Death Stranding
+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Death Stranding
Supasaya a écrit:Je pense que tu fais que tu des choix a mon avis. Mais pas de gameplay.
C'est pour les vrais gamers qui jouent sur youtube je pense.
Il s'est associé à Dontnod et Quantic Dream ?
Il s'adapte a sa communauté. Du graphisme, des scénarios, mais 0 gameplay.
Supasaya- Docteur agrégé **
Un peu comme le truc qui s'appelle "You vs Wild" sur Netflix -> J'ai testé pendant les vacances avec ma femme, et bien c'est aussi naze que ça en a l'airSupasaya a écrit:Je pense que tu fais que tu des choix a mon avis. Mais pas de gameplay.
C'est pour les vrais gamers qui jouent sur youtube je pense.
Invité- Invité
Supasaya a écrit:Il s'adapte a sa communauté. Du graphisme, des scénarios, mais 0 gameplay.
Ceci dit MGS V met encore la douille à bon nombre de jeux qui tentent de faire l'infiltration/espionnage ^^
MGS V est un énorme pétard mouillé
Je pleure encore mon achat de l’époque
Je pleure encore mon achat de l’époque
mateo- Docteur *
Beaucoup de choses bien maladroites dans ce MGS V, mais le gameplay c'est pas vraiment son point faible je trouve.
Emeldiz a écrit:Supasaya a écrit:Il s'adapte a sa communauté. Du graphisme, des scénarios, mais 0 gameplay.
Ceci dit MGS V met encore la douille à bon nombre de jeux qui tentent de faire l'infiltration/espionnage ^^
Tu parles des simulations de cache cache ?
Petit recap car le jeu debarque dans moins d'un mois !
Day one ou pas ?
Day one ou pas ?
Amazon aura une version exclusive, qui n'est que le jeu avec un fourreau carton, mais stylé !
La PS4 PRO est dispo un peu partout mais dans les 460€
Le collector avec la réplique du BBPOD est toujours dispo chez Micromania
Le jeu sort également en version Spéciale (steelbook + bonus demat')
Fnac propose un porte carte en bonus de préco (la meilleur alternative avec les CC proposé pour le jeu day one)
je ne parle évidement pas des éditions "digitale" proposé sur le PS STORE.
C'est marrant ce contraste entre les fans extrémistes de Kojima et les haters.
Rares sont les jeux qui engendrent ce genre de débat sur l'internet (outre les FIFA ou FPS régulier ...).
Il y a autant d'attente que de scepticisme sur ce Death Stranding.
Quand on s’intéresse de prés, ou de loin, au jeux vidéo, il faut quand même se dire que c'est un tout nouveau jeu Kojima, le gars qui a voué une partie de sa vie à la saga Metal Gear Solid, après avoir quitté (ou s’être fait lourder) de son éditeur de longue date.
Pour rappel, un article jeuxvideo.com de 2015, Hideo n'aurait pas la fibre commerciale.
- Spoiler:
- Il y a quelques mois, le monde entier apprenait l'éviction d'Hideo Kojima de chez Konami. Logiquement, les fans se sont tournés vers le papa de Metal Gear et l'ont défendu bec et ongles face à la grande société nippone. Mais au final, nous ne connaissons pas vraiment le fond de cette histoire, le pourquoi du comment. Ce week-end, le podcast The Codec est revenu sur ce que l'on appelle aujourd'hui le "Kojima-gate".
Hideo Kojima : Les dessous de l'histoire avec Konami
Rika Muranaka, compositrice des Metal Gear Solid 1 à 3.
Clayton Daley, l'un des invités de ce podcast, est revenu sur l'épineuse question qui a secoué l'industrie vidéoludique il y a quelques mois. L'homme dit avoir récemment interviewé la compositrice des trois premiers opus de Metal Gear Solid qui lui a révélé une partie de l'histoire. Selon Rika Muranaka, Kojima aurait été écarté en raison d'une vision qui ne serait pas assez orientée vers le business. Le producteur n'arrêtait pas de repousser son jeu de plusieurs semaines pour peaufiner tel ou tel détail et cela n'a pas plu à Konami qui voulait un retour sur investissement plus rapide. Pour Hideo, cela ne changeait rien puisqu'il ne touchait qu'un salaire fixe et non pas une part sur les ventes de son bébé.
La raison principale de cette chute, du moins selon son avis (ndlr: de Rika Muranaka), c'est que Kojima avait un salaire fixe et ne touchait rien sur les ventes du jeu. Il gagne une certaine somme dans tous les cas et il faisait dépenser tellement d'argent et repoussait le projet afin d'ajouter toutes ces fonctionnalités et faire en sorte que le jeu soit aussi grand et bon que possible. Konami n'a pas apprécié le fait qu'Hideo repousse autant sans vraiment s'en soucier. Il dépensait le budget sur ceci ou sur cela, améliorait le Fox Engine, puis repoussait la date de sortie parce que le moteur n'était pas encore prêt. Konami n'aimait pas cela parce qu'il touchait son salaire et avait une approche "japonaise traditionnelle" en ne touchant rien sur les ventes. Avec cette option, il gagne un peu plus qu'un créateur de jeux classique mais ne touche aucun bonus de la vente de jeux.
Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le fait de toucher un salaire fixe et non pas un pourcentage des ventes était un choix de Kojima. Ce faisant, l'homme s'assurait un salaire dans tous les cas et subissait finalement moins de pression quant aux ventes de ses productions. Et pour une grosse société telle que Konami, voir un de ses employés prendre son temps pour finir son travail a de quoi énerver. Ajouter à cela un peu de zèle et quelques dépenses inutiles et vous avez le Kojima-gate.
A ses yeux (ndlr: en parlant de Rika Muranaka), Kojima est un créateur fantastique et probablement le meilleur de sa génération, mais il n'a pas ce ce sens du business fort que Konami voudrait qu'il ait. Au lieu de, par exemple, prendre un raccourci en réduisant un peu la résolution de la flore, il fait en sorte que tout ait l'air aussi beau et peaufiné que possible. Elle m'a dit qu'il lui avait fait écrire entre 30 et 40 morceaux qui n'ont finalement même pas été utilisés...
Hideo Kojima : Les dessous de l'histoire avec Konami
A noter qu'il s'agit de l'idée générale de Rika Muranaka rapportée par Clayton Daley et non pas d'une déclaration officielle de Konami. Evidemment, il paraît peu plausible d'avoir accès aux versions du producteur et de son ancienne société pour des raisons de clauses de confidentialité et autres obligations juridiques, et ce genre de propos sont le seul moyen d'en savoir un peu plus.
Finalement, il semblerait que Konami ait fait le choix de continuer sans Kojima, pensant sûrement pouvoir assurer le développement de la série sans son créateur. Peut-être que ce dernier n'était pas le plus mesuré concernant les finances, mais sa vision du jeu vidéo manquera très sûrement aux futures aventures de Snake.
Curieux et ravi de voir ce genre de jeu dans le paysage vidéoludique, qui même avant sa sortie et avec une communication intense, sait rester énigmatique.
dw85- Interne
Pas déwane du tout pour moi.
Ça attendra soit la ps5, une PS4 pro a un prix convenable. Parce que 400 balles la machine 3 ans après sa sortie...
Ça attendra soit la ps5, une PS4 pro a un prix convenable. Parce que 400 balles la machine 3 ans après sa sortie...
moi j'attends de plus en plus les retours, parce que le jeu m'a hypé dès son premier trailer, et puis ça a redescendu progressivement…
Mais le coup fatal, ça a quand même été que le developpeur himself a déclaré officielement que la première moitié de son jeu serait chiante...
Mais le coup fatal, ça a quand même été que le developpeur himself a déclaré officielement que la première moitié de son jeu serait chiante...
Invité- Invité
premiere partie chiante
et deuxieme partie injouable, TPS avec un balai dans le cul, la marque de fabrique du créateur.
et deuxieme partie injouable, TPS avec un balai dans le cul, la marque de fabrique du créateur.
Il a aussi été dit que la seconde partie du jeu pouvait émouvoir.
Allez, si, je cite Uncharted car c'est le summum.
Il a aussi été dit que la seconde partie du jeu pouvait émouvoir.
dw85- Interne
drfloyd a écrit:premiere partie chiante
Invité- Invité
Un jeu pour les fans et ceux qui vont prendre le temps de s'investir
Donc pas pour moi
Donc pas pour moi
mateo- Docteur *
Pour la console pro collector du jeu il y a l'air d'avoir du stock vu le prix auquel elle est y'a moyen qu'il y ai du stock pour le black friday et du coup la retrouver moins chère qui sait .
Pour le jeu c'est vraiment un ovni pour ma part ça a l'air assez simulateur de rando où il faudra calmer son bébé quand il est en stress avec pleins de cinématiques .
A voir donc à sa sortie .
Pour le jeu c'est vraiment un ovni pour ma part ça a l'air assez simulateur de rando où il faudra calmer son bébé quand il est en stress avec pleins de cinématiques .
A voir donc à sa sortie .
Invité- Invité
moi un simulateur de rando/solitude, j'adore... mais avec Kojima c'est toujours associé avec des conneries de gameplay suréaliste... et surtout une maniabilité avec 176 combinaisons de touches.
Pas étonnant que ça plaise a la génération Netflix, appuyer sur un bouton (ou 12 en même temps pour faire genre c'est gamer) pour activer une cinématique.
Donc forcément c'est pompeux et purement cinématographique au bout d'un moment.
Pas étonnant que ça plaise a la génération Netflix, appuyer sur un bouton (ou 12 en même temps pour faire genre c'est gamer) pour activer une cinématique.
La console collector est affreuse et surtout ne présente que peu d'intérêt
mateo- Docteur *
Cela dit je vais l'acheter quand meme car je suis faible, curieux, rt avec uen furieuse envie d'en dire du mal ensuite (si c'est mérite)
j'ai réservé le collector mais au final je me demande si la version amazon est pas plus belle
sadani- Patient contaminé
drfloyd a écrit:Cela dit je vais l'acheter quand meme car je suis faible, curieux, rt avec uen furieuse envie d'en dire du mal ensuite (si c'est mérite)
Je sens qu'on va se marrer, battras tu ton record de temps de jeu avant de le defoncer???
C est comvien ton max, une demie heure? Je suis sur que tu es capable de descendre a 15 min pour ton avis définitif sur Death Stranding... En plus vu qu'il est deja pré établi, avec quinze minutes t'es large...
C est dommage car encore une fois tu passeras plus de temps sur la maj day one plutot qu'à tester...
Invité- Invité
Cela dit je vais l'acheter quand meme car je suis faible, curieux, rt avec uen furieuse envie d'en dire du mal ensuite (si c'est mérite)
C'est déjà plus cohérent, venant d'un vieux roublard comme toi
J'aime les jeux bizarres c'est day one pour moi.amoureux
Day one également, en édition collector, la réplique du BBPOD est extraordinaire.
Je suis toujours attiré par ce qui sort des sentiers battus, dissident, étrange... là on est clairement servi.
dw85- Interne
+1 oui il y a de quoi faire je pense avec ce jeudw85 a écrit:Cela dit je vais l'acheter quand meme car je suis faible, curieux, rt avec uen furieuse envie d'en dire du mal ensuite (si c'est mérite)
C'est déjà plus cohérent, venant d'un vieux roublard comme toiJ'aime les jeux bizarres c'est day one pour moi.amoureux
Day one également, en édition collector, la réplique du BBPOD est extraordinaire.
Je suis toujours attiré par ce qui sort des sentiers battus, dissident, étrange... là on est clairement servi.
Encore un film interactif avec un gameplay sûrement aux fraises (et bourré de QTE de toute évidence) dans un open world creux et dirigiste.
On ne sait même pas de quoi ça parle, ni comment ça se joue (à part comme un TPS), et tout le monde est émoustillé. C'est sûrement Norman Reedus qui fait cet effet..
On ne sait même pas de quoi ça parle, ni comment ça se joue (à part comme un TPS), et tout le monde est émoustillé. C'est sûrement Norman Reedus qui fait cet effet..
Maskass- Interne
Oui mais c'est du Kojima donc cela se vendra
mateo- Docteur *
Oui, comme quand c'est Ubisoft, EA, Epic Games et avant eux Infogrammes .
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Infogrammes .
mateo- Docteur *
Bah on peut facilement tout mettre dans le même panier, mais il y a une dimension artistique bien plus importante, ne serait ce que dans la saga Metal Gear Solid.
Je ne comprends pas trop les réactions qu'on peut lire ici même vis à vis de l'attente procurée par le jeu, qui est pourtant évidente et justifiée quand on connait le travail fourni par Kojima au fil des années.
Qu'on résume ça à des jeux au gameplay rigides, à la limite, si on cherche pas plus loin, bien que je n'ai jamais été frustré par la prises en main des MGS, il faut aussi prendre en considération la trame scénaristique complétement dingue avec ses nombreux moments poignants.
La fin de Metal Gear Solid 3 est parfaite pour illustrer le propos.
C'est comme ci l'engouement était gênant, et qu'il était bien vu de tailler un jeu ayant le mérite de proposer une expérience originale.
Je ne comprends pas trop les réactions qu'on peut lire ici même vis à vis de l'attente procurée par le jeu, qui est pourtant évidente et justifiée quand on connait le travail fourni par Kojima au fil des années.
Qu'on résume ça à des jeux au gameplay rigides, à la limite, si on cherche pas plus loin, bien que je n'ai jamais été frustré par la prises en main des MGS, il faut aussi prendre en considération la trame scénaristique complétement dingue avec ses nombreux moments poignants.
C'est comme ci l'engouement était gênant, et qu'il était bien vu de tailler un jeu ayant le mérite de proposer une expérience originale.
dw85- Interne
+1 Surtout je vois pas l'intérêt de descendre un jeu auquel on a pas joué.dw85 a écrit:Bah on peut facilement tout mettre dans le même panier, mais il y a une dimension artistique bien plus importante, ne serait ce que dans la saga Metal Gear Solid.
Captain Obvious- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34