POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016
+9
F.L
drfloyd
Top l'âne
Fabf
65c02
TotOOntHeMooN
lulrik
calimero
orbital
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: POW ! /!\ NOUVELLE DEMO JOUABLE /!\ 15/07/2016
/!\ WARNING !! /!\
Fini les vidéos !
Voici donc le premier jet du futur hit interplanétaire POW !
Cette petite démo a surtout valeur de test grandeur nature. Elle est très incomplète, mais il me tardait de sortir quelque chose. Elle sera plus aboutie la prochaine fois, après vos retours et remarques.
Let's go !
Manuel d'utilisation
Déplacement du VIC20 : les 4 flèches
Tir : barre d'espace
Quitter : La loose, j'ai encore rien fait ALT+entrée
Téléchargement :
https://www.dropbox.com/s/b9m15jq8bzgogwn/Pow%21.exe?dl=0
orbital- Patient en incubation
le scroll vertical etant léger, il n'est pas nuisible au gameplay et apporte un peu de dynamisme,tu peux le garder
J'avais déjà touché un peu à GameMaker, c'est vrais que les possibilités sont grandes et de grands jeux en sont nés.
+ Les paterns ennemis sont sympas.
+ On sent que tu cherches à faire du level design et ça c'est bien
+ J'adore les shoots verticaux donc je suis ton projet !
- Dommage qu'on ne puisse pas jouer à la manette pour un jeu typé consoles/arcade, on a du mal à jauger le feeling.
- Installation un peu longue, je m'attendais à un simple .exe
- En l'état un peu difficile de tester ta démo car on a juste une vie, il faut fermer la fenêtre, et relancer à chaque mort.
- Tu compte mettre un auto-fire ?
- En plein écran j'ai de légères saccades sur les tiles qui composent le décor, tu as aussi ça sur ton ordi ?
Courage ! C'est du bon boulot ! On sent ta passion et c'est ce qui fait le plus plaisir
C'est cool un nouveau projet rétro.
J'avais déjà touché un peu à GameMaker, c'est vrais que les possibilités sont grandes et de grands jeux en sont nés.
J'ai testé POW! :
+ C'est un très bon début !+ Les paterns ennemis sont sympas.
- Dommage qu'on ne puisse pas jouer à la manette pour un jeu typé consoles/arcade, on a du mal à jauger le feeling.
- En l'état un peu difficile de tester ta démo car on a juste une vie, il faut fermer la fenêtre, et relancer à chaque mort.
- En plein écran j'ai de légères saccades sur les tiles qui composent le décor, tu as aussi ça sur ton ordi ?
Courage ! C'est du bon boulot ! On sent ta passion et c'est ce qui fait le plus plaisir
tetsuro- Patient contaminé
Je jette un oeil dès que je peux.
Top l'âne- Patient contaminé
tetsuro a écrit:Salut orbital,
C'est cool un nouveau projet rétro.
J'avais déjà touché un peu à GameMaker, c'est vrais que les possibilités sont grandes et de grands jeux en sont nés.J'ai testé POW! :
+ C'est un très bon début !
+ Les paterns ennemis sont sympas.
Merci pour ton retour et pour tes encouragements ! Vu que c'est la première fois que je fais ce genre de chose, j'avance pas à pas.
- En ce qui concerne l’utilisation du pad, c'est bien sur prévu. Je suis dessus en ce moment.
- C'est Game Maker qui génère l'application.
- Effectivement, j'ai fait ma feignasse en ne proposant pas de moyen de revenir au jeu lorsque l'on perd sa vie. J'y travaille.
- Je n'aime pas l'auto-fire. Ça facilite le jeu et je trouve que bourriner son bouton c'est tellement mieux !
- Effectivement, j'ai aussi quelques saccades. Faut que je cherche (et que je trouve) d'où cela provient.
drfloyd a écrit:le scroll vertical etant léger, il n'est pas nuisible au gameplay et apporte un peu de dynamisme,tu peux le garder
Après réflexion, je pense le garder oui. On peut surement l'exploiter.
je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....
je ne comprends pas pour quoi ça me fait toujours ça avec les jeux de game maker....
F.L a écrit:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
Je ne vois pas. Je ne trouve pas non plus d'explications sur le site officiel du logiciel. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé le bestiau sur un Windows 7 et un Windows 10 et que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être ton anti-virus ? Mais en même temps c'est un message d'avertissement Windows que tu as ?
Merci de ton retour en tout cas.
orbital a écrit:F.L a écrit:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
Je ne vois pas. Je ne trouve pas non plus d'explications sur le site officiel du logiciel. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai testé le bestiau sur un Windows 7 et un Windows 10 et que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce problème. Peut-être ton anti-virus ? Mais en même temps c'est un message d'avertissement Windows que tu as ?
Mon retour:
Le jeu avait l'air de ramer pas mal (pas fluide du tout) ce qui est un peu bizarre. Ensuite le jeu a crashé au bout de 5 secondes
et, truc vraiment bizarre, ca m'a effacé l'exe. Je me suis demandé si j'avais la berlue ou quoi, peut-etre un moment d'égarement,va savoir.je retente. re-install re-test re-crash et re-.exe effacé.
Il y a quelquechose dans cet executable qui invoque Bahamut dans mon pc.
Desolé ca fait gros raleur alors que pas du tout, j'ai voulu tester le jeu en toute bonne foi. Ca a duré deux fois 5 secondes, c'est peu pour se faire un avis. J'ai pu envoyer 3 boulettes et scroller vers le haut comme un boss. Ca a l'air cool
Invité- Invité
kaot a écrit:orbital a écrit:F.L a écrit:
Mon retour:je viens de télécharger l'exe et hélas ,comme j'en avais déja parlé, j'ai encore eu un message d'erreur de windows, comme quoi le fichier "pouvait nuire à l'ordinateur"
Mon retour:
Le jeu avait l'air de ramer pas mal (pas fluide du tout) ce qui est un peu bizarre. Ensuite le jeu a crashé au bout de 5 secondes
et, truc vraiment bizarre, ca m'a effacé l'exe. Je me suis demandé si j'avais la berlue ou quoi, peut-etre un moment d'égarement,va savoir.je retente. re-install re-test re-crash et re-.exe effacé.
Il y a quelquechose dans cet executable qui invoque Bahamut dans mon pc.
Desolé ca fait gros raleur alors que pas du tout, j'ai voulu tester le jeu en toute bonne foi. Ca a duré deux fois 5 secondes, c'est peu pour se faire un avis. J'ai pu envoyer 3 boulettes et scroller vers le haut comme un boss. Ca a l'air cool
Bah mince alors ! Déjà merci de ton retour, je vais essayer de le recompiler en mode fenêtré, j'ai lu un truc ou deux qui parle de crash à cause de ça.
Avant de le renvoyer je vais ajouter un ou deux trucs histoire de pas remettre la même chose (support du pad 360 + un menu + un game over)
Pfff... C'est bien ma veine tiens !
Salut