grave de la place. C'est LA solution miracle : un écran pour toutes les consoles, récentes et anciennes. Perso, je ne pourrais plus m'en passer.
Invité- Invité
ok j'ai regardé vite fait mais vu que je n'ai que des consoles eur, il faut faire des modifs, donc je vais plutôt chercher une vieille télé
et pour pouvoir brancher toutes les consoles sur une prise péritel, existe-il une solution miracle?
et pour pouvoir brancher toutes les consoles sur une prise péritel, existe-il une solution miracle?
Non...
Ca dépend de ton nombre de consoles. Déjà oublie les boitiers ou toutes les prises sont accolées ensemble : soit elles sont câblées en composite uniquement (image pourrie) soit si elles sont en RVB, (ce qui est le gros intérêt de la péritel, image qualité arcade) bah le signal est partagé entre tous les fils branchés dessus donc très sombre.
Les boitiers en métal Philips avec boutons de sélection fonctionnent bien, mais tu es limité à 3 consoles.
D'une manière générale, il est impossible de raccorder toutes ses consoles en même temps.
Les boitiers Péritel électroniques en général n'acceptent pas plus de 6 prises, et c'est très rare et couteux!).
3 ou 4 prises c'est déja plus commun.
Ca dépend de ton nombre de consoles. Déjà oublie les boitiers ou toutes les prises sont accolées ensemble : soit elles sont câblées en composite uniquement (image pourrie) soit si elles sont en RVB, (ce qui est le gros intérêt de la péritel, image qualité arcade) bah le signal est partagé entre tous les fils branchés dessus donc très sombre.
Les boitiers en métal Philips avec boutons de sélection fonctionnent bien, mais tu es limité à 3 consoles.
D'une manière générale, il est impossible de raccorder toutes ses consoles en même temps.
Les boitiers Péritel électroniques en général n'acceptent pas plus de 6 prises, et c'est très rare et couteux!).
3 ou 4 prises c'est déja plus commun.
Lesarthois- Infirmier
J'ai une Trinitron mais par contre je sais pas si elle est haut de gamme ou pas, quelques indices pour voir ça ? Perso je pense plutôt à un moyenne gamme mais bon sait-on jamais
Yann71- Patient incurable
Ca va dépendre de l'époque... Pour une Trinitron sortie après 2000, une haut de gamme tu vas avoir une entrée S-vidéo, une entrée RCA sur le devant, possiblement une sortie audio en RCA ou optique à l'arrière, 3 prises Péritel (mais rarement toutes les 3 en RVB)
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Non...
.
Exact ! La 64 avec toutes les autres consoles, c'est tout sombre !
Et je crois que ça change aussi le format d'image.
Bluntstick- Interne
Le format d'image ? ... !
Sinon je vois pas où un switch ferait perdre en qualité, une multiprise peritel, on le dit partout, c'est caca mais un switch je vois pas...
Sinon je vois pas où un switch ferait perdre en qualité, une multiprise peritel, on le dit partout, c'est caca mais un switch je vois pas...
Khan- Patient incurable
Oui, l'image devient plus petite, avec les bandes noires en haut et en bas qui prennent à elles seules la moitié de l'écran !
Bluntstick- Interne
On a parlé des consoles mais par exemple pour un Amiga, quel choix faut-il faire ?
J'ai reçu le mien ce matin (A600 pas encore branché), j'ai un écran Plasma mais je me vois mal jouer dessus, j'imagine que l'image doit être bien pourrie, ça doit baver, une horreur je pense.
C'est quoi la solution ultime pour ce genre de bécanes : écran Commodore de l'époque, TV cathodique ?
J'ai reçu le mien ce matin (A600 pas encore branché), j'ai un écran Plasma mais je me vois mal jouer dessus, j'imagine que l'image doit être bien pourrie, ça doit baver, une horreur je pense.
C'est quoi la solution ultime pour ce genre de bécanes : écran Commodore de l'époque, TV cathodique ?
Bluntstick a écrit:Oui, l'image devient plus petite, avec les bandes noires en haut et en bas qui prennent à elles seules la moitié de l'écran !
Vérifié la qualité de ton truc, je n'ai jamais vu ça chez moi...
Sinon la solution: scanliner si tu désire absolument jouer sur ton plasma, soit cathodique trinitron
Khan- Patient incurable
http://www.ktotv.com/
la meilleure télé catho....
la meilleure télé catho....
Wingman- Patient contaminé
pas de souci sur se modele
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=29PT5520/01&scy=be&slg=fr
Image côté connecteur
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=29PT5520/01&scy=be&slg=fr
Image côté connecteur
Invité- Invité
Franchement, un A600 sur un plasma (enfin le mien en tout cas) ça passe, j'ai juste un problème, image décalée vers la gauche du coup j'ai un morceau de bouffé mais bon, pas grave, je compte acheter une Trinitron d'ici quelques semaines, jusque là, je me contenterai du plasma qui offre une expérience de jeu bien moins pourrie que ce que je pensais :)
Suis ce sujet, on en a déjà parlé
https://www.gamopat-forum.com/t43231-quelle-est-la-tv-la-plus-adequate-pour-nos-consoles-retro
https://www.gamopat-forum.com/t43231-quelle-est-la-tv-la-plus-adequate-pour-nos-consoles-retro
sylv1desbois- Patient contaminé
Selon vous, quelle est la taille idéale ?
Intéressant le 100 Hz ou pas ?
Je vais m'en prendre une sur le bon coin cet aprem pour ma SNES et mon A600.
Intéressant le 100 Hz ou pas ?
Je vais m'en prendre une sur le bon coin cet aprem pour ma SNES et mon A600.
Pas de 100 Hz pour les jeux, ça dénature le rendu. Il faut un tube classique.
Loenji- Patient contaminé
Et les gars, faites les brocantes, j'en ai acheter 2 pour 20€ :
-1 de 82 cm
-1 de 36 cm
Mon méga cd s'en porte mieux ...
-1 de 82 cm
-1 de 36 cm
Mon méga cd s'en porte mieux ...
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Page 1 sur 2 • 1, 2