GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ?

3 participants

Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ? Empty Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ?

Message par drfloyd Sam 19 Nov 2016 - 23:13

L'entrepreneur américain Elon Musk n'en finit plus de nous prouver qu'il ne manque ni d'ambition, ni d'imagination. En plus de repousser sans cesse les limites de la voiture électrique et autonome grâce à sa firme Tesla, l'homme est l'instigateur du projet l'Hyperloop, un train capable de faire voyager ses passagers à une vitesse supersonique. Mais ce n'est pas tout, ce milliardaire est aussi à la tête de SpaceX, une société ayant pour mission de coloniser la planète Mars. C'est aussi via cette entreprise qu'Elon Musk souhaite relier le monde au haut débit, en mettant en orbite plus de 4 000 satellites.
À elle seule, SpaceX pourrait bientôt quadrupler le nombre de satellites orbitant actuellement autour de la Terre. La firme vient en effet de déposer une demande auprès de la Federal Communications Commission (FCC), l'autorité américaine des communications, afin d'être autorisée à mettre en orbite la bagatelle de 4 425 nouveaux engins. Le but d'un tel déploiement est évidemment plus qu'ambitieux. Cette flotte de satellites aura en effet pour mission de fournir un accès à Internet à haut débit à tous les habitants de la planète.

L'envoi de ses satellites pour connecter la Terre serait donc un moyen d'acquérir un savoir-faire technique, tout en générant des revenus. Google s'est intéressé à ce projet dès 2015 et a déjà investi 1 milliard de dollars, les deux entreprises attendent donc avec impatience l'autorisation de la FCC américaine pour pouvoir mettre en place cette œuvre ambitieuse. Il faut savoir que si SpaceX envoie réellement 4425 satellites dans l'espace, l'entreprise disposerait à elle seule, de 4 fois plus de satellites que ceux en activité autour de la terre ! Le coût du projet serait de 15 milliards de dollars.

Si tout se déroule selon la planification de SpaceX, la première grosse étape serait de connecter 800 satellites entre eux au-dessus des Etats Unis et de quelques pays à proximité, le reste du monde suivrait pays après pays. L'ensemble de la mise sur réseau de la planète prendrait environ 5 ans et chaque habitant disposerait d'une connexion haut débit, peu importe où il se trouve sur la planète. Internet proposerait alors un débit d'1 Gbps, cela laisse rêveur, non ?

Moi qui suit à 1 mega.... Ma connexion multipliée par 1000 grace à Space X pour mes vieux jours Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ? Empty Re: Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ?

Message par zetwabf Mer 23 Nov 2016 - 18:29

Ouep, j'ai pas attendu les américains pour avoir une connexion par satellite. (Je suis dans une vraie zone blanche, moi. Plus blanche que blanche même.)
Et je passe par des satellites européens, na!
Ce qu'il oublie un peu cet illuminé, c'est que l'orbite géostationnaire est à 36 000 km. Du coup, quand je clique, l'information part de ma parabole, arrive au satellite qui la renvoie à mon opérateur, qui va renvoyer la page de mon lien au satellite, qui me la renvoie... Un ping de 800 ms dans les meilleures conditions. Je ne pense pas que ce soit une technologie du futur.

... Un peu comme le transport supersonique d'ailleurs.

Dernière édition par zetwabf le Mer 23 Nov 2016 - 18:42, édité 2 fois
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ? Empty Re: Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ?

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 18:32

Exactement, 700-800 ms. On oublie le jeu en ligne. On peut lire des articles, poster sur les forums, mais avec un super débit... on ne peut pas tout faire.
Evidemment, quand tu pars de rien du tout et que tu peux obtenir ça, ça a l'air super... enfin après il faut voir les prix. Comme d'hab. Razz
Invité
Invité

Message par Paradis Jeu 24 Nov 2016 - 21:01

Un ping de 800 ms dans les meilleures conditions
Exactement, 700-800 ms. On oublie le jeu en ligne
Quand je vois dans quelle rage se mets mon fils, quand son ordi a le malheur d'afficher plus de 50 ms de ping en phase de jeu Le haut débit pour tous les terriens grace à SPACE X ? 418468
En effet ça laisse rêveur Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 21:44

Oui, mais quand tu es en zone inaccessible, et que tu passes de rien du tout à ça avec du ping, tu n'es pas trop regardant...
Invité
Invité

Message par Paradis Jeu 24 Nov 2016 - 22:10

Oui je comprends bien, que quand tu n'a rien, c'est tjrs mieux, mais bon...
Avec ce système on est loin du top de la connexion Confused

Chez moi ça rouspète sans arrêt après notre connexion et pourtant on est pas si mal (11 Mbit/s )
J'ose même pas imaginer avec une connexion satellite^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24862

Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 22:11

C'est beaucoup de comm, tout ça...
Invité
Invité