Diverses questions sur la PSP
+2
Paradis
shina
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Diverses questions sur la PSP
Bonjour,
Je compte m'acheter une PSP d'occasion mais entre les différents modèles et firmwares je me perds un peu.
Je souhaite pouvoir jouer aux jeux acheter légalement (les UMD) mais également jouer grâce aux émulateurs aux jeux gba, PS1, nes par exemple, du coup je me demandais quelle(s) PSP serai(en)t la mieux adapté à l'usage que je souhaite en faire.
j'écarte la psp street car elle n'est pas entièrement flashable à ce que j'ai lu sur pspgen.
Merci beaucoup de votre aide.
Je compte m'acheter une PSP d'occasion mais entre les différents modèles et firmwares je me perds un peu.
Je souhaite pouvoir jouer aux jeux acheter légalement (les UMD) mais également jouer grâce aux émulateurs aux jeux gba, PS1, nes par exemple, du coup je me demandais quelle(s) PSP serai(en)t la mieux adapté à l'usage que je souhaite en faire.
j'écarte la psp street car elle n'est pas entièrement flashable à ce que j'ai lu sur pspgen.
Merci beaucoup de votre aide.
shina- Patient en incubation
Re: Diverses questions sur la PSP
Toute les PSP sont flashables (plus ou moins facilement)
Mais pour se qui est de la meilleure, a mon avis, c'est la 3000
Mais pour se qui est de la meilleure, a mon avis, c'est la 3000
Paradis- Docteur *
Je recommande une psp 2000 ou 3000 pour des émulateurs et du jeu, la fat est quand même énorme en main (mais elle fera tourner les tous premiers homebrew et des démo psp sans ruse de sioux ou eLoader).
Invité- Invité
Merci des renseignements très précieux :)
Petite question : les jeux achetés sur le psn dépendent uniquement du compte et peuvent être installés et joués sur différentes consoles compatibles c'est bien ça ?
Je ne pense pas acheter de jeux sur le store (prix trop élevés pour du démat) mais sait-on jamais si de très bonnes promo sont faites. (le store je n'ai pas encore acheté quoique ce soit dessus ^^)
Quels CFW et émulateurs me conseillez-vous ?
Petite question : les jeux achetés sur le psn dépendent uniquement du compte et peuvent être installés et joués sur différentes consoles compatibles c'est bien ça ?
Je ne pense pas acheter de jeux sur le store (prix trop élevés pour du démat) mais sait-on jamais si de très bonnes promo sont faites. (le store je n'ai pas encore acheté quoique ce soit dessus ^^)
Quels CFW et émulateurs me conseillez-vous ?
Salut, il me semble de mémoire que tu peux rattacher ton compte PSN à 3 PSPs différentes maximum. Toutefois, si tu change de PSP et que ton maxi est atteint, tu peux radier une ancienne PSP enregistrée via ton compte PSN en ligne.
Pour le CFW, j'utilise perso le 6.61 LME sur ma PSP 3000, je ne sais pas si c'est le meilleur mais je n'ai aucun souci avec.
Pour le CFW, j'utilise perso le 6.61 LME sur ma PSP 3000, je ne sais pas si c'est le meilleur mais je n'ai aucun souci avec.
Opi- Patient contaminé
Perso, j'installe le 660 LME-1.8 qui est bien stable.Quels CFW et émulateurs me conseillez-vous ?
C'est un Light Custom Firmware, ça fonctionne super bien, et la cerise, c'est que ta PSP est parfaitement d'origine.
Une fois éteinte et si tu ne reboot pas le CFW au démarrage de la machine, tu as une PSP comme sortie des usines et tout les avantages qui vont avec
Pour les émulateurs, bah c'est assez simple tous fonctionnent, sauf la N64, il me semble (problème de son )
Sur ma PSP, c'est surtout PicoDrive qui tourne (Et le full Set mondiale Megadrive qui va bien )
Bon courage, mais bon c'est super facile a installer
Paradis- Docteur *
merci du conseil .
Assez pratique effectivement, après l'émulateur N64 si ce n'est qu'un problème de son ce n'est pas très grave .
je n'ai pas encore pu acheter une psp, je ne trouve que la street pour le moment mais bon faut faire preuve de patience. Par contre je comptais déjà acheter des jeux histoire que ça ne me passe pas sous le nez ^^.
Assez pratique effectivement, après l'émulateur N64 si ce n'est qu'un problème de son ce n'est pas très grave .
je n'ai pas encore pu acheter une psp, je ne trouve que la street pour le moment mais bon faut faire preuve de patience. Par contre je comptais déjà acheter des jeux histoire que ça ne me passe pas sous le nez ^^.
Hackable, oui, flashable, non !Paradis a écrit:Toute les PSP sont flashables (plus ou moins facilement)
lincruste- Interne
Le psn n'étant plus accessible sur la psp est-ce que le wifi sert vraiment à quelques choses ?
la street est-elle bien par rapport aux autres niveau matériel (solidité), elle me parait assez fragile (je fais attention a mes affaires quand même lol).
la street est-elle bien par rapport aux autres niveau matériel (solidité), elle me parait assez fragile (je fais attention a mes affaires quand même lol).
Chez moi le wifi ne sert plus à rien, en effet.
A la limite, pour jouer à deux...
A la limite, pour jouer à deux...
Opi- Patient contaminé
La psp street est toute pourrie. De partout, son mono, plastique bas de gamme etc...
Nico31- Patient contaminé
Selon vous une psp 3004 a 60€ (avec sa boite, garantie 3 mois) ça vaut le coup ? (une boutique de jeux vidéos en a 2 à ce prix).
les street en occasion c'est 50€, garantie 1 an (easy cash).
Soit je prends celle à 60€ soit j'attends qu'easy cash en ai des 2000 ou 3000 .
J'ai vu pas mal de psp sur le bon coin mais je n'ai pas confiance, déjà "arnaquée" 2/3 fois donc je préfère éviter.
les street en occasion c'est 50€, garantie 1 an (easy cash).
Soit je prends celle à 60€ soit j'attends qu'easy cash en ai des 2000 ou 3000 .
J'ai vu pas mal de psp sur le bon coin mais je n'ai pas confiance, déjà "arnaquée" 2/3 fois donc je préfère éviter.
J'ai acheté ma psp go pour 60 donc la 3004 a ce prix avec une garantie ça va. Fais gaffe aux boutons quand même.
merci , oui je pense attendre un peu avant d'en acheter une, les psp dans le 1er magasin ça fait un petit moment qu'elles sont là, car si au easy cash il y 'e a qui rentrent pour 50€ c'est n'importe quelle psp avec 1 an de garantie, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai acheté la 3000 a 60€, elle est vraiment en très bon état, elle fonctionne sans soucis.
J'ai pris aussi une carte de 2Go, une housse de protection + 3 jeux (HP 6, GTA Liberty stories et POP les sables oubliés) le tout pour moins de 75€.
J'ai pris aussi une carte de 2Go, une housse de protection + 3 jeux (HP 6, GTA Liberty stories et POP les sables oubliés) le tout pour moins de 75€.
Maintenant n'oublie pas le CFW
oui je vais m'y mettre dès que j'ai un peu de temps (merci la fac lol).
Petit up, et heureusement que tu n'as pas acheté une psp Street (sans wifi donc) car j'ai reçu hier soir le mail suivant :
"Mise à jour d'octobre de Media Go
Le PlayStation Store et toutes les fonctionnalités nécessitant un accès au PlayStation Store depuis l'application Media Go ne seront plus disponibles après la mise à jour d'octobre.
Si votre PSP ne possède pas de Wi-Fi (PSP E1000), vous devrez télécharger tout votre contenu au plus tard le 24 octobre 2016.
Pour les utilisateurs des autres modèles de PSP, cela signifie que :
• Vous ne serez plus en mesure d'activer ou de désactiver votre PSP à l'aide de Media Go.
• Vous ne serez plus en mesure de télécharger et d'installer du contenu PSP et PlayStation Video via Media Go.
Les utilisateurs de PSP peuvent toujours utiliser les fonctionnalités ci-dessus en connectant leur PSP directement au réseau via Wi-Fi. "
Plus d'informations sur ce lien:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/other/media-go-update/?et_cid=em_276715&et_rid=2863902&Linkid=PSPMG-B-200916-CE-OTH-APS&emcid=PSPMG-B-200916-CE-OTH-APS
Bonne soirée !
"Mise à jour d'octobre de Media Go
Le PlayStation Store et toutes les fonctionnalités nécessitant un accès au PlayStation Store depuis l'application Media Go ne seront plus disponibles après la mise à jour d'octobre.
Si votre PSP ne possède pas de Wi-Fi (PSP E1000), vous devrez télécharger tout votre contenu au plus tard le 24 octobre 2016.
Pour les utilisateurs des autres modèles de PSP, cela signifie que :
• Vous ne serez plus en mesure d'activer ou de désactiver votre PSP à l'aide de Media Go.
• Vous ne serez plus en mesure de télécharger et d'installer du contenu PSP et PlayStation Video via Media Go.
Les utilisateurs de PSP peuvent toujours utiliser les fonctionnalités ci-dessus en connectant leur PSP directement au réseau via Wi-Fi. "
Plus d'informations sur ce lien:
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/other/media-go-update/?et_cid=em_276715&et_rid=2863902&Linkid=PSPMG-B-200916-CE-OTH-APS&emcid=PSPMG-B-200916-CE-OTH-APS
Bonne soirée !
Opi- Patient contaminé
Pourquoi s'en émouvoir ? Tout est dispo sur internet pour la PSP maintenant. Alors même si on a acheté à l'époque, téléchargez pour backup, au cas où.
j'ai hésité mais j'ai préféré prendre la 3000 car elle possède le wifi et elle m'a paru bien plus solide que la street.
En gros media go ne sert plus à rien ?
En gros media go ne sert plus à rien ?
Tiens je pensais que le store était déjà fermé pour les PSP
anachronox- Guéri miraculeux
oui il l'est bien mais depuis la psp je crois que via le navigateur de la psp on peut y accéder.
Effectivement il ne reste plus qu'a installer un CFW ou LCFW pour pouvoir jouer aux jeux psp tranquillement (et aussi ps1 etc...)
Effectivement il ne reste plus qu'a installer un CFW ou LCFW pour pouvoir jouer aux jeux psp tranquillement (et aussi ps1 etc...)
Ah ok merci ^^
Et, pour l'avoir fait plusieurs fois, l'installation d'un LCFW est vraiment très simple et rapide
Et, pour l'avoir fait plusieurs fois, l'installation d'un LCFW est vraiment très simple et rapide
anachronox- Guéri miraculeux
merci la seule console que j'ai flashé c'est la wii ^^ (et on était 3 pour le faire mdrrrr) et je n'ai toujours pas installé d'émulateur en + xD (pour jeux GC etc...)
Elle est en 6.37, faut t-il que je passe en 6.61 ? ou ce n'est pas nécessaire ?
Elle est en 6.37, faut t-il que je passe en 6.61 ? ou ce n'est pas nécessaire ?
Peut être que quelques jeux demandent un firmware plus récent, mais si tu n'as pas besoin de changer, autant rester en 6.37.
Pour répondre à d'autres questions, le store est disponible directement sur n'importe quel navigateur internet.
Pour ce qui est de mediago, j'espère qu'il fonctionne encore pour transférer les sauvegardes de mes jeux psp ! Ça deviendrait lourd à gérer manuellement !
Edit :
J'ai beaucoup plus serré les fesses pour le flash de ma wii que pour celui de ma psp !
Sérieusement, c'est un jeu d'enfant sur psp !
Pour répondre à d'autres questions, le store est disponible directement sur n'importe quel navigateur internet.
Pour ce qui est de mediago, j'espère qu'il fonctionne encore pour transférer les sauvegardes de mes jeux psp ! Ça deviendrait lourd à gérer manuellement !
Edit :
J'ai beaucoup plus serré les fesses pour le flash de ma wii que pour celui de ma psp !
Sérieusement, c'est un jeu d'enfant sur psp !
Opi- Patient contaminé
ça a l'air + facile quand même sur psp enfin je verrais une fois fait ^^.
Je n'ai qu'une MS de 2go pour l'instant, ça suffit ? ou sinon quelle solution me conseillez vous ?
Je n'ai qu'une MS de 2go pour l'instant, ça suffit ? ou sinon quelle solution me conseillez vous ?
Re,
2 Go c'est quand même short, mais ça suffit pour de l'émulation et du homebrew.
Compte au moins 16 Go, sachant qu'un jeu PSP fait en moyenne 1 Go.
2 Go c'est quand même short, mais ça suffit pour de l'émulation et du homebrew.
Compte au moins 16 Go, sachant qu'un jeu PSP fait en moyenne 1 Go.
Opi- Patient contaminé
Je vais acheter un adaptateur micro sd -> MS j'ai vu que ça existait .
en MS d'occasion il n'y a pas au dessus de 8go (et encore en ce moment c'est que du 2go)
Enfin je m'occuperais de ça quand internet fonctionnera correctement :/ (ça plante toutes les 5 min...)
en MS d'occasion il n'y a pas au dessus de 8go (et encore en ce moment c'est que du 2go)
Enfin je m'occuperais de ça quand internet fonctionnera correctement :/ (ça plante toutes les 5 min...)
Fais attention avec ça, il y a l'air d'avoir pas mal de soucis sur psp avec ce genre d'adaptateur...
Opi- Patient contaminé
Ah m***e, je vais attendre de trouver des ms en 8go ou 16go alors.
Page 1 sur 2 • 1, 2