COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ah super, quel est le prochain palier ?
Courage on te suis tous Doc !
T'as une armée de fans :)
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tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
outre les multiples améliorations et ajustements à apporter dans tous les aspects, le prochain pallier est surement la capture de monstres pour transporter dans son vaisseau et revendre ensuite. Je tiens à integrer cet aspect.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
C'est très simulation, c'est cool, tu pousse la simu à quel point ? Par exemple poids des monstres ? Leurs poids dans le vaisseau qui donc consomme plus de carburant ? Les monstres peuvent s'embrouiller ? Un statut des monstres à quel point étoffé ? J'essaie de comprendre le jeu :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
non pas vraiment simu, ca doit rester simple façon 8bit.
Les monstres ont une dizaine de carac (vision, rapidité, deplacement, force, defense...), ce n'est qu'un petit aspect du jeu optionnel, pour ceux qui voudraient se faire de l'argent via leur traffic, ou pour tenter d'en trouver un max façon Pokemon, dont le plus rare de l'univers, le Gritche.
Les monstres ont une dizaine de carac (vision, rapidité, deplacement, force, defense...), ce n'est qu'un petit aspect du jeu optionnel, pour ceux qui voudraient se faire de l'argent via leur traffic, ou pour tenter d'en trouver un max façon Pokemon, dont le plus rare de l'univers, le Gritche.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je ne sais pas si ca sera possible, le Gritche ayant des pouvoirs un peu surnaturels....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
A ce rythme là avec la capture dans 4 ans il nous sort un cosmos Go !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
pas mal de corrections de bugs hier et aujourd'hui....
Bordel, y a encore du boulot, je ferai une vidéo à la rentrée pour prouver que ca avance malgré tout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je me prend à rever à adapter mon jeu sur Megadrive....
AU moins sur ce support je serai très limité en contenu et le terminerait donc rapidement.
AU moins sur ce support je serai très limité en contenu et le terminerait donc rapidement.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Si ca te démanges, pourquoi n'essaies-tu pas BEX ??
En plus, tu devrais toujours trouver quelqu'un pour t'aider ici.
Je t'y encourage en tous cas :)
En plus, tu devrais toujours trouver quelqu'un pour t'aider ici.
Je t'y encourage en tous cas :)
vincent2105- Patient incurable
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Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je pourrais à la limite le porter en parrallele en version simplifiée. Ca serait un vrai défi de fou (peu de place, peu de ram, peu de puissance, il faut optimiser à mort !!!)
Oui j'ai pensé à Bex, largement suffisant pour ce genre de jeu. J'attendais un petit tuto de Vetea sur l'aspect graphismes, pour voir si c'est chiant ou pas à coder les graphismes.
Oui j'ai pensé à Bex, largement suffisant pour ce genre de jeu. J'attendais un petit tuto de Vetea sur l'aspect graphismes, pour voir si c'est chiant ou pas à coder les graphismes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oui j'ai pensé à Bex, largement suffisant pour ce genre de jeu. J'attendais un petit tuto de Vetea sur l'aspect graphismes, pour voir si c'est chiant ou pas à coder les graphismes.
Je sais pas, mais sur NES c'est la diarrhée aigue
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
à un moment donné j'ai envisagé de faire ce jeu en 100% mode texte
Une idée folle Un jeu d'aventure textuel dans tout l'univers ! Mais bon ca devenait vraiment trop abstrait pour gérer les deplacements dans l'univers
Une idée folle Un jeu d'aventure textuel dans tout l'univers ! Mais bon ca devenait vraiment trop abstrait pour gérer les deplacements dans l'univers
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
En partant encore plus loin dans le délire, on pourrait imaginer ce que pourrait être Cosmos version NES.
Du fantasme à l'état pur
Du fantasme à l'état pur
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
On voit que tu aimes les défis ! Le seul ""risque"" qu'il peut y avoir si tu lances un développement megadrive en parallèle, c'est que cette version soit finie avant la version PC.Je pourrais à la limite le porter en parrallele en version simplifiée. Ca serait un vrai défi de fou (peu de place, peu de ram, peu de puissance, il faut optimiser à mort !!!)
Oui j'ai pensé à Bex, largement suffisant pour ce genre de jeu. J'attendais un petit tuto de Vetea sur l'aspect graphismes, pour voir si c'est chiant ou pas à coder les graphismes.
Allez Vetea, un tuto ! Un tuto !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui bien sur, sur Megadrive je serai vite limité et devrait aller à l'essentiel.... ce qui n'est pas forcement négatif !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
vincent2105 a écrit:En partant encore plus loin dans le délire, on pourrait imaginer ce que pourrait être Cosmos version NES.
Du fantasme à l'état pur
Ouais là faudrait cogiter à mort sur l'optimisation du programme.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
si t'as besoin d'aide, c'est pile mon super pouvoirdrfloyd a écrit:Ouais là faudrait cogiter à mort sur l'optimisation du programme.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
t'es ok pour bosser avec moi sur une version 8bit ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
tututut on ne s’éparpille pas jeune homme !drfloyd a écrit:t'es ok pour bosser avec moi sur une version 8bit ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Rassure toi je termine la version PC. Je rajoute d'ailleurs 1% suite à la correction de nombreux bugs depuis qq jours.
Mais si y a un volontaire pour faire une version Nes, je veux bien lui filer tous les "plans" du jeu.
Mais si y a un volontaire pour faire une version Nes, je veux bien lui filer tous les "plans" du jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je vais attaquer la phase de nomination des planetes habitées ou colonisées, avec des noms ayant une syntaxe différente en fonction de la race peuplant la planete.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Une version MD aussi svp ! :)
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Si tu es d'accord, un plan possible serait :drfloyd a écrit:Rassure toi je termine la version PC. Je rajoute d'ailleurs 1% suite à la correction de nombreux bugs depuis qq jours.
Mais si y a un volontaire pour faire une version Nes, je veux bien lui filer tous les "plans" du jeu.
Tu finis la version PC
Je passe sur ta version PC pour "compresser, optimiser, simplifier" les datas, les structures de données et algo (pas les graphs ni les musiques)
On se fixe un taille mémoire max et je me débrouille pour que ça rentre.
Et enfin, on file le résultat a tous les dév volontaires pour que chacun adapte le jeu.
Qu'en dis tu ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je prefere délivrer un cahier des charges complet complet du jeu sur "papier"
Mais bon on verra
Je continue en attendant, les planetes ont desormais des noms (du moins les planetes civilisées bien sur)
Mais bon on verra
Je continue en attendant, les planetes ont desormais des noms (du moins les planetes civilisées bien sur)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
multiples petites corrections, qui font que je pense pouvoir rajouter 1%
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
mon doc !!! la version pc en premier !!!!!!!!!! bediou !!!!! et tu verras le reste aprés !!! parole de vieux barbu tout cassé !! mais pas assez pour encore jouer !! bediou !!!!!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
chiss a écrit:mon doc !!! la version pc en premier !!!!!!!!!! bediou !!!!! et tu verras le reste aprés !!! parole de vieux barbu tout cassé !! mais pas assez pour encore jouer !! bediou !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien patron.
Oui oui je "fini" la version PC... je ne le sors pas trop vite pour ne pas concurrencer No Man's Sky
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
après avoir découvert NO MAN'S SKY je me dis que mon jeu n'est pas si mal que ça
Et beaucoup plus realiste, parce que casser des cailloux et secouer des fleurs pour réparer son vaisseau, franchement ce n'est pas l'idée que je fais d'un jeu d'exploration spatial/SF.
Ca me remotive !!!!
Et beaucoup plus realiste, parce que casser des cailloux et secouer des fleurs pour réparer son vaisseau, franchement ce n'est pas l'idée que je fais d'un jeu d'exploration spatial/SF.
Ca me remotive !!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Doc, toujours au programme la vidéo ?drfloyd a écrit:
Je ferai une demo video en aout
vincent2105- Patient incurable
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Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
fin à la fin du mois pas de soucis.
ALors je vais commencer à causer des différences avec No Man Sky
1ere différence, le crafting
pas de crafting de roche et fleurs dans son pistolet magique pour survivre et réparer.... Pour se nourrir il faudra trouver des trucs à manger dans la nature (gaffe à l'empoisonnement), ou les acheter/troquer.... Pour réparer son vaisseau il faudra mettre les mains dans le moteur ou trouver un mécano qq part sur un monde habité ou une station... Pour upgrader son vaisseau bah faudra trouver la piece (et non secouer une fleur).... Bref, on sera vraiment dans le dur.... en plus réaliste....
Un vaisseau ne se répare pas avec un pistolet à eau et des fleurs (et vlan dans la tronche de No Man Sky )
ALors je vais commencer à causer des différences avec No Man Sky
1ere différence, le crafting
pas de crafting de roche et fleurs dans son pistolet magique pour survivre et réparer.... Pour se nourrir il faudra trouver des trucs à manger dans la nature (gaffe à l'empoisonnement), ou les acheter/troquer.... Pour réparer son vaisseau il faudra mettre les mains dans le moteur ou trouver un mécano qq part sur un monde habité ou une station... Pour upgrader son vaisseau bah faudra trouver la piece (et non secouer une fleur).... Bref, on sera vraiment dans le dur.... en plus réaliste....
Un vaisseau ne se répare pas avec un pistolet à eau et des fleurs (et vlan dans la tronche de No Man Sky )
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