GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
vingazole
Rico69
tilou
Bart
petitevieille
le_marbrier
dc103chaos
fire-leo
jeff buckley
Mastergurt
RePtiLe
scrolling
Juurok'
Snoz
elcochino
Zarnal
airdream
Vorago
Doc_Skunkovitch
Tryphon
ace76
Stef
Agathon
upsilandre
jemenvais
firestqr
TotOOntHeMooN
sengoku 2
maxence11
lessthantod
34 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 29 Déc 2016 - 13:31

lessthantod a écrit:
RePtiLe a écrit:Golden Axe The Duel sur Saturn  amoureux
Et les Darkstalker, KOF 96&97, Real Bout FF, Samurai Shodown 3&4, World Heroes Perfect, Marvel Super Heroes, Marvel vs. Street Fighter  ...

Et ça ... amoureux
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Sega-saturn-jap-white-pad-manette-001611040029-800x800
The the best of the best of the World of the Night of the universe in the galaxy c'est tout

Agathon
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Déc 2016 - 13:34

saispas c'étaient les couleurs des bornes astro city de l'époque
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5569

Message par jemenvais Jeu 29 Déc 2016 - 13:50

TOUKO a écrit:Beau truc, il devait coûter un bras non ??

par contre le vert anis et le rose barbie, ça fait pas trop hardcore gamer comme couleurs !!

Les couleurs sont un peu saturés sur cette photo. Je crois que le prix public était de 40000¥ / 400€
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 13:54

Puah, ça pique le prix ..
Mais il avait l'air bien costaud l'engin(enfin j'espère) ..
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 14:03

TOUKO a écrit:
Les filtres graphiques pourrissent le rendu des niveaux en mode 7.
Y'a pas de mode 7 dans ce jeu  Wink

tu vois ce que je veux dire ??:
https://youtu.be/44P56o8qhGE?t=10m
je t'avouerais que je vous laisse les détails de programmateurs. Je citais les niveaux verticaux qui sont souvent décrit comme utilisés avec mode7, mais j'avais déjà lu que ce n'était pas une certitude. Je te laisse développer, tu as certainement plus de compétences que moi (pas trop dur en fait).
Invité
Invité

Message par jemenvais Jeu 29 Déc 2016 - 14:03

Le stick du sanwa donc top, les boutons bof..La carcasse super solide
jemenvais
Infirmier

Message par lessthantod Jeu 29 Déc 2016 - 15:12

TOUKO a écrit:
RePtiLe a écrit:pas grave y'avait la magique saturn sa ludothèque de qualité et ses pads de la perfection  Cool, car copiés sur les pads snes car une évolution naturelle des pad MD 6 boutons.
Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par sengoku 2 Jeu 29 Déc 2016 - 15:44

Tryphon a écrit:Non désolé, le topic ST/AMIGA avait de loin dépassé celui-ci en terme de mauvaise foi, de citations sorties du contexte, de vidéos pipotées, d'avis sur des jeux auxquels on n'a jamais joué, sur des machines qu'on n'a jamais eues Mr. Green

Mais soutenir que MUSHA est moins bon que Super Aleste, qu'il est surévalué (je parle pas du prix), ou qu'il manque de direction artistique, c'est beau on dirait du Rocky007 Mr. Green

