[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
Enfin vu, et beaucoup apprécié. Grosse mention pour le scénario, qui m'a particulièrement touché grâce à une justesse qu'on voit rarement à Hollywood ces temps-ci. A côté de ça, la réalisation est impeccable et le montage sonore de grande qualité. Petit regret pour la scène du vaisseau et ses effets spéciaux horribles, mais sinon pas grand chose à redire, c'est une superbe expérience.
J'ai également été agréablement surpris de retrouver "The Nature of Daylight" dans la bande son, déjà utilisée par Scorsese dans Shutter Island et qui est l'une de mes pistes favorites!
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle est, dans les deux cas, utilisée pour accompagner les ellipses temporelles (le passé pour l'oeuvre de Scorsese, le futur pour celle de Villeneuve).
J'ai également été agréablement surpris de retrouver "The Nature of Daylight" dans la bande son, déjà utilisée par Scorsese dans Shutter Island et qui est l'une de mes pistes favorites!
Il est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle est, dans les deux cas, utilisée pour accompagner les ellipses temporelles (le passé pour l'oeuvre de Scorsese, le futur pour celle de Villeneuve).
Vaval- Patient contaminé
G-fly a écrit:Mouais... Je suis en train de le mater je me fais chier à mourir les gars.
j'avais prévenu
On avait prévenuMr.Kluwe a écrit:Enfin vu, et beaucoup apprécié. Grosse mention pour le scénario, qui m'a particulièrement touché grâce à une justesse qu'on voit rarement à Hollywood ces temps-ci. A côté de ça, la réalisation est impeccable et le montage sonore de grande qualité.
Invité- Invité
Si tu ne t'endors pas devant c'est déjà un exploit, encore un coup des michants chinois et russes du filmdrfloyd a écrit:G-fly a écrit:Mouais... Je suis en train de le mater je me fais chier à mourir les gars.
j'avais prévenu
Snoz- Interne
Franchement j'ai trouvé ça léger à tous les niveaux et très ennuyeux... J'dis pas ça pour troller ou quoi, juste que je vais en garder aucun souvenir. Après faut dire je suis pas trop SF de base, mais bon je suis pas anti non plus donc voilà.
G-fly- Guéri miraculeux
Le Doc a oublié de relever ça :
https://www.reddit.com/r/OSHA/comments/5s0l8n/arrival_movie_and_skyjack/
Invité- Invité
fait hier soir à la maison, juste un chef d'oeuvre pour moi. C'est simple, mais c'est beau tout simplement. Juste beau, je n'ai même pas envie d'essayer d'expliquer pourquoi.
Superbe opening et ending de Max Richter, déjà remarqué pour la BO de The Leftover.
Superbe opening et ending de Max Richter, déjà remarqué pour la BO de The Leftover.
Invité- Invité
onels4 a écrit:Le Doc a oublié de relever ça :
ca me dérange pas ca... pas du tout...
marmotjoy a écrit:y en a qui ont de ces occupations quand même ? ils peuvent pas s'asseoir et regarder un film simplement?
Qui t'en empêche ?
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Pourtant, ce n'est pas cohérent.drfloyd a écrit:onels4 a écrit:Le Doc a oublié de relever ça :
ca me dérange pas ca... pas du tout...
Je milite pour ça (s'asseoir et profiter du film), en fait. :)marmotjoy a écrit:y en a qui ont de ces occupations quand même ? ils peuvent pas s'asseoir et regarder un film simplement? Qu'est-ce qu'on s'en fout des incohérences. L'important est de rentrer dedans et de s'évader.
Invité- Invité
Vous n'avez pas toujours pas compris ce que je n'aime pas au cinéma...
ce ne sont pas les erreurs de montage, ou les erreurs de décors, de costume, ou de matos utilisé.....
ce sont les scripts débiles et non réfléchis (Proutomeus est un bel exemple), et les scénarios impossibles car pas bossés qui nous prennent pour des cons (Terminator, Interstellar...)
(Pour ne citer que des films adulés)
ce ne sont pas les erreurs de montage, ou les erreurs de décors, de costume, ou de matos utilisé.....
ce sont les scripts débiles et non réfléchis (Proutomeus est un bel exemple), et les scénarios impossibles car pas bossés qui nous prennent pour des cons (Terminator, Interstellar...)
(Pour ne citer que des films adulés)
moi ? personne je me dis juste que je n'en suis pas à pister la marque d'un monte charge et à vérifier sur les données constructeurs s'il y le bon nombre de personnes autorisées.Ouais_supère a écrit:marmotjoy a écrit:y en a qui ont de ces occupations quand même ? ils peuvent pas s'asseoir et regarder un film simplement?
Qui t'en empêche ?
Invité- Invité
moi non plus,
je m'en fous des détails, moi je ne regarde que la cohérence de l'histoire... et que l'histoire soit plausible ou pas, idem, je m'en fous (j'adore BRAZIL par ex) ce n'est pas un probleme, il faut juste que le scénario ne commette pas d'erreurs de cohérence
je m'en fous des détails, moi je ne regarde que la cohérence de l'histoire... et que l'histoire soit plausible ou pas, idem, je m'en fous (j'adore BRAZIL par ex) ce n'est pas un probleme, il faut juste que le scénario ne commette pas d'erreurs de cohérence
Enfin,vu le film qui au début ma fais pensé a Kang et Kodos les extraterrestres des simspon,puis en ayant regardé jusqu'a la dernière minute,il y a un air de Le Jour où la Terre s'arrêta.En ce qui concerne l'histoire/scénario avec le "pseudo voyage" du temps cela se regarde.Par contre les décors ne sont vraiment pas terrible et les effets spéciaux ne casse pas les briques.Bref un film vite oublié pour ma part.Je vais quand meme lancer une théorie "si Louise n'avait pas appelée le général chinois"qui aurait gagné la guerre qui se profilais,les humains ou les octopod?
JSR- Interne
Je prédis un quote de ton post de la part du drflood dans quelques minutes. Celui-ci devrait comporter les mots "ridicule" ou "incohérent" accolés aux mots "boucle" ou "script".
Invité- Invité
Toi par contre tu m'as bluffé : d'habitude tu réponds aux posts du Doc peu de temps APRÈS lui
Je suis de plus en plus convaincu que Gringos est le doc du futur revenu par un trou de ver...
Je suis de plus en plus convaincu que Gringos est le doc du futur revenu par un trou de ver...
Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Fév 2017 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Tryphon- Docteur *
Et moi je me demande si en réalité Tryphon EST le doc'
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
...revenu avec un bagage bien rempliTryphon a écrit:
Gringos est le doc du futur revenu par un trou de ver...
Invité- Invité
@less: Je me pose aussi la question... Le problème, c'est que je ne le sais pas. Je serai donc venu du passé à travers une faille temporelle à l'issue de mon plein gré...
Nom de Zeus ! Ça colle ton histoire ! Ça expliquerait pourquoi je suis si content d'avoir enfin une Saturn et un GBA...
@Gringos : mais alors... je suis toi aussi ? Ça veut dire que j'ai enfin vu Conan et Dark Crystal.
Nom de Zeus ! Ça colle ton histoire ! Ça expliquerait pourquoi je suis si content d'avoir enfin une Saturn et un GBA...
@Gringos : mais alors... je suis toi aussi ? Ça veut dire que j'ai enfin vu Conan et Dark Crystal.
Tryphon- Docteur *
Mais surtout il faut voir Willow!!! C'est le star wars de la fantasy!
Invité- Invité
On va me jeter des cailloux, mais c'est pas grave ... je n'aime pas Conan :/
Vite!! Qu'on m'apporte des cailloux!!!!!!
Invité- Invité
Conan, c'est le Apocalypse now de la fantasy!
Invité- Invité
Le titre de ce topic me gène.... "film de l'année"....
vu hier soir
franchement je n'ai pas du tout mais pas du tout accroché
malgré
une BO superbe
je sais que ça n'a aucun rapport mais j'avais adoré interstellar
ici avec ce film....rien...pas ma tasse de thé, trop lent, trop psychologiquement forcé....
non pas fameux pour moi
franchement je n'ai pas du tout mais pas du tout accroché
malgré
une BO superbe
je sais que ça n'a aucun rapport mais j'avais adoré interstellar
ici avec ce film....rien...pas ma tasse de thé, trop lent, trop psychologiquement forcé....
non pas fameux pour moi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Vu hier soir également, j'ai beaucoup aimé et il m'a surtout beaucoup fait pensé à "Contact" avec Jodie Foster qui lui était très très bon !!
anachronox- Guéri miraculeux
à oui contact était incroyable déjà à l'époque
mais là je me suis ennuyé avec premier contact
mais là je me suis ennuyé avec premier contact
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
j'avais prévenu.... lenteurs, aspects caricaturaux, petits rajouts hollywoodiens totalement irréfléchis (la bombe LOL), boucles temporelles impossibles ou attestant de l'absence totale de libre arbitre des êtres vivants, ridicule de la situation (des aliens tres en avance sur nous incapable de déchiffrer nos écrits !!!)
Un condensé de gags....
Ca fait très peur pour la suite (Blade Runner 2)
Un condensé de gags....
Ca fait très peur pour la suite (Blade Runner 2)