YOUR NAME de MAKOTO SHINKAI
4 participants
Page 1 sur 1
Re: YOUR NAME de MAKOTO SHINKAI
Vu ce soir en avant-première (sortie le 28 décembre) :
Your Name, de Makoto Shinkai.
Ce qui aurait pu n'être qu'un banal animé sur 2 ados qui échangent leurs personnalités comme d'autres comédies romantiques manga/anime l'ont déjà fait, s'avère être un petit bijou. Le dessin est magnifique, l'animation parfaitement fluide et maitrisée, et l'histoire recèle son lot de rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Mais la vraie force du réalisateur est de réussir à nous faire aimer ses personnages, et à faire ressentir leurs émotions au spectateur, sans sombrer dans le pathos romantique à l'eau de rose trop fréquent dans les productions nippones. En 1h47 j'ai ri, je me suis inquiété et j'ai même senti mes yeux s'humidifier (ma chère et tendre a du sortir son mouchoir).
Bref, avant d'être un bon animé, Your Name est surtout un bon film.
Même le J-Rock du groupe RadWimps qui accompagne la bande originale s'avère de bonne qualité et parfaitement écoutable (écoutable dans le film, j'irais pas jusqu'à l'écouter en boucle non plus, je suis assez réfractaire à la J-Pop).
Comme pour iceberg_slim, toute la salle à applaudi à la fin du film, salle bondée vu que la séance était complète (à la grande surprise de 2 jeunes japonaises manifestement étonnées que le film ait du succès en France, et qui n'ont pas pu entrer)
Your Name, de Makoto Shinkai.
Ce qui aurait pu n'être qu'un banal animé sur 2 ados qui échangent leurs personnalités comme d'autres comédies romantiques manga/anime l'ont déjà fait, s'avère être un petit bijou. Le dessin est magnifique, l'animation parfaitement fluide et maitrisée, et l'histoire recèle son lot de rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'au bout.
Mais la vraie force du réalisateur est de réussir à nous faire aimer ses personnages, et à faire ressentir leurs émotions au spectateur, sans sombrer dans le pathos romantique à l'eau de rose trop fréquent dans les productions nippones. En 1h47 j'ai ri, je me suis inquiété et j'ai même senti mes yeux s'humidifier (ma chère et tendre a du sortir son mouchoir).
Bref, avant d'être un bon animé, Your Name est surtout un bon film.
Même le J-Rock du groupe RadWimps qui accompagne la bande originale s'avère de bonne qualité et parfaitement écoutable (écoutable dans le film, j'irais pas jusqu'à l'écouter en boucle non plus, je suis assez réfractaire à la J-Pop).
Comme pour iceberg_slim, toute la salle à applaudi à la fin du film, salle bondée vu que la séance était complète (à la grande surprise de 2 jeunes japonaises manifestement étonnées que le film ait du succès en France, et qui n'ont pas pu entrer)
Dernière édition par barbarian_bros le Ven 9 Déc 2016 - 9:50, édité 1 fois
barbarian_bros- Docteur *
Un film qui ne sera malheureusement diffusé que dans 3 cinémas et demi en France...
Sinon vous n'êtes pas allé à la même séance pour ce film ? On dirait ^^
Sinon vous n'êtes pas allé à la même séance pour ce film ? On dirait ^^
Iroquois-Plissken- Patient incurable
L'avant-première était dans 9 cinéma :
Perso j'étais à Bordeaux.
PARIS - UGC CINE CITE LES HALLES (en présence de l'équipe du film)
STRASBOURG UGC CINE CITE ETOILE
BORDEAUX UGC CINE CITE
GRENOBLE MELIES
DIJON DEVOSGE
CLERMONT-FERRAND LES AMBIANCES
TOULOUSE LABEGE - GAUMONT
MONTPELLIER GAUMONT MULTIPLEXE
ST-HERBLAIN NANTES PATHE ATLANTIS
barbarian_bros- Docteur *
Pas très fan de Makoto Shinkai, mis à part pour 5 cm Second ... mais ce Your Name me donne envie, merci à vous 2 pour ces premiers retours encourageants
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
YOUR NAME de MAKOTO SHINKAI
La liste est incomplète. Moi j'étais sur Lille. Et pour le coup, pareil, salle pleine... Ils ont même ouvert une 2ème salle !!! Ils ont donc proposé 2 séances au même moment (à 30min d'intervalle). J'imagine qu'à côté, ça a aussi fait l'unanimité.barbarian_bros a écrit:L'avant-première était dans 9 cinéma :PARIS - UGC CINE CITE LES HALLES (en présence de l'équipe du film)
STRASBOURG UGC CINE CITE ETOILE
BORDEAUX UGC CINE CITE
GRENOBLE MELIES
DIJON DEVOSGE
CLERMONT-FERRAND LES AMBIANCES
TOULOUSE LABEGE - GAUMONT
MONTPELLIER GAUMONT MULTIPLEXE
ST-HERBLAIN NANTES PATHE ATLANTIS
Au-delà du film, j'adore ces séances à la cool avec ces moments où tout le monde réagit en symbiose aux moments voulus par le réalisateur. Hier, on pouvait entendre des éclats de rire, des "Waouh !", des "Merde !"... Impossible de rester insensible avec ce genre de chefs-d'oeuvre.
iceberg_slim- Patient incurable
Page 1 sur 1