Manette PS3 évolution ou régression ?
+9
68000
Dragon Knight
snoopy06
otago36
Seth113
FiFA1
mez
pacman
Jayetbobfr
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Manette PS3 évolution ou régression ?
Ici je ne veux pas relancer le débat sur la détection de mouvement mais j'aimerais avoir votre avis sur le fait que l'on a toujours la même manette (à 1 ou 2 détails près) depuis la Psone. c'est à dire sur 3 générations de consoles !!
Jayetbobfr- Docteur *
Re: Manette PS3 évolution ou régression ?
Si l'ergonomie est bonne pourquoi changer?
pacman- Patient incurable
c'est comme le nutella : pourquoi changeraient ils de recette ? elle a une bonne ergonomie la dual shock.
la seule chose décevante à mon gout ce sont les gachettes, vraiment pas pratiques.
la seule chose décevante à mon gout ce sont les gachettes, vraiment pas pratiques.
mez- Infirmier
pacman a écrit:Si l'ergonomie est bonne pourquoi changer?
Pour arriver à avoir des FPS maniables comme sur Xbox !
Invité- Invité
fred a écrit:8) je serais bref OUI C'EST LA MÊME MANETTE !!
Et moi je serais bref et je dirais que c'est tant mieux...
Qu'il n'y ait plus de trucs qui vibrent dans la manette ça ne me choque pas ; ça ne servait strictement à rien puisqu'il n'y avait pas de retour de force. Du coup, la manette est légère. Quand au bordel rotoscopique on s'en tape...
En gros c'est un dual-shock light sans fil avec les gâchettes R2/L2 enfin analogiques, ce qui peut être très bien pour les jeux de caisse. Je pense que c'est l'évolution idéale du dual-shock (manette déjà presque parfaite à la base), et quand on voit les projets de manette/boomrang qui ont été présentés à un moment, je ne suis pas mécontent qu'ils aient reconduit la dual-shock (qui ne "schock" plus d'ailleurs) pour un 3ème mandat.
Cette manette est probablement la seule raison qui pourrait me pousser à acheter une PS3, car PES se joue à la dual-shock, pas à la manette XboX quoi qu'on en dise !!!
FiFA1- Interne
Ouai enfin c'est dommage de ne pas proposer une nouvelle manette, à croire que les mec de Sony n'ont aucunnes imagination.
Invité- Invité
Bah si c'est pour proposer une nouvelle manette pourave, autant rester sur l'ancienne... La manette X360 est quand même un vague dérivé de la manette XboX et ça ne fait gueuler personne, quand à la "Revolution" Wiimote, ça me fait doucement rigoler. Innover pour le plaisir d'innover, ça ne sert à rien, il faut que ça apporte quelque chose.
FiFA1- Interne
-gâchette avec course ridicule de 2 mm ! Impossible de bien doser les gaz (vive la Dreamcast et le GC !)
-désolé mais les vibrations moi j'adore ! Mon wavebird m'enerve à cause leur absence !
-position des sticks pourris pour les fps
-les sticks bombés ça échappe des pouces ! Prenez exemple sur ceux de la Xbox bordel
-désolé mais les vibrations moi j'adore ! Mon wavebird m'enerve à cause leur absence !
-position des sticks pourris pour les fps
-les sticks bombés ça échappe des pouces ! Prenez exemple sur ceux de la Xbox bordel
Invité- Invité
Possible, mais bon, si tu savais la course de la pédale d'accélerateur d'une F1, tu serais surpris... Et ils y arrivent quand mêmefred a écrit:-gâchette avec course ridicule de 2 mm ! Impossible de bien doser les gaz (vive la Dreamcast et le GC !)
Vibrer pour vibrer ça n'apporte pas grand chose... à quand un vrai retour de force ?fred a écrit:-désolé mais les vibrations moi j'adore ! Mon wavebird m'enerve à cause leur absence !
