Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+44
Collet
Alfaccc
Kenji Ōba
Anarwax
pcengineman
Nanaki
petitevieille
Maskass
davh58
chacs
Patient101
dav1974
iwillbeback
babsimov
corben
Reyn
rastlin
NinjaStorm
Xorion x
yannick10
JSR
upsilandre
mic
Nani ? [$pace~$°]
rhod-atari
Snoz
K10Spad
kenshiraoh
darktet
Marazizou
Supasaya
iceberg_slim
Ataré
toyafr
Ouais_supère
Urbinou
Tryphon
drfloyd
TheoSaeba
Captain Obvious
vingazole
lincruste
Mbx
lessthantod
48 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Par contre, et c'est dur à dire, mais 2001 en 41ème position après cloud Atlas...c'est comme qui dirait sévère comme punition pour le Doc.
Mbx- Infirmier
Et très loin derrière le 5eme élément
Supasaya- Docteur agrégé **
à priori le chef d'oeuvre HYPERION est toujours bien prévu... non plus comme film mais comme série TV chez SYFY.... par Bradley Cooper (oui c'est surprenant)
Faut un budget de folie pour adapter ça... j'ai peur que ca soit un peu léger...
Quelqu'un à des infos sur le tournage de cette série ?
Faut un budget de folie pour adapter ça... j'ai peur que ca soit un peu léger...
On en entend parler depuis plus de 5 ans, pas beaucoup d'infos concrètes, c'est en développement.drfloyd a écrit:à priori le chef d'oeuvre HYPERION est toujours bien prévu... non plus comme film mais comme série TV chez SYFY.... par Bradley Cooper (oui c'est surprenant)
Captain Obvious- Interne
Si il nous le font à la V ça va me plaire
mic- Docteur *
Nouvelle serie en 2018 :
Moi je trouve au contraire que les séries ont bien plus d'ambition et de capacité à réussir que les films. Les films, à de rares exceptions près, ont trop de contraintes, de formatage...
Sinon si vous voulez faire le tour de tous les thème SF a une vitesse supraluminique y a Rick et Morty
En terme de Sf c'est vraiment pas mauvais .
En terme de Sf c'est vraiment pas mauvais .
upsilandre- Interne
Rick et Morty c'est le mariage improbable entre Community et Futurama ... mais qu'est-ce que c'est bon
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Toujours en salle :
La deuxième partie est un peu planplan mais le début est vraiment excellent.
La deuxième partie est un peu planplan mais le début est vraiment excellent.
Captain Obvious- Interne
Salut tout le monde.
Je suis un peu à la bourre, mais je viens tout juste de voir Blade Runner 2049, et c'était coooool. Villeneuve rend vraiment hommage au film de Ridley Scott sans essayer de le copier. Mentions spéciales à la BO et au jeu de Gosling.
En série, je viens de mater la saison 4 de Black Mirror. Je conseille vivement : comme pour les autres saisons, les épisodes sont inégaux mais la qualité d'ensemble se maintient.
Je suis un peu à la bourre, mais je viens tout juste de voir Blade Runner 2049, et c'était coooool. Villeneuve rend vraiment hommage au film de Ridley Scott sans essayer de le copier. Mentions spéciales à la BO et au jeu de Gosling.
En série, je viens de mater la saison 4 de Black Mirror. Je conseille vivement : comme pour les autres saisons, les épisodes sont inégaux mais la qualité d'ensemble se maintient.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
Un Alexander Payne vraiment trèèès mineur!Gringos10 a écrit:Il a l'air génial ce film!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tiens je suis tombé la dessus chez micromania, qui a entendu parler de ce jeu hard sf sorti sur ps4 ?
Invité- Invité
J'en ai entendu parler mais sur PC,un jeu de gestion et de survie style Sim-city mais sur Mars.C'est édité par Paradox Interactive mais le studio me dis rien,Haemimont Games.
JSR- Interne
Connais pas non plus.
Tu l'as pris du coup?
Tu l'as pris du coup?
Un bon jeu de gestion. A voir par contre si ça se joue correctement à la manette, c'est un genre qui est pus adapté à la souris.
Captain Obvious- Interne
ca fait penser qu'il n'y a vraiment pas grand chose de mature en terme de jeux de science fiction (gestion/aventure) dans le monde du jeu vidéo moderne...
Il a été présenté (rapidement) dans la dernière émission hebdomadaire de Gamekult (C'est la sélection de Gautoz pour la section Tournez Manettes)Gringos10 a écrit:Tiens je suis tombé la dessus chez micromania, qui a entendu parler de ce jeu hard sf sorti sur ps4 ?
yannick10- Patient incurable
drfloyd a écrit:ca fait penser qu'il n'y a vraiment pas grand chose de mature en terme de jeux de science fiction (gestion/aventure) dans le monde du jeu vidéo moderne...
T'imagines en temps réel ? "votre vaisseau voyage actuellement à 10% de la vitesse de la lumière. Vous atteindrez votre destination dans 5 ans 6 mois et 23 jours. N'éteignez pas votre console !"
Tryphon- Docteur *
Mass effect (le trilogie originelle) est pour moi ce que j’ai vu de plus mature dans la SF sur console.
Supasaya- Docteur agrégé **
jouez à talos principle! (surtout si l'a.i vous intéresse!)
Invité- Invité
Bam, je déterre et je balance des trucs en vrac histoire de lancer de la discussion :
En films :
- Downsizing a été plutôt une bonne surprise pour moi. je m'attendais à un traitement un peu convenu mais il m'a plutôt surpris!
- Valerian est un super divertissement. Les images sont folles! L'histoire puduk' par contre (assez convenue, le genre de truc que je redoute souvent, comme dit ci-avant).
- Premier contact est pas mal du tout. Pas sûr qu'il convient aux fans de trucs très cohérents, mais une il y a de bonnes idées et la réalisation est superbe. Les autres films de Villeneuve sont dans la même veine que Blade Runner et celui-là?
En bouquin, j'ai enfin lu Hypérion. C'est pas mal, je recommande. Simmons balaye plusieurs ambiances standards de la SF mais sans en faire trop.
En BD, je suis sur le cycle d'Aldébaran. Les dessins sont top, y'a beaucoup d'imagination mais les dialogues sont terriblement cul-cul et gâchent le plaisir (avis perso).
Et vous, quoi de neuf?
En films :
- Downsizing a été plutôt une bonne surprise pour moi. je m'attendais à un traitement un peu convenu mais il m'a plutôt surpris!
- Valerian est un super divertissement. Les images sont folles! L'histoire puduk' par contre (assez convenue, le genre de truc que je redoute souvent, comme dit ci-avant).
- Premier contact est pas mal du tout. Pas sûr qu'il convient aux fans de trucs très cohérents, mais une il y a de bonnes idées et la réalisation est superbe. Les autres films de Villeneuve sont dans la même veine que Blade Runner et celui-là?
En bouquin, j'ai enfin lu Hypérion. C'est pas mal, je recommande. Simmons balaye plusieurs ambiances standards de la SF mais sans en faire trop.
En BD, je suis sur le cycle d'Aldébaran. Les dessins sont top, y'a beaucoup d'imagination mais les dialogues sont terriblement cul-cul et gâchent le plaisir (avis perso).
Et vous, quoi de neuf?
Je viens de finir Silo ( mitigé).
La couleur tombée du ciel de Lovecraft (très bonne nouvelle).
Pour rester dans la même veine j'attaque Stalker et Rempart Sud 1 :Annihilation (Parce que j'ai bien apprécié l'adaptation sortie sur Netflix).
La couleur tombée du ciel de Lovecraft (très bonne nouvelle).
Pour rester dans la même veine j'attaque Stalker et Rempart Sud 1 :Annihilation (Parce que j'ai bien apprécié l'adaptation sortie sur Netflix).
Captain Obvious- Interne
Silo, on m'en a dit du bien tout récemment!
C'est le fond de l'histoire que tu n'as pas aimé, ou bien c'est parce que c'est mal construit?
C'est le fond de l'histoire que tu n'as pas aimé, ou bien c'est parce que c'est mal construit?
J'ai fini Silo (enfin, je sais pas trop, vu comment l'œuvre est découpée dans la version française) y'a un bon moment (depuis, j'ai lu le tome 3 de The Expanse, le tome 3 du bâtard de Kosigen, le tome 2 d'Altered Carbon et je suis sur Les Seigneurs des Siths ) et j'en suis globalement satisfait.
J'ai apprécié que l'héroïne soit une technicienne les mains dans le cambouis, j'ai trouvé bizarre qu'on l'oppose à des informaticiens (j'aurais pris des chercheurs théoriques ), le récit est intéressant et les personnages moins manichéens qu'ils le semblent au départ.
J'aurais personnellement fouillé un peu plus Bernard, voire terminé sur une note plus cynique où l'on finirait par reconnaître qu'il a raison.
Je trouve juste un peu dommage cette manie des bouquins de SF de centrer leur récit sur des relations assez convenues entre personnages, plutôt que sur l'univers qui parfois mériterait qu'on s'y penche davantage. Mais ce n'est pas spécifique à ce livre, c'est une mode, je suppose qu'il doit exister quelque part un manuel du petit écrivain que tout le monde suit...
J'ai apprécié que l'héroïne soit une technicienne les mains dans le cambouis, j'ai trouvé bizarre qu'on l'oppose à des informaticiens (j'aurais pris des chercheurs théoriques ), le récit est intéressant et les personnages moins manichéens qu'ils le semblent au départ.
J'aurais personnellement fouillé un peu plus Bernard, voire terminé sur une note plus cynique où l'on finirait par reconnaître qu'il a raison.
Je trouve juste un peu dommage cette manie des bouquins de SF de centrer leur récit sur des relations assez convenues entre personnages, plutôt que sur l'univers qui parfois mériterait qu'on s'y penche davantage. Mais ce n'est pas spécifique à ce livre, c'est une mode, je suppose qu'il doit exister quelque part un manuel du petit écrivain que tout le monde suit...
Tryphon- Docteur *
Selon mes goûts, Enemy est son chef d'œuvre et Prisoners est excellent ! (par contre ce n'est pas de la SF…)Les autres films de Villeneuve sont dans la même veine que Blade Runner et celui-là ?
vingazole- Infirmier
La trame est intéressante même si certains points semblent illogiques. Les personnages par contre manquent de consistance.
Je remet mon avis posté dans un autre topic :
Fini Silo.
La 3ème partie une fois bien lancée était sympa à suivre, bien rythmée, surtout comparée à la deuxième ( avec Jahns), vraiment laborieuse.
On se demande quand même à la fin qui était le personnage principal, c'est trop décousu, malgré de bonnes idées, on sent qu'il a assemblé ses nouvelles au forceps...
J'ai pas trouvé les personnages très intéressants ni très attachants, malgré tout les efforts de l'auteur pour les caractériser.
On sent qu'il veut bien faire mais il insiste trop et devient lourdingue, par exemple avec ses métaphores mécaniques à chaque fois que Jules pense à un truc...
Malgré de bons moments, j'ai trouvé ça moyen dans l'ensemble.
Je remet mon avis posté dans un autre topic :
Fini Silo.
La 3ème partie une fois bien lancée était sympa à suivre, bien rythmée, surtout comparée à la deuxième ( avec Jahns), vraiment laborieuse.
On se demande quand même à la fin qui était le personnage principal, c'est trop décousu, malgré de bonnes idées, on sent qu'il a assemblé ses nouvelles au forceps...
J'ai pas trouvé les personnages très intéressants ni très attachants, malgré tout les efforts de l'auteur pour les caractériser.
On sent qu'il veut bien faire mais il insiste trop et devient lourdingue, par exemple avec ses métaphores mécaniques à chaque fois que Jules pense à un truc...
Malgré de bons moments, j'ai trouvé ça moyen dans l'ensemble.
Captain Obvious- Interne
Tu n'as pas trouvé ça bizarreTryphon a écrit:J'ai fini Silo (enfin, je sais pas trop, vu comment l'œuvre est découpée dans la version française) y'a un bon moment (depuis, j'ai lu le tome 3 de The Expanse, le tome 3 du bâtard de Kosigen, le tome 2 d'Altered Carbon et je suis sur Les Seigneurs des Siths ) et j'en suis globalement satisfait.
- spoiler:
- l'histoire des casques de réalité virtuelle à l’intérieur des combinaisons?
J'ai bien compris le pourquoi du comment mais j'ai trouvé ça un peu alambiqué...
Captain Obvious- Interne
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34