Death Stranding
+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Death Stranding
+1 Surtout je vois pas l'intérêt de descendre un jeu auquel on a pas joué.dw85 a écrit:Bah on peut facilement tout mettre dans le même panier, mais il y a une dimension artistique bien plus importante, ne serait ce que dans la saga Metal Gear Solid.
Je ne comprends pas trop les réactions qu'on peut lire ici même vis à vis de l'attente procurée par le jeu, qui est pourtant évidente et justifiée quand on connait le travail fourni par Kojima au fil des années.
Qu'on résume ça à des jeux au gameplay rigides, à la limite, si on cherche pas plus loin, bien que je n'ai jamais été frustré par la prises en main des MGS, il faut aussi prendre en considération la trame scénaristique complétement dingue avec ses nombreux moments poignants.
La fin de Metal Gear Solid 3 est parfaite pour illustrer le propos.
C'est comme ci l'engouement était gênant, et qu'il était bien vu de tailler un jeu ayant le mérite de proposer une expérience originale.
Captain Obvious- Interne
Supasaya a écrit:Le mec ne peut s'empêcher de faire des jeux faussement compliqués aux budgets explosés.
Donc forcément c'est pompeux et purement cinématographique au bout d'un moment.
Pas étonnant que ça plaise a la génération Netflix, appuyer sur un bouton (ou 12 en même temps pour faire genre c'est gamer) pour activer une cinématique.
Je ne suis pas de la génération Netflix (que d'ailleurs je ne possède pas) et pourtant j'adore les jeux de Kojima (sauf Mgs V)

Fleetwood- Patient incurable
-
Ah metal gear solid sur play...juste le bon équilibre entre mise en scène et gameplay aux petits oignons...espérons que le fait que Kojima ne soit plus "bridé" par une grosse boite maintenant, ne donne par raison a Supasaya.
Parce que dans certain de ces jeux, on sent que Kojima est bien allumé du chapeau, et que peut etre maintenant qu'il n'a plus de "chef" qui pense "gameplay" ou "jouabilité", ca risque d’être compliqué de le suivre.
Parce que dans certain de ces jeux, on sent que Kojima est bien allumé du chapeau, et que peut etre maintenant qu'il n'a plus de "chef" qui pense "gameplay" ou "jouabilité", ca risque d’être compliqué de le suivre.
dav1974- Interne
-
On a l'impression que chez Kojima tout ne tourne pas bien rond dans sa tête... c'est l'impression que j'ai sur certains aspects de ses jeux.

"Kojimaaaaaa !"
Maskass- Interne
-
Pour l'instant ce jeu ne me fait ni chaud ni froid, limite si j'ai regardé quelques vidéos.
Mais tant mieux, à part une bonne surprise, je ne risque rien
Mais tant mieux, à part une bonne surprise, je ne risque rien
Invité- Invité
+2.Captain Obvious a écrit:+1 Surtout je vois pas l'intérêt de descendre un jeu auquel on a pas joué.dw85 a écrit:Bah on peut facilement tout mettre dans le même panier, mais il y a une dimension artistique bien plus importante, ne serait ce que dans la saga Metal Gear Solid.
Je ne comprends pas trop les réactions qu'on peut lire ici même vis à vis de l'attente procurée par le jeu, qui est pourtant évidente et justifiée quand on connait le travail fourni par Kojima au fil des années.
Qu'on résume ça à des jeux au gameplay rigides, à la limite, si on cherche pas plus loin, bien que je n'ai jamais été frustré par la prises en main des MGS, il faut aussi prendre en considération la trame scénaristique complétement dingue avec ses nombreux moments poignants.
La fin de Metal Gear Solid 3 est parfaite pour illustrer le propos.
C'est comme ci l'engouement était gênant, et qu'il était bien vu de tailler un jeu ayant le mérite de proposer une expérience originale.
Kojima, ses jeux le gameplay en effet c'est pas son plus gros atout, (il devrait bosser avec platinum games :)). Mais niveau scénaristique, on voit que le monsieur est fan de cinéma et ça fait plaisir.
Tout dépend ce que chacun recherche dans un jeu video...
skool213- Guéri miraculeux
-
Le gameplay c'est pas son plus gros atout ?
Evidemment aujourd'hui c'est moins agréable à découvrir, mais MGS1 était ouf sur ce sujet. Les épisodes PS2 fonctionnaient bien aussi, même si évidemment il y avait quelques lourdeurs. MGS V, niveau gameplay, je vois pas vraiment ce qu'il fait mal ...
La prise en main c'est qu'une partie du gameplay. Ce sont des jeux qui avaient quand même plein d'idées à proposer et qui globalement marchaient trés bien. Le seul où pour moi ayavit vraiment un problème c'est la version vanilla du 3 avec sa caméra pas du tout adapté au level design, ce qui a été corrigé ensuite.
Là où on peut le tacler c'est qu'en revanche, il a une vision de la cohabitation du gameplay et de la narration particulière. Parce que pour lui lâcher 30 minutes de cutscenes juste aprés une séquence de jeu, c'est pas un problème... ce qui est trés discutable ^^
Evidemment aujourd'hui c'est moins agréable à découvrir, mais MGS1 était ouf sur ce sujet. Les épisodes PS2 fonctionnaient bien aussi, même si évidemment il y avait quelques lourdeurs. MGS V, niveau gameplay, je vois pas vraiment ce qu'il fait mal ...
La prise en main c'est qu'une partie du gameplay. Ce sont des jeux qui avaient quand même plein d'idées à proposer et qui globalement marchaient trés bien. Le seul où pour moi ayavit vraiment un problème c'est la version vanilla du 3 avec sa caméra pas du tout adapté au level design, ce qui a été corrigé ensuite.
Là où on peut le tacler c'est qu'en revanche, il a une vision de la cohabitation du gameplay et de la narration particulière. Parce que pour lui lâcher 30 minutes de cutscenes juste aprés une séquence de jeu, c'est pas un problème... ce qui est trés discutable ^^
Captain Obvious a écrit:+1 Surtout je vois pas l'intérêt de descendre unjeufilm interactif auquel on a pas joué.

Maskass- Interne
-
Par contre, le jeu "m'attire", c'est juste l'overdose de hype autour qui commence a me gonfler.
Mais sinon, si le jeu est perché, je suis client ! c'est le coté coop ou multi "nouveau genre" qui me turlupine, encore une fois on verra bien.... mais pourvu que ce soit pas un concept putaclic comme le fait très bien "molyneux" pour ses jeux avant leur sortie.
Mais sinon, si le jeu est perché, je suis client ! c'est le coté coop ou multi "nouveau genre" qui me turlupine, encore une fois on verra bien.... mais pourvu que ce soit pas un concept putaclic comme le fait très bien "molyneux" pour ses jeux avant leur sortie.
dav1974- Interne
-
Alors celui-là j'ai juste regardé la première bande annonce et ça m'a pas du tout du tout donné envie.
Il faut reconnaître ce talent à Kojima, tout ce qu'il produit me repousse toujours autant. À part MGS peut-être, et encore, seulement pour les astuces de type "4ième mur".
Il faut reconnaître ce talent à Kojima, tout ce qu'il produit me repousse toujours autant. À part MGS peut-être, et encore, seulement pour les astuces de type "4ième mur".
lincruste- Interne
-
[SPOILERS] Un article sur les premiers retours du jeu malgré l'embargo via twitter :
http://www.gamekyo.com/blog_article439086.html
Je vous préviens, ça gratte un peu. Le Doc devrait A-DO-RER
http://www.gamekyo.com/blog_article439086.html
Je vous préviens, ça gratte un peu. Le Doc devrait A-DO-RER

Supasaya- Docteur agrégé **
-
Merci pour ce bon moment
Le jeu va faire un flop
Le jeu va faire un flop

mateo- Docteur *
-
en général les jeux et films ou il ne se passe rien, j'aime 

J’attends ton test avec impatience 

mateo- Docteur *
-
bah si il faut 9h pour commencer à avoir de l'action, je sais pas si je vais reussir à aller jusque là..... 

Ce jeu pue l'ennuie à plein nez !
lechatperché- Infirmier
-
Perso de ce que j'ai vu de gameplay ca ressemble plus à une mauvaise blague qu'autre chose.
C'est pas beau, pas entraînant, sa n'a pas l'air jouable selon les retours et perso je trouve qu'on est devant un simulateur de marche.
Après j'ai l'impression que ce jeu va trouver sa communauté de niche ou les mecs vont se paluches devant ce jeu qu'ils vont considérer comme une ode à la vie de kojima...
C'est pas beau, pas entraînant, sa n'a pas l'air jouable selon les retours et perso je trouve qu'on est devant un simulateur de marche.
Après j'ai l'impression que ce jeu va trouver sa communauté de niche ou les mecs vont se paluches devant ce jeu qu'ils vont considérer comme une ode à la vie de kojima...
Amy- Docteur agrégé **
-
on parle toujours des open-world avec trop de "quêtes fedex", celui-ci au moins assume son statut et a l'air d'en être l’incarnation même...
malheureusement qu'est ce que ça l'air chiant à mourir ....

malheureusement qu'est ce que ça l'air chiant à mourir ....

bricedenice18- Patient contaminé
-
Ça sent méchamment la grosse bouse ce jeu, mais ce n'était pas très compliqué à anticiper.
Malheureusement, ce jeu se vendra quand même par palettes entières.
Malheureusement, ce jeu se vendra quand même par palettes entières.
Maskass- Interne
-
Mais enfin, pourquoi "malheureusement", il y a des tonnes de jeux AAA bien moins riche qui se ressemblent, et qui cartonnent, c'est triste mais pas bien grave en soit.
A croire que c'est plus valorisant de basher un jeu que de s'enthousiasmer sur les topic pour lesquels on porte un intérêt...
A croire que c'est plus valorisant de basher un jeu que de s'enthousiasmer sur les topic pour lesquels on porte un intérêt...
dw85- Interne
-
Non en effet ce n'est pas bien grave. Le soucis c'est le manque de recul et de discernement d'une jeune génération aveuglée par l'influence de la masse à penser que c'est génial de posséder ce genre de jeu et pire, d'y jouer.
Mais bon, quand on fait parti de la génération youtube, regarder c'est jouer. Donc pas de soucis c'est 100% compatible
Mais bon, quand on fait parti de la génération youtube, regarder c'est jouer. Donc pas de soucis c'est 100% compatible

-
Maskass- Interne
-
Renier cette influence, tant la réputation de kojima le précède...
Je vois pas trop le rapport avec le parallèle génération youtube de ce fait, tant la fan base est historique, cela ne date pas d'hier.
Pour rappel Snatcher et Metal Gear fin des années 80.
Évidemment de nos jours les sites de news, YouTube ou autre média contribuent à relayer ce sentiment de hype, qui est juste légitime à mon sens.
D'autant plus que selon les visuels, vidéo de gameplay, et surtout une communication assez poussée, cela ne peut qu'attiser la curiosité (ou le mépris...) , tant le jeu se demarque sur de nombreux critères, contre l'attente de celui qui cherche ou attends des expériences de jeu plus communes.
Je vois pas trop le rapport avec le parallèle génération youtube de ce fait, tant la fan base est historique, cela ne date pas d'hier.
Pour rappel Snatcher et Metal Gear fin des années 80.
Évidemment de nos jours les sites de news, YouTube ou autre média contribuent à relayer ce sentiment de hype, qui est juste légitime à mon sens.
D'autant plus que selon les visuels, vidéo de gameplay, et surtout une communication assez poussée, cela ne peut qu'attiser la curiosité (ou le mépris...) , tant le jeu se demarque sur de nombreux critères, contre l'attente de celui qui cherche ou attends des expériences de jeu plus communes.
dw85- Interne
-
Supasaya a écrit:Non en effet ce n'est pas bien grave. Le soucis c'est le manque de recul et de discernement d'une jeune génération aveuglée par l'influence de la masse à penser que c'est génial de posséder ce genre de jeu et pire, d'y jouer.
C'est vrai qu'avoir été nourri aux magazines avec des """tests""" claqués c'est beaucoup mieux. Tu ne voyais pas le jeu et tu l’achetais quand même parce qu'il avait une jolie boite et un 95% dans un test qui se résume à 3 paragraphes.
On peut élever le niveau de la discussion ou bien ?

D'un côté comme de l'autre, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez autant prendre position sur un jeu même pas encore sorti.
Le parallèle avec la génération YT est simple :
Ce sont eux qui jouent aux jeux, pas les quadra qui ont connus MGS.
Ce sont les 15/35 ans qui consomment et jouent le plus aux jv.
Kojima en grand gourou du marketting les a bien endormis avec tout ses teasing chirurgicaux maîtrisés de main de maître pour leur faire avaler son histoire encore une fois abracadabrantesque saupoudré de techno high tech et d'acteurs marionnettes pour servir sur un plateau un jeu soit disant innovant.
Mais on en bouffe depuis des années des jeux comme celui là.
Après libre à ceux qui en veulent de l'acheter et d'y jouer je m'en tape.
Mais j'aime quand même regarder le monde d'un monde d'un œil lucide, et pas compromis par les réseaux sociaux ou toute façon de penser singulière peut être instantanément détruite.
Car pour moi, ce qui fait la réussite de jeux comme death stranding, et ce qui fait le succès populaire en général, c'est l'acquisition des réseaux sociaux. Si tu as la victoire sur le net, tu as gagné le succès.
Qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs.
Mais là j'entre peut être trop dans une étude sociétale qui pourrait m'être discriminante.
Ce sont eux qui jouent aux jeux, pas les quadra qui ont connus MGS.
Ce sont les 15/35 ans qui consomment et jouent le plus aux jv.
Kojima en grand gourou du marketting les a bien endormis avec tout ses teasing chirurgicaux maîtrisés de main de maître pour leur faire avaler son histoire encore une fois abracadabrantesque saupoudré de techno high tech et d'acteurs marionnettes pour servir sur un plateau un jeu soit disant innovant.
Mais on en bouffe depuis des années des jeux comme celui là.
Après libre à ceux qui en veulent de l'acheter et d'y jouer je m'en tape.
Mais j'aime quand même regarder le monde d'un monde d'un œil lucide, et pas compromis par les réseaux sociaux ou toute façon de penser singulière peut être instantanément détruite.
Car pour moi, ce qui fait la réussite de jeux comme death stranding, et ce qui fait le succès populaire en général, c'est l'acquisition des réseaux sociaux. Si tu as la victoire sur le net, tu as gagné le succès.
Qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs.
Mais là j'entre peut être trop dans une étude sociétale qui pourrait m'être discriminante.
-
Emeldiz a écrit:Supasaya a écrit:Non en effet ce n'est pas bien grave. Le soucis c'est le manque de recul et de discernement d'une jeune génération aveuglée par l'influence de la masse à penser que c'est génial de posséder ce genre de jeu et pire, d'y jouer.
C'est vrai qu'avoir été nourri aux magazines avec des """tests""" claqués c'est beaucoup mieux. Tu ne voyais pas le jeu et tu l’achetais quand même parce qu'il avait une jolie boite et un 95% dans un test qui se résume à 3 paragraphes.
On peut élever le niveau de la discussion ou bien ?![]()
![]()
![]()
D'un côté comme de l'autre, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez autant prendre position sur un jeu même pas encore sorti.
Venant d'un youtubeur pro, ça n'etonnera personne de te voir défendre ta paroisse.

-
Youtubeur pro ? Il y a un monde entre un random qui produit quelques vidéos pour partager ses opinions et en faire un métier.
Et je ne défends pas ma paroisse, je réponds de façon absurde à des propos absurdes.
Et je ne défends pas ma paroisse, je réponds de façon absurde à des propos absurdes.
Supasaya a écrit:[SPOILERS] Un article sur les premiers retours du jeu malgré l'embargo via twitter
Supasaya a écrit:(...) un œil lucide, et pas compromis par les réseaux sociaux ou toute façon de penser singulière peut être instantanément détruite.
L'article (texto en intro) a écrit:Un type balance sur Death Stranding et il poste des screens. Tout ceci vient de Twitter.
...
antifrog- Docteur *
-
Emeldiz a écrit:Youtubeur pro ? Il y a un monde entre un random qui produit quelques vidéos pour partager ses opinions et en faire un métier.
Y a rien d'absurde dans le fait de donner son opinion mon pote

-
Évitons le HS.
Merci pour débat Supasaya, celui ci mérite amplement un topic dédié.
Merci pour débat Supasaya, celui ci mérite amplement un topic dédié.

dw85- Interne
-
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34

» Death Stranding
» Detroit, Death Stranding: les jeux "films" interactifs, conseillez moi
» [VENDU] Death stranding
» [VDS] Death Stranding Director's Cut PS5 + Jeux PS4
» Death Stranding sur PS4 - Neuf sous blister
» Detroit, Death Stranding: les jeux "films" interactifs, conseillez moi
» [VENDU] Death stranding
» [VDS] Death Stranding Director's Cut PS5 + Jeux PS4
» Death Stranding sur PS4 - Neuf sous blister