ça c'est vrai, mais j'aime pas bien les FPSfred a écrit:-position des sticks pourris pour les fps
le Controler-S oui, le contrôleur XboX de base est à chier...fred a écrit:-les sticks bombés ça échappe des pouces ! Prenez exemple sur ceux de la Xbox bordel
J'ai fait mon Roundou un peu là, j'ai pourri ton post point par point... Je pourrais même rajouter quelques insultes
FiFA1- Interne
c'est vrai que ça manque de vibration et c'est bien dommage,
par contre l'ergonomie est parfaite et justifie pleinement un 3eme mandat.
quant à la manette de la 360 : c'est moi ou elle est minuscule ??
et changer les piles tous les 2 jours c bof bof...
en bref y a pas photos la dualshock 3 est quand meme LA MANETTE quoi qu'on en dise.
par contre l'ergonomie est parfaite et justifie pleinement un 3eme mandat.
quant à la manette de la 360 : c'est moi ou elle est minuscule ??
et changer les piles tous les 2 jours c bof bof...
en bref y a pas photos la dualshock 3 est quand meme LA MANETTE quoi qu'on en dise.
Seth113- Patient contaminé
FiFA1 a écrit:
J'ai fait mon Roundou un peu là, j'ai pourri ton post point par point... Je pourrais même rajouter quelques insultes
ben non t'a rien pourris puisque tu sembles d'accord (avec modération). C'est bien de donner son avis (pas comme l'autre écervelé qui fait que balancer de la chiasse sur tout l monde)
Invité- Invité
fred a écrit:FiFA1 a écrit:
ben non t'a rien pourris puisque tu sembles d'accord (avec modération). C'est bien de donner son avis (pas comme l'autre écervelé qui fait que balancer de la chiasse sur tout l monde)
J'suis cap de pas être d'accord aussi !
FiFA1- Interne
écervelé ? de qui tu parlais fred ?
Seth113 a écrit:écervelé ? de qui tu parlais fred ?
roundou (je répondais à fifa)
au fait la manette 360 est la plus ergonomique du monde, "quoi qu'on en dise" !
Invité- Invité
si tu veux... chacun son avis
en tout cas la fonction gyroscopique de la dual 3 c'est vraiment nul !
c'est injouable, presqu' autant qu'à la wiimote !
ils auraient du laisser le vibro, c'était tellement mieux
en tout cas la fonction gyroscopique de la dual 3 c'est vraiment nul !
c'est injouable, presqu' autant qu'à la wiimote !
ils auraient du laisser le vibro, c'était tellement mieux
au fait INFO !
http://www.presence-pc.com/actualite/xbox-manette-17852/
je sens qu'il vont bien se planter sur cette action !
Invité- Invité
fred a écrit:au fait INFO !
C'est pour la photo que t'as mis cette news ?
FiFA1- Interne
ouais effectivement...
mais le style épuré de la wii mote : ça me laisse perplexe
ce w-e un pote wiiman a acheté MK armageddon : on joue (on essaye de jouer en fait) : impossible
et pourquoi : trop de bouton sur cette satané wiimote de nuchuk de mon cu
du coup on se decide a acheter de manette 'normale' pour wii afin de pouvoir jouer vraiment et enfin se mettre des fatalités dans la gueule.
c'est la on j'ai remarqué qu'il y avait des boutons Zl et Zr en plus de tous le reste...
mais on va vers la simplification, c'est évident
mais le style épuré de la wii mote : ça me laisse perplexe
ce w-e un pote wiiman a acheté MK armageddon : on joue (on essaye de jouer en fait) : impossible
et pourquoi : trop de bouton sur cette satané wiimote de nuchuk de mon cu
du coup on se decide a acheter de manette 'normale' pour wii afin de pouvoir jouer vraiment et enfin se mettre des fatalités dans la gueule.
c'est la on j'ai remarqué qu'il y avait des boutons Zl et Zr en plus de tous le reste...
mais on va vers la simplification, c'est évident
fred a écrit:au fait INFO !
Meuh non une manette avec un cul comme ça j'achete
Franchement pour la manette ps3 gachette analog de merde sa glisse, tjr le system dual shock, sixaxis de merde console de merde (je sais je suis objectif).
Je me souviens de la manette xbox premiere du nom j'ai eu du mal a m'en defaire () mais le controller S c'est imposé petit a petit et j'adore la manette 360 comme elle est. Puis bon tfaçon sony et moi....
otago36- Guéri miraculeux
je trouve la fonction gyroscopique bien jouable avec motorstorm. Et cela va etre encore plus developpe avec des jeux comme l air ou warhawk , mais c'est vrai qu au debut j etais tres perplexe surtout qu ils ont sorti ca comme une fleur lors de l E3 , jai meme trouve ca honteux de leur part.
snoopy06- Patient incurable
En toute objectivité, je trouve que c'est vraiment une manette de merde :
- plastiques bas de gamme et bon marché, pour une console à 600 €, Sony aurait dû au moins inclure un pad fabriqué avec des matériaux de qualité.
- Aucune évolution par rapport à la Dualshock 2 (mis à part 2 ou 3 petits trucs), c'est la même manette daubique (sticks tjs mal placé, tjs pas de croix directionnelle, ...)
- Honteux plagiat chez Nintendo pour les fonctions gyroscopiques qui ne servent strictement à rien (encore un argument marketing à la con que beaucoup vont gober) ainsi que chez M$ pour le bouton du dashboard et la fonction sans fil.
- Absence totale de vibrations alors que ce fut un standard imposé à l'origine par Sony himself. Donc régression sur ce point de vue.
- Les gachettes ... de vraies merdes .... surtout si on les compare à celles du pad 360 ...
- Sa légéreté qui fait qu'on a l'impression de ne rien tenir en main.
Je ne vois pas en quoi on aurait critiqué la manette 360 car c'est le pad PARFAIT.
Le pad Small Xbox était déjà une excellente manette, on ne pouvait lui faire que 2 petits reproches : sa croix et ses boutons noirs et blancs pas si bien positionnés.
M$ a corrigé le tir avec la manette 360 est a même était plus loin avec le bouton dashboard et la fonction non filéaire.
Donc tu m'excuseras Fifa mais dire que ce n'est qu'un "vague dérivé" franchement ...
- plastiques bas de gamme et bon marché, pour une console à 600 €, Sony aurait dû au moins inclure un pad fabriqué avec des matériaux de qualité.
- Aucune évolution par rapport à la Dualshock 2 (mis à part 2 ou 3 petits trucs), c'est la même manette daubique (sticks tjs mal placé, tjs pas de croix directionnelle, ...)
- Honteux plagiat chez Nintendo pour les fonctions gyroscopiques qui ne servent strictement à rien (encore un argument marketing à la con que beaucoup vont gober) ainsi que chez M$ pour le bouton du dashboard et la fonction sans fil.
- Absence totale de vibrations alors que ce fut un standard imposé à l'origine par Sony himself. Donc régression sur ce point de vue.
- Les gachettes ... de vraies merdes .... surtout si on les compare à celles du pad 360 ...
FiFA1 a écrit:La manette X360 est quand même un vague dérivé de la manette XboX et ça ne fait gueuler personne
Je ne vois pas en quoi on aurait critiqué la manette 360 car c'est le pad PARFAIT.
Le pad Small Xbox était déjà une excellente manette, on ne pouvait lui faire que 2 petits reproches : sa croix et ses boutons noirs et blancs pas si bien positionnés.
M$ a corrigé le tir avec la manette 360 est a même était plus loin avec le bouton dashboard et la fonction non filéaire.
Donc tu m'excuseras Fifa mais dire que ce n'est qu'un "vague dérivé" franchement ...
Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 13:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Arkanum a écrit:En toute objectivité, je trouve que c'est vraiment une manette de merde :
+ 1 pour chacun de tes arguments ! C'est clairement ça et clairemnr un foutage de gueule cette manette ! Tu as bien résumé !
Invité- Invité
Parce-que la manette de la Game Cube (pour ne citer qu'elle) elle est en cuir de kangourou peut-être ? Arrêtez les conneries les mecs, prenez toutes les manettes de jeux de l'histoire, elles sont toute plus ou moins en plastique pourave...Arkanum a écrit:- plastiques bas de gamme et bon marché, pour une console à 600 €, Sony aurait dû au moins inclure un pad fabriqué avec des matériaux de qualité.
Croix directionnelle plus personne ne s'en sert, stick mal placé pour les FPS, peut-être mais il n'y a pas que ça...Arkanum a écrit:- Aucune évolution par rapport à la Dualshock 2 (mis à part 2 ou 3 petits trucs), c'est la même manette daubique (sticks tjs mal placé, tjs pas de croix directionnelle, ...)
Plagier un concept pourri inventé par Nintendo, mais quand ça s'appelle Wiimote et que ça vient de Nintendo, on appel ça "concept révolutionnaire" ou "Nouvelle façon de jouer" (même si je suis d'accord avec toi, le rotoscopique on s'en tape)Arkanum a écrit:- Honteux plagiat chez Nintendo pour les fonctions gyroscopiques qui ne servent strictement à rien (encore un argument marketing à la con que beaucoup vont gober) ainsi que chez M$ pour le bouton du dashboard et la fonction sans fil.
Cite moi un seul jeu où les vibrations ont été une seule fois exploitées de façon intéressante depuis l'invention de la dual-shock... (à part Mario Party)Arkanum a écrit:- Absence totale de vibrations alors que ce fut un standard imposé à l'origine par Sony himself. Donc régression sur ce point de vue.
Les gachettes de la DC ou de la XboX m'ont jamais vraiment passionnées, je n'ai pas essayé celles-là, mais en tous cas elles ne peuvent pas être pire que les gachettes de la manette GCArkanum a écrit:- Les gachettes ... de vraies merdes .... surtout si on les compare à celles du pad 360 ...
Depuis quand la légèreté est un point faible. Je me souviens de la manette N64 avec les carte mémoires et les accessoires qu'on branchait dedans, c'était ultra-relou. Une manette N64 avec un pack vibration on ne peut pas faire plus pourave : ça avait une forme à la con, le centre de gravité du bordel était vers l'avant, ça penchait et sa faisait lourd à la longue...Arkanum a écrit:- Sa légéreté qui fait qu'on a l'impression de ne rien tenir en main.
En clair, et en toute objectivité, l'objectivité n'est pas de ce monde. Ce qui peut-être vu par certains comme des défauts peut-être vu comme des qualités par d'autres. "Une manette légère c'est mal" : j'hallucine d'entendre des trucs pareil, c'est une manette, pas un flingue !
FiFA1- Interne
Je suis d'accord avec FIFA pour la légèreté je préfère 100 fois une manette lègère plutot qu'une enclume!!!
Dragon Knight- Docteur *
Tout d'abord Fifa, comparons ce qui est comparable; c'est à dire la Sixaxis avec le pad 360.
Désolé Fifa mais au point de vue des plastocs utilisés, Sony se fout vraiment de notre gueule :
- Déjà le plastique de la manette en lui même est d'une qualité vraiment inférieure à celle du pad de la 360, ça se sent très clairement au touché, ça fait vraiment bon marché et bas de gamme comparativement au pad de la 360.
- Compares maintenant l'ergonomie ainsi que les plastiques utilisés pour les boutons carré, croix, rond et triangle avec les A, B, X et Y du pad 360 ... il n'y a pas photos à ce point de vue.
La croix directionnelle est peut être moins utilisée que le stick droit mais cela n'empêche que sa qualité est bien en deça que la vraie croix du pad 360.
Ensuite au sujet des sticks mal placés, il n'y a pas que dans les fps mais aussi dans tous les types de jeux qui utilisent simultanèment les 2 sticks comme les jeux où l'on dirige un perso avec vue à la 3ème personne (action, rpg, aventure, ...).
Pour le déplacement du personnage (stick gauche) et la caméra (stick droit), il n'y a pas photo; la jouabilité au pad 360 est nettement supérieure et bien plus naturelle qu'au pad sixaxis.
Table Tennis sur 360. Halo et Ninja gaiden sur xbox.
Beaucoup beaucoup de jeux exploitent de façon intéressante les vibrations car celles ci contribuent grandement à l'immersion et au réalisme comme par exemple, le simple fait de tirer avec une arme ou encore lorque l'on dérape dans un jeu de voiture.
Quoiqu'il en soit, l'absence de vibrations du sixaxis est clairement une régression et un point négatif qu'on ne peut nier.
Qu'est ce que tu sous entend par "ne m'ont jamais vraiment passionnées" ??
Il y a une énorme différence point de vue gachettes entre la 360 (et même le pad Small xbox) et le pad GC.
Les gachettes contribuent énormément au confort et au plaisir de jeu (rien que par exemple pour un jeu de voiture où l'on sait doser parfaitement accélération et freinage ou encore des jeux où l'on utilise des armes tels que les fps).
Pour avoir joué à Résistance, je te certifie que les gachettes du sixaxis ne valent rien comparativement à celles du pad 360.
Pour la légéreté soit, j'avoue que c'est subjectif. Bien que ça me gênait l'impression de jouer avec du vide entre les mains.
Puis en ce qui concerne l'objectivité dont tu parles, j'ai remarqué que ça n'était pas ton fort non plus;
Pourquoi compares tu sans arrêts le Sixaxis avec les pads GC et même N64 ??? Afin d'éviter la confrontation avec le pad360 qui lui est infiniment supérieur ??
Je suis désolé mais la seule comparaison valable, c'est celle du Sixaxis avec le pad360.
Tu remarqueras de ce fait que le sixaxis n'arrive nullement à la cheville du pad 360.
FiFA1 a écrit:
Parce-que la manette de la Game Cube (pour ne citer qu'elle) elle est en cuir de kangourou peut-être ? Arrêtez les conneries les mecs, prenez toutes les manettes de jeux de l'histoire, elles sont toute plus ou moins en plastique pourave...
Désolé Fifa mais au point de vue des plastocs utilisés, Sony se fout vraiment de notre gueule :
- Déjà le plastique de la manette en lui même est d'une qualité vraiment inférieure à celle du pad de la 360, ça se sent très clairement au touché, ça fait vraiment bon marché et bas de gamme comparativement au pad de la 360.
- Compares maintenant l'ergonomie ainsi que les plastiques utilisés pour les boutons carré, croix, rond et triangle avec les A, B, X et Y du pad 360 ... il n'y a pas photos à ce point de vue.
FiFA1 a écrit:
Croix directionnelle plus personne ne s'en sert, stick mal placé pour les FPS, peut-être mais il n'y a pas que ça...
La croix directionnelle est peut être moins utilisée que le stick droit mais cela n'empêche que sa qualité est bien en deça que la vraie croix du pad 360.
Ensuite au sujet des sticks mal placés, il n'y a pas que dans les fps mais aussi dans tous les types de jeux qui utilisent simultanèment les 2 sticks comme les jeux où l'on dirige un perso avec vue à la 3ème personne (action, rpg, aventure, ...).
Pour le déplacement du personnage (stick gauche) et la caméra (stick droit), il n'y a pas photo; la jouabilité au pad 360 est nettement supérieure et bien plus naturelle qu'au pad sixaxis.
FiFA1 a écrit:
Cite moi un seul jeu où les vibrations ont été une seule fois exploitées de façon intéressante depuis l'invention de la dual-shock... (à part Mario Party)
Table Tennis sur 360. Halo et Ninja gaiden sur xbox.
Beaucoup beaucoup de jeux exploitent de façon intéressante les vibrations car celles ci contribuent grandement à l'immersion et au réalisme comme par exemple, le simple fait de tirer avec une arme ou encore lorque l'on dérape dans un jeu de voiture.
Quoiqu'il en soit, l'absence de vibrations du sixaxis est clairement une régression et un point négatif qu'on ne peut nier.
FiFA1 a écrit:
Les gachettes de la DC ou de la XboX m'ont jamais vraiment passionnées, je n'ai pas essayé celles-là, mais en tous cas elles ne peuvent pas être pire que les gachettes de la manette GC
Qu'est ce que tu sous entend par "ne m'ont jamais vraiment passionnées" ??
Il y a une énorme différence point de vue gachettes entre la 360 (et même le pad Small xbox) et le pad GC.
Les gachettes contribuent énormément au confort et au plaisir de jeu (rien que par exemple pour un jeu de voiture où l'on sait doser parfaitement accélération et freinage ou encore des jeux où l'on utilise des armes tels que les fps).
Pour avoir joué à Résistance, je te certifie que les gachettes du sixaxis ne valent rien comparativement à celles du pad 360.
