[SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
+33
Ataré
JSR
Vaval
darktet
B.A.T.
eikacy
petitevieille
dam's
MajorTom
rastlin
fredinho67
sebnec
Cathedrale
spacecowboy
nicolpodo
Earthworm jo
G-fly
Tryphon
Evola
Snoz
perfectneo
Kojiki2
Ouais_supère
Kamehameha
Supasaya
Captain Obvious
Mbx
lessthantod
drfloyd
vingazole
iceberg_slim
Arya123
FK-corporation
37 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: [SPOIL] Premier contact, film de l'année 2016?
j'avais prévenu.... lenteurs, aspects caricaturaux, petits rajouts hollywoodiens totalement irréfléchis (la bombe LOL), boucles temporelles impossibles ou attestant de l'absence totale de libre arbitre des êtres vivants, ridicule de la situation (des aliens tres en avance sur nous incapable de déchiffrer nos écrits !!!)
Un condensé de gags....
Ca fait très peur pour la suite (Blade Runner 2)
Un condensé de gags....
moi je n'ai pas lu une ligne de ce topic car je voulais avoir la surprise
elle fut mauvaise
elle fut mauvaise
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
on s'est bien fait chier... avec une bande annonce bien trompeuse d'ailleurs.
J'suis pas trop d'accord, le libre arbitre est présent, elle choisi d'avoir un enfant sachant ce qui va se produire par la suite. Et les aliens comprennent bien le language des humains vu qu'ils répondent à l'héroïne dans le vaisseau. Et puis leur but étaient que les humains apprennent leur language donc autant parler uniquement celui-ci.
anachronox- Guéri miraculeux
J'ai beaucoup aimé ce film.
De la part de ce réalisateur, c'est une excellente surprise.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Pourquoi ? Tu n'avais pas aimé les précédents ?
Tryphon- Docteur *
Hum... pas trop, non.
Oui tellement peur avec Blade Runner 2... je redoute le pire.drfloyd a écrit:j'avais prévenu.... lenteurs, aspects caricaturaux, petits rajouts hollywoodiens totalement irréfléchis (la bombe LOL), boucles temporelles impossibles ou attestant de l'absence totale de libre arbitre des êtres vivants, ridicule de la situation (des aliens tres en avance sur nous incapable de déchiffrer nos écrits !!!)
Un condensé de gags....
Snoz- Interne
hier j'ai regardé Sicario, il a un certain talent pour installer des ambiances. J'ai vraiment bien apprécié aussi.Ouais_supère a écrit:J'ai beaucoup aimé ce film.
Invité- Invité
Be afraid. Surtout si vous avez aimé leSnoz a écrit:Oui tellement peur avec Blade Runner 2... je redoute le pire.
Invité- Invité
il va falloir un miracle.... après avoir vu 1er Contact, je n'y crois pas au miracle, ce type n'est pas doué pour la SF
(Bon après, le reboot de Mad Max, je n'y croyais pas....)
Moi j'ai été très déçu du film, je suis très bon public SF, je n'avais lu que le synopsis je m'attendais bien à un film "calme" mais là je me suis vraiment ennuyé. Longueurs et scènes répétitives ont faillit m'achever.
Il n'est pas moche pour autant, la musique est géniale, assez bien mis en scène mais je ne sais pas, je l'ai trouvé pas vide, mais imprécis et limité au futur de la fille. D'ailleurs elle a des visions avant de renconter les aliens (??).
Peut-être faut-il être dans un état d'esprit spécifique, pourtant je m'étais préparé à ne pas voir un film genre independance day mais rencontre du 3è type.
Il n'est pas moche pour autant, la musique est géniale, assez bien mis en scène mais je ne sais pas, je l'ai trouvé pas vide, mais imprécis et limité au futur de la fille. D'ailleurs elle a des visions avant de renconter les aliens (??).
Peut-être faut-il être dans un état d'esprit spécifique, pourtant je m'étais préparé à ne pas voir un film genre independance day mais rencontre du 3è type.
- Spoiler:
- Et comme son nom revient régulièrement ,j'ai adoré interstellar.
Nani ? [$pace~$°]- Patient contaminé
Pour moi c'est un des meilleurs films de cette année, clairement.
+1Ouais_supère a écrit:Pour moi c'est un des meilleurs films de cette année, clairement.
voire le meilleur.
Invité- Invité
Je pensais vraiment dire la même chose après visionnage ^^
Et pourquoi a t-elle des visions avant d'être en contact avec les aliens ?
Et pourquoi a t-elle des visions avant d'être en contact avec les aliens ?
D'après ce que j'ai pu comprendre, on a affaire à un temps "palindromique" dans cette histoire (par opposition au temps linéaire classique).
vingazole- Infirmier
Vu hier soir en vo. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
Sur la forme tout d'abord, le parti pris de la réalisation m'a séduit. Certes c'est lent, mais de façon délibérée et magistralement construite, les plans sont par ailleurs souvent magnifiques et servis par une bande originale inspirée malgré quelques sonorité "hollywoodiennes". La photo est également très bonne, je regrette mais la prétendue "re-utilisation des plans" est très restreinte, en encore, toujours là pour servir le propos introspectif des personnages.
Sur le fond le message est puissant, et le libre arbitre est questionné quoi qu'on en dise :
[SPOIL] l'héroïne CHOISIT de vivre son futur en toute connaissance de cause, ce qui sera d'ailleurs la raison de sa séparation future ("Je sais pourquoi mon mari m'a quitté").
Par ailleurs, l'épisode de la bombe est 100% justifé pour une fois, la critique de la vision conflictuelle et militariste humaine n'est pas un poncif, elle est avérée ! Et ce soldat perturbé par les messages d'angoisse de son épouse décide de passer à l'acte de façon logique et malheureusement très "réaliste". Ce questionnement sur l'agressivité est récurrent dans le propos ("les chinois jouent au Majhong, ils ont une approche d'opposition", ou encore "si j'étais un marteau tout mes problèmes seraient des clous")
Je suis d'accord sur le fait que les boucles (on perceptions en l'occurrence) temporelles permettent tout et sont une source inépuisable d'aberration scénaristiques, mais ça n'est paradoxalement pas le fond du film.
Le film est beau, bien interprété, son message est simple mais puissant : (vivez malgré tout) et (ne vous détruisez pas).
Bref, je le reverrai avec plaisir, c'est mon avis et je le partage :O)
Sur la forme tout d'abord, le parti pris de la réalisation m'a séduit. Certes c'est lent, mais de façon délibérée et magistralement construite, les plans sont par ailleurs souvent magnifiques et servis par une bande originale inspirée malgré quelques sonorité "hollywoodiennes". La photo est également très bonne, je regrette mais la prétendue "re-utilisation des plans" est très restreinte, en encore, toujours là pour servir le propos introspectif des personnages.
Sur le fond le message est puissant, et le libre arbitre est questionné quoi qu'on en dise :
[SPOIL] l'héroïne CHOISIT de vivre son futur en toute connaissance de cause, ce qui sera d'ailleurs la raison de sa séparation future ("Je sais pourquoi mon mari m'a quitté").
Par ailleurs, l'épisode de la bombe est 100% justifé pour une fois, la critique de la vision conflictuelle et militariste humaine n'est pas un poncif, elle est avérée ! Et ce soldat perturbé par les messages d'angoisse de son épouse décide de passer à l'acte de façon logique et malheureusement très "réaliste". Ce questionnement sur l'agressivité est récurrent dans le propos ("les chinois jouent au Majhong, ils ont une approche d'opposition", ou encore "si j'étais un marteau tout mes problèmes seraient des clous")
Je suis d'accord sur le fait que les boucles (on perceptions en l'occurrence) temporelles permettent tout et sont une source inépuisable d'aberration scénaristiques, mais ça n'est paradoxalement pas le fond du film.
Le film est beau, bien interprété, son message est simple mais puissant : (vivez malgré tout) et (ne vous détruisez pas).
Bref, je le reverrai avec plaisir, c'est mon avis et je le partage :O)
Dernière édition par emilealpi le Sam 18 Fév 2017 - 12:58, édité 1 fois
emilealpi- Patient contaminé
Entièrement d'accord.emilealpi a écrit:Je suis d'accord sur le fait que les boucles (on perceptions en l'occurrence) temporelles permettent tout et sont une source inépuisable d'aberration scénaristiques, mais ça n'est paradoxalement pas le fond du film.
Dernière édition par vingazole le Sam 18 Fév 2017 - 13:06, édité 1 fois (Raison : ben oui, du coup j'ai édité mon message aussi ;))
vingazole- Infirmier
Bien vu. J'ai édité.
Oui par contre, je viens de voir que c'était lui qui avait fait "Enemy", un film que j'ai beaucoup apprécié quand je l'ai vu à l'époque, je reprends espoir pour blade runner... même si "Enemy" n'est pas vraiment SF...drfloyd a écrit:il va falloir un miracle.... après avoir vu 1er Contact, je n'y crois pas au miracle, ce type n'est pas doué pour la SF
Snoz- Interne
Prisoners aussi c'est de lui
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
c'est quand meme con que des poulpes qui vivent hors du temps et qui connaissent l'avenir n'aient pas anticipé sur le coup de la bombe qui tue l'un des 2 poulpes....
C'est clairement n'importe quoi ce film.
Qui te dit qu'ils n'ont pas anticipé ? Peut être le sacrifice était il nécessaire et consenti. C'est ainsi que je l'ai perçu en le visionnant.drfloyd a écrit:c'est quand meme con que des poulpes qui vivent hors du temps et qui connaissent l'avenir n'aient pas anticipé sur le coup de la bombe qui tue l'un des 2 poulpes....
Encore une scène qui n'apparaissait pas dans la nouvelle, et encore une scène maladroite...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Encore une scène qui n'apparaissait pas dans la nouvelle, et encore une scène maladroite...
(petit déterrage, mais moi je regarde la majorité des films en BR ou en Netflix !)
Toi, tu m'as donné envie de lire ses nouvelles. J'ai regardé les bonus sur le BR, et j'avais l'impression en les écoutant que la nouvelle n'était pas du tout SF, et que c'était un peu un "exploit" de l'adapter à la sauce SF. Villeneuve en tout cas le dit et le répète, qu'il n'est pas à l'aise avec la SF, c'est pourquoi il a fait appel à d'autres pour écrire l'adaptation.
Bon, maintenant je vais voir s'il y a un topic Passengers
Clair, c'est vraiment du n'importe quoi ce film, pour une fois que tu ne fais pas dans l'exagération :)drfloyd a écrit:c'est quand meme con que des poulpes qui vivent hors du temps et qui connaissent l'avenir n'aient pas anticipé sur le coup de la bombe qui tue l'un des 2 poulpes....
Snoz- Interne
Urbinou a écrit:Tryphon a écrit:Encore une scène qui n'apparaissait pas dans la nouvelle, et encore une scène maladroite...
(petit déterrage, mais moi je regarde la majorité des films en BR ou en Netflix !)
Toi, tu m'as donné envie de lire ses nouvelles. J'ai regardé les bonus sur le BR, et j'avais l'impression en les écoutant que la nouvelle n'était pas du tout SF, et que c'était un peu un "exploit" de l'adapter à la sauce SF. Villeneuve en tout cas le dit et le répète, qu'il n'est pas à l'aise avec la SF, c'est pourquoi il a fait appel à d'autres pour écrire l'adaptation.
Bon, maintenant je vais voir s'il y a un topic Passengers
Les nouvelles "sonnent" pas vraiment SF, plutôt contes ou paraboles. D'ailleurs, elles ne se situent pas toutes dans le futur. Par exemple, la première, qui donne son nom au recueil, est "biblique". C'est une des meilleures du livre d'ailleurs. Et le livre est très bon dans l'ensemble, tu peux y aller sans crainte !
Tryphon- Docteur *
Allez vendu ! Et je me suis pris la Cité des permutants dans la foulée !
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22