COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C est bien ce qu'on espere!
JN2B- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui y a une petite différence visuelle déjà... faut les mettre cote à cote pour s'en rendre compte, une vidéo comparative pourrait etre interessante non ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
On s'en fou de No Man Sky .... ... enfin moi perso ^^
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
finalisation à 90% de l'outil de mapping des étoiles, je suis assez content du résultat.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bon, désolé je suis pas au point avec ma vidéo pour l'instant :/
Pour me faire pardonner, 8 captures d'ecran à la volée au smartphone, totalement au hasard :
Je ne dévoile pas trop de choses car HELLO GAMES surveille mon topic.
Pour me faire pardonner, 8 captures d'ecran à la volée au smartphone, totalement au hasard :
Je ne dévoile pas trop de choses car HELLO GAMES surveille mon topic.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je ne dévoile pas trop de choses car HELLO GAMES surveille mon topic.
Lol, ne connaissant pas spécialement les studios développant des jeux récents, j'ai vraiment cru qu'une boite de seconde zone voulait te copier...
De bien belles images qui donnent envie, juste dommage que ça manque de netteté...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
désolé j'ai pris de volée par mon portable rétro à 2millions de pixel....
Le coté flou on va dire à nouveau que c'est dans le but que NO MAN'S SKY 2 ne soit pas un copier coller de mon jeu.
Je vais finir par reussir a faire une belle vidéo, avec banditcam
Le coté flou on va dire à nouveau que c'est dans le but que NO MAN'S SKY 2 ne soit pas un copier coller de mon jeu.
Je vais finir par reussir a faire une belle vidéo, avec banditcam
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je reflechis à l'integration d'une langue extraterrestre universelle répandue dans l'univers.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:je reflechis à l'integration d'une langue extraterrestre universelle répandue dans l'univers.
Tu peux faire un langague minimaliste d'une 15/20aine de termes courants, basé sur du binaire ( une sorte de mini morse? ) en plus en jouant sur les bip du buzzer du PC tu peux le rendre vraiment audible, mieux que du digit et en plus même pas besoin de carte son ou hp ! ( Quoi que je ne suis pas sur que les PC modernes en soient encore équipés en fait )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca donne envie de tester
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui ca va ressembler à ca, quand je dis je reflechis, c'est surtout en terme de temps Je dois zapper plein d'aspects pour dire de livrer un jour une version jouable.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:
ca fait combien de niveaux de zoom tout ca, de vues différentes ? impressionant
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
vues univers, galaxie, systeme, orbite, sol, champs asteroide, anneaux autour de planetes, batiments, grottes, station spatiale, mers, vaisseau, combat sol, combat spatial.... 14 vues pour l'instant.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Clairement, ça peut être le Homebrew PC de l'année 2016-2017 !!
Vivement le trailer de la mort qui tue et par la suite, un contrat avec Loriciel ou Infogramme !
Super boulot Doc' !
Vivement le trailer de la mort qui tue et par la suite, un contrat avec Loriciel ou Infogramme !
Super boulot Doc' !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pourquoi homebrew ? jeu de l'année 2017 tout simplement
Sony, Microsoft et Steam vont se battre pour decrocher un contrat, j'attends les coups de fil.....
J'imposerai mes conditions : un studio pour 200 personnes en Californie (avec salle de gym et piscine), et l'embauche de tous les développeurs homebrew de Gamopat.
Sony, Microsoft et Steam vont se battre pour decrocher un contrat, j'attends les coups de fil.....
J'imposerai mes conditions : un studio pour 200 personnes en Californie (avec salle de gym et piscine), et l'embauche de tous les développeurs homebrew de Gamopat.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Sacré boulot Doc !
Si je comprends bien, tu alternes vue de dessus, des passages en vue de coté (pour la mer par exemple), et même à la première personne (pour "cibler" une étoile)... Ca doit être un bon p'tit casse tête !
Sur le papier, j'avais regardé pour la NES, et à partir d'une galaxie, une dizaine de niveaux de zoom était nécessaire pour atteindre le plancher des vaches...
Bref... je comprends le plaisir que tu peux avoir à réfléchir à un jeu comme celui là. Hate d'en voir plus :)
Si je comprends bien, tu alternes vue de dessus, des passages en vue de coté (pour la mer par exemple), et même à la première personne (pour "cibler" une étoile)... Ca doit être un bon p'tit casse tête !
Sur le papier, j'avais regardé pour la NES, et à partir d'une galaxie, une dizaine de niveaux de zoom était nécessaire pour atteindre le plancher des vaches...
Bref... je comprends le plaisir que tu peux avoir à réfléchir à un jeu comme celui là. Hate d'en voir plus :)
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
grosso modo tout est vu "en jeu de plateau",qu'on peut interpreter comme vue de dessus, coté... selon les ecrans.
j'ai reduit les niveaux de zoom à 5 : univers, galaxie, systeme, planete, sol... au depart il y en avait plus mais ca rendait le jeu confus... Mon but est qu'on comprenne vraiment tout le temps ou on se situe, meme sans rien y connaitre en astronomie/espace.
J'avais meme imaginé une vue "micro" pour observer les insectes au sol (mais bon il faut savoir se fixer des limites LOL)
j'ai reduit les niveaux de zoom à 5 : univers, galaxie, systeme, planete, sol... au depart il y en avait plus mais ca rendait le jeu confus... Mon but est qu'on comprenne vraiment tout le temps ou on se situe, meme sans rien y connaitre en astronomie/espace.
J'avais meme imaginé une vue "micro" pour observer les insectes au sol (mais bon il faut savoir se fixer des limites LOL)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'avais meme imaginé une vue "micro" pour observer les insectes au sol (mais bon il faut savoir se fixer des limites LOL)
Snif ! A mes yeux, c'est le genre de choses qui rajoutent du charme à un jeu. Mais bon, le chantier est déjà pharaonique, je reconnais
- HS:
Franchement, je suis très tenté de voir ce que ça pourrait donner sur NES.
Je verrais ca comme un fil conducteur pour continuer d'apprendre, et surtout un bon moyen de discuter de choses qui m'intéressent. Mais bon, je ne suis pas sûr du tout d'arriver au terme d'un projet comme ça... Les limitations de la machine ne seraient pas le principal soucis, il faudrait avant tout composer avec les miennes :p
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Si Comos sort un jour, je ferrai peut etre un cosmos 2.0 (le multivers le permet LOL) avec des complétements de dingue
Je vois ca comme un loisir/passe temps purement personnel, je n'ai pas envie de faire des mots croisés ou regarder Juilien Lepers en vieillissant....
Comme tu dis en HS : oui le soucis c'est le temps.
Je vois ca comme un loisir/passe temps purement personnel, je n'ai pas envie de faire des mots croisés ou regarder Juilien Lepers en vieillissant....
Comme tu dis en HS : oui le soucis c'est le temps.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Suite du hs : me permettrais tu de tenter quelque chose sur NES ? (sachant que c'est probablement un pétard mouillé)
Dernière édition par vincent2105 le Dim 28 Aoû 2016 - 10:57, édité 1 fois
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:Si Comos sort un jour, je ferrai peut etre un cosmos 2.0 (le multivers le permet LOL) avec des complétements de dingue
Je vois ca comme un loisir/passe temps purement personnel, je n'ai pas envie de faire des mots croisés ou regarder Juilien Lepers en vieillissant....
Comme tu dis en HS : oui le soucis c'est le temps.
Je vois que tu n'es pas au courant du drame national qui a eu lieu en debut d'année :
Julien lepers a été viré et remplacé par un "jeune"
Tout cout le camp ma pov dame
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
vincent2105 a écrit:Suite du hs : me permettrais tu de tenter quelque chose sur NES ? (sachant que c'est probablement un pétard mouillé)
mais bien sur,
du moment que c'est un jeu GAMOPAT STUDIO en cas d'aboutissement
On peut meme envisager de faire une vraie adaptation du meme jeu, avec le meme titre
Je ne participerai pas à la programmation mais je peux etre consultant d'un point de vue methodologie.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Génial ! En cas d'aboutissement, ca serait un jeu "gamopat studio".
Concernant une vraie adaptation du jeu, il faudra faire un tas de concessions pas forcément à cause de la machine mais plutot à cause de mes capacités (mais je compte bien progresser, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je le fait)
Si tu es ok, j'ouvrirai un topic, pas forcément en rubrique programmation (y'a un tas de trucs qui n'auront aucun lien direct avec la programmation)
Fin du HS :)
Concernant une vraie adaptation du jeu, il faudra faire un tas de concessions pas forcément à cause de la machine mais plutot à cause de mes capacités (mais je compte bien progresser, c'est d'ailleurs aussi pour ça que je le fait)
Si tu es ok, j'ouvrirai un topic, pas forcément en rubrique programmation (y'a un tas de trucs qui n'auront aucun lien direct avec la programmation)
Fin du HS :)
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
j'ai paumé les dernières discussions autour de la faisabilité de COSMOS sur Nes, je suis dégouté.... (fausse manip lors de la séparation ?) Y avait plein de chose passionnantes à lire
Bon ici on continue de causer de mon jeu
Sur l'autre topic de la version Nes/et du procédural sur 2ko :
https://www.gamopat-forum.com/t88790-cosmos-version-nes#2414524
Bon ici on continue de causer de mon jeu
Sur l'autre topic de la version Nes/et du procédural sur 2ko :
https://www.gamopat-forum.com/t88790-cosmos-version-nes#2414524
Dernière édition par drfloyd le Mer 31 Aoû 2016 - 13:10, édité 1 fois
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'ai encore amélioré le mapping des etoiles et galaxies, en simulant un ecran d'ordinateur qui scanne. Je ne vais plus pousser car il faut garder un aspect très rétro.
je vais essayer maintenant de mettre en scène de manière élégante les "warp" (sauts entre étoiles)
je vais essayer maintenant de mettre en scène de manière élégante les "warp" (sauts entre étoiles)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pour les sauts, il y avait une animation un peu psychédélique dans l'arche du captain blood qui était assez sympa :
Tu peux le voir dans cette video, autour des 5mn 35sec
https://www.youtube.com/watch?v=ZiBGZ0AxUwI
Tu peux le voir dans cette video, autour des 5mn 35sec
https://www.youtube.com/watch?v=ZiBGZ0AxUwI
tfdi- Patient contaminé
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Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je ne veux pas non plus faire dans le spectaculaire, je veux garder une sensation 8bit globale.
Et j'ai ma petite idée... je garde la surprise pour l'instant, je vous montrerai plus tard dès que ca sera fait (surment fin de semaine prochaine)
Et j'ai ma petite idée... je garde la surprise pour l'instant, je vous montrerai plus tard dès que ca sera fait (surment fin de semaine prochaine)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
prochaine petite etape : le repos
soit n'importe ou (récup moyenne et risque de se faire attaquer), soit à l'hotel (repos complet), soit dans son vaisseau (sauvegarde de la partie)
soit n'importe ou (récup moyenne et risque de se faire attaquer), soit à l'hotel (repos complet), soit dans son vaisseau (sauvegarde de la partie)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:je ne veux pas non plus faire dans le spectaculaire, je veux garder une sensation 8bit globale.
Et j'ai ma petite idée... je garde la surprise pour l'instant, je vous montrerai plus tard dès que ca sera fait (surment fin de semaine prochaine)
moi je prends l'edition day one ( comme disent les d'jeunes !) de suite !! je le veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
A voir pour une version boite avec la carte de l'univers et les plans du vaisseau
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