FiFA1 a écrit:
Depuis quand la légèreté est un point faible. Je me souviens de la manette N64 avec les carte mémoires et les accessoires qu'on branchait dedans, c'était ultra-relou. Une manette N64 avec un pack vibration on ne peut pas faire plus pourave : ça avait une forme à la con, le centre de gravité du bordel était vers l'avant, ça penchait et sa faisait lourd à la longue...
En clair, et en toute objectivité, l'objectivité n'est pas de ce monde. Ce qui peut-être vu par certains comme des défauts peut-être vu comme des qualités par d'autres. "Une manette légère c'est mal" : j'hallucine d'entendre des trucs pareil, c'est une manette, pas un flingue !
Pour la légéreté soit, j'avoue que c'est subjectif. Bien que ça me gênait l'impression de jouer avec du vide entre les mains.
Puis en ce qui concerne l'objectivité dont tu parles, j'ai remarqué que ça n'était pas ton fort non plus;
Pourquoi compares tu sans arrêts le Sixaxis avec les pads GC et même N64 ??? Afin d'éviter la confrontation avec le pad360 qui lui est infiniment supérieur ??
Je suis désolé mais la seule comparaison valable, c'est celle du Sixaxis avec le pad360.
Tu remarqueras de ce fait que le sixaxis n'arrive nullement à la cheville du pad 360.
Invité- Invité
En passant juste comme ça, le pad 360 est très leger donc il a un gros point faible selon toi non?
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:En passant juste comme ça, le pad 360 est très leger donc il a un gros point faible selon toi non?
Oui, sauf qu'au point de vue de l'ergonomie qui est excellente, on a une vraie prise en main; l'impression de tenir qqch en main.
Ce qui n'est pas le cas du pad ps3, plus petit, encore plus léger avec une ergonomie dépassée.
Mais comme je l'ai dit juste avant, je reconnais que ce point de vue est totalement subjectif. Il ne s'agit là donc que mon avis qui n'engage que moi.
Invité- Invité
otago36- Guéri miraculeux
Arkanum a écrit:
Je compare avec ce que je connais... J'ai jamais tenu un pad de 360, mais ce que je vois c'est que globalement, depuis la nuit des temps, les pads de console ont toujours été en plastique pourri et ça ne m'a jamais empêché de jouer.
Je cite le pad N64 parce que c'est un vrai exemple de pad lourd avec vibrations inutiles. Moi je suis content qu'ils depouillent enfin les manettes de ces conneries de kit de vibration qui les alourdissent inutilement.
Quand je parle des gachettes qui ne me passionnent pas cela signifie que même sur un pad DC ou XboX où tu as une bonne course de la gachette, t'as quand même l'impression de n'avoir rien sous la pédale, et pour doser j'ai jamais trouvé ça top. Moi je reverai d'une gachette à retour de force, où dans un jeu de bagnole on sentirait la dureté de la gachette. Les vibrations n'ont d'intérêt pour moi que si elles s'accompagne d'un retour de force, dans la plupart des jeux ce n'est qu'un gadget, dans les simulations de bagnole, ça vibre un peu mais ça n'influe pas du tout sur ta conduite : je voudrais moi que quand tu te prends un vibreur dans un jeu de caisse tu prennes un grand coup de fouet dans la manette qu'il te faille contenir pour rester dans ta trajectoire. Tant qu'on n'aura pas un vrai système "intéressant" de vibration dans les manettes je trouverai toujours ça inutile et je militerai pour que ça dégage. Il y a eu des tentatives dans le temps avec certains Joystick PC. C'était très cher et jamais exploité par les jeux.
Tous les exemples de vibration que tu m'as cité ne sont que des gadgets. Si on sentait vraiment un recul dans la manette quand tu tires avec un gros flingue dans un FPS, et que ça te fasse tirer n'importe où, je dis d'accord, si ta bagnole partait en sucette et que tu le sentais vraiment dans la manette, d'accord, mais alors là, une vieille vibration pourri dans la manette quand tu roules sur un vibreur n'influe en rien sur ta trajectoire.
Voila, ma conclusion, c'est dehors les vibrations "rasoir" de merde, et effectivement l'objectivité n'est pas de ce monde (c'est mon point de vue et je le partage).
FiFA1- Interne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3