COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
fin à la fin du mois pas de soucis.
ALors je vais commencer à causer des différences avec No Man Sky
1ere différence, le crafting
pas de crafting de roche et fleurs dans son pistolet magique pour survivre et réparer.... Pour se nourrir il faudra trouver des trucs à manger dans la nature (gaffe à l'empoisonnement), ou les acheter/troquer.... Pour réparer son vaisseau il faudra mettre les mains dans le moteur ou trouver un mécano qq part sur un monde habité ou une station... Pour upgrader son vaisseau bah faudra trouver la piece (et non secouer une fleur).... Bref, on sera vraiment dans le dur.... en plus réaliste....
Un vaisseau ne se répare pas avec un pistolet à eau et des fleurs (et vlan dans la tronche de No Man Sky )
ALors je vais commencer à causer des différences avec No Man Sky
1ere différence, le crafting
pas de crafting de roche et fleurs dans son pistolet magique pour survivre et réparer.... Pour se nourrir il faudra trouver des trucs à manger dans la nature (gaffe à l'empoisonnement), ou les acheter/troquer.... Pour réparer son vaisseau il faudra mettre les mains dans le moteur ou trouver un mécano qq part sur un monde habité ou une station... Pour upgrader son vaisseau bah faudra trouver la piece (et non secouer une fleur).... Bref, on sera vraiment dans le dur.... en plus réaliste....
Un vaisseau ne se répare pas avec un pistolet à eau et des fleurs (et vlan dans la tronche de No Man Sky )
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
78% ! c'est bon ça. Niveau graphs, t'en es où ?
ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je ne fais pas trop attention aux graphismes, c'est quasi secondaire.... vu la réalisation de type "16x16 RPG micro 1983 par case". J'en ai crée quelque uns, repompé quelques uns, utiliser qq une de vos creations (merci encore), mais pour leur amélioration, on verra ça à la fin, ou meme dans Cosmos 2.0
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je continue a corriger/optimiser.... C'est la folie tout ce qu'il y a à faire (surtout quand on bosse dessus 30 min max par jour)
Demain je vais essayer d'améliorer la navigation sur la map
Demain je vais essayer d'améliorer la navigation sur la map
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc a écrit:ALors je vais commencer à causer des différences avec No Man Sky
1ere différence, le crafting
pas de crafting de roche et fleurs dans son pistolet magique pour survivre et réparer....
(...)
Un vaisseau ne se répare pas avec un pistolet à eau et des fleurs (et vlan dans la tronche de No Man Sky )
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Pas de crafting, mais bon faudra quand meme trouver du Plutonium pour le vaisseau, on en trouvera sur les planetes gazeuses, sur certains asteroides, et dans les stations services dans l'espace ou au sol
Et faudra aussi s'alimenter (magasin,troc, bouffer une bestiole...), ou bouffer ce que vous trouverez au sol (attention aux trucs non comestibles)...
Le truc sympa sera de faire un recap des races de monstres trouvées dans l'univers, façon Pokemon...
Et faudra aussi s'alimenter (magasin,troc, bouffer une bestiole...), ou bouffer ce que vous trouverez au sol (attention aux trucs non comestibles)...
Le truc sympa sera de faire un recap des races de monstres trouvées dans l'univers, façon Pokemon...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je pense sinon supprimer le dialogue ouvert avec les PNJ (c'etait prévu façon jeu d'aventure textuel, on tapait la question ou le dialogue au clavier !)... ca va etre baclé (trop de boulot) et donc ridicule...
Je pense que lorsqu'on lancera un dialogue avec un PNJ celui ci repondra par une phrase type (qui donnera un conseil, indice...) comme dans la plupart des RPG....
Je pense que lorsqu'on lancera un dialogue avec un PNJ celui ci repondra par une phrase type (qui donnera un conseil, indice...) comme dans la plupart des RPG....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu peux éventuellement imaginer une évolution des besoins :drfloyd a écrit:Pas de crafting, mais bon faudra quand meme trouver du Plutonium pour le vaisseau, on en trouvera sur les planetes gazeuses, sur certains asteroides, et dans les stations services dans l'espace ou au sol
Et faudra aussi s'alimenter (magasin,troc, bouffer une bestiole...), ou bouffer ce que vous trouverez au sol (attention aux trucs non comestibles)...
Le truc sympa sera de faire un recap des races de monstres trouvées dans l'univers, façon Pokemon...
1. nourrir/équiper son personnage sans le sou
2. nourrir sa pauvre monture, puis tout un cheptel... puis revendre le tout pour :
3. alimenter/équiper son nouveau vaisseau spatial acheté d'occas (qui au début ne vole pas bien haut, transport de ville en ville)
4. équiper une base spatiale, faites de bric et de broc, pour réaliser des échanges avec les gros vaisseaux interplanètaire de passages... une belle réussite déjà à ce niveau là !
5. explorer les autres systèmes: s'équiper pour un long voyagel(saut inter-planètaire) pour explorer d'autres systèmes mieux lotis en ressources, de meilleures techno, plus d'habitants, grandir encore et encore, une grande base avec sa flotte de vaisseaux, pour se retrouver à la tête de fédération ou d'empire, pour explorer la galaxie, plus grand, plus vite, plus loin...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:je pense sinon supprimer le dialogue ouvert avec les PNJ (c'etait prévu façon jeu d'aventure textuel, on tapait la question ou le dialogue au clavier !)... ca va etre baclé (trop de boulot) et donc ridicule...
Je pense que lorsqu'on lancera un dialogue avec un PNJ celui ci repondra par une phrase type (qui donnera un conseil, indice...) comme dans la plupart des RPG....
Perso j aimerais retrouver un systeme de dialogue a la "Captain Blood", ou la phrase n est pas tapee mais se base sur une serie de concepts.
Ca enleve pas mal de difficultes sur l interpretation syntaxique et limite les concepts a ceux developpes....
Mais je trouve que ca manque dans les jeux type mass effect le cote "j essaie de dire un truc sympa mais l alien le prend mal et me bute ou il comprend rien a ce que je veux dire et n arrete pas de me repeter : maison ! telephone maison ! "
Sagittarius-A- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je vais y reflechir, un dialogue basé sur des symboles.... ca va limiter quand meme ceux ci...
Perso j'avais tout simplement envisagé d'inventer des langages aliens, et qu'ils seraient traduits si on possedait un traducteur universel de 10 millions de langues et dialectes intergalactiques.
Perso j'avais tout simplement envisagé d'inventer des langages aliens, et qu'ils seraient traduits si on possedait un traducteur universel de 10 millions de langues et dialectes intergalactiques.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
philip a écrit:Tu peux éventuellement imaginer une évolution des besoins :drfloyd a écrit:Pas de crafting, mais bon faudra quand meme trouver du Plutonium pour le vaisseau, on en trouvera sur les planetes gazeuses, sur certains asteroides, et dans les stations services dans l'espace ou au sol
Et faudra aussi s'alimenter (magasin,troc, bouffer une bestiole...), ou bouffer ce que vous trouverez au sol (attention aux trucs non comestibles)...
Le truc sympa sera de faire un recap des races de monstres trouvées dans l'univers, façon Pokemon...
1. nourrir/équiper son personnage sans le sou
2. nourrir sa pauvre monture, puis tout un cheptel... puis revendre le tout pour :
3. alimenter/équiper son nouveau vaisseau spatial acheté d'occas (qui au début ne vole pas bien haut, transport de ville en ville)
4. équiper une base spatiale, faites de bric et de broc, pour réaliser des échanges avec les gros vaisseaux interplanètaire de passages... une belle réussite déjà à ce niveau là !
5. explorer les autres systèmes: s'équiper pour un long voyagel(saut inter-planètaire) pour explorer d'autres systèmes mieux lotis en ressources, de meilleures techno, plus d'habitants, grandir encore et encore, une grande base avec sa flotte de vaisseaux, pour se retrouver à la tête de fédération ou d'empire, pour explorer la galaxie, plus grand, plus vite, plus loin...
Merci pour ces idées, mais là il me faudrait une equipe de 20 personnes pendant 5 ans En fait si le jeu est libre, il y a quand meme une trame simple de base : le heros solitaire avec son vaisseau. Ca reste un jeu simple.... esprit Ultima, ne n'oublions pas.
Je n'ai pas prévu le changement de vaisseaux, ou le vol de vaisseau à la GTA... c'etait au moins 6 mois de boulot en rab car ca implique plein de choses, et j'ai basé le scenario sur le fait que le héros est super attaché à son vaisseau....
c'est un jeu de solitaire, toujours en rapport au scénario, pas d'empire à construire, pas de flotte de vaisseau...
Pour info, construire un Empire dans un univers procédural c'est chaud.... On touche aux limites du procédural ou il est très compliqué de demander au jeu de modifier en profondeur certains aspects.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
@drfloyd
C'est sûr que c'est du travail, un travail monstrueux même. Mais peut-être est-il possible de simplifier, grâce à ton graphisme 2D simple justement, et ainsi tu ne change pas de vaisseau, mais juste ses paramètres:
A. statut : 0=minéral, 1=animal, 2=mécanique
B. propriétaire : 0=aucun propriétaire ; 1=la propriété d'un pnj ; 2=la propriété du joueur
C. vitesse horizontale, verticale et plafond (en km).
D. rayon d'action (en km)
E. capacité défensive
F. capacité offensive
Tu peux appliquer à tout les objets interactifs, non pnj, ces paramètres... et hop, c'est fait !
Si ton joueur rencontre 5 objets non png, chacun ayant comme valeur : A=1 && B=0 && C=40,0,0 && D=35 && E=5 && F=25, alors c'est une meute de loup : prendre tes jambes à ton coup ! Ils te suivent et te rattrapent rapidement, game over.
Si ton joueur rencontre un objet non png A=1 && B=2 && C=60,0,0 && D=25 && E=25 && F=5, alors c'est ton cheval !
Si ton joueur rencontre un objet non png A=2 && B=2 && C=2100,425,25 && D=3000 && E=1000 && F=500, alors c'est ton vieux vaisseau spatial (qui n'a pas vu l'espace depuis longtemps vu son plafond à 25km).
Avec un jeu procédural, il faut y aller doucement je pense, pour laisser le temps au joueur d'apprendre de son environnement, par une lente marge de progression. Au début échouer sur une plage le pilote n'a plus aucun souvenir de sa vie passé, au loin son beau vaisseau crépitant laisse échapper de la fumée. Puis son vaisseau disparait mystérieusement dans un flash lumineux très intense, comme téléporté !... puis le silence, le joueur est invité à prendre le contrôle. Après quelques secondes, des bruits d'animaux, des chevaux sauvages aux grands galops viennent dans sa direction: s'il ne bouge pas, le joueur connaitra là, son premier game over.
C'est sûr que c'est du travail, un travail monstrueux même. Mais peut-être est-il possible de simplifier, grâce à ton graphisme 2D simple justement, et ainsi tu ne change pas de vaisseau, mais juste ses paramètres:
A. statut : 0=minéral, 1=animal, 2=mécanique
B. propriétaire : 0=aucun propriétaire ; 1=la propriété d'un pnj ; 2=la propriété du joueur
C. vitesse horizontale, verticale et plafond (en km).
D. rayon d'action (en km)
E. capacité défensive
F. capacité offensive
Tu peux appliquer à tout les objets interactifs, non pnj, ces paramètres... et hop, c'est fait !
Si ton joueur rencontre 5 objets non png, chacun ayant comme valeur : A=1 && B=0 && C=40,0,0 && D=35 && E=5 && F=25, alors c'est une meute de loup : prendre tes jambes à ton coup ! Ils te suivent et te rattrapent rapidement, game over.
Si ton joueur rencontre un objet non png A=1 && B=2 && C=60,0,0 && D=25 && E=25 && F=5, alors c'est ton cheval !
Si ton joueur rencontre un objet non png A=2 && B=2 && C=2100,425,25 && D=3000 && E=1000 && F=500, alors c'est ton vieux vaisseau spatial (qui n'a pas vu l'espace depuis longtemps vu son plafond à 25km).
Avec un jeu procédural, il faut y aller doucement je pense, pour laisser le temps au joueur d'apprendre de son environnement, par une lente marge de progression. Au début échouer sur une plage le pilote n'a plus aucun souvenir de sa vie passé, au loin son beau vaisseau crépitant laisse échapper de la fumée. Puis son vaisseau disparait mystérieusement dans un flash lumineux très intense, comme téléporté !... puis le silence, le joueur est invité à prendre le contrôle. Après quelques secondes, des bruits d'animaux, des chevaux sauvages aux grands galops viennent dans sa direction: s'il ne bouge pas, le joueur connaitra là, son premier game over.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Whaouu le scénario
oui oui pas de soucis, je peux parametrer... mais vraiment penetrer les vaisseaux, en changer, demanderai beaucoup de travail annexe (long à expliquer)... Pour l'instant, du moins dans COSMOS 1.0, on sera vraiment attaché à son vaisseau... on verra plus tard pour le coté Gran Thief Vaisseau
Sinon là j'ai crée un ecran récap des monstres rencontrés, ca motivera le joueur à tous les trouver.... une sorte de Pokindex
oui oui pas de soucis, je peux parametrer... mais vraiment penetrer les vaisseaux, en changer, demanderai beaucoup de travail annexe (long à expliquer)... Pour l'instant, du moins dans COSMOS 1.0, on sera vraiment attaché à son vaisseau... on verra plus tard pour le coté Gran Thief Vaisseau
Sinon là j'ai crée un ecran récap des monstres rencontrés, ca motivera le joueur à tous les trouver.... une sorte de Pokindex
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
rajout de Plutonium sur certaines planetes gazeuses (le carburant pour voyager entre planete d'un meme systeme)...
Car impossible d'utiliser un trou de ver entre planetes d'un meme systeme, c'est trop risqué, les masses planetaires et les soleils sont des élements perturbateurs dans le calcul... vous seriez transporté n'importe ou, voire en plein milieu d'un soleil !
C'est le bordel dans l'univers, c'est plus rapide de changer de systeme solaire que de voyager entre planetes, c'est comme ça, il faut l'accepter Du moins à priori on sait que dans le passé il a existé une civilisation bien en avance sur tout ce qu'on connait actuellement....
Car impossible d'utiliser un trou de ver entre planetes d'un meme systeme, c'est trop risqué, les masses planetaires et les soleils sont des élements perturbateurs dans le calcul... vous seriez transporté n'importe ou, voire en plein milieu d'un soleil !
C'est le bordel dans l'univers, c'est plus rapide de changer de systeme solaire que de voyager entre planetes, c'est comme ça, il faut l'accepter Du moins à priori on sait que dans le passé il a existé une civilisation bien en avance sur tout ce qu'on connait actuellement....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Et n'oublie pas le deutérium... et l'antideutérium !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Heu, on fait quoi avec ton Deutérium ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Vidéo de work in progress dans 1 semaine, comme promis.
j'ai la pression après avoir dit tant de mal sur No Man Sky
j'ai la pression après avoir dit tant de mal sur No Man Sky
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
avec son opposé l'antideutérium, tout deux utilisés pour le système de propulsion des astronefs dans... Star Trek.drfloyd a écrit:Heu, on fait quoi avec ton Deutérium ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Dilithium et trilithium dans star trek il me semble
Pour la fusion, l'hydrogène et l'hélium me srmblent plus appropriés, rt présents à l'état naturel. Sauf erreur encore une fois, le plutonium est un produit transformé.
Pour la fusion, l'hydrogène et l'hélium me srmblent plus appropriés, rt présents à l'état naturel. Sauf erreur encore une fois, le plutonium est un produit transformé.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
philip a écrit:avec son opposé l'antideutérium, tout deux utilisés pour le système de propulsion des astronefs dans... Star Trek.drfloyd a écrit:Heu, on fait quoi avec ton Deutérium ?
Bon, le vaisseau sera finalement propulsé grace a de l'Hydrogene 2, synthétisé en Deutérium à bord du vaisseau... Si on ne veut pas passer à la pompe, on en trouvera à la surface des planetes gazeuses et dans cetains amas de gaz interstellaire.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
rajout des amas de gaz de type supernovae !
Dans certains amas on pourra trouvé de l'hydrogene 2 pour produire du Deutérium
Je rajoute 1% de work in progress.
Dans certains amas on pourra trouvé de l'hydrogene 2 pour produire du Deutérium
Je rajoute 1% de work in progress.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
rajout de la possibilité d'extraire de l'Hydrogene 2 dans les amas interstellaires.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ajout de l'animation de WARP entre systemes... dans un style 100% retro 1983 bien sur.
Tous les jours j'arrive à faire un truc, c'est sympa.
Tous les jours j'arrive à faire un truc, c'est sympa.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ce WE
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Moi aussi j'attends avec impatience la vidéo !!!
79% du jeu c'est enorme, que manque t'il en fait ?
79% du jeu c'est enorme, que manque t'il en fait ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
le scénario complet
la cohérences des mondes/systeme solaires (regler le procedural de manière fine)
toutes les finitions et détails (et là la liste est énorme)
Disons que je suis à 79% d'une premiere version jouable...
la cohérences des mondes/systeme solaires (regler le procedural de manière fine)
toutes les finitions et détails (et là la liste est énorme)
Disons que je suis à 79% d'une premiere version jouable...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Une vidéo pour voir ou ca en est un peu .. ca ce serait chouette
Même quelques copies d'écrans si t'as pas le temps de faire une vidéo
Même quelques copies d'écrans si t'as pas le temps de faire une vidéo
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Surtout qu'à cause de toi je n'ai pas acheté No Man Sky... Alors autant te dire que je suis ton wip de cosmos... Tu nous as teasé grave
JN2B- Infirmier
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Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
JN2B a écrit:Surtout qu'à cause de toi je n'ai pas acheté No Man Sky... Alors autant te dire que je suis ton wip de cosmos... Tu nous as teasé grave
ca ne ressemble pas vraiment à No Man Sky
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C est bien ce qu'on espere!
JN2B- Infirmier
- Nombre de messages : 3570
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
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