Death Stranding
+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: Death Stranding
J'ai lu quelques uns de vos commentaires plus haut concernant la vidéo de Chieze, et je vous trouve "un poil dur".
Je n'ai pas l'impression qu'ils jugent le graphisme avant le fond. Je n'ai pas tout écouté mais dans l'ensemble leurs arguments se tiennent.
Ils ne m'ont pas convaincu d'y jouer pour autant mais leurs arguments peuvent ressembler à ce qu'on entend sur certains films. Et je ne trouve pas ça si mal au final.
Est-ce que vraiment ce sont tous des vendus? Ils prennent peut-être réellement plaisir à jouer à ce jeu
Je n'ai pas l'impression qu'ils jugent le graphisme avant le fond. Je n'ai pas tout écouté mais dans l'ensemble leurs arguments se tiennent.
Ils ne m'ont pas convaincu d'y jouer pour autant mais leurs arguments peuvent ressembler à ce qu'on entend sur certains films. Et je ne trouve pas ça si mal au final.
Est-ce que vraiment ce sont tous des vendus? Ils prennent peut-être réellement plaisir à jouer à ce jeu
Invité- Invité
Ataré a écrit:Il a eu combien ?
40/40
mateo- Docteur *
sdebrou a écrit:J'ai lu quelques uns de vos commentaires plus haut concernant la vidéo de Chieze, et je vous trouve "un poil dur".
C'est tout le problème de l'influence.
On s'auto convainc que tout le monde a raison. On livré alors une pensée unique et acquise. Ici, le jeu est bof mais génial.
La contradiction n'est plus gênante quand elle est comprise dans la critique. Hors elle est bien présente. Et si elle l'est, par contradiction, elle devrait peser, mais a la place, elle sert un propos finalement incohérent.
C'est en cela que ces critiques qui acquiescent tout sous couvert de compréhension ne sont finalement que des esprits corrompus par la marque.
Comprendre, ce n'est pas accepté.
Supasaya- Docteur agrégé **
Comme Nintendogs ...mateo a écrit:Ataré a écrit:Il a eu combien ?
40/40
Karuga- Patient incurable
Ce qui confirme que leurs notes ne sont pas crédibles
mateo- Docteur *
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi à ton explication, mais ça doit venir de moiSupasaya a écrit:sdebrou a écrit:J'ai lu quelques uns de vos commentaires plus haut concernant la vidéo de Chieze, et je vous trouve "un poil dur".
C'est tout le problème de l'influence.
On s'auto convainc que tout le monde a raison. On livré alors une pensée unique et acquise. Ici, le jeu est bof mais génial.
La contradiction n'est plus gênante quand elle est comprise dans la critique. Hors elle est bien présente. Et si elle l'est, par contradiction, elle devrait peser, mais a la place, elle sert un propos finalement incohérent.
C'est en cela que ces critiques qui acquiescent tout sous couvert de compréhension ne sont finalement que des esprits corrompus par la marque.
Comprendre, ce n'est pas accepté.
Je vois malgré tout où tu veux en venir. Pour le cas de cette vidéo, c'est dommage que dans les 4 aucuns ne disent: "le jeu est chiant comme les pierres, franchement il est nul et si on n'avait pas eu le nom de Kojima, il aurait fini dans le caniveau". Là ils sont tous partisans
Par contre leur influence reste assez limitée non?
Par exemple tous les ans on voit des tests qui annoncent que PES éclate FIFA, et tout le monde continue à acheter le 2nd
Qui se laisse encore berner par ces notes?
Invité- Invité
Beaucoup de gens.
Mais finalement le jeu ne va pas cartonner.
Je pense qu'il va se vendre modestement. Car a mon avis les retours clients vont être pour la plupart catastrophiques.
Je pense qu'il va se vendre modestement. Car a mon avis les retours clients vont être pour la plupart catastrophiques.
Tu as beaucoup de monde qui va se baser sur les notes de JV.com, les très bon retours de leurs Youtubeurs favoris...
Mais sûrement beaucoup de déçus
mateo- Docteur *
Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Si c'est déjà un trés beau Sherpa simulator avec quelques phases d'actions bancales, ça me va bien... les enviros ont juste l'air magnifiques
L'aspect philo de PMU me fait un peu peur (et Léa Seydoux)
mais j'espère avoir l'occase de le tester dans de bonnes conditions, comme pour GoW, ne serait-ce que pour la milestone technique dans un AAA
L'aspect philo de PMU me fait un peu peur (et Léa Seydoux)
mais j'espère avoir l'occase de le tester dans de bonnes conditions, comme pour GoW, ne serait-ce que pour la milestone technique dans un AAA
antifrog- Docteur *
Oui certainementSupasaya a écrit:Beaucoup de gens.
Un autre point un peu dérangeant, et qui va dans ton sens. C'est que tous les tests qui sortent actuellement ne peuvent pas être contredits par les joueurs. Je n'avais pas réalisé que le jeu ne nous était accessible que le 8...
Invité- Invité
Sauf erreur de ma part, le jeu n'était pas jouable à la Paris Games Week
mateo- Docteur *
mateo a écrit:Tu as beaucoup de monde qui va se baser sur les notes de JV.com, les très bon retours de leurs Youtubeurs favoris...
Ouais mais malgré ça reste de la niche.
Et de toute façon, la plupart vont y jouer sur youtube. Donc les ventes devraient s'effondrer rapidement.
FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
On m'a toujours répondu ça hier mais voyant les divers tests déjà sorti, on peut quand même se faire un premier avis. Les tests sont quand même là pour ça ... Et qque chose qui ressort de TOUS les tests, positif ou pas, c'est qu'au minimum les 15 premières heures tu te fais grave chier
Karuga a écrit:FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
On m'a toujours répondu ça hier mais voyant les divers tests déjà sorti, on peut quand même se faire un premier avis. Les tests sont quand même là pour ça ...
Les tests sont là pour orienter les petits jeunes qui n'y connaissent rien, les vieux de la vieille sur gamopat n'ont pas besoin de ça, et encore moins des influenceurs en mousse bien trop souvent cités.
dw85- Interne
Ouais je sais bien que les tests ne sont pas à prendre complètement en compte. Mais savoir faire la part des choses, c'est tout ou alors fallait lâcher une démo.
Perso' je préfère écouter des testeurs débattre entre eux dans une vidéo que de ne pas avoir d'avis du tout et me ramasser une quenelle à 70 balles
Perso' je préfère écouter des testeurs débattre entre eux dans une vidéo que de ne pas avoir d'avis du tout et me ramasser une quenelle à 70 balles
Karuga a écrit:c'est qu'au minimum les 15 premières heures tu te fais grave chier
Exactement, sauf que plein de personnes n'auront pas pris le temps de lire les tests jusqu'au bout, ne verront qe la note et vont se faire avoir
mateo- Docteur *
c'est pour ça que j'attends de voir l'avis des joueurs ce qui fermera la gueule aux fanboys "kojimesque" qui sont je dois le reconnaître aussi lourd que certains fanboy de chez Nintendo
Quand ils se rendront compte qu'en fait, ils en ont marre avant même que l'histoire ne commence vraiment ...
Je ne dis pas que personne ne le finira mais je crois sincèrement que bc n'iront pas jusqu'au 15 h.
Sinon je sais maintenant pourquoi GK a mis un gros 9/10 au jeu, le testeur est fan absolu de kojima et ses jeux, ce qui sent bon l'objectivité (ironie)
Quand ils se rendront compte qu'en fait, ils en ont marre avant même que l'histoire ne commence vraiment ...
Je ne dis pas que personne ne le finira mais je crois sincèrement que bc n'iront pas jusqu'au 15 h.
Sinon je sais maintenant pourquoi GK a mis un gros 9/10 au jeu, le testeur est fan absolu de kojima et ses jeux, ce qui sent bon l'objectivité (ironie)
Et pendant ce temps, sur JV.com, on continue de flatter le génie de Kojima et de l'importance d'un simple QTE dans MGS3.
Vous le sentez le pognon en dessous de table ou pas ?
Et l'article pondu en deux secondes pour surfer sur la vague actuelle, bourré de fautes.
- Code:
http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1136924/in-game-metal-gear-solid-3-le-qte-la-plus-difficile-au-monde.htm
Vous le sentez le pognon en dessous de table ou pas ?
Et l'article pondu en deux secondes pour surfer sur la vague actuelle, bourré de fautes.
Maskass- Interne
Je ne sais pas ce qui se dit sur les tests de Death Stranding pour ne pas être spoilé/influencé, mais le QTE dont tu parles Maskass est, je trouve, un trés bon usage de cet outil pour venir en soutien de la narration et non pas uniquement comme outil de gameplay.
Ce n'est pas le seul jeu a l'avoir particuliérement bien utilisé, mais je comprends que grâce à ça, cette scène soit marquante. S'il s'agissait d'une simple cut scene utilisant uniquement des procédés cinématographiques comme c'est (hélas) trop souvent le cas comme support de narration, elle n'aurait pas eu le même impact.
Qu'on aime Kojima ou pas, dur de nier que c'est un game designer particulièrement bon pour utiliser des procédés vidéoludique en support de la narration là où beaucoup ont tendance utiliser à outrance des procédés cinématographiques. Je pense que c'est une personne qui aime fondamentalement le jeu-vidéo et qui sait trés bien en exploiter les codes comme peu le font.
Le paradoxe c'est que aussi quelqu'un qui aime particulièrement le cinéma et qui hésite pas à te balancer 30 minutes de cinématiques à la figure ...
Ce n'est pas le seul jeu a l'avoir particuliérement bien utilisé, mais je comprends que grâce à ça, cette scène soit marquante. S'il s'agissait d'une simple cut scene utilisant uniquement des procédés cinématographiques comme c'est (hélas) trop souvent le cas comme support de narration, elle n'aurait pas eu le même impact.
Qu'on aime Kojima ou pas, dur de nier que c'est un game designer particulièrement bon pour utiliser des procédés vidéoludique en support de la narration là où beaucoup ont tendance utiliser à outrance des procédés cinématographiques. Je pense que c'est une personne qui aime fondamentalement le jeu-vidéo et qui sait trés bien en exploiter les codes comme peu le font.
Le paradoxe c'est que aussi quelqu'un qui aime particulièrement le cinéma et qui hésite pas à te balancer 30 minutes de cinématiques à la figure ...
dw85 a écrit:Karuga a écrit:FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
On m'a toujours répondu ça hier mais voyant les divers tests déjà sorti, on peut quand même se faire un premier avis. Les tests sont quand même là pour ça ...
Les tests sont là pour orienter les petits jeunes qui n'y connaissent rien, les vieux de la vieille sur gamopat n'ont pas besoin de ça, et encore moins des influenceurs en mousse bien trop souvent cités.
+1000 les tests ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur ça du tout…..j'aime bien Kojima sans être un fanboy non plus parce qu'il a crée MGS une série que j'adore et que je suis curieux de voir son nouveau jeu.
Les graphismes et l'univers ont l'air superbes, le gameplay un peu moins mais l'expérience me donne envie en tout cas contrairement a un Last of us 2 par exemple. On verra bien.
saeba13- Infirmier
@Emeldiz : je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas joué à MGS3, et je ne critique donc pas ce jeu ni l'usage du QTE à la fin.
Mais venir parler de ça aujourd'hui (alors que le jeu est sorti en 2012), tout ça parce qu'en ce moment c'est la mode Kojima, je trouve ça scandaleux.
Je ne critique pas non plus Kojima, je n'ai joué à quasiment aucun de ses jeux (pas mes genres), ni son talent de game designer, mais la hype de merde dont tous les journaleux font preuve.
Là, le coup de l'article sur le QTE de fin de MGS3, c'est énorme quand même. Ça sent vraiment le fion léché, l'hypocrisie et les dessous de table.
Mais venir parler de ça aujourd'hui (alors que le jeu est sorti en 2012), tout ça parce qu'en ce moment c'est la mode Kojima, je trouve ça scandaleux.
Je ne critique pas non plus Kojima, je n'ai joué à quasiment aucun de ses jeux (pas mes genres), ni son talent de game designer, mais la hype de merde dont tous les journaleux font preuve.
Là, le coup de l'article sur le QTE de fin de MGS3, c'est énorme quand même. Ça sent vraiment le fion léché, l'hypocrisie et les dessous de table.
Maskass- Interne
En meme temps les jeux où il fait se faire chier pendant un moment avant d'apprecier j'ai donné.... cette semaine avec une tentative de me remettre sur No man sky, qui malgré tout les ajouts m'a autant soulé qu'au lancement...
J'ai même pas quitter la 1 ere planete tellement c est chiant...
Invité- Invité
Tu comptes le tester FK?FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
Captain Obvious- Interne
Bon alors quelqu'un a testé ? je les ai vu a micromania derriere le comptoir. Il y avait une 10 de mecs la 30 affamé qui attendent que micromania le lache...
Moi j'arrive comme une fleur....
- C'est pour death stranding ? désolé on ne peux pas encore le lacher..
- Non ça ne m'interesse pas, non, il vous reste pas un bayonnetta 1/2 switch à 15 balles...
- le mec choqué... check son ordi... heu non désolé...
merde...
- Non ça ne m'interesse pas, non, il vous reste pas un bayonnetta 1/2 switch à 15 balles...
merde...
Amy- Docteur agrégé **
Si tu veux te faire chier sur une planète, tu peux tenter Starlink...Myrage a écrit:En meme temps les jeux où il fait se faire chier pendant un moment avant d'apprecier j'ai donné.... cette semaine avec une tentative de me remettre sur No man sky, qui malgré tout les ajouts m'a autant soulé qu'au lancement...
J'ai quand même hâte d'avoir les retours de certains ici sur DS.
Invité- Invité
Perso je compte le prendre vendredi chez Micromania, j'ai un FFX sur Switch que j'avais chopé aux soldes auquel je n'ai pas touché, je l'aurais à 30 balles du coup.
Pour moi MGS5 a été mon GOTY 2015, et de ce que j'ai pu en lire on est dans un jeu qui prend son temps, à l'image d'un Red Dead aussi. Franchement je fais confiance à Kojima pour nous pondre une tuerie.
Pour moi MGS5 a été mon GOTY 2015, et de ce que j'ai pu en lire on est dans un jeu qui prend son temps, à l'image d'un Red Dead aussi. Franchement je fais confiance à Kojima pour nous pondre une tuerie.
Amy a écrit:Bon alors quelqu'un a testé ? je les ai vu a micromania derriere le comptoir. Il y avait une 10 de mecs la 30 affamé qui attendent que micromania le lache...
merde...
En fait c'est ceux qui ne vont pas prendre le jeu day one qui seront ''bizarres'' si ça continue...Ne pas être un fanboy de Kojima c'est complètement insensé
saeba13 a écrit:dw85 a écrit:Karuga a écrit:FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
+1000 les tests ça fait bien longtemps que je ne me base plus sur ça du tout…..j'aime bien Kojima sans être un fanboy non plus parce qu'il a crée MGS une série que j'adore et que je suis curieux de voir son nouveau jeu.
Les graphismes et l'univers ont l'air superbes, le gameplay un peu moins mais l'expérience me donne envie en tout cas contrairement a un Last of us 2 par exemple. On verra bien.
Pareil que toi, visiblement la campagne marketing assez poussée fait perdre les pédales à certain, c'est assez impressionnant.
Drôle de climat en tout cas sur ce topic, si c'est pour évoquer à chaque page ce qui est relayé par les sites ou réseaux sociaux, on est mal barré vu le niveau.
Ça donne plus vraiment envie de participer à la vie du forum sur ces sujets les plus passionnants.
dw85- Interne
Captain Obvious a écrit:Tu comptes le tester FK?FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
Franchement j’en avais pas envie mais ce bashing sur ce topic me donne envie lol
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Je comprends. Perso je vais attendre qu'il sorte sur pc l'été prochain. Hésites pas à nous faire un retour si tu le prends.FK-corporation a écrit:Captain Obvious a écrit:Tu comptes le tester FK?FK-corporation a écrit:Ouais enfin bon, vous êtes en train de deglinguer un jeu qui n’est même pas sorti et que vous n’avez même pas essayé. C’est un peu ridicule.
Franchement j’en avais pas envie mais ce bashing sur ce topic me donne envie lol
Captain Obvious- Interne
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34