Ah, tu parles de Touko là. Mr. Green
Moi, j'ai juste dit que je préférais pop'n twinbee.
Et que devant super aleste qui a peu de direction artistique, Musha aleste pouvait largement faire le beau pour sa direction artistique. Je concède qu'il y a bien un travail artistique sur les sprites ennemis, mais ça tranche avec des décors bien plus simplistes.
Je vous ai expliqué que je prenais en compte l'univers artistique du jeu, voilà pourquoi je kiffe battlemania 2, ristar, monster world 4 etc...
Pour axelay, je connaissais bien entendu, mais je n'y avais jamais joué de ma vie.
Il a fallu que je reçoive mon everdrive snes il y 4-5 ans pour que j'y joue sur mon écran crt de 70 cm et j'ai reçu une baffe artistique, surtout les niveaux horizontaux. Quant aux autres niveaux à effets, j'ai bien aimé, il faut dire que la musique du premier stage est d'anthologie. Bref, j'ai tellement aimé que je me suis juré que j'allais l'acheter pour de vrai sur super famicom et ce fut chose faite.
Axelay, cela a été la baffe lorsque je l'ai découvert pour de vrai pour la première fois.
Maintenant, je ne saurais dire s'il subit aussi bien l'air du temps une fois que l'on a dépassé l'effet de surprise.
Je pense sincèrement qu'il est toujours bon même en l'ayant déjà terminé mais je ne pense pas retrouver les mêmes sensations une fois l'effet de surprise lors de ma première vraie partie.
Axelay est un jeu à ambiance, des musiques superbes etc..., c'est le style de jeu snes où l'ambiance l'emporte largement sur la nervosité . Les joueurs md ne jurent que par la nervosité mais sur snes, ils ont sû contourner cela en nous offrant des ambiances de ouf sur certains jeux, l'immersion est totale.
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 16:16

sengoku 2 a écrit:Les joueurs md ne jurent que par la nervosité mais sur snes, ils ont sû contourner cela en nous offrant des ambiances de ouf sur certains jeux, l'immersion est totale.

Mais ça c'est Konami. Quand ils font des jeux MD (RKA par exemple), c'est pareil... Cela dit, encore une fois, on compare des jeux de 1990 et 1993. On enrobait pas les jeux de la même façon à ces deux époques.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par sengoku 2 Jeu 29 Déc 2016 - 16:35

Oui, Konami ont toujours misé sur l'ambiance, on a en tête les castlevania mais j'ai aussi en tête leurs jeux d'arcade avec les voix digit, les cuts-scènes etc...
Axelay, c'est un jeu de septembre 1992.
Ensuite, dès les débuts de la snes, tu avais Actraiser ( décembre 90 ) mais là tu me diras Yuzo Koshiro a fait de même quelques mois après ( août 91 ) avec Street of rage 1.
Mais bon, c'est + une tendance snes de jouer sur l'ambiance, les bruits de la grotte dans Axelay etc...
sengoku 2
Patient contaminé

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 16:40

Ouais enfin Contra Hard Corps sur MD par Konami, l'ambiance elle est bien nerveuse je trouve MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1393

http://www.rpgfrance.com

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 16:42

sengoku 2 a écrit:Mais bon, c'est + une tendance snes de jouer sur l'ambiance, les bruits de la grotte dans Axelay etc...

Non, c'est très discutable. Je dirais que c'est une tendance progressive. Tu trouves des jeux à l'ambiance travaillée dès les débuts de la MD (Revenge of Shinobi est le premier qui me vient à l'esprit). Beaucoup de jeux PCE travaillent aussi l'ambiance.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 16:45

Si Splatterhouse 2 et 3 sur MD ça vous ambiance pas, je sais pas ce qu'il vous faut  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par sengoku 2 Jeu 29 Déc 2016 - 17:00

Tryphon a écrit:
sengoku 2 a écrit:Mais bon, c'est + une tendance snes de jouer sur l'ambiance, les bruits de la grotte dans Axelay etc...

Non, c'est très discutable. Je dirais que c'est une tendance progressive. Tu trouves des jeux à l'ambiance travaillée dès les débuts de la MD (Revenge of Shinobi est le premier qui me vient à l'esprit). Beaucoup de jeux PCE travaillent aussi l'ambiance.

Non, ce n'est pas discutable puisque nous sommes d'accord sur revenge of shinobi car je kiffe l'ambiance de ce jeu. Very Happy
sengoku 2
Patient contaminé

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 17:10

Pour être honnête, je kiffe Konami Very Happy

En plus, quand ils bossent sur MD, ils se sortent vraiment les doigts (pas comme Capcom). Je regrette vraiment qu'ils soient venus si tard (politique Nintendo éditeurs tiers toussa, c'est de bonne guerre).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 17:17

C'était une autre époque avant Konami c'était gage de qualité, maintenant c'est massacre de licences cultes pour en faire des adaptations pachinko  ohnon
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Tryphon Jeu 29 Déc 2016 - 17:22

Oui j'ai vu. Mais c'est pas le pire. T'as vu ce qu'est devenu Valis ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 17:25

une péripatéticienne MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par jemenvais Jeu 29 Déc 2016 - 18:52

Pour l'ambiance il y a Gynoug aussi.
Sinon c'est vrai que Castlevania IV est top (pour moi le meilleur de la série, pas fan des metroidvania)
jemenvais
Infirmier

Message par RePtiLe Jeu 29 Déc 2016 - 19:11

Les meilleurs castlevania c'est pas compliqué : 

1/ Chi No Rondo (PC Engine) (rondo of blood)
2/ Akumajo Dorakyura (SFC) (super castlevania 4) dommage qu'il n'y ai pas de diagonale sur la croix de cette fichu manette  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
3/ Akumajo Densetsu (FC) (castlevania 3)

Gynoug excellent dans tout thumleft  n'en déplaise à certains  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 19:59

e citais les niveaux verticaux qui sont souvent décrit comme utilisés avec mode7, mais j'avais déjà lu que ce n'était pas une certitude. Je te laisse développer, tu as certainement plus de compétences que moi (pas trop dur en fait).
en fait c'est juste un effet de scrolling (pour faire simple),on change le scrolling vertical toute les lignes(de tout les plans), avec un changement de palette sur le haut.
Car avec le mode 7, tu ne pourrais pas avoir 2 plans, car ce mode est limité à seulement 1 seul plan .

Et c'est justement parce que c'est pas du mode 7, que cette demo axelay a pu être faite sur supergrafx .  Wink

Gynoug excellent dans tout MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_thumleft  n'en déplaise à certains  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen
Comme souvent sur MD, le son pu du fion,et gâche le jeu . Cool
Invité
Invité

Message par jeff buckley Jeu 29 Déc 2016 - 21:16

TOUKO a écrit:
Gynoug excellent dans tout MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_thumleft  n'en déplaise à certains  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Icon_mrgreen

Comme souvent sur MD, le son pu du fion,et gâche le jeu
. Cool

Faut dire que les fanboys Snes sont très réceptifs à cette odeur qui n'est pas pour leur déplaire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Alain%20doux-lilas
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par Agathon Jeu 29 Déc 2016 - 23:46

Mdr ça vole haut! Magnifique. 😂
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par RePtiLe Ven 30 Déc 2016 - 0:53

cigare
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Message par airdream Ven 30 Déc 2016 - 3:40

en shoot pedestre on parle rarement de Sunset Riders sur snes, je m'y suis remis il y a peu et c'est vraiment du tout bon.
j'ai enchainé avec les versions MD et MAME, pour etre un minimum objectif.
sur SNES c'est la version arcade donc, alors que sur MD c'est un jeu legerement different. Sur MD c'est pas tres beau, mais le jeu est plus vieux que sur snes (MD 1992, SNES 1993 arcade 1991)
la taille de la rom est le double sur Snes 8 Mb alors qu'elle ne fait que 4 Mb sur MD.
Il me semble que c'est le premier jeu Konami sur MD, alors que sur SNES ils connaissaient deja bien mieux la machine.
niveau gameplay la version MD a un truc en plus, on peux tirer en diagonale a l'arret, impossible sur SNES.
Sur MD les ennemis sont plus nombreux, l'action plus intense, mais malgré tout ca vaut pas la version SNES.
J'avais possédé ce jeu a l'epoque sur MD et l'avais terminé des dizaines de fois, je gardais un bon souvenir, mais je doit admettre que la version SNES est tout bonnement superbe et bien superieure.

Pour Axelay, moi aussi je suis un fan, pourtant le jeu a comme gros defauts des ralentissements importants par endroit, mais qu'importe. l'ambiance comme cela a ete dit, un arsenal equilibré, un gameplay efficace, une qualité visuelle sublime (ceux en 2D surtout), et une bande son accrochante, pour moi le meilleur shoot em up sur Snes.

Touko a écrit:Car avec le mode 7, tu ne pourrais pas avoir 2 plans, car ce mode est limité à seulement 1 seul plan .

si on prend F-Zero on a pourtant la piste en mode 7 et le fond du decor qui est separé. (2 plans distincts)
il me semble que les deux zones (piste et fond du decor) ne peuvent interagir, donc assez limité mais ca aurais pu etre faisable sur Axelay ?
cela aurait il ete mieux je ne pense pas, car cet effet de rouleau etait un peu nouveau et la marque de fabrique de cet Axeley, et comme c'est pas du mode 7, cela doit etre aussi moins limité en terme de possibilités techniques, enfin je suppose.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Gfs_40216_2_7
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 9:31

C'est quand même incroyable les défenseurs de la Md citent toujours les mêmes daubes comme shoot, gynoug et ED ...
Après vous chialez parce qu'on critique le son de la MD, c'est à croire qu'a force de vous auto-mutiler en jouant à la MD vous n'avez plus d'audition !!

si on prend F-Zero on a pourtant la piste en mode 7 et le fond du decor qui est separé. (2 plans distincts)
il me semble que les deux zones (piste et fond du decor) ne peuvent interagir, donc assez limité mais ca aurais pu etre faisable sur Axelay ?
Non,dans fzero c'est un effet hsync, CAD que le fond est en mode X, et qu'a une ligne précise(la démarcation entre le fond et la route) on switche en mode 7, comme l'avion qui zoome dans contra3 .
Tu verras jamais un plan en mode 7, avec un vrai fond derrière,CAD pas fait avec des sprites .

Pour Axelay, moi aussi je suis un fan, pourtant le jeu a comme gros defauts des ralentissements importants par endroit, mais qu'importe.
Voilà, personne a dit que c'est un jeu parfait, comme les TF sur MD ne le sont pas, mais un jeu c'est une globalité, axelay déboite,comme TF3 déboite,ces jeux ont quelque chose à part (je cite ceux là mais y'a encore quelques shoots sur les 2 machines qui sont au même niveau).

et comme c'est pas du mode 7, cela doit etre aussi moins limité en terme de possibilités techniques, enfin je suppose.
Ca dépend,pour certaines choses oui, pour d'autres non  Wink

Dernière édition par TOUKO le Ven 30 Déc 2016 - 9:41, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par scrolling Ven 30 Déc 2016 - 9:41

RePtiLe a écrit:Gynoug excellent dans tout thumleft  n'en déplaise à certains  Mr. Green

je confirme a 100% MDR
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 9:48

Les pro MD, qui ont toujours été flattés par la rhétorique Sega "pour vous, les grands" se sentent flattés en voyant des éléments de gynoug comme ça :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 170420100509184341

C'est cohérent.
Invité
Invité

Message par scrolling Ven 30 Déc 2016 - 9:52

c'est vrai que ce boss a une forme qui m'a toujours interpellé...Gynoug pegi eighteen Twisted Evil
scrolling
scrolling
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094

Message par ace76 Ven 30 Déc 2016 - 13:43

onels4 a écrit:Les pro MD, qui ont toujours été flattés par la rhétorique Sega "pour vous, les grands" se sentent flattés en voyant des éléments de gynoug comme ça :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 170420100509184341

C'est cohérent.
Encore une Nintendoll qui n'a pas vu le loup Mr. Green
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5569

Message par RePtiLe Ven 30 Déc 2016 - 13:55

Non mais faut pas leur vouloir s'ils sont choqués pour si peu, tout est lent et chiant sur snes même leurs jeux de flippers sont mous Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant