GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complotisme, Theories alternatives

+61
ika62
Cathedrale
Mastergurt
ekarrissor
James Cook
lord2laze
Jlp
zguen06
iceberg_slim
dw85
darktet
perfectneo
Snoz
petitevieille
Beaulaireau
jemenvais
rhod-atari
Ataré
maxence11
Mbx
pocahontos
ChistopheS
ereek
Kenshinro
emixam
Psyon
aariciae
rastlin
jujar69
upsilandre
Urbinou
Fedo64
Révo
captain_orgasmo
YAD
Tryphon
antifrog
Evola
spip
nahnomercy
vingazole
LiquiD-GaminG
ryosaeba
Kojiki2
Vzurkr
Earthworm jo
Titoulechien
Dr House
scrolling
MajorTom
Respect
Tanooki
Vorador
twinsen21
lessthantod
Captain Obvious
Oltobaz
drfloyd
heyjoe07
Ouais_supère
Sagittarius-A
65 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Aoû 2017 - 13:36

attention twinsen, tu pars dans des explications qui nécessite d'autres explications avant...

parle de l'economist et de ses couvertures rempli de symboles :

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 VigilantCitizen_2915

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 Image

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 TW2017_Cover_UK_REV_NO-BC_trimmed_2048x2048

petitevieille, donc le discours de Lagarde est fictif ? il n'a jamais eu lieu ou c'est un moment "detente" ?

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 Empty Re: Complotisme, Theories alternatives

Message par twinsen21 Ven 4 Aoû 2017 - 13:41

Autant je ne suis pas fan de ces discussions, je veux dire la plupart du temps il n' y a aucun moyen de prouver la chose ou son contraire

mais le discours de Christine Lagarde a eu lieu, je ne l'invente pas. Bizarre qu'une institution sérieuse comme le FMI ( qui brasse des milliars de dollar et sauve des pays de temps en temps MDR ) tienne ce genre de discours.
Pour les dates elles sont vraies également, je n'invente rien.

Certaines choses sont tirées par les cheveux dans la numérologie voire absurde, je n'adhère pas.
Les 2 exemples plus haut sont juste très simple et basés sur des faits réels qui plus est.
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par petitevieille Ven 4 Aoû 2017 - 14:38

Bon.

Je ne devrais pas perdre mon temps avec ces sottises, mais deux choses :
- au début de la vidéo Lagarde ne dit pas qu'elle lit ce qu'on lui a dit de lire, elle évoque le fait qu'elle s'efforce de suivre le protocole des interventions au pupitre, elle "fait ce qu'on lui a dit" dans le sens "je respecte les consignes des organisateurs". Transformer ça en "je lis un texte que des gens m'ont dit de lire", c'est une déformation. Et si vraiment elle était sous les ordres d'une organisation puissante qui lui impose des discours, pensez-vous vraiment qu'elle y ferait allusion ainsi en public ? Sérieux les enfants, réfléchissez…
- Ensuite elle sort un fatras de sottises, de la numérologie qui est effectivement une faribole totalement décalée avec la fonction qu'elle exerce. On peut y voir soit la preuve d'un message codé destiné à on ne sait qui, et qu'il faut passer par un discours public parce que de nos jours c'est le seul moyen de communiquer Rolling Eyes, soit la preuve que comme n'importe quel être humain, fût-il président(e) du FMI, elle peut être sensible à des conneries. Des tas de politiciens affichent bien sans honte qu'ils croient en l'existence d'un ami imaginaire et de son fils mort et ressuscité, capable de marcher sur l'eau. Ça ou la numérologie… Ou encore plus simple : ces 3 minutes de discours étaient volontairement légères, comme un clin d'oeil humoristique entre gens du même milieu. On peut légitimement trouver ça nul à chier, mais c'est nettement plus probable qu'une mystique transmission secrète d'un message codé.

Bref, un fait anecdotique monté en épingle avec des procédés insincères, un soupçon de déformation, et des efforts énormes pour écarter l'explication rationelle la plus simple : Madame Lagarde croit à des fariboles symboliques ou ne craint pas d'évoquer des sujets légers en public.

Dernière édition par petitevieille le Ven 4 Aoû 2017 - 17:39, édité 1 fois
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Aoû 2017 - 14:49

à l'ère ou les gens ne pensent qu'a ce divertir, montrer au grand jour des pseudo preuves n'affectera pas leur plan...il est déjà arrivé au point de non retour, à mon humble avis, tu n'as pas assez réfléchi sur ces sottises, et c'est normal, tu considères que c'est une perte de temps...

comme je le disais et je le redis, quand on prend une information seule sans avoir établi de liens avec d'autres événements, on n'y voit que du ridicule.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par petitevieille Ven 4 Aoû 2017 - 15:23

Je suis tout ouïe (ou plutôt vue et lecture). Si tu as le temps de développer et d'expliciter ça m'intéresse.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Urbinou Ven 4 Aoû 2017 - 18:07

Petitevieille amoureux
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 18:14

LiquiD-GaminG a écrit:comme je le disais et je le redis, quand on prend une information seule sans avoir établi de liens avec d'autres événements, on n'y voit que du ridicule.

tu veux dire comme quand tu dis à tes potes "contemporain de ses écrits" et qu'ils rigolent tous ?

:)

(désolé <3 )
Invité
Invité

Message par twinsen21 Ven 4 Aoû 2017 - 18:47

petitevieille a écrit:- au début de la vidéo Lagarde ne dit pas qu'elle lit ce qu'on lui a dit de lire, elle évoque le fait qu'elle s'efforce de suivre le protocole des interventions au pupitre, elle "fait ce qu'on lui a dit" dans le sens "je respecte les consignes des organisateurs". 

J'ai revu la vidéo et tu as entièrement raison. Je l'avais vu il y a quelques temps et j'avais mal interprété.
J'ai parlé trop vite sur ce point   Wink
twinsen21
Patient incurable

Message par LiquiD-GaminG Sam 5 Aoû 2017 - 10:33

rodmynameisrod a écrit:
LiquiD-GaminG a écrit:comme je le disais et je le redis, quand on prend une information seule sans avoir établi de liens avec d'autres événements, on n'y voit que du ridicule.

tu veux dire comme quand tu dis à tes potes "contemporain de ses écrits" et qu'ils rigolent tous ?

:)

(désolé <3 )

une information et une expression c'est la même chose pour toi, et sinon à part lancer des pics tu sais faire quoi dans un débat ? parce que là on dirait que tu fais du audrey crespo mara
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par zguen06 Sam 5 Aoû 2017 - 11:18

Faut quand même sacrément ravagé pour croire à toutes ces conneries de sociétés secrètes, illuminati ou que sais-je encore comme débilités crasses.

Dire qu'à l'aube de l'an 2000 je pensais qu'internet permettrait aux gens d'avoir accès à l'information et à la culture, et que ce serait forcément fabuleux de ce point de vue là.

Bon j'avais 20 ans et j'étais naïf, car au lieu de ça, la masse de gens un peu light intellectuellement a créé cette satanée culture du complotisme et de l'alternatif.
L'autre jour, je voulais regarder un docu sur les pyramides d'Egypte sur Youtube. Je n'ai rien trouvé de sérieux. Sur les premières pages il n'y a que la diarrhée des abrutis illuminés à la Grimault.

Et quand je vois que sur la question du voyage sur la Lune, on est sur un rapport de 50% qui y croient et 50% qui sont persuadés que ça n'est pas arrivé... Infinie tristesse que ce monde débile dans lequel on doit vivre.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635

Message par LiquiD-GaminG Sam 5 Aoû 2017 - 12:24

rien à dire de constructif sur ton avis à part : passe le bonjour à christian étronsi

complotisme - Complotisme, Theories alternatives - Page 23 766229AVTChristianEstrosi1035

la cité azuréenne est devenue la ville la plus vidéosurveillée de France: 1257 caméras, une pour 600 habitants (à Paris, une pour 1532), plus de 17 caméras au kilomètre. «Big Brother» est battu!

Dernière édition par LiquiD-GaminG le Sam 5 Aoû 2017 - 18:33, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Message par ereek Sam 5 Aoû 2017 - 16:08

LiquiD-GaminG a écrit:ereek, si trump suit la ligne de ses prédécesseurs c'est simplement qu'on ne lui laisse pas le choix.

rappel toi quand il a dit lors d'une conf : fox news you are fake news...

fox news a été démantelée ? non

quand il a dit qu'il allait agir contre le dossier Clintongate/Pizzagate, bizarrement il ne s'est rien passé...

il vient de réaliser que la place qu'il occupe n'est pas une place de pouvoir...

Le point le plus important est de dire que Trump est un fou, qu'il ne devrait pas être au pouvoir. Et d'ailleurs à chaque faux pas, il est menacé d'être éjecté.

Les points que tu soulèves avec pertinence, prouve d'une certaine manière que trump n'est pas si fou que certains le prétendent.
Mais que finalement, les plus fou de tous sont les pouvoirs dans l'ombre, l'armée, la CIA, et les vingt niveaux de défenses qu'il y a au dessus du président.

Rien de nouveau sous le soleil. Trump n'est pas plus fou qu'un bill clinton, bus, ou obama, sauf qu'eux ils arrivent à faire croire que ce sont des gentils, comparé à lui
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1082

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Message par upsilandre Sam 5 Aoû 2017 - 18:41

Les "moutons" dont je fais partie ont maintenant un justicier, il s’appelle Defakator  Razz
https://www.youtube.com/channel/UCU0FhLr6fr7U9GOn6OiQHpQ/videos

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 19:02

non les platistes et autres fous du genre, faut les embaucher à mcdo, et leur interdire de droit de vote ... mais qu'ils aient plus acces à internet, hein. c'est FOU FOU FOU de remettre en cause les lois régies de l'univers à cause d'une vision du monde ARCHI REDUITE.
Invité
Invité

Message par twinsen21 Sam 5 Aoû 2017 - 19:26

zguen06 a écrit:Faut quand même sacrément ravagé pour croire à toutes ces conneries de sociétés secrètes, illuminati ou que sais-je encore comme débilités crasses.

Dire qu'à l'aube de l'an 2000 je pensais qu'internet permettrait aux gens d'avoir accès à l'information et à la culture, et que ce serait forcément fabuleux de ce point de vue là.

Bon j'avais 20 ans et j'étais naïf, car au lieu de ça, la masse de gens un peu light intellectuellement a créé cette satanée culture du complotisme et de l'alternatif.
L'autre jour, je voulais regarder un docu sur les pyramides d'Egypte sur Youtube. Je n'ai rien trouvé de sérieux. Sur les premières pages il n'y a que la diarrhée des abrutis illuminés à la Grimault.

Et quand je vois que sur la question du voyage sur la Lune, on est sur un rapport de 50% qui y croient et 50% qui sont persuadés que ça n'est pas arrivé... Infinie tristesse que ce monde débile dans lequel on doit vivre.

La tolérance et l'humilité c'est pas ton truc hein
twinsen21
Patient incurable

Message par Cathedrale Sam 5 Aoû 2017 - 19:26

zguen06 a écrit:Faut quand même sacrément ravagé pour croire à toutes ces conneries de sociétés secrètes, illuminati ou que sais-je encore comme débilités crasses.

bah justement, jusqu'à il y a peu j'étais également dubitative et je m'en foutais. Jusqu'à ce que je me retrouve, en 2 ans, 2 fois confrontée à ces inepties IRL, ce qui m'a amené à me renseigner sérieusement sur le sujet, et ouais, ma conclusion est qu'c'est vraiment très probable qu'une méga poignée de riches, afin de soulager leur égo, s'éclatent en société secrète etc.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par twinsen21 Sam 5 Aoû 2017 - 19:29

Au moins un avis constructif, sans préjugé ni ton hautain  thumleft
twinsen21
Patient incurable

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 19:33

puissant vos drogues en soirée.
Invité
Invité

Message par Snoz Sam 5 Aoû 2017 - 20:38

Internet a été créé dans le seul but de vous faire croire qu' "ils" n'existent pas mais "ils" vous manipulent TOUS  Cool Cool Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 20:45

c'était tellement bien en 1997 quand y avait pas tous ces gens fous sur internet, et qu'on s'en servait ce pour quoi il a été créee : échanger, et s'instruire gratuitement.

Ce n'est pas les grands conspirateurs qui disent aux gens "regarde des videos de chat" plutot que de lire les dernières découvertes archélogiques à travers le monde hein.

Non, c'est un vrai choix mondial de société de devenir + teubé que la génération précédente. Et c'est une grande première.
Invité
Invité

Message par Snoz Sam 5 Aoû 2017 - 20:58

Internet est un défouloir pour toute l'humanité.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par petitevieille Sam 5 Aoû 2017 - 21:00

Cathedrale a écrit:

bah justement, jusqu'à il y a peu j'étais également dubitative et je m'en foutais. Jusqu'à ce que je me retrouve, en 2 ans, 2 fois confrontée à ces inepties IRL, ce qui m'a amené à me renseigner sérieusement sur le sujet, et ouais, ma conclusion est qu'c'est vraiment très probable qu'une méga poignée de riches, afin de soulager leur égo, s'éclatent en société secrète etc.

