Nintendo Classic Mini
+130
neo0093
kurush
bacroms
Révo
avalon471
Fanfan La Ray-Ban
nazebrok32
Neocarter
lechatperché
numa
le basque
Ryaku
kyoner
akinos
TrAkA
Jayseb64
eikacy
slugman
Kamehameha
TJMK
joe musashi
Yoshiba
elwing35
jujar69
MeteK
JN2B
skool213
sebnec
Earthworm jo
john l'élégant
barbarian_bros
flyz57
Flo4428
skyw4lkr
damspirit
SMR
FK-corporation
wiiwii007
philip
hyuga78
Tryphon
Lequintal
Fabf
nullos1er
djbegi
Trymado
Black Jean-Jacques
zoe
erikrom2
lincruste
Nicognr54
Dr House
antifrog
MajorTom
Vilink
iceberg_slim
Doc_Skunkovitch
Cyrano75003
ralflo34
Aejones
ShiningBZH
petitevieille
Patoulatchi
Vorador
pedro
brocolo
nergal
gasteropodekiller
Zarnal
pckid
retroactionman
kainrijames
meuhmeuh
rincewind
darktet
Bzz83
saeba13
theWave
CPC6128
Snoz
Amy
baalst
Matthieuled
videda
BobGaming
fredinho67
ben24
Tanooki
fire-leo
dynamithe
Dexter-95
mateo
spip
milodiid
Ouais_supère
twinsen21
Mastergurt
Judjude
Frank Drebin
Brice1612
Dale Cooper
ichigobankai
Kouris
Enkidu02
dc103chaos
drfloyd
Mbx
TotOOntHeMooN
upsilandre
fabbe
superpitchou
calimero
oldgamer24
ekarrissor
iral
yannick10
jObiwan
ced64k
Mat-Chicken
lessthantod
emilealpi
Ezekiel89
G-fly
Ataré
dw85
Smalljack
killergreg
LiquiD-GaminG
Supasaya
CityStars
134 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Nintendo Classic Mini
On doit pouvoir patcher les jeux en zone USA, non ?
sebnec- Infirmier
J'ignore si c'est possible mais cela m'intéresserait
Enkidu02- Guéri miraculeux
Les textes en français ? Et pourquoi pas des voies aussi !
Sérieux... Gamin, on jouait en anglais et au pire on avait un parent ou un dico pour traduire.
Il serait peut-être temps d'arriver à comprendre les bases de cette langue à votre age.
Sérieux... Gamin, on jouait en anglais et au pire on avait un parent ou un dico pour traduire.
Il serait peut-être temps d'arriver à comprendre les bases de cette langue à votre age.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
La drogue c'est d'la merde !
Dernière édition par sebnec le Jeu 12 Jan 2017 - 10:07, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Je ne répondais pas à cela, mais un peut avant. Ca n'aurait d'ailleurs eu aucun sens.
Au temps pour moi.
Concernant les notions d'anglais je te rejoins mais, hélas !, on ne peut pas forcer les gens à apprendre une langue s'ils n'en ont pas la volonté (et certains ont du mal à apprendre de nouvelles langues, qui plus est). En tout cas je serais bien malheureux, vu mes passions, si je ne parlais pas anglais. Mais ceci est un autre sujet.
Concernant les notions d'anglais je te rejoins mais, hélas !, on ne peut pas forcer les gens à apprendre une langue s'ils n'en ont pas la volonté (et certains ont du mal à apprendre de nouvelles langues, qui plus est). En tout cas je serais bien malheureux, vu mes passions, si je ne parlais pas anglais. Mais ceci est un autre sujet.
sebnec- Infirmier
Là est bien le "problème" en France... Disons que c'est plus un choix de protectionnisme.sebnec a écrit:Concernant les notions d'anglais je te rejoins mais, hélas !, on ne peut pas forcer les gens à apprendre une langue s'ils n'en ont pas la volonté (et certains ont du mal à apprendre de nouvelles langues, qui plus est).
Contrairement à d'autres pays, nous avons très longtemps traduit les livres, doublé les films et masqué les chaines étrangères.
Un choix qui n'aura pas été judicieux vu la médiocrité de l'enseignement des langues à l'école. Mais c'est un autre débat.
Pour clore le débat l'anglais est la langue universelle mais il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de tout comprendre de cette langue ou la signification même du mot.
En plus se concentrer sur un jeu et traduire en même temps, c'est déjà trop difficile pour moi si les mots ne sont pas courant.
En plus se concentrer sur un jeu et traduire en même temps, c'est déjà trop difficile pour moi si les mots ne sont pas courant.
calimero- Infirmier
Pour le peu de jeux pal que j'ai installé, il n'y avait pas de problème.
ekarrissor- Docteur *
J'ai donc installé les roms US au lieu de PAL, il n'y a plus de bug d'affichage mas je constate tout de même une accélération de la musique. Est-ce le fait que le jeu serait en 60hz et que j'ai toujours joué en 50hz? Si c'est le cas, je ne constate pourtant pas cette différence sur les jeux installés de base sur la console.
nazebrok32- Patient contaminé
Il y a des chances... En 50Hz c'était lent et les timing foireux.
dispo dans 122 magasins Micromania selon le site (hier 2 puis sold out), mais impossible d'en commander ou d'en mettre dans le panier
Brice1612- Interne
Ne pas se fier aux dispos magasins car cela ne marche pas du tout
mateo- Docteur *
Ils en avaient sur le site y'a une demie heure... Plus rien...
Retrait en 1h dispo vers chez moi dans 6 Micromania, mais je commande puis ça revient sur la page de l'article...
Retrait en 1h dispo vers chez moi dans 6 Micromania, mais je commande puis ça revient sur la page de l'article...
Brice1612- Interne
C'est quoi ça c'est pour dire nous on en a en dispo et en fait non ?! Où elles partent à une vitesse fulgurante ?!
calimero- Infirmier
Alors Non, c'est juste qu'ils en ont reçu la journée un peu partout en France mais c'est parti très vite. Je parle même pas du fait qu'ils en ont gardé sous le coude pour eux-même, je l'ai grillé dans la façon dont les vendeurs se sont comportés lorsque j'ai demandé s'ils en avaient reçus, ils se sont renvoyés la balle pour savoir s'il en restait en réserve en se regardant tout fébrilement avec des "heuuuu..... heuuuuu..... hmmmm..." avant qu'un des vendeurs n'arrive et me réponde sèchement "non on en a pas" sans un regard, j'ai compris direct. Je doute pas un seul instant que tu dois savoir ce qu'il en est du stock de la Nes Mini dans ton magasin (et cela à chaque instant) surtout quand t'en reçois seulement 4 ou 5...
Le petit réappro de ce soir, c'est simplement les quelques annulations d'hier soir, c'est pour ça que ça a été tellement rapide. Il y en avait au compte goutte.
Ce truc de "retrait en 1h", ça ne peut être qu'un bug. Une partie du site de Micromania était complètement HS tout à l'heure.
Le petit réappro de ce soir, c'est simplement les quelques annulations d'hier soir, c'est pour ça que ça a été tellement rapide. Il y en avait au compte goutte.
Ce truc de "retrait en 1h", ça ne peut être qu'un bug. Une partie du site de Micromania était complètement HS tout à l'heure.
iceberg_slim- Patient incurable
nazebrok32 a écrit:J'ai donc installé les roms US au lieu de PAL, il n'y a plus de bug d'affichage mas je constate tout de même une accélération de la musique. Est-ce le fait que le jeu serait en 60hz et que j'ai toujours joué en 50hz? Si c'est le cas, je ne constate pourtant pas cette différence sur les jeux installés de base sur la console.
Sisi c'est bien parce que tu joues (enfin!) en 60 Hz. Tous les jeux PAL n'ont pas eu leur musique adaptée au 50 Hz.
Par contre j'ai essayé les Chevaliers du Zodiaque (rom FR) et il passe niquel (et j'ai enfin compris comment jouer à ce stupide jeu 25 ans après lol).
Kamehameha- Patient incurable
Merci ice pour ta réponse.
Bon après j'extrapole, comme toi j'en suis à peu près sûr qu'il en garde peut-être pour eux mais ne serait-il pas capable encore d'aller sur des sites de vente à des prix que nous connaissons tous pour se faire un billet ?
Bon après chacun fait ce qu'il veut et on sait bien que ce n'est pas en étant vendeur à Micromania qu'ils vont s'enrichir.
Bon après j'extrapole, comme toi j'en suis à peu près sûr qu'il en garde peut-être pour eux mais ne serait-il pas capable encore d'aller sur des sites de vente à des prix que nous connaissons tous pour se faire un billet ?
Bon après chacun fait ce qu'il veut et on sait bien que ce n'est pas en étant vendeur à Micromania qu'ils vont s'enrichir.
calimero- Infirmier
reappro quasiment toutes les semaines chez micro,y en a 5 en stock dans un de ma region^^
evidemment que certain vendeurs en refourguent sur la bay,perso je comprends parfaitement.
evidemment que certain vendeurs en refourguent sur la bay,perso je comprends parfaitement.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Moi non. Mais bon c' est le business. Tu fais pas de business en restant honnête.
Mastergurt- Docteur *
moi je cherche toujours une manette ...
fabbe- Patient contaminé
avalon471 a écrit:reappro quasiment toutes les semaines chez micro,y en a 5 en stock dans un de ma region^^
du coup, je suis passé voir par curiosité dans le micro à coté du taf en allant chercher à bouffer
il m'a dit qu'il en avait eu 3 hier mais qu'il avait encre 47 personnes sur la liste d'attente
je pense que si je la trouve, je la prends pour tester mais ça risque d'être tellement décevant...
antifrog- Docteur *
Sérieux ça fais deux mois que Nintendo a laché ses mini Nes et elles arrivent toujours au "compte goutte".
Nintendo est incapable de gerer ces stocks.J'adore Big N,mais la ils sont très mauvais,ça frole l'amateurisme.En plus il ne communique pas vraiment sur le soucis du ravitaillement.
Nintendo est incapable de gerer ces stocks.J'adore Big N,mais la ils sont très mauvais,ça frole l'amateurisme.En plus il ne communique pas vraiment sur le soucis du ravitaillement.
darktet- Interne
C'est bien beau d'accuser, mais qu'en est-il réellement ? Je veux dire, les vrais "fautifs" ?darktet a écrit:Sérieux ça fais deux mois que Nintendo a laché ses mini Nes et elles arrivent toujours au "compte goutte".
Nintendo est incapable de gerer ces stocks.J'adore Big N,mais la ils sont très mauvais,ça frole l'amateurisme.
Que je sache, Micromania c'est vu proposer 50% du stock France et ils n'ont pas fait le nécessaire pour l'acheter car :
1- Ce qui est acheté à Nintendo ne peut pas être retourné. (contrairement à Sony et Microsoft)
2- Les magasins ont sous-estimé lu succès et n'ont rien fait pour précommander pendant la période d'été
3- Le peut qui a finalement été acheté serait logistiquement étalé en trois fois. (Novembre, Janvier, Mars)
Quand à Amazon, j'imagine que ça fonctionne plus ou moins de la même façon sauf qu'ils se sont vu proposer moins de stock dès le départ.
Nintendo ne va pas faire tourner les usines de production pour produire 100K unités pour la France, si la commande distributeurs fut de 20K.
Commandée puis annulée ce matin sur cromania, pas assez rapide
Brice1612- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien beau d'accuser, mais qu'en est-il réellement ? Je veux dire, les vrais "fautifs" ?darktet a écrit:Sérieux ça fais deux mois que Nintendo a laché ses mini Nes et elles arrivent toujours au "compte goutte".
Nintendo est incapable de gerer ces stocks.J'adore Big N,mais la ils sont très mauvais,ça frole l'amateurisme.
Que je sache, Micromania c'est vu proposer 50% du stock France et ils n'ont pas fait le nécessaire pour l'acheter car :
1- Ce qui est acheté à Nintendo ne peut pas être retourné. (contrairement à Sony et Microsoft)
2- Les magasins ont sous-estimé lu succès et n'ont rien fait pour précommander pendant la période d'été
3- Le peut qui a finalement été acheté serait logistiquement étalé en trois fois. (Novembre, Janvier, Mars)
Quand à Amazon, j'imagine que ça fonctionne plus ou moins de la même façon sauf qu'ils se sont vu proposer moins de stock dès le départ.
Nintendo ne va pas faire tourner les usines de production pour produire 100K unités pour la France, si la commande distributeurs fut de 20K.
Je veux bien croire,que certains distributeurs ont leur part de responsabilitée pourtant ceux que j'ai été voir me tiennent un autre discours.
Le supermarché Leclerc pres de chez moi en avait commandé 200 avec renfort de pub,il en ont reçu 2 LOOLl!
Pareil un vendeur independant qui tient une boutique physique en avait précommand 30,il en a reçu qu'une^^ (foutage de gueule total)
Y'a donc tout de même un réel soucis chez Nintendo même.Normalement c'était 100 k mini Nes prévu pour la France,on en est tres loin.
On m'évoque souvent que l'usine chinoise ou sont produites certaines pieces de la mini Nes aurait eu de tres gros soucis de production.
Nintendo a ma connaissance n'a jamais communiquer a ce sujet,de toute façon il communique pas tout court sur la Mini Nes.
darktet- Interne
et je rajouterai la chose suivante:
la demande est forte ,tres forte.Pourquoi donc les distibuteurs ne parviennent pas a remplir leur rayon?
la demande est forte ,tres forte.Pourquoi donc les distibuteurs ne parviennent pas a remplir leur rayon?
darktet- Interne
Hehehe. Ils en ont certainement commandé 200 ; Je n'en doute pas. Mais trop tard.darktet a écrit:Je veux bien croire,que certains distributeurs ont leur part de responsabilitée pourtant ceux que j'ai été voir me tiennent un autre discours.
Le supermarché Leclerc pres de chez moi en avait commandé 200 avec renfort de pub,il en ont reçu 2 LOOLl!
Car forcément, si ça a été fait entre octobre et novembre quand le grand publique a été mis au courant, c'était déjà fabriqué et attribué.
Il fallait le faire en Juillet/Aout, pour que les usinges en tiennent compte lors de la production.
Je me souviens qu'en Octobre, les vendeurs à Micromania disait qu'il n'y avait pas besoin de préco car seulement 5 sur une liste.
La bonne blague... Sérieux... Ils ont une idée de ce que c'est Nintendo ?
J amène ma pierre a l'édifice, habitant proche de monaco, je passe presque 2 fois par semaine au rayon jeux videos pour voir si a tout hasard ils n'en ont pas. Tombant toujours sur des vieilles vendeuses qui comprennent rien a la vie et son incapables de te renseigner correctement, hier je suis tombé sur le chef de rayon, dans les 30 ans, qui m'a expliqué que pour carrefour il a y a très très peu d'unité, par exemple au carrefour de monaco, seulement 20 consoles depuis Novembre, il 'ma dit, on en a reçu 3 vers milieu décembre et la je pense qu'on en aura peut etre fin janvier mais rien de sur.
Sur la cote d'azur c'est mort.
C'est a cause de cette pénuirie que j'me suis investi dans le raspberry Pi3 et franchement ça tue :d avec cette manette tripura-tech.fr/img/cms/NES30-Pro.jpg
Sur la cote d'azur c'est mort.
C'est a cause de cette pénuirie que j'me suis investi dans le raspberry Pi3 et franchement ça tue :d avec cette manette tripura-tech.fr/img/cms/NES30-Pro.jpg
numa- Patient contaminé
Mais la rupture a l'air d'etre partout, pas juste en France, donc pas sur que ce soit imputable aux distributeurs.
Je serais curieux de savoir combien de Nes Mini sont réellement orties d'usines mais restent en dead stock chez des revendeurs pour la specu.
J'ai entendu des echos , comme quoi la chaine de prod aurait cramé ,mais c'est a prendre au TRES TRES gros conditionnel, je ne connais pas la source et je ne trouve rien a ce sujet sur le net, ca aurait fait du bruit.
D'autant que je ne pense pas que Nintendo n'ai qu'un seule chaine.
PS : Au pire le Raspberry Pi n'est pas en rupture, si c'est pour hacker et ajouter des jeux il sera meme plus a l'aise. Mais l'objet est certes moins joli ( quoi que )
[edit] Ah ba Numa m'a devancé pour le Pi, ca fait un moment que je suis sur RecalBox avec mon Pi1B franchement c'est nickel, je viens de passer au Pi 3 pour bidouiller ( mais pas pu tester encore, comme un con j'avais pas regardé qu'il etait passé au format micro SD.. )
@Numa : elle a l'air terrible d'ailleurs ta manette , elle vaut quoi ?
Je serais curieux de savoir combien de Nes Mini sont réellement orties d'usines mais restent en dead stock chez des revendeurs pour la specu.
J'ai entendu des echos , comme quoi la chaine de prod aurait cramé ,mais c'est a prendre au TRES TRES gros conditionnel, je ne connais pas la source et je ne trouve rien a ce sujet sur le net, ca aurait fait du bruit.
PS : Au pire le Raspberry Pi n'est pas en rupture, si c'est pour hacker et ajouter des jeux il sera meme plus a l'aise. Mais l'objet est certes moins joli ( quoi que )
[edit] Ah ba Numa m'a devancé pour le Pi, ca fait un moment que je suis sur RecalBox avec mon Pi1B franchement c'est nickel, je viens de passer au Pi 3 pour bidouiller ( mais pas pu tester encore, comme un con j'avais pas regardé qu'il etait passé au format micro SD.. )
@Numa : elle a l'air terrible d'ailleurs ta manette , elle vaut quoi ?
Dernière édition par Doc_Skunkovitch le Ven 13 Jan 2017 - 18:16, édité 1 fois
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:Mais la rupture a l'air d'etre partout, pas juste en France, donc pas sur que ce soit imputable aux distributeurs.
Alors le mec de carrefour m'a dit que cetait produit en Italie pour la zone EURO, et qu'effectivement la production a été arreté a cause du grand tremblement de terre la je sais pu ou en Italie parce que l'usine est a coté. Apparemment ils ont délocalisé certaines unités de production vers l'autriche ( cest ce que le mec m'a dit)
J'attends que des gens vendent leur mini nes qu'ils auront cramé, et je me ferai un super boitier DIY pour mon raspPi3
numa- Patient contaminé
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34