MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
bah vu comment est présenté Project Y ... oui, largement.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
rodmynameisrod a écrit:oui, largement.
Oui, peut-être ... mais largement, non!
Un SF ZERO 2 sur MD, ça s'accompagnera forcément de concessions ... de grosses concessions.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Techniquement c'est pas un problème, le problème à l'époque était la taille de la cartouche .dc103chaos a écrit:Niveau Technique et graphisme est il possible de faire un sfa2 sur Megadrive ?
Aujourd'hui ce facteur n'a plus d'importance, donc oui c'est faisable .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:rodmynameisrod a écrit:oui, largement.
Oui, peut-être ... mais largement, non!
Un SF ZERO 2 sur MD, ça s'accompagnera forcément de concessions ... de grosses concessions.
non.
lire la réponse de TOUKO ci dessous (enfin dessus). Qui s'applique à tout.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, ça s'applique pas à tout. Certains jeux seraient difficiles à porter sur MD ou SNES, genre beaucoup de calculs 3D, beaucoup de sprites...
Tu pourrais pas faire un Street Fighter 4 sur MD, ou un Radiant Silvergun.
Mais un Street Fighter 0, ce n'est pas techniquement beaucoup plus dur qu'un SF2. Même un SF3 serait envisageable...
Tu pourrais pas faire un Street Fighter 4 sur MD, ou un Radiant Silvergun.
Mais un Street Fighter 0, ce n'est pas techniquement beaucoup plus dur qu'un SF2. Même un SF3 serait envisageable...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme tous les portages arcade, par rapport à du matos dédié...lessthantod a écrit:rodmynameisrod a écrit:oui, largement.
Oui, peut-être ... mais largement, non!
Un SF ZERO 2 sur MD, ça s'accompagnera forcément de concessions ... de grosses concessions.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui tout est question de quels compromis tu dois faire pour porter le jeu tout en gardant les atouts de l'original .Tryphon a écrit:Non, ça s'applique pas à tout. Certains jeux seraient difficiles à porter sur MD ou SNES, genre beaucoup de calculs 3D, beaucoup de sprites...
Tu pourrais pas faire un Street Fighter 4 sur MD, ou un Radiant Silvergun.
Mais un Street Fighter 0, ce n'est pas techniquement beaucoup plus dur qu'un SF2. Même un SF3 serait envisageable...
Au bout d'un moment les compromis devenant trop importants, il faut s'avoir se résoudre sinon on peut dire que tout est portable même si la seule chose qui reste de l'original c'est le nom .
je prends l'exemple de double dragon sur 8 bits, pour moi le portage vaut rien, car tout l'attrait du jeu d'arcade original s'est envolé dans la conversion .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui tout est question de quels compromis tu dois faire pour porter le jeu tout en gardant les atouts de l'original .Tryphon a écrit:Non, ça s'applique pas à tout. Certains jeux seraient difficiles à porter sur MD ou SNES, genre beaucoup de calculs 3D, beaucoup de sprites...
Tu pourrais pas faire un Street Fighter 4 sur MD, ou un Radiant Silvergun.
Mais un Street Fighter 0, ce n'est pas techniquement beaucoup plus dur qu'un SF2. Même un SF3 serait envisageable...
Au bout d'un moment les compromis devenant trop importants, il faut s'avoir se résoudre sinon on peut dire que tout est portable .
je prends l'exemple de double dragon sur 8 bits, pour moi le portage vaut rien, car tout l'attrait du jeu d'arcade original s'est envolé dans la conversion .
SF3 sur MD ? ouh là, difficile, chaque personnage comporte 1500 étapes d'animation différentes.
Question mémoire, le portage n'est pas envisageable, même le 68000, je vois pas comment il pourrait suivre :/
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
eh c'est pas moi qui ai dit que SF3 était portable !!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:eh c'est pas moi qui ai dit que SF3 était portable !!
C'est vrai :)
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu n'as besoin que d'une étape d'animation à un moment donné. Qu'il y en ait au total 1500 ou 10, c'est donc pareil dans la VRAM.
Quant à la taille en ROM, la Megadrive (et à ma connaissance la SNES) n'est pas limitée, il suffit d'utiliser des mappers.
Par exemple, l'Everdrive permet sans problème d'utiliser des cartes SD de 16 Go, et la MD peut accéder à n'importe quelle partie de la SD (avec des contraintes bien sûr).
Quant à la taille en ROM, la Megadrive (et à ma connaissance la SNES) n'est pas limitée, il suffit d'utiliser des mappers.
Par exemple, l'Everdrive permet sans problème d'utiliser des cartes SD de 16 Go, et la MD peut accéder à n'importe quelle partie de la SD (avec des contraintes bien sûr).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui tout est question de quels compromis tu dois faire pour porter le jeu tout en gardant les atouts de l'original .Tryphon a écrit:Non, ça s'applique pas à tout. Certains jeux seraient difficiles à porter sur MD ou SNES, genre beaucoup de calculs 3D, beaucoup de sprites...
Tu pourrais pas faire un Street Fighter 4 sur MD, ou un Radiant Silvergun.
Mais un Street Fighter 0, ce n'est pas techniquement beaucoup plus dur qu'un SF2. Même un SF3 serait envisageable...
Au bout d'un moment les compromis devenant trop importants, il faut s'avoir se résoudre sinon on peut dire que tout est portable même si la seule chose qui reste de l'original c'est le nom .
je prends l'exemple de double dragon sur 8 bits, pour moi le portage vaut rien, car tout l'attrait du jeu d'arcade original s'est envolé dans la conversion .
Concernant Double Dragon, en version Arcade, le jeu est en fait graphiquement parlant super difficile à convertir en fait.
J'ai passé un certain temps à assembler les tiles du niveau 1 avec les bonnes palettes.
concretement, les décors sont en 256 couleurs, et tu rajoutes encore 128 couleurs pour les sprites dans le jeu.
réduction difficile que ce soit sur la MD, l'Amiga..... Il y a trop de couleurs uniques :/
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
la preuve par l'exemple :
http://www.mediafire.com/file/seidbc4nt3wj7eq/Double_Dragon_Arcade_Asset_tiles_%284_levels%29.7z
http://www.mediafire.com/file/seidbc4nt3wj7eq/Double_Dragon_Arcade_Asset_tiles_%284_levels%29.7z
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dlfrsilver a écrit:concretement, les décors sont en 256 couleurs, et tu rajoutes encore 128 couleurs pour les sprites dans le jeu.
Tu as dû mal compter. À vue d'œil, il n'y a pas plus de 64 couleurs dans le jeu sur un écran donné.
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, mais si les couleurs sont un peu le seul compromis c'est pas dramatique, DD2 sur amiga la conversion est super bonne,proche de la borne .
DD1 sur Md aussi, hormis que les anims sont trop rapides, et que les bruitages sont moisis (ça plombe le plaisir).
EDIT: Y'a 108 couleurs sur le premier niveau,87 pour le second, 94 pour le troisième,et 83 pour le quatrième.
DD1 sur Md aussi, hormis que les anims sont trop rapides, et que les bruitages sont moisis (ça plombe le plaisir).
EDIT: Y'a 108 couleurs sur le premier niveau,87 pour le second, 94 pour le troisième,et 83 pour le quatrième.
Dernière édition par TOUKO le Dim 13 Nov 2016 - 16:26, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme d'hab.TOUKO a écrit:DD1 sur Md aussi, hormis que les anims sont trop rapides, et que les bruitages sont moisis (ça plombe le plaisir).
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Comme d'hab.TOUKO a écrit:DD1 sur Md aussi, hormis que les anims sont trop rapides, et que les bruitages sont moisis (ça plombe le plaisir).
Je voulais vexer personne aujourd'hui ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:dlfrsilver a écrit:concretement, les décors sont en 256 couleurs, et tu rajoutes encore 128 couleurs pour les sprites dans le jeu.
Tu as dû mal compter. À vue d'œil, il n'y a pas plus de 64 couleurs dans le jeu sur un écran donné.
Les palettes de couleurs sont dynamiques sur les machines d'arcade. Tu peux avoir 64 couleurs sur un écran donné, mais sur un niveau entier, tu vois que c'est codé sur 256 couleurs.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Oui, mais si les couleurs sont un peu le seul compromis c'est pas dramatique, DD2 sur amiga la conversion est super bonne,proche de la borne .
DD1 sur Md aussi, hormis que les anims sont trop rapides, et que les bruitages sont moisis (ça plombe le plaisir).
EDIT: Y'a 108 couleurs sur le premier niveau,87 pour le second, 94 pour le troisième,et 83 pour le quatrième.
ça manque cruellement de couleurs. Le 2 utilise une palette de 384 couleurs. soit 256+128 couleurs, comme le 1er.
Après d'accord, la version Amiga est très proche de l'arcade.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Onels4 ne vexe personne, c'est un peu le Nadine Morano de la SNES, le genre de gars que, quand on est dans son camps, on préférerait qu'il soit dans l'autre
108 couleurs dans tout le niveau, pas sur un seul écran, et même là ça me paraît beaucoup. Comment a été fait le rip ? Par screenshots ?
108 couleurs dans tout le niveau, pas sur un seul écran, et même là ça me paraît beaucoup. Comment a été fait le rip ? Par screenshots ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:Onels4 ne vexe personne, c'est un peu le Nadine Morano de la SNES, le genre de gars que, quand on est dans son camps, on préférerait qu'il soit dans l'autre
108 couleurs dans tout le niveau, pas sur un seul écran, et même là ça me paraît beaucoup. Comment a été fait le rip ? Par screenshots ?
Ce n'est pas un rip, c'est du reverse engineering. Je ne travaille pas sur screenshots.
Les fichiers avec les tiles que tu vois sont exactement ceux qu'avaient en main les mecs de technos.
Soit chaque sections de tuiles avec sa palette propre.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
dlfrsilver a écrit:Les palettes de couleurs sont dynamiques sur les machines d'arcade. Tu peux avoir 64 couleurs sur un écran donné, mais sur un niveau entier, tu vois que c'est codé sur 256 couleurs.
Les palettes sont dynamiques sur console aussi. Ce qui est important, c'est le nombre de couleurs à l'écran, pas le nombre total de couleurs.
Et la version MD ne manque pas de couleurs, c'est juste qu'elle les a toutes à côté de la plaque À croire que le port a été développé sur un écran mal calibré.
Je crois bien qu'il existe un color patch de ce jeu qui le rend très proche graphiquement de la version arcade. Après faut être honnête, sur MD il est sorti après Streets of Rage, donc même s'il avait été arcade-perfect (ce qu'il n'est pas, son gameplay est moisi), il serait passé inaperçu...
Dernière édition par Tryphon le Dim 13 Nov 2016 - 16:48, édité 2 fois (Raison : mauvais quote)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le jeu utilise de 4 à 6 palettes de 16 couleurs pour les décors, 6 palettes de 16 couleurs pour les sprites, et 1-2 palette de 16 couleurs pour le fix layer.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:dlfrsilver a écrit:Les palettes de couleurs sont dynamiques sur les machines d'arcade. Tu peux avoir 64 couleurs sur un écran donné, mais sur un niveau entier, tu vois que c'est codé sur 256 couleurs.
Les palettes sont dynamiques sur console aussi. Ce qui est important, c'est le nombre de couleurs à l'écran, pas le nombre total de couleurs.
Et la version MD ne manque pas de couleurs, c'est juste qu'elle les a toutes à côté de la plaque À croire que le port a été développé sur un écran mal calibré.
Je crois bien qu'il existe un color patch de ce jeu qui le rend très proche graphiquement de la version arcade. Après faut être honnête, sur MD il est sorti après Streets of Rage, donc même s'il avait été arcade-perfect (ce qu'il n'est pas, son gameplay est moisi), il serait passé inaperçu...
Oui, mais la megadrive c'est 4 palettes de 16 couleurs codées sur 512 couleurs totales.
La machine d'arcade de double dragon utilise 24 palettes de 16 couleurs. C'est pas comparable.
A chaque fois qu'un ennemi différent apparait à l'écran, la machine lui slote 16 couleurs propres et séparées des autres couleurs.
C'est toute la différence !
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mouais, je vais éviter de dire quel genre de gars tu es. Dans le topic bien sûr. :)Tryphon a écrit:Onels4 ne vexe personne, c'est un peu le Nadine Morano de la SNES, le genre de gars que, quand on est dans son camps, on préférerait qu'il soit dans l'autre
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas parce qu'elle à 24 palettes qu'elles sont forcement utilisées.La machine d'arcade de double dragon utilise 24 palettes de 16 couleurs. C'est pas comparable.
Même si tu vas forcement y perdre niveau couleurs, le jeu aurait pu être très proche de l'arcade quand même,et garder intact le plaisir de jouer de l'original .
Même le Hud est positionné n'importe comment .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:C'est pas parce qu'elle à 24 palettes qu'elles sont forcement utilisées.La machine d'arcade de double dragon utilise 24 palettes de 16 couleurs. C'est pas comparable.
Même si tu vas forcement y perdre niveau couleurs, le jeu aurait pu être très proche de l'arcade quand même,et garder intact le plaisir de jouer de l'original .
Même le Hud est positionné n'importe comment .
Les 24 palettes indépendantes sont bel et bien utilisées. C'est pour ça que c'est très dur de réduire le nombre de couleurs sur un micro et même sur console.
dlfrsilver- Interne
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Date d'inscription : 29/05/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pas pour le décors en tout cas tu dois avoir 6/7 palettes max (ce qui est déjà pas mal) .
Et je dirai 4/5 max pour les persos si il sont tous en 16 couleurs,vu que tu n'as jamais tout les type d'ennemis en même temps ça pose pas trop de soucis .
C'est pas parce que les palettes sont remplies au début de chaque niveau qu'elles sont toutes utilisées en même temps.
Et je dirai 4/5 max pour les persos si il sont tous en 16 couleurs,vu que tu n'as jamais tout les type d'ennemis en même temps ça pose pas trop de soucis .
C'est pas parce que les palettes sont remplies au début de chaque niveau qu'elles sont toutes utilisées en même temps.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce jeu utilise 16 couleurs différentes par objets (sprites quoi).
Donc quand t'as 5 ennemis différents à l'écran tu as 5x16 = 80 couleurs rien que pour les sprites.
Donc quand t'as 5 ennemis différents à l'écran tu as 5x16 = 80 couleurs rien que pour les sprites.
dlfrsilver- Interne
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