Développements et explication des faits survenus me mettraient en joie en plus d'éveiller mon intérêt.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par drfloyd Sam 5 Aoû 2017 - 22:39

rodmynameisrod a écrit:c'était tellement bien en 1997 quand y avait pas tous ces gens fous sur internet, et qu'on s'en servait ce pour quoi il a été créee : échanger, et s'instruire gratuitement.

Ce n'est pas les grands conspirateurs qui disent aux gens "regarde des videos de chat" plutot que de lire les dernières découvertes archélogiques à travers le monde hein.

Non, c'est un vrai choix mondial de société de devenir + teubé que la génération précédente. Et c'est une grande première.

d'ou le choix de Trump

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184496

http://www.gamopat.com

Message par ika62 Sam 5 Aoû 2017 - 23:21

Plutôt agnostique sur le sujet. On ne peut pas me prouver que ce soit vrai...ou faux :/ 
C'est chiant de ne pas savoir. Mais j'avoue qu'il y a des théories très troublantes... La lune par exemple..
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 23:29

Ah ok.... et la sonde sur Mars, du coup c'est pour de faux ?
Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 23:30

C'est avec ce genre de LOL en permanence partout qu'on en arrive à l'impensable

https://www.sciencesetavenir.fr/espace/enfants-esclaves-sur-mars-la-nasa-reagit-aux-delires-des-complotistes_114473

LA NASA QUI EST OBLIGEE DE DEMENTIR la folie. Hallu.
Invité
Invité

Message par upsilandre Sam 5 Aoû 2017 - 23:31

ika62 a écrit:Plutôt agnostique sur le sujet. On ne peut pas me prouver que ce soit vrai...ou faux :/ 
C'est chiant de ne pas savoir. Mais j'avoue qu'il y a des théories très troublantes... La lune par exemple..
La fameuse theorie de la lune cylindrique. La lune est un cylindre vue de face. C'est une sorte de vaisseaux monde extraterrestre comme dans Rama et qui nous observe depuis des millénaires.

Dernière édition par upsilandre le Sam 5 Aoû 2017 - 23:32, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 23:32

non mais là, c'est popcorns.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 23:33

Putain mais achetez un téléscope, et visez la lune ... 

un téléscope coute moins cher que Zelda sous blister. Utilisez votre argent intelligemment.
Invité
Invité

Message par upsilandre Sam 5 Aoû 2017 - 23:33

Celle la je l'ai inventé mais c'est kifkif.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Kamehameha Sam 5 Aoû 2017 - 23:41

Juste pour info, quand DSK s'est fait choper à NY, ses petits copains (Lang, Kouchner, etc) sont montés au créneau à la tv et n ont pas hésité à parler de "complot".

Donc au PS tu as le bon complot et le mauvais complot tu vois.

Quand je vois le poids d'un BHL dans les scènes politiques et artistiques fr, je ne peux l'expliquer autrement que par un réseau d'influences qui confine au "complot", parce qu'on parle d'un héritier qui vend 2000 livres mais arrive à faire en sorte que notre pays déclenche une guerre.

Les attributions de (pas mal) de marchés publics ou de postes liés à la fonction publique ou à l'aménagement et la gestion  du territoire ne peuvent s'expliquer que par l'existence de (nombreuses d'ailleurs) loges maçonniques. Loges qui parfois écrivent carrément les lois de notre pays mais dont on ignore l'identité des membres et les localisations des lieux de culte. Ça fait très "complot" aussi mais c'est la réalité quotidienne du pays.

Ou imagine un type, banquier, totalement inconnu du publix, qui devient la coqueluche de milliardaires qui en font en 2 ans le président de la 5eme puissance mondiale. Complot ? Ça dépend, tu peux aussi croire aux miracles hein :)

Complot, c'est juste un nom générique pour les lobbys, les réseaux d'influence, les petits entre-soi, qui sont une réalité quotidienne qui façonnent notre société.

Je suis curieux de ce qu'écriront les historiens dans 100, 200 ans sur notre époque (spoiler : "la privatisation de la propagande").
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant