Intellivision péritel
+16
tophe38
atarimaniac
satchy
YannAros
rickyordi
avalon471
Matari
Urbinou
philgood1351fr
Amiga House
drfloyd
montagneyaya
mario25
leZone
lulrik
Putois Blagueur
20 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
YannAros- Patient incurable
Re: Intellivision péritel
Autant de switchs sont nécessaires pour la roue, sur des joysticks classiques on est sur 4 contacts habituellement non ?
J'ai une imprimante 3D si ça peut t'aider pour tes essais, pas encore eu le temps de la monter encore par contre !
J'ai une imprimante 3D si ça peut t'aider pour tes essais, pas encore eu le temps de la monter encore par contre !
Et oui, la roue de l'intellivision renvoie "16" direction, en fait 12 + 4, car les directions en diagonales pur nécessite l'activation de 2 switchs.
Chaque switch (sauf les 4 pour les directions principale) connecte 2 signaux au commun (masse?), d'ou la necessité davoir des switch DPDT ou au moins SPDT.
Plus je regarde les solutions techniques employés plus je trouve que les ingés qui ont travaillé sur cette console étaient "smart".
La membrane dans les controlleurs est juste magique en terme de simplicité pour offrir ce nombre de controles sans aucun composant actif ou même passif, pas même un simple diode!
La conversion des signaux d'affichage en SECAM avec un PROM est aussi très intelligente.
Je voudrais refaire la même chose pour sortir du RGB mais j'ai pas le matos, ce serait plus simple que mon montage (même si pas forcément moins cher).
Chaque switch (sauf les 4 pour les directions principale) connecte 2 signaux au commun (masse?), d'ou la necessité davoir des switch DPDT ou au moins SPDT.
Plus je regarde les solutions techniques employés plus je trouve que les ingés qui ont travaillé sur cette console étaient "smart".
La membrane dans les controlleurs est juste magique en terme de simplicité pour offrir ce nombre de controles sans aucun composant actif ou même passif, pas même un simple diode!
La conversion des signaux d'affichage en SECAM avec un PROM est aussi très intelligente.
Je voudrais refaire la même chose pour sortir du RGB mais j'ai pas le matos, ce serait plus simple que mon montage (même si pas forcément moins cher).
bonjour,
si ça peut aider, un topic en complément : https://www.gamopat-forum.com/t89204-les-differentes-versions-d-intellivision
et une liste de diverses versions au niveau mondial (n'hésitez pas à y participer)
http://www.intellivisionrevolution.com/serial-number-database-mattel-intellivision
si ça peut aider, un topic en complément : https://www.gamopat-forum.com/t89204-les-differentes-versions-d-intellivision
et une liste de diverses versions au niveau mondial (n'hésitez pas à y participer)
http://www.intellivisionrevolution.com/serial-number-database-mattel-intellivision
leZone- Docteur agrégé **
@leZone, merci pour les liens.
Intéressant, merci leZone !
Est-ce que vous sauriez où trouver un comparatif des versions mais orienté rendu d'image (qualité, couleurs, etc.) ?
Histoire de connaître les différences et surtout de visualiser le résultat sur écran (CRT of course)...
Comme je le disais plus haut, dans celles que j’aie il y a déjà une grosse différence en fonction de la version.
J'aimerais bien voir ce genre de comparatif. Et sinon on peut se le faire ici, j'ai l'impression qu'on a déjà une bonne base en termes de versions
Est-ce que vous sauriez où trouver un comparatif des versions mais orienté rendu d'image (qualité, couleurs, etc.) ?
Histoire de connaître les différences et surtout de visualiser le résultat sur écran (CRT of course)...
Comme je le disais plus haut, dans celles que j’aie il y a déjà une grosse différence en fonction de la version.
J'aimerais bien voir ce genre de comparatif. Et sinon on peut se le faire ici, j'ai l'impression qu'on a déjà une bonne base en termes de versions
satchy- Patient contaminé
Ça risque d’être compliqué vu que c’est subjectif mais surtout pour la sortie RF lié aussi au démodulateur du téléviseur utiliser.
Il y a aussi le facteur vieillissement des consoles et deux exemplaires d’une même version peuvent avoir vieilli différemment.
Maintenant, ma version P2 a une image par RF moins bonne que ma version RH.
Il y a aussi le facteur vieillissement des consoles et deux exemplaires d’une même version peuvent avoir vieilli différemment.
Maintenant, ma version P2 a une image par RF moins bonne que ma version RH.
aucune idéesatchy a écrit:
perso j'utilise un tuner MP-3 Amstrad sur un CTM644-2 (crt 14 pouces)
le rendu est bon, stable, sans trop de bavures (5156 RH)
mais ça ne vaudra jamais une version RGB en natif
Pour du RGB, je peux t'aider, mais pour une version RH il me faut des candidats cf. https://www.gamopat-forum.com/t109948-precommande-module-rgb-pour-intellivision-secam
si tu arrives à faire les versions RH, tu vas avoir des clients ! (il m'en faut déjà 2)YannAros a écrit:Pour du RGB, je peux t'aider, mais pour une version RH il me faut des candidats
je vais sur ton topic pour en dire plus
Salut, je souhaite t'en réserver 5 (édité) c'est possible ? :)
PS, j'ai un OSCC pour tester si besoin.
Merci.
PS, j'ai un OSCC pour tester si besoin.
Merci.
rickyordi- Guéri miraculeux
Je viens de remarquer un truc sur la carte mère des P2, une piste coupée d'usine !
C'est un installant le mod RGB que je m'en suis rendu compte une première fois. Ne sachant pas ce qui avait pu provoquer ça j'ai ponté.
En modant celle de @Rickyordi ce soir même chose, même piste rompue de la même manière au même endroit, plus de doute possible, c'est fait d'usine !
Je vérifie quand même une CM d'une troisième P2 et bien sûr, même chose!
En photos :
C'est un installant le mod RGB que je m'en suis rendu compte une première fois. Ne sachant pas ce qui avait pu provoquer ça j'ai ponté.
En modant celle de @Rickyordi ce soir même chose, même piste rompue de la même manière au même endroit, plus de doute possible, c'est fait d'usine !
Je vérifie quand même une CM d'une troisième P2 et bien sûr, même chose!
En photos :
Oui c’est la modification pour le SECAM, CGV utilisait la connections du LM1889 sur la carte mère pour repiquer les signaux mais certains sont inutiles et d’autres manquant, du coup ils on modifier la carte mère pour avoir sur ce connecteur ce dont ils avaient besoin.
Oui je confirme, j'ai vu cette coupure
Putois Blagueur- Patient incurable
Et ces coupures c'est uniquement sur ma carte mère, et pas les autres, comme pas hasard !
rickyordi a écrit:Et ces coupures c'est uniquement sur ma carte mère, et pas les autres, comme pas hasard !
Non non, sont sur toutes les P2 !
Maintenant faut que je trouve une Intellivision avec coque déglinguée pour pas cher pour remplacer
cette carte mère défectueuse...
cette carte mère défectueuse...
@rickyordi
Elle a quoi ta carte mère, j'ai pas tout suivi.
C'est robuste une intellivision en général, à moins qu'un composant spécifique n'ai lâché on doit pourvoir réparer!
Elle a quoi ta carte mère, j'ai pas tout suivi.
C'est robuste une intellivision en général, à moins qu'un composant spécifique n'ai lâché on doit pourvoir réparer!
J'ai rien vu de spécial à part beaucoup de soudures sèches que j'ai refaites, ça vient pas de l'alim en tout cas car j'ai testé sa CM dans une de mes coques, nada, en revanche une de mes CM dans sa coque ça fonctionne....
Si t'as d'autres pistes je veux bien faire d'autres contrôles.
Si t'as d'autres pistes je veux bien faire d'autres contrôles.
Je suppose que tu as vérifié la nappe qui connecte l'alim au PCB, c'est le point le plus fragile, mais aussi le plus simple à réparer.
Ensuite il faudrait voir a l'oscilloscope si tu as des signaux en sortie du STIC, pour voir si c'est juste la video qui merde ou si le rien ne s'exécute. Le plus simple est de voir les signaux V1 à V5. Tu peux tester au niveau des branchement du kit RH sur la version P2 (voir mon doc d'install du mod RH)
Si il n'y a pas de vie ici, c'est plus haut au niveau du STIC, du processeur ou de la RAM, c'est les trois suspects usuels.
Ensuite il faudrait voir a l'oscilloscope si tu as des signaux en sortie du STIC, pour voir si c'est juste la video qui merde ou si le rien ne s'exécute. Le plus simple est de voir les signaux V1 à V5. Tu peux tester au niveau des branchement du kit RH sur la version P2 (voir mon doc d'install du mod RH)
Si il n'y a pas de vie ici, c'est plus haut au niveau du STIC, du processeur ou de la RAM, c'est les trois suspects usuels.
YannAros a écrit:Je suppose que tu as vérifié la nappe qui connecte l'alim au PCB, c'est le point le plus fragile, mais aussi le plus simple à réparer.
Oui c'est le premier truc que j'ai vérifié, ce que tu préconises ensuite est au-delà de mes compétences malheureusement...
Si jamais elle est toujours HS lors d’un prochain envoi entre nous je pourrais y jeter un œil
YannAros a écrit:Si jamais elle est toujours HS lors d’un prochain envoi entre nous je pourrais y jeter un œil
Je pense que c'est le plus judicieux, à moins qu'Eric n'ait quelque chose à t'envoyer avant.
Mon Inty2 est arrivée, je vais la chercher demain et je la moderai dans la foulée je pense !
Sinon David tu peux l'envoyer à Yannick, je te paierai les FdP...YannAros a écrit:Si jamais elle est toujours HS lors d’un prochain envoi entre nous je pourrais y jeter un œil
Super ! nous serons 2 en France a posséder une Intellivision II mod RGB :)Matari a écrit:Mon Inty2 est arrivée, je vais la chercher demain et je la moderai dans la foulée je pense !
Je suis en contact avec un gars sur atariage qui regarde ce qui peut être fait sur les Intellivision II pour réduire le bruit sur l’audio. C’est apparemment un problème fréquent sur les Intellivision II.
YannAros a écrit:Je suis en contact avec un gars sur atariage qui regarde ce qui peut être fait sur les Intellivision II pour réduire le bruit audio
Intéressant ça, je vous dirai demain. T'en as sur la tienne Eric ?
Oui celle d’Eric fait du bruit, ça s’atténue dès qu’il y a du son émis par un jeu.
On pense que c’est lié à l’alimentation, le circuit audio analogique est situé sous celle-ci.
On pense que c’est lié à l’alimentation, le circuit audio analogique est situé sous celle-ci.
Il n'y a pas que l'INTV II qui fait ce bruit, j'ai aussi la 7800 et la NES, c'est pour ça que je
ne m'inquiète pas plus, après si il y a un moyen d'atténuer ce bourdonnement je suis preneur.
En effet ce doit être un problème de fréquences électromagnétique entre l'alim interne et le circuit audio, une mauvaise isolation ?
Nous avons déjà réglé le soucis du bourdonnement de l'alim interne avec le transfo alternatif d'origine, en le remplaçant par un transfo continu 12v 1A.
Si je n'avais pas oublié d'envoyer le transfo alternatif nous ne l'aurions pas su
ne m'inquiète pas plus, après si il y a un moyen d'atténuer ce bourdonnement je suis preneur.
En effet ce doit être un problème de fréquences électromagnétique entre l'alim interne et le circuit audio, une mauvaise isolation ?
Nous avons déjà réglé le soucis du bourdonnement de l'alim interne avec le transfo alternatif d'origine, en le remplaçant par un transfo continu 12v 1A.
Si je n'avais pas oublié d'envoyer le transfo alternatif nous ne l'aurions pas su
rickyordi a écrit:
Comme disait Didier Gustin : alzheimer à tous !
rickyordi a écrit:
Positif à l'intérieur ?
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8