Death Stranding
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Re: Death Stranding
du gameplay "ce n'est que pure folie"
tilou- Interne
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Re: Death Stranding
Yop.
Ca a toujours l'air aussi chiant comme walking simulator.
Par contre ça fait du bien d'entendre un peu d'apocalyptica (path); ça me rappelle la version avec Sandra Nasic.
Le genre de jeu dont le seul intérêt sont les cinématiques... autant checker sur YT une compil complète que se faire chier manette en main. Un film "interactif" qui ne fit pas son nom !
Docteur N.
Ca a toujours l'air aussi chiant comme walking simulator.
Par contre ça fait du bien d'entendre un peu d'apocalyptica (path); ça me rappelle la version avec Sandra Nasic.
Le genre de jeu dont le seul intérêt sont les cinématiques... autant checker sur YT une compil complète que se faire chier manette en main. Un film "interactif" qui ne fit pas son nom !
Docteur N.
Re: Death Stranding
ca ressemble plutôt a metal gear 5 niveau gameplayDocteur Nambu a écrit:Yop.
Ca a toujours l'air aussi chiant comme walking simulator.
Par contre ça fait du bien d'entendre un peu d'apocalyptica (path); ça me rappelle la version avec Sandra Nasic.
Le genre de jeu dont le seul intérêt sont les cinématiques... autant checker sur YT une compil complète que se faire chier manette en main. Un film "interactif" qui ne fit pas son nom !
Docteur N.
on est loin du jeu/cinématique comme Detroi
perso ce monde mystérieux éveille ma curiosité
tilou- Interne
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Re: Death Stranding
un TPS de plus... par le developpeur spécialiste du "gameplay balai dans le cul".... mouais....
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tilou- Interne
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Re: Death Stranding
Je regarde plus les vidéos pour avoir l'effet de surprise le moment venu.
Les productions Kojima ont toujours été proches du cinéma, c'est indéniable, mais pour autant, j'ai bien plus le sentiment de jouer à un jeu vidéo (je parle bien de gameplay) comparé à Uncharted s'il fallait le comparer à un TPS, où tout est beaucoup trop assisté.
Une expérience comme MGS5 par exemple, se vit bien plus intensément manette en main qu'en visionnant un let's play, et pourtant il y en a de la cinématique.
Anecdote sur l'actu du jeu, vous avez vu que Mr Melon s'est fait arrêté au douane avec la reproduction du BB POD lors de sa visite à Comic Con de San Diego ?
https://www.pesesurstart.com/2019/07/25/death-stranding-hideo-kojima-arrete-aux-douanes-avec-une-reproduction-du-bb-pod
Les productions Kojima ont toujours été proches du cinéma, c'est indéniable, mais pour autant, j'ai bien plus le sentiment de jouer à un jeu vidéo (je parle bien de gameplay) comparé à Uncharted s'il fallait le comparer à un TPS, où tout est beaucoup trop assisté.
Une expérience comme MGS5 par exemple, se vit bien plus intensément manette en main qu'en visionnant un let's play, et pourtant il y en a de la cinématique.
- Quiet ... :
Anecdote sur l'actu du jeu, vous avez vu que Mr Melon s'est fait arrêté au douane avec la reproduction du BB POD lors de sa visite à Comic Con de San Diego ?
https://www.pesesurstart.com/2019/07/25/death-stranding-hideo-kojima-arrete-aux-douanes-avec-une-reproduction-du-bb-pod
dw85- Interne
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Re: Death Stranding
tilou a écrit:
perso ce monde mystérieux éveille ma curiosité
Yes moi aussi, et j'adore Norman Reedus; mais sincèrement 90% de ce qu'on voit en gameplay consiste à se balader avec plus ou moins de trucs sur le dos, plus ou moins dans des décors escarpés mais surtout dans un monde ouvert qui a l'air bien vide excepté quelques zones où tu te fais pécho quand ton perso n'arrive plus à retenir sa respiration (ce qui semble arriver rapidement).
Perso je déteste les situations où tu te fais chopper limite quoi que tu fasses... genre on fait semblant que tu aies le choix mais au final, non, tu ne l'as pas; et j'ai bien l'impression que ça fait partie du gameplay de se faire avoir de la sorte.
C'est peut-être trompeur mais le style actuel me semble vraiment lent et mou, du coup la hype autour de l'univers est à mon sens bien gâchée par ce parti pris.
C'est super original mais à force de trop vouloir tutoyer le surnaturel et le truc "jamais vu" je pense qu'en miroir tu te tapes en pleine tête l'autre réalité du jeu avec un gameplay sclérosé façon sherpa du népal à la recherche de CDD qui se ressemblent tous : "Va du point A au point B et donne X à Y".
Docteur N.
Re: Death Stranding
un peu comme dw85 j'ai pas trop envie d'en voir
j'ai l'impression que kojima peu enfin se lâcher sans barrières sur ce projet
.....mais je suis plus si sur que le protagoniste principal soit Norman Reedus
j'ai l'impression que kojima peu enfin se lâcher sans barrières sur ce projet
.....mais je suis plus si sur que le protagoniste principal soit Norman Reedus
tilou- Interne
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Re: Death Stranding
et j'ai bien l'impression que ça fait partie du gameplay de se faire avoir de la sorte.
Cela doit être voulu, une histoire de lien entre les hommes, reconnecter le monde, un personnage qui meurt toutes les 21 minutes...
Le tout est encore très mystérieux et énigmatique.
Ça reste du délire un peu particulier, certain diront mégalo, on peut préférer du concret, il y a peu de jeu qui procure cette envie d'en savoir plus et surtout de découvrir en parcourant le jeu, Kojima est un maitre du teasing pour ça.
Pour le sherpa à la recherche d'un CDD, c'est un peu la tristesse des jeux orientés monde ouvert, donc autant le faire dans un univers atypique tout en suivant un scenario vraiment orignal.
A titre de comparaison toujours, je trouve tellement monotone ce genre de déplacement dans un Far Cry ou Watch Dog... alors que l'univers donne l'impression d’être beaucoup plus fournis.
Depuis qu'on la date, la hype est monté d'un coup chez moi, je me fais enfin à l'idée de pouvoir y jouer "bientot".
dw85- Interne
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Re: Death Stranding
mais surtout dans un monde ouvert qui a l'air bien vide
Ba, la base de l'open world moderne non ? Il faut bien s'inspirer des meilleurs genre BotW pour proposer un grand jeu
Re: Death Stranding
Moi j'ai le kiki qui durçi, ça me fera acheter une PS4 si c'est réussi
tongpall- Docteur *
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Re: Death Stranding
Emeldiz a écrit:mais surtout dans un monde ouvert qui a l'air bien vide
Ba, la base de l'open world moderne non ? Il faut bien s'inspirer des meilleurs genre BotW pour proposer un grand jeu
Botw est un open world révolutionnaire
seuls ceux qui n'y ont pas joué, les losers sur XOne et PS4, ne peuvent pas le savoir.
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Re: Death Stranding
Botw est inégalable pour l’heure
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Death Stranding
tout à fait... sauf que les kéké joueurs s'arretent aux graphismes...
En en tant que tout petit codeur de jeu, je peux aussi dire que le dév de BOTW c'est autrement plus compliqué qu'un Witcher III ou Elder Scroll V...
En en tant que tout petit codeur de jeu, je peux aussi dire que le dév de BOTW c'est autrement plus compliqué qu'un Witcher III ou Elder Scroll V...
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Re: Death Stranding
BOTW (sur WiiU, arf... ) c'était bien, mais le manque de grands donjon (les sanctuaires se font en 20 min max), la musique inexistante, le bestiaire limité, les boss pas intéressants me font dire que le jeu est bon, mais faut arreter avec ce concert de louanges. Il est pas parfait, loin de là.
Mais bon, le doc est un gros noob on le sait tous ici
Mais bon, le doc est un gros noob on le sait tous ici
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
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Re: Death Stranding
l'absence de musique est en réalité une enorme qualité, les sons font passer l'émotion... tu crois que lorsque tu te ballades dans un monde austère tu as un waklman sur les oreilles ?
Le bestiaire limité... c'est pas plutot toi le noob qui a besoin d'un truc spectaculaire à la Activision ou EA pour trouver qu'un jeu est bon ?
Le bestiaire limité... c'est pas plutot toi le noob qui a besoin d'un truc spectaculaire à la Activision ou EA pour trouver qu'un jeu est bon ?
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Re: Death Stranding
Il est en forme drfloyd !
Sinon il n'est pas trop tard pour animer le topic Zelda Breath Of The Wild, ici c'estParis Death Stranding.
Dans MGS5, c'est austère et on a un walkman
Sinon il n'est pas trop tard pour animer le topic Zelda Breath Of The Wild, ici c'est
Dans MGS5, c'est austère et on a un walkman
dw85- Interne
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Re: Death Stranding
drfloyd a écrit:l'absence de musique est en réalité une enorme qualité, les sons font passer l'émotion... tu crois que lorsque tu te ballades dans un monde austère tu as un waklman sur les oreilles ?
Le bestiaire limité... c'est pas plutot toi le noob qui a besoin d'un truc spectaculaire à la Activision ou EA pour trouver qu'un jeu est bon ?
Bof, moi je joue à un jeux vidéo, pas à une simulation de vie. Les graphismes non réalistes de BOTW ne te posent pas de problèmes, par contre tu hurles au génie pour des bruits de forêts... vachement logique.
Et pourquoi tu me parles de EA ou Activision?? Quel est le rapport avec le bestiaire limité de BOTW?
J'ai bien aimé BOTW, même que je l'ai terminé. Je dis juste qu'il a bcp de défauts.
Pour Death Stranding, J'ai été tellement déçu de MGS5 qui était répétitif jusqu'à l'overdose que j'ai quand même bien les pétoches avec les jeux Kojima...
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
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Re: Death Stranding
lorsque tu te ballades dans un monde austère tu as un waklman sur les oreilles ?
moi j'écoute du marc Lavoine ca renforce le coté glauque
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Death Stranding
@ ralph : laisse tomber avec doc et Ataré c'est non discutable...
Tu sais ils trouvent ça genial de payer leur jeux multisupport 10-15 balles de plus que sur ps4-one juste parce que c est en cartouche.
Ils en sont à un point que Zelda serait pas un jeu nintendo et qu'il serait sorti sur ps4/one, que par "principe" ça serait une daube.
A contrario, un tel jeu sortirait sur switch, tu aurais le droit à des commentaires : "les possesseurs Xbox-PS sont vert qu'un titre aussi ambitieux puisse tourner sur switch" ou "Nintendo enfonce le clou de son succès avec un tel jeu, Nintendo va dominer à Noel" etc... Je peux t'en trouver plein de paroles comme ça.
Le plus drole là dedans c'est que le doc' peut pas blairer la licence Zelda… sauf quand il s'agit de bien troller
Perso depuis le premier trailer, death stranding me hype, et pourtant je suis tres loin d etre fan de Kojima. Mais l'ambiance et l'univers de ce jeu ont l'air dingue
Dernière édition par Myrage le Jeu 1 Aoû 2019 - 17:57, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Death Stranding
tilou a écrit:lorsque tu te ballades dans un monde austère tu as un waklman sur les oreilles ?
moi j'écoute du marc Lavoine ca renforce le coté glauque
Essaye du Florent Pagny.
dw85- Interne
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Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Death Stranding
tilou a écrit:lorsque tu te ballades dans un monde austère tu as un waklman sur les oreilles ?
moi j'écoute du marc Lavoine ca renforce le coté glauque
y a pire:
kainrijames- Docteur *
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Re: Death Stranding
drfloyd a écrit:En en tant que tout petit codeur de jeu, je peux aussi dire que le dév de BOTW c'est autrement plus compliqué qu'un Witcher III ou Elder Scroll V...
N'hésite plus, envoie ta démo a Nintendo
invité- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/01/2010
Re: Death Stranding
le probleme de Kojima c'est le gameplay, il ne maitrise pas du tout cet aspect : c'est toujours confus et compliqué avec plein de touches
Je ne vois pas pourquoi ca changerait avec ce nouveau jeu, la démo montrant un Metal Gear Solid V like....
Je ne vois pas pourquoi ca changerait avec ce nouveau jeu, la démo montrant un Metal Gear Solid V like....
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Re: Death Stranding
Bonsoir Doc,drfloyd a écrit:tout à fait... sauf que les kéké joueurs s'arretent aux graphismes...
En en tant que tout petit codeur de jeu, je peux aussi dire que le dév de BOTW c'est autrement plus compliqué qu'un Witcher III ou Elder Scroll V...
Pourquoi dire que le dev de Botw est plus compliqué que Witcher III ? Sincèrement, je ne comprends pas, je voudrai juste en savoir un peu plus à ce sujet. A noter que je suis un zéro suprême en dév ou prog de jeux vidéos.
Mbx- Infirmier
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Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Death Stranding
Witcher III, comme Elder Scroll, c'est juste de la démo technique. Peu d'interactions réelles, aucune interaction non prévues par les dév... c'est du deplacement d'un point A à B où tout est scripté.
BOTW opte pour une programmation "objet" ou les developpeurs donnent des caracteristiques completes à chaque chose, et ou des situations meme pas imaginées par les dév deviennent possibles.
C'est autrement plus complexe
BOTW opte pour une programmation "objet" ou les developpeurs donnent des caracteristiques completes à chaque chose, et ou des situations meme pas imaginées par les dév deviennent possibles.
C'est autrement plus complexe
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Re: Death Stranding
Sans vouloir t'offenser, si the witcher 3 est scripté, soit tu n'as pas ou pas assez joué au jeu, soit j'ai passé 130 heures à jouer à un open world scripté qui m'a conquis, alors que je hais les open world scriptés.
Mbx- Infirmier
- Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015
Re: Death Stranding
J’adore Kojima jusqu’à MGS4
Ensuite le génie à pété les plombs
Dommage
Ensuite le génie à pété les plombs
Dommage
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19994
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Death Stranding
Je pense que Death Stranding fera le même débat à sa sortie qu'un certain Red Dead Redemption 2 !!! En d'autre terme beaucoup de déçus et des notes surévaluées par un grand nombre de professionnels.
Re: Death Stranding
Ouais, certains vont tomber de haut.
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