Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+44
Collet
Alfaccc
Kenji Ōba
Anarwax
pcengineman
Nanaki
petitevieille
Maskass
davh58
chacs
Patient101
dav1974
iwillbeback
babsimov
corben
Reyn
rastlin
NinjaStorm
Xorion x
yannick10
JSR
upsilandre
mic
Nani ? [$pace~$°]
rhod-atari
Snoz
K10Spad
kenshiraoh
darktet
Marazizou
Supasaya
iceberg_slim
Ataré
toyafr
Ouais_supère
Urbinou
Tryphon
drfloyd
TheoSaeba
Captain Obvious
vingazole
lincruste
Mbx
lessthantod
48 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
C'est surtout le seul endrfloyd a écrit:sinon pour Besson on ne va pas lui reprocher de retenter de faire de la pure SF... dans un genre space opéra que très peu osent aborder.... Ce film ca reste une bonne nouvelle
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 14 Nov 2016 - 20:50, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Ca peut donner un bon film à part entière ou au pire faire découvrir l'anime ( et son auteur) à pas mal de gens qui ne connaissent pas. C'est tout bénef à mon avis, surtout qu'Oshii soutient le projet, ça lui permettra peut être aussi d'avoir plus de moyens pour ses prochains films.TheoSaeba a écrit:C'est surtout que je ne comprends pas quel est le besoin de faire un film Ghost In The Shell, puisque l'anime est déjà magistral. L'histoire est-elle différente?
- vidéo:
Captain Obvious- Interne
Arf, tu marques un point: j'ai surkiffé le film Watchmen alors qu'il correspond à 99% au comics.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
TheoSaeba a écrit:Arf, tu marques un point: j'ai surkiffé le film Watchmen alors qu'il correspond à 99% au comics.
Watchmen est bien, il y a un côté lyrique.... et puis bon cette réalisation&mise en scène si spéciale... meme si ca dérape un peu trop à la fin de l'histoire.
tout comme KICK ASS, le meilleur film de super heros selon moi (parce qu'il n'y en a pas en fait), rare film ou c'est de mieux en mieux au fil de l'histoire, avec un réalisateur qui arrive à nous surprendre.
Voilà, ce sont les 2 seuls films de super héros que j'arrive à supporter.
Après je peux comprendre que ca puisse divertir. Moi meme quand j'étais gosse SUPERMAN 1 "je surkiffais" même je trouvais le scénario totalement débile.
En space opéra, il y a aussi la série Stargate. J'ai bien dit la série, pas le film initial.
En ce qui concerne Ghost in the Shell, j'ai moi aussi envie de lui donner sa chance, même si c'est dur (pas vu le trailer, je vais me garder la surprise pour la sortie). Et je croise encore plus les doigts pour Gunnm...
En ce qui concerne Ghost in the Shell, j'ai moi aussi envie de lui donner sa chance, même si c'est dur (pas vu le trailer, je vais me garder la surprise pour la sortie). Et je croise encore plus les doigts pour Gunnm...
iceberg_slim- Patient incurable
Captain Obvious a écrit:Pour la BO en général elle est différente entre le trailer et le film.lessthantod a écrit:Cette esthétique et surtout cette BO affreuseGringos10 a écrit:Sinon j'ai mal à mon GITS (et mon Kenji Kawai):
http://www.koreus.com/video/ghost-shell-trailer.html
- :
Sinon l’esthétique c'est très proche du manga, qu'est-ce que tu lui reproche exactement?
Je trouve qu'on peut difficilement faire plus fidèle...
https://imgur.com/a/z2oLK
Justement c'est même trop fidèle (copier-coller).
Invité- Invité
Watchmen n'a pas été bien accueilli je pense, je l'ai beaucoup apprécié.
Le Dr Manhattan est juste parfait.
Rien a voir avec les séries marvel gogo clips Mtv xmen avengers et j'en passe.
Le Dr Manhattan est juste parfait.
Rien a voir avec les séries marvel gogo clips Mtv xmen avengers et j'en passe.
Mbx- Infirmier
Je suis d'accord mais justement ça me rends plutôt optimiste, les adaptations les plus fidèles sont souvent les plus réussies (à mon avis), le simple fait que ça se passe pas à New York montre qu'ils ont un minimum de respect.Gringos10 a écrit:Captain Obvious a écrit:Pour la BO en général elle est différente entre le trailer et le film.lessthantod a écrit:Cette esthétique et surtout cette BO affreuseGringos10 a écrit:Sinon j'ai mal à mon GITS (et mon Kenji Kawai):
- :
Sinon l’esthétique c'est très proche du manga, qu'est-ce que tu lui reproche exactement?
l aurait juste fallu prendre Schwarzy dans le rôle de Batou
En tout cas, l'action, les décors, les costumes, pour le peu qu'on voit dans le trailer, tout à l'air d'être très lisible, pas toujours évident dans un film live. Je m'attendais à une image un peu fouillis vu le genre, là tout à l'air très net, j'aime bien. Pas l'air d'y avoir de scènes d'actions sur découpées avec de la tektonik derrière.
- Les adaptations de bd pas fidèles:
Captain Obvious- Interne
Tant que c'est pas Besson derrière la caméra et à l'écriture, je veux bien lui donner une "toute petite" chance à ce GITS
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais pour moi sort dans quelques semaines ce qui pourrait être LE film de l'année a savoir Premier contact de Villeneuve.
Je l'attends de ouf !
Je l'attends de ouf !
Supasaya- Docteur agrégé **
Oui, on en a parlé, et oui, ça donne envie :)
Tryphon- Docteur *
Mouais... un peu malhonnêtes tes exemplesCaptain Obvious a écrit:Je suis d'accord mais justement ça me rends plutôt optimiste, les adaptations les plus fidèles sont souvent les plus réussies (à mon avis), le simple fait que ça se passe pas à New York montre qu'ils ont un minimum de respect.Gringos10 a écrit:Captain Obvious a écrit:Pour la BO en général elle est différente entre le trailer et le film.lessthantod a écrit:Cette esthétique et surtout cette BO affreuseGringos10 a écrit:Sinon j'ai mal à mon GITS (et mon Kenji Kawai):
- :
l aurait juste fallu prendre Schwarzy dans le rôle de Batou
En tout cas, l'action, les décors, les costumes, pour le peu qu'on voit dans le trailer, tout à l'air d'être très lisible, pas toujours évident dans un film live. Je m'attendais à une image un peu fouillis vu le genre, là tout à l'air très net, j'aime bien. Pas l'air d'y avoir de scènes d'actions sur découpées avec de la tektonik derrière.
- Les adaptations de bd pas fidèles:
perso je préfère quand le réal prend l'oeuvre à son compte pour proposer une lecture personnelle et différente de l'originale. Il y a plein d'exemples : Burton et Nolan avec Batman, Park Chan wook avec Old boy, Del Toro avec Blade et Hellboy, Cronenberg avec History of violence, Sam Mendes avec Road to perdition ou dans une moindre mesure Snyder avec 300 et Watchmen.
Mais de toutes façons pour GITS, on n'est même pas dans le cas de figure que tu décris, car en voyant la bande-annonce, on voit bien que ce n'est pas le manga de Shirow qui est adapté, mais plutôt le film d'Oshii (pas très fidèle à son alter ego papier) qui est remaké/copié-collé (au plan près).
- les adaptations de BD fidèles:
Invité- Invité
Je dis pas que c'est une garantie de réussite, mais ça me rassure je m'attendais vraiment à un gros lavage à l’américaine.
Après pour le copié collé plan par plan on verra bien une fois le film sorti, on voit pas mal de plans emblématiques dans le trailer mais aussi d'autres choses qui son dans l'esprit mais qu'on ne retrouve pas dans l'anime. Par exemple l'espèce de robot Geisha en procelaine qu'on aperçoit dans la séquence d'intro est pas dans l'anime mais il aura eu toute sa place dans un film d'Oshii.
Gros spoiler, une séquence du film, Kenji Kawai est bien là. (Attention C'est un screener)
Après pour le copié collé plan par plan on verra bien une fois le film sorti, on voit pas mal de plans emblématiques dans le trailer mais aussi d'autres choses qui son dans l'esprit mais qu'on ne retrouve pas dans l'anime. Par exemple l'espèce de robot Geisha en procelaine qu'on aperçoit dans la séquence d'intro est pas dans l'anime mais il aura eu toute sa place dans un film d'Oshii.
Gros spoiler, une séquence du film, Kenji Kawai est bien là. (Attention C'est un screener)
- Spoiler:
Dernière édition par Captain Obvious le Mar 15 Nov 2016 - 12:05, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
Supasaya a écrit:Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais pour moi sort dans quelques semaines ce qui pourrait être LE film de l'année a savoir Premier contact de Villeneuve.
Je l'attends de ouf !
Grrr, va bientôt falloir mettre des balises spoil pour les trailers, j'avais arrêté de les regarder, je viens de me rappeler pourquoi
Sinon oui, alléchant !
Captain Obvious a écrit:. Par exemple l'espèce de robot Geisha en procelaine qu'on aperçoit dans la séquence d'intro est pas dans l'anime mais il aura eu toute sa place dans un film d'Oshii.
[/spoiler]
Surement inspiré de la geisha de la série. Je m'attend plus à un medley live de la série et des deux films, qu'à une surprise d'imagination et de fulgurances visuelles, mais je vais arreter d'être mauvaise langue et attendre de le voir
Invité- Invité
Supasaya a écrit: ce qui pourrait être LE film de l'année
+1
Invité- Invité
Ridley Scott.
Captain Obvious- Interne
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:Supasaya a écrit: ce qui pourrait être LE film de l'année
+1
mouais... après la daube Proutomeus je suis sceptique
mouais... après la daube Proutomeus je suis sceptique
Invité- Invité
Le roublard Ridley Scott, une pauvre photo fond noir, un mot de 3 lettres et une date.
Et ça va discuter sec sur la toile avec cet os à ronger.
J'attends Premier Contact, en effet, j'y croyais pas du tout mais j'ai eu un excellent retour, donc...
Et ça va discuter sec sur la toile avec cet os à ronger.
J'attends Premier Contact, en effet, j'y croyais pas du tout mais j'ai eu un excellent retour, donc...
Ouais_supère- Docteur agrégé **
- spoiler alien covenant:
J'avais été un peu déçu par Promotheus, mais j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur ces bonhommes que je trouve totalement fascinants/terrifiants.
Captain Obvious- Interne
Moi je m'en fous, j'aime bien cette affiche et les daubes de la franchise avec des aliens (même les "vs predator"). La bestiole est cooooool.
Dernière édition par onels4 le Jeu 24 Nov 2016 - 21:46, édité 1 fois (Raison : D fôtes de frap', encore bourré)
Invité- Invité
Vivement mai 2017
Mbx- Infirmier
Je n'en peux plus d'attendre PREMIER CONTACT
Je me marre quand Le Figaro compare Villeneuve avec Kubrick et Nolan.... Je n'ai pas encore vu le film... MAIS mettre Nolan dans le même panier que Kubrick parce qu'il a pondu un clone de 2001 pas crédible
Je me marre quand Le Figaro compare Villeneuve avec Kubrick et Nolan.... Je n'ai pas encore vu le film... MAIS mettre Nolan dans le même panier que Kubrick parce qu'il a pondu un clone de 2001 pas crédible
Exactement, surtout Laureline, complètement ratée avec sa gueule de toxico en pleine descente.Urbinou a écrit:Non et puis c'est quoi ce casting ?? Deux ados sous prozac qui font la gueule ?
lincruste- Interne
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34