GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manette PS3 évolution ou régression ?

+9
68000
Dragon Knight
snoopy06
otago36
Seth113
FiFA1
mez
pacman
Jayetbobfr
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Manette PS3 évolution ou régression ? - Page 2 Empty Re: Manette PS3 évolution ou régression ?

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 14:59

Arkanum a écrit:
Puis en ce qui concerne l'objectivité dont tu parles, j'ai remarqué que ça n'était pas ton fort non plus;

Pourquoi compares tu sans arrêts le Sixaxis avec les pads GC et même N64 ??? Afin d'éviter la confrontation avec le pad360 qui lui est infiniment supérieur ??
Je suis désolé mais la seule comparaison valable, c'est celle du Sixaxis avec le pad360.

Tu remarqueras de ce fait que le sixaxis n'arrive nullement à la cheville du pad 360.

Je compare avec ce que je connais... Razz J'ai jamais tenu un pad de 360, mais ce que je vois c'est que globalement, depuis la nuit des temps, les pads de console ont toujours été en plastique pourri et ça ne m'a jamais empêché de jouer.

Je cite le pad N64 parce que c'est un vrai exemple de pad lourd avec vibrations inutiles. Moi je suis content qu'ils depouillent enfin les manettes de ces conneries de kit de vibration qui les alourdissent inutilement.

Quand je parle des gachettes qui ne me passionnent pas cela signifie que même sur un pad DC ou XboX où tu as une bonne course de la gachette, t'as quand même l'impression de n'avoir rien sous la pédale, et pour doser j'ai jamais trouvé ça top. Moi je reverai d'une gachette à retour de force, où dans un jeu de bagnole on sentirait la dureté de la gachette. Les vibrations n'ont d'intérêt pour moi que si elles s'accompagne d'un retour de force, dans la plupart des jeux ce n'est qu'un gadget, dans les simulations de bagnole, ça vibre un peu mais ça n'influe pas du tout sur ta conduite : je voudrais moi que quand tu te prends un vibreur dans un jeu de caisse tu prennes un grand coup de fouet dans la manette qu'il te faille contenir pour rester dans ta trajectoire. Tant qu'on n'aura pas un vrai système "intéressant" de vibration dans les manettes je trouverai toujours ça inutile et je militerai pour que ça dégage. Il y a eu des tentatives dans le temps avec certains Joystick PC. C'était très cher et jamais exploité par les jeux.

Tous les exemples de vibration que tu m'as cité ne sont que des gadgets. Si on sentait vraiment un recul dans la manette quand tu tires avec un gros flingue dans un FPS, et que ça te fasse tirer n'importe où, je dis d'accord, si ta bagnole partait en sucette et que tu le sentais vraiment dans la manette, d'accord, mais alors là, une vieille vibration pourri dans la manette quand tu roules sur un vibreur n'influe en rien sur ta trajectoire.

Voila, ma conclusion, c'est dehors les vibrations "rasoir" de merde, et effectivement l'objectivité n'est pas de ce monde (c'est mon point de vue et je le partage).

FiFA1
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Manette PS3 évolution ou régression ? - Page 2 Empty Re: Manette PS3 évolution ou régression ?

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 15:01

otago36 a écrit:Manette PS3 évolution ou régression ? - Page 2 Evolut10

Non, sur PS1 à la base il n'y avait même pas les trucs analogiques, et mine de rien, ce concept a été très largement repompé par Microsoft si vous voulez vous aventurer en terrain glissant...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par Dragon Knight Jeu 21 Juin 2007 - 15:02

FiFA1 a écrit:

Non, sur PS1 à la base il n'y avait même pas les trucs analogiques, et mine de rien, ce concept a été très largement repompé par Microsoft si vous voulez vous aventurer en terrain glissant...
Je suis d'accord sauf que sur ps2 ils sont très mal placer pour moi mais en effet c'est du pompage de sony au départ...Krosoft n'a rien inventer.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par otago36 Jeu 21 Juin 2007 - 15:07

Dragon Knight a écrit:
FiFA1 a écrit:

Je suis d'accord sauf que sur ps2 ils sont très mal placer pour moi mais en effet c'est du pompage de sony au départ...Krosoft n'a rien inventer.

ouép c'est du pompage de sony qui a pomper l'analogique de la n64. Pareil pour la croix directionelle (pompée de la nes)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 15:20

otago36 a écrit:ouép c'est du pompage de sony qui a pomper l'analogique de la n64. Pareil pour la croix directionelle (pompée de la nes)

...lui même pompé sur les joystick analogiques PC. Nintendo a aussi re-pompé les écrans tactiles des palm (ou des guichets SNCF), et les Blue-tooth des oreillettes de téléphones. Ils n'ont rien inventé, ils adaptent des technologies existantes au monde du jeu vidéo comme Microsoft a adapté les pad analogiques de sony sur ses pad XboX (en les déplaçant)...

L'ergonomie du pad XboX (controler-S) ou X360 sont très bien pour les FPS, y'a rien à dire là-dessus, pas de problème. Je suis beaucoup moins convaincus par les gachettes et encore moins par les bordels qui vibrent. La XboX est la console des FPS : sticks bien placé et gachettes. Perso j'aime pas les FPS, donc pour tout le reste le sixaxis fait aussi bien qu'un pad Krosoft.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par 68000 Ven 22 Juin 2007 - 15:23

l'histoire de la poule et de l'oeuf en faîte
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632

Message par mrking2005 Ven 22 Juin 2007 - 19:36

Bah cette manette est bien et bonne ergonomie en plus! si ce n'était pas le cas y aurait pas de clones pour de manettes PSX pour pc ou des adaptateurs ps/usb (enfin je sais que ça existe pour d'autres consoles mais bon!)
mrking2005
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93

Message par FiFA1 Lun 25 Juin 2007 - 8:54

mrking2005 a écrit:Bah cette manette est bien et bonne ergonomie en plus! si ce n'était pas le cas y aurait pas de clones pour de manettes PSX pour pc ou des adaptateurs ps/usb (enfin je sais que ça existe pour d'autres consoles mais bon!)

C'est clair, on trouve des adamtateurs de manettes PSX pour XboX de façon à pouvoir jouer de façon correcte à PES !!! Mr. Green
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Seth113 Lun 25 Juin 2007 - 9:59

+2 la fif

lol!
Seth113
Seth113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172

Message par FiFA1 Lun 25 Juin 2007 - 10:58

FiFA1 a écrit:
mrking2005 a écrit:Bah cette manette est bien et bonne ergonomie en plus! si ce n'était pas le cas y aurait pas de clones pour de manettes PSX pour pc ou des adaptateurs ps/usb (enfin je sais que ça existe pour d'autres consoles mais bon!)

C'est clair, on trouve des adamtateurs de manettes PSX pour XboX de façon à pouvoir jouer de façon correcte à PES !!! Mr. Green

J'ai écris des "adamtateurs"... c'est incroyable à quel point on peut écrire n'importe quoi quand on écrit vite ! Je voulais dire "adamsta"... adantateur... adasptateu... rambo
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Lun 25 Juin 2007 - 10:59

si adam n'avais pas été tâteur avec Eve... pig
Invité
Invité

Message par Yoga Lun 2 Juil 2007 - 20:42

Selon moi c'est une régression puisqu'il n'y a plus de vibration et que le prix est plus élevé.

J'ai jamais vraiment aimé les manettes ps. Quand on comparait la manette ps1 à celle de la n64, pour moi il n'y avait pas photo.
Je n'aime pas qu'il n'y ait pas d'encoches au niveau des sticks (contrairement à celles de la manette n64).
Yoga
Patient contaminé

Message par xbox 360 Jeu 5 Juil 2007 - 17:46

MEME MANETTE
meme console
meme merde
lol
xbox 360
xbox 360
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158

Message par Jayetbobfr Jeu 5 Juil 2007 - 19:01

xbox 360 a écrit:MEME MANETTE
meme console
meme merde
lol
Tu pourrait donner un avis plus constructif Confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par otago36 Jeu 5 Juil 2007 - 19:23

Franchement à part pour certains types de Jeux (Foot, sports) la mannette made in sony ne sert a rien... injouable avec des FPS par exemple
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 19:36

otago36 a écrit:Franchement à part pour certains types de Jeux (Foot, sports) la mannette made in sony ne sert a rien... injouable avec des FPS par exemple

et puis les sticks convexes ça rippe ! Vive les concaves des xbox ! au moins ça se barre pas dans les FPS et les jeux de caisse ! Et les sticks sont aussi mieux placés !
Invité
Invité

Message par Jayetbobfr Jeu 5 Juil 2007 - 19:57

fred a écrit:
otago36 a écrit:Franchement à part pour certains types de Jeux (Foot, sports) la mannette made in sony ne sert a rien... injouable avec des FPS par exemple

et puis les sticks convexes ça rippe ! Vive les concaves des xbox ! au moins ça se barre pas dans les FPS et les jeux de caisse ! Et les sticks sont aussi mieux placés !
De votre avis général, il aurait mieux valu qu'ils optimisent l'ergonomie initiale en recherchant les problèmes les plus fréquents ? Tout simplement ?
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 20:12

Jayetbobfr a écrit:
De votre avis général, il aurait mieux valu qu'ils optimisent l'ergonomie initiale en recherchant les problèmes les plus fréquents ? Tout simplement ?

Pour en faire une manette "potable" , ça n'aurait pas dû être si compliqué que cela, s'ils avaient mis le stick gauche à la place de la "croix" (et inversement tout comme le pad 360), ça aurait été déjà nettement plus convainquant.

Mais bon à la place, Sony s'est laissé aller en proposant un pad identique à celui de la ps2 tout en optant pour des choix plutôt aberrants style éliminer les vibrations (un comble !) pour les remplacer par un capteur de mouvements à la con qui ne sert strictement à rien ...

Bonne idée cependant d'avoir penser à remplacer 2 des 4 boutons d'épaules par des gachettes mais celles ci restent de la merde vis à vis du pad 360 ....

Quoiqu'il en soit, ce pad est clairement une daube comparé à celui de la 360. C'est d'ailleurs une des raisons qui me pousse à reprendre une 360 plutôt qu'une ps3.

Console "high tech" et manette bas de gamme obsolète dans tous les sens du terme ... sont vraiment forts et doués chez Sony ...Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par snoopy06 Jeu 5 Juil 2007 - 21:16

c'etait scandaleux que sony supprime les vibrations sur sa manette mais en meme temps ils essaient de rattraper le coup en proposant prochainement un pab avec vibreur "next gen" qui vibre en fonction des actions
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Jayetbobfr Jeu 5 Juil 2007 - 21:49

Pour recentrer le débat, ce Topic se concentre sur le design de la manette qui n'a pas évoluer, j'exclue volontairement le débat autour du giroscope qui est pour moi, un tout autre débat.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par otago36 Ven 6 Juil 2007 - 8:54

franchement le design a plus il faut croire ... tfaçon moi sortis des FF et de KOF XI ma PS2 ne sert à rien
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par xbox 360 Ven 6 Juil 2007 - 11:48

Jayetbobfr a écrit:
meme console
meme merde
lol

en parlant de merde je parle de sony
la manette copier coller
les stick pour les gros doigt
sa le fait pas sauf sur 360
biensur
xbox 360
xbox 360
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158

Message par nono-binks Ven 6 Juil 2007 - 13:59

xbox 360 a écrit:
Jayetbobfr a écrit:
meme console
meme merde
lol

en parlant de merde je parle de sony
la manette copier coller
les stick pour les gros doigt
sa le fait pas sauf sur 360
biensur

Euh les remarque de ce genre (Chez Sony c'est de la merde, mais sur Xbox ca devient bien) on s'en passera... Que tu aimes Xbox OK, que tu poste uniquement pour le rappeler et chier sans argumentation sur la concurrence, non merci...

Et pourtant dieu sait que j'aime pas Sony mais des posts comme ca ca m'irrite Wink
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par snoopy06 Ven 6 Juil 2007 - 22:47

otago36 a écrit:franchement le design a plus il faut croire ... tfaçon moi sortis des FF et de KOF XI ma PS2 ne sert à rien

c est hs mais suis plus que surpris d entendre ce genre de chose. La ps2 a ete une des meilleurs consoles que j'ai eu , t aimes vraiment pas sony ou alors t aimes pas les jeux videos Mr. Green

+ 1 nono-binks
snoopy06
Patient incurable

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 23:32

snoopy06 a écrit:
otago36 a écrit:franchement le design a plus il faut croire ... tfaçon moi sortis des FF et de KOF XI ma PS2 ne sert à rien

c est hs mais suis plus que surpris d entendre ce genre de chose. La ps2 a ete une des meilleurs consoles que j'ai eu , t aimes vraiment pas sony ou alors t aimes pas les jeux videos Mr. Green

+ 1 nono-binks

scratch franchement je me demande bien pourquoi, elle est nulle cette console ! Mieux vaut avoir une XBOX (sauf pour les jeux exclusifs dûs au perfide $ony !)
Invité
Invité

Message par snoopy06 Ven 6 Juil 2007 - 23:37

fred a écrit:
snoopy06 a écrit:

+ 1 nono-binks

scratch franchement je me demande bien pourquoi, elle est nulle cette console ! Mieux vaut avoir une XBOX (sauf pour les jeux exclusifs dûs au perfide $ony !)

Lol une xbox. Ca doit bien faire bientot 6 ans que je l'ai et j'ai pas mal joue aux du debut ( quoi que y avait pas grand chose ) a la fin y a beaucoup de tres bon jeux et je vais continuer à y jouer faut que je me fasse god of war , lara croft , continuer a jouer à naruto accel , tenkaichi 3 l annee prochaine, cette console n a fini pas de mourrir au desespoir de la ps3 bounce
snoopy06
Patient incurable

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 17:45

snoopy06 a écrit:
Lol une xbox. Ca doit bien faire bientot 6 ans que je l'ai et j'ai pas mal joue aux du debut ( quoi que y avait pas grand chose ) a la fin y a beaucoup de tres bon jeux et je vais continuer à y jouer faut que je me fasse god of war , lara croft , continuer a jouer à naruto accel , tenkaichi 3 l annee prochaine, cette console n a fini pas de mourrir au desespoir de la ps3 bounce

Lol une ps2. Mr. Green
Pour avoir eu les 2 versions de la ps2 (ps2 pétée achetée avec GT 3 et Pstwo actuellement), je trouve que c'est franchement de la merde comparée à la xbox .... et je pèse mes mots :

- La Xbox la nique de très loin techniquement (plus d'aliasing, plus de scintillements et ça rame beaucoup moins sur xbox. De plus la ps2 est incapable de faire tourner des titres comme Ninja Gaiden par exemple).
- En matière de fiabilité, la xbox surpasse aussi de loin la ps2.
- Le pad Small de la Xbox est de loin supérieur au dualshock 2 (sticks mieux placés, gachettes, meilleure ergonomie, plastique de bien meilleure qualité, ...)
- 4 ports manettes sur xbox
- Online bien plus perormant sur xbox
- DD de 8 Go de série présent dans la xbox. Sur ps2, on est obligé d'acheter des cartes mémoires pour pouvoir jouer ... LOL.
- On peut écouter ses propres musiques installées préalablement sur le DD dans pas mal de jeux comme San Andreas, les Amped, les PGR, les Rallisport, Forza, ...
- Jeux multisupports bien plus beaux, plus fluides sur xbox.

Le seul et unique argument qui peut plaider en faveur de la ps2 reste ses exclus .... tout en sous entendant parfois que sur xbox il n'y a rien que des fps et rien d'autre ...

Il ne faut pas non plus oublier que la Xbox a elle aussi plein plein d'excellentes exclus hors fps (Ninja gaiden, Forza, Jet set radio future, Conker, Steel Batalion,Kung fu chaos, Top spin, Crimson skies, les Kingdom under fire, les DOA, les PGR, Les Rallisport, les Mechwarriors, les Amped, les Otogi, ...).

Tout ce que la ps2 a vraiment de plus reste ses jeux typiquement japs qui ne plaisent pas à tout le monde (Final fantaisy, Naruto, DBZ, Okami et autres japoniaiseries ) ...

Mis à part ceci, la Xbox BOUSILLE la ps2 sous tous les angles et toutes les coutures.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2007 - 18:41

Arkanum a écrit: la Xbox BOUSILLE la ps2 sous tous les angles et toutes les coutures.

et elle la prends et elle la retourne aussi, comme Thérèse ! Manette PS3 évolution ou régression ? - Page 2 21832
Invité
Invité

Message par otago36 Sam 7 Juil 2007 - 18:48

snoopy06 a écrit:

c est hs mais suis plus que surpris d entendre ce genre de chose. La ps2 a ete une des meilleurs consoles que j'ai eu , t aimes vraiment pas sony ou alors t aimes pas les jeux videos :mrgreen:

+ 1 nono-binks

J'ai quand meme le droit de dire que j'ai une ps2 que pour les FF ? Je dis ça et direct j'aime pas sony ou les jeux video... nan mais oh. Je ne peux pas dire que je n'aime pas sony peut etre que je n'aime pas la politique de sony en ce qui concerne les jeux videos, mais ils font aussi du bon matos. Entre ne pas aimer une politique de vente et rejeter une console il y a une difference. Je veux dire par là sony a mentit pour la PS2 et la PS3 en gonflant les stats comme des fous ok j'aime pas. Mais si la ps3 tombe à 300€ j'achete. La play 2 j'ai acheté pour FF X. et quelques jeux pour le reste j'ai tout ce qu'il faut (xbox, dc, ectect). Après si juste pour sa je n'aime pas les jeux video... c'est toi qui vois
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Message par Jayetbobfr Sam 7 Juil 2007 - 21:57

Sinon, une idée qui peut être mis en avant, c'est qu'on peut penser que la manette, en conservant son design, n'est pas cher à produire (elle est vendu 50 € tout de même)
On peut se plaindre du prix de production de la Wiimote mais qu'en est il de celui de la sixaxis ? Chez Sony, ils espéraient peut être se refaire sur les accessoires avec la vente à perte de la PS3... confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Message par snoopy06 Dim 8 Juil 2007 - 17:11

Arkanum a écrit:
snoopy06 a écrit:

Lol une ps2. Mr. Green
Pour avoir eu les 2 versions de la ps2 (ps2 pétée achetée avec GT 3 et Pstwo actuellement), je trouve que c'est franchement de la merde comparée à la xbox .... et je pèse mes mots :

- La Xbox la nique de très loin techniquement (plus d'aliasing, plus de scintillements et ça rame beaucoup moins sur xbox. De plus la ps2 est incapable de faire tourner des titres comme Ninja Gaiden par exemple).
- En matière de fiabilité, la xbox surpasse aussi de loin la ps2.
- Le pad Small de la Xbox est de loin supérieur au dualshock 2 (sticks mieux placés, gachettes, meilleure ergonomie, plastique de bien meilleure qualité, ...)
- 4 ports manettes sur xbox
- Online bien plus perormant sur xbox
- DD de 8 Go de série présent dans la xbox. Sur ps2, on est obligé d'acheter des cartes mémoires pour pouvoir jouer ... LOL.
- On peut écouter ses propres musiques installées préalablement sur le DD dans pas mal de jeux comme San Andreas, les Amped, les PGR, les Rallisport, Forza, ...
- Jeux multisupports bien plus beaux, plus fluides sur xbox.

Le seul et unique argument qui peut plaider en faveur de la ps2 reste ses exclus .... tout en sous entendant parfois que sur xbox il n'y a rien que des fps et rien d'autre ...

Il ne faut pas non plus oublier que la Xbox a elle aussi plein plein d'excellentes exclus hors fps (Ninja gaiden, Forza, Jet set radio future, Conker, Steel Batalion,Kung fu chaos, Top spin, Crimson skies, les Kingdom under fire, les DOA, les PGR, Les Rallisport, les Mechwarriors, les Amped, les Otogi, ...).

Tout ce que la ps2 a vraiment de plus reste ses jeux typiquement japs qui ne plaisent pas à tout le monde (Final fantaisy, Naruto, DBZ, Okami et autres japoniaiseries ) ...

Mis à part ceci, la Xbox BOUSILLE la ps2 sous tous les angles et toutes les coutures.

Meme sans la connaitre de pres je suis d'accord avec toi que la Xbox est surement une bien meilleure console d'un niveau technique. Je te crois que l aliasing est beaucoup moins present, qu elle rame beaucoup moins. Tout comme la game cube est bien plus performante que la ps2.
Mais après comme on le sait c'est pas la console qui fait son succes mais les jeux qu'elle propose. Tous les arguments que tu mentionnes sont pour moi annexe hormis le online. C'est pas des facteurs determinants pour un joueur.
Oui la ps2 est forte surtout au japon grace a toutes ses japoniaseries mais c'est ca qui font son succes en grosse partie. Je concois pas une console qui me proposerait comme type de jeux que du fps ou autre jeux typiquements pc. C'est pour ca la ps2 est pour moi une des meilleurs consoles car elle s adresse au grand public " gta, pes, a la limite tekken " et aux joueurs plus exigents avec plein de jeux typiquement japonais.

Je disais ca otago car je trouve qu' a coté des FF ( que j aime pas au passage ) il y a vraiment pas mal de bons jeux sur ps2. Elle a un des meilleurs catalogues de jeux bien mieux que la ps1 en fin de vie.
snoopy06
Patient incurable

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant