[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
+36
Tryphon
sebnec
antoniomontana71
YAD
rhod-atari
matth51
Jlp
Ataré
Evola
scrolling
Vortex
spip
benlabrocante
pouletmagique
Doc_Skunkovitch
Amy
twinsen21
kenshiraoh
Ben-j
Kouris
Frank Drebin
drfloyd
zguen06
Mat-Chicken
titousse
Lequintal
vintage
Snoz
Marazizou
Captain Obvious
Lenoox
Ezekiel89
lessthantod
Abraxas76
fredinho67
gohan
40 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB
c'est bon pour l'indice UEFA tout ca ^^
Lequintal- Interne
J'adore le speaker de Dortmund, exceptionnel pour mettre le feu dans le stade !!
Lequintal- Interne
Je n'ai pas dit qu'il avait fait un mauvais match, mais il faudrait qu'il en fasse beaucoup plus pour me faire changer d'avis à son sujet ... c'est un peu comme pour Motta, je n'arrive pas à aimer ce genre de joueur.Snoz a écrit:Gonalons a fait un bon match mais je n'aimerais jamais ce joueur...
ouvre les yeux less
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
fc seville sans Emery c'est quand même mal barré la qualif.....
titousse- Patient contaminé
Les buts de Griezmann, Ozil et Meunier mardi. Le but de Bale mercredi... Waaouh ! Sacrée journée en buts bijoux.
http://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/video/ligue-des-champions-golazo-de-bale-apres-seul/364220
http://www.beinsports.com/france/uefa-ligue-des-champions/video/ligue-des-champions-golazo-de-bale-apres-seul/364220
Mat-Chicken- Patient incurable
C'est l'inverse, Monaco va recevoir Tottenham pour le prochain match, et ira en Allemagne pour le dernier match.lessthantod a écrit:Pas du tout ... regarde Falcao
Attention pour l'ASM, c'est pas encore gagné ... va falloir aller à Tottenham et recevoir Leverkussen pour peut-être le match de la qualification.
Tout est encore possible, un nul nous suffirait contre Tottenham pour assurer la qualif, tandis qu'une défaite nous foutrait dedans, parce que gagner à Leverkusen, quand bien même ce club est notre pupute since 98, ça serait tendax.
Content du nul arraché par l'OL aussi! Apparemment Lacazette a eu une grosse occase à la toute fin, dommage parce qu'une victoire les aurait bien replacés dans le groupe.
Niveau points UEFA on est pas mal en ce début de saison. 6 V, 4 N et 2 D, on a déjà fait moins bonne figure !
zguen06- Patient contaminé
La grande nouvelle de 2016 c'est que le foot français a cessé de sombrer :
- au niveau du mercato (moins de depart, arrivée de "vedettes")
- au niveau de la L1
- au niveau européen
- au niveau des projets (OM, Nice, Lille ont des ambitions futures)
On ne pouvait plus descendre de toute façon, on était au fond du trou
- au niveau du mercato (moins de depart, arrivée de "vedettes")
- au niveau de la L1
- au niveau européen
On ne pouvait plus descendre de toute façon, on était au fond du trou
Même Nancy s'y met avec des chinois qui veulent la LDC dans 3-4 ans...
Frank Drebin- Infirmier
Le debut de la fin du rêve pour evola et nice
fredinho67- Docteur *
Tout comme AuxerreFrank Drebin a écrit:drfloyd a écrit:
Même Nancy s'y met avec des chinois qui veulent la LDC dans 3-4 ans...
Kouris- Guéri miraculeux
la Ligue 1 est incompréhensible....
Nice survole le championnat et est incapable de faire le moindre resultat en Europa....
Ca change pas, c'est comme ca depuis 50 ans.... en Europe et ex UEFA....
Nice survole le championnat et est incapable de faire le moindre resultat en Europa....
Ca change pas, c'est comme ca depuis 50 ans.... en Europe et ex UEFA....
Nice est surcôté, ce n'est ni Leicester ni le MHC. A mon avis ils vont finir au mieux dans le top 5, peut-être même lutter pour la 3ème place ... ce qui est déjà pas si mal.
Certains disaient ça quand ils ont pris 5-2 ça les a pas empêché de continuer sur leur lancée en ligue 1.fredinho67 a écrit:Ou peut être que c'est simplement la fin d'une euphorie ?
L'autre déduction qu'on peut faire c'est peut-être que la ligue 1 est un championnat extrêmement faible (quand on voit les résultats européens depuis des années ça me paraît le plus probable).
Marazizou- Infirmier
mais on a du mal à l'accepter cette faiblesse de la Ligue 1
On continue à dire qu'on est le 5eme championnat d'Europe.... si tu regardes l'Europe/UEFA sur 50ans.... c'est totalement faux....
Mais malgré tout, ca reste totalement incroyable, meme statistiquement... nos resultats en Europa. Je pige pas.
On continue à dire qu'on est le 5eme championnat d'Europe.... si tu regardes l'Europe/UEFA sur 50ans.... c'est totalement faux....
Mais malgré tout, ca reste totalement incroyable, meme statistiquement... nos resultats en Europa. Je pige pas.
Invité- Invité
Sincèrement moi je pense qu'on a un championnat très faible au niveau technique c'est criant quand on joue l'Europe, la moindre équipe d'un championnat dit "mineur" peut battre n'importe laquelle de nos équipes et il y a énormément d'exemples de Quabala avec Lille cette année en remontant jusqu'à Maribor qui sortait l'OL de la C1 en tour préliminaire...drfloyd a écrit:mais on a du mal à l'accepter cette faiblesse de la Ligue 1
Marazizou- Infirmier
Ce qui veut dire qu'on a un championnat surdimentionné au niveau des revenues et salaires....
Ce qui est top c'est qu'a a aussi un public/journalistes qui ont le melon.... quand on voit que tout le monde balance que Emery est nul (3 coupes d'Europe en 3 ans... 0 pour la France en 60 ans, et lui donne des conseils....), que Cavani est nul (quoi que là les journalistes font le mort depuis qq temps), etc....
Ce qui est top c'est qu'a a aussi un public/journalistes qui ont le melon.... quand on voit que tout le monde balance que Emery est nul (3 coupes d'Europe en 3 ans... 0 pour la France en 60 ans, et lui donne des conseils....), que Cavani est nul (quoi que là les journalistes font le mort depuis qq temps), etc....
Nice ils vont peut être enchainer en championnat mais ça va bien s'arrêter à un moment
A coté de ça saint etienne peut se qualifier, idem pour lyon, Monaco va se qualifier et paris l'est déjà, c'est pas trop mal pour un championnat minable.
Nice ils vont peut être enchainer en championnat mais ça va bien s'arrêter à un moment
fredinho67- Docteur *
Et ça, ça ne va pas aider l'ASM et le PSG dans les années à venir en LDC ...Marazizou a écrit:Sincèrement moi je pense qu'on a un championnat très faible au niveau technique c'est criant quand on joue l'Europe, la moindre équipe d'un championnat dit "mineur" peut battre n'importe laquelle de nos équipes et il y a énormément d'exemples de Quabala avec Lille cette année en remontant jusqu'à Maribor qui sortait l'OL de la C1 en tour préliminaire...
Vous semblez oublier que Nice joue l'Europe pour la première fois avec une équipe relativement jeune. Salzbourg est rompu à ce genre de matchs.
Alors oui, l'équipe est en réussite au niveau du championnat mais de là à penser que du coup elle allait taper easy les Autrichiens il y a un monde.
L'arbitrage est différent, les impacts plus prononcés...
Il faut arrêter à un moment de tout les temps dénigrer notre championnat en disant qu'on a un niveau faible. Certes ce n'est pas l'Espagne ou l'Angleterre mais ça n’empêche pas nos équipes de faire des coups de temps à autres (il y a quelques années, Monaco a bien tapper Arsenal en C1, Idem pour le PSG face à Chelsea ou qui se fait éliminer par le Barça avec 2 matchs nuls...)
Pour revenir à Nice, on verra bien si le souhait de certains de la voir s'effondrer en championnat se réalisera (ce que je ne souhaite pas ).
Alors oui, l'équipe est en réussite au niveau du championnat mais de là à penser que du coup elle allait taper easy les Autrichiens il y a un monde.
Il faut arrêter à un moment de tout les temps dénigrer notre championnat en disant qu'on a un niveau faible. Certes ce n'est pas l'Espagne ou l'Angleterre mais ça n’empêche pas nos équipes de faire des coups de temps à autres (il y a quelques années, Monaco a bien tapper Arsenal en C1, Idem pour le PSG face à Chelsea ou qui se fait éliminer par le Barça avec 2 matchs nuls...)
Pour revenir à Nice, on verra bien si le souhait de certains de la voir s'effondrer en championnat se réalisera (ce que je ne souhaite pas ).
Ben-j- Patient contaminé
fredinho67 a écrit:Ca reste Salzburg à la maison en +. A comparer à notre L1 ça sous entend que Salzburg est meilleur que Monaco ou lyon ?
A coté de ça saint etienne peut se qualifier, idem pour lyon, Monaco va se qualifier et paris l'est déjà, c'est pas trop mal pour un championnat minable.
Alors le sous entendu que tu fais m'as toujours fait marrer, ça me rapelle le post coupe du monde 2002 où la Tunisie avait remporté la CAN avec Lemerre. J'entendais dans mon lycée des propos de ce style : "La Tunisie a battu le Sénégal" -> "Le Sénégal a battu la France" = "La Tunisie est plus forte que la France" CQFD
Si le sport était simplement une question de démonstration d’arithmétique ça se saurait
Ben-j- Patient contaminé
Ben-J en forme en ce moment !
kenshiraoh- Interne
Ben-j a écrit:Vous semblez oublier que Nice joue l'Europe pour la première fois avec une équipe relativement jeune. Salzbourg est rompu à ce genre de matchs.
+1.
Et regardez hier Manchester qui perd ( quoique pas vraiment une surprise), Villaréal qui perd a domicile contre une pauvre équipe.
Et j'en passe.
C'est la coupe d'Europe avec son lot de surprises.
On ne peut pas reprocher à Nice de ne pas jouer le jeu, quand tu vois la compo hier soir c'est quasi l'équipe type.
twinsen21- Patient incurable
Ben-j a écrit:Vous semblez oublier que Nice joue l'Europe pour la première fois avec une équipe relativement jeune. Salzbourg est rompu à ce genre de matchs.
Salzburg est rompu à quoi ?
Salzburg passent les poules en général ?
Nan parce qu'on parle de Salzburg quand même, pas d'une équipe anglaise ou allemande qui a des joueurs expérimentés en coupe d'Europe.
Nice a coté de ça ils ont justement des joueurs qui ont joué la coupe d'Europe, le recrutement qui devait les faire franchir un palier ( balotelli, dante, belhenda, baysse ) Puis l'entraineur dont on avait fait un sketch y a de ça une semaine " meilleur recrutement la la la "
Y a pas de honte à dire qu'ils se sont foirés alors qu'ils avaient largement les moyens de finir 2 ème, mais de la à chercher toutes les excuses du monde ( arbitrage différent, l'impact dans le jeu ... )
Pour la Ligue 1 ça ne me dérangerait pas de les voir finir 2 ème ou 3 ème et de voir Lyon sortir du podium, mais ils ne tiendront jamais la cadence de paris et Monaco. Ca me rappel l'an dernier quand caen et angers étaient 1er et 2ème, que le Doc martelait qu'ils pouvaient le faire et qu'ils allaient faire une montpellier ... Au final ils ont fini à de très honorifiques 7 ème et 9 ème place donc si nice accroche la 3 ème place ça serait déjà énorme pour eux
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:
Salzburg passent les poules en général ?
Nan parce qu'on parle de Salzburg quand même, pas d'une équipe anglaise ou allemande qui a des joueurs expérimentés en coupe d'Europe.
Nice a coté de ça ils ont justement des joueurs qui ont joué la coupe d'Europe, le recrutement qui devait les faire franchir un palier ( balotelli, dante, belhenda, baysse ) Puis l'entraineur dont on avait fait un sketch y a de ça une semaine " meilleur recrutement la la la "
Y a pas de honte à dire qu'ils se sont foirés alors qu'ils avaient largement les moyens de finir 2 ème, mais de la à chercher toutes les excuses du monde ( arbitrage différent, l'impact dans le jeu ... )
Pour la Ligue 1 ça ne me dérangerait pas de les voir finir 2 ème ou 3 ème et de voir Lyon sortir du podium, mais ils ne tiendront jamais la cadence de paris et Monaco. Ca me rappel l'an dernier quand caen et angers étaient 1er et 2ème, que le Doc martelait qu'ils pouvaient le faire et qu'ils allaient faire une montpellier ... Au final ils ont fini à de très honorifiques 7 ème et 9 ème place donc si nice accroche la 3 ème place ça serait déjà énorme pour eux
Je me suis permis de te mettre en lien (https://en.m.wikipedia.org/wiki/FC_Red_Bull_Salzburg) un petit récapitulatif des différents parcours en Europa de Salzbourg depuis son instauration (2009-2010), tu y verras que cette équipe y est systématiquement qualifiée (suite à ses éliminations en barrage C1) et que de plus elle passe régulièrement le premier tour de poules.
Voilà ce que j'appelle être "rompu aux joutes Européennes", tu peux comparer à NICE qui sur le même laps de temps a une élimination en Barrage de C3 et une phase de poules cette année. Alors oui, ils avaient les moyens sur le papier de finir dans les 2, ils ont d'ailleurs mis toutes les armes de leur côté en jouant le jeu à fond (équipe type hier soir alors qu'ils surfent sur une vague plus que positive en championnat). Ils auraient pu comme ça s'est vu par le passé, faire tourner et délaisser l'Europa et se concentrer uniquement sur la L1.
Enfin le parcours des aiglons cette année n'est pas vraiment identique à celui de Caen ou d'Angers la saison passé, je ne dis pas qu'ils finiront champions, terminer dans les 5 premiers serait déjà signe d'une belle avancé du club.
Ben-j- Patient contaminé
Oui voila ça confirme ce que je pensais de Salzburg, ça n'a rien à voir avec des équipes comme schalke par exemple. Battre salzburg aurait été + que normal au contraire de battre schalke ou ça aurait été une très bonne performance.
Ils se sont plantés c'est tout, tout comme ce sont plantés tout les clubs français à un moment donné.
Maintenant quand je lis cet article http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-champion-d-automne-les-raisons-d-y-croire/743375 Ca me fait franchement rire après le match de hier soir
Ils se sont plantés c'est tout, tout comme ce sont plantés tout les clubs français à un moment donné.
Maintenant quand je lis cet article http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-champion-d-automne-les-raisons-d-y-croire/743375 Ca me fait franchement rire après le match de hier soir
fredinho67- Docteur *
On a déja vu des équipes se foirer complètement au niveau européen et réussir parallèlement une belle saison dans leur championnat (de la même manière pour les coupes nationales).
Oui je pense qu'on est un petit championnat (encore une fois pas minable comme on voudrait me faire dire) et il n'y a qu'à voir nos résultats européens pour s'en convaincre: Combien de trophées historiquement? Combien de finales? Quand on voit que le club qui survole toutes les compétitions françaises ces dernières années ne passe pas le cap des 1/4 de C1 c'est quand même assez révélateur. Pour info, comparez avec le palmarès des clubs portugais qui ont bien souvent des budgets comparables (en fonction de la fiscalité) mais qui ont une culture foot bien supérieure à la notre et il est évident qu'il n'y a pas photo.
Oui je pense qu'on est un petit championnat (encore une fois pas minable comme on voudrait me faire dire) et il n'y a qu'à voir nos résultats européens pour s'en convaincre: Combien de trophées historiquement? Combien de finales? Quand on voit que le club qui survole toutes les compétitions françaises ces dernières années ne passe pas le cap des 1/4 de C1 c'est quand même assez révélateur. Pour info, comparez avec le palmarès des clubs portugais qui ont bien souvent des budgets comparables (en fonction de la fiscalité) mais qui ont une culture foot bien supérieure à la notre et il est évident qu'il n'y a pas photo.
Marazizou- Infirmier
Le problème c'est qu'on a un championnat de pays relativement riche alors que comparativement aux autres grandes nations européennes "riches" on a beaucoup moins la culture du sport. Je pense que ce paradoxe financier/résultats vient de là. après qu'est-ce qui fait qu'on a pas cette culture sport (et même foot) par rapport à nos voisins je ne saurais pas le dire.drfloyd a écrit:Ce qui veut dire qu'on a un championnat surdimentionné au niveau des revenues et salaires....
Marazizou- Infirmier
La prochaine fois je m'écoute et je vais à la mosson le soir de match..
Foutu tramway...
le doublé de bout de bouze quoi... et la victoire au bout surtout..
Foutu tramway...
le doublé de bout de bouze quoi... et la victoire au bout surtout..
Amy- Docteur agrégé **
Sympa l'effet Garcia à l'OM
Ben-j- Patient contaminé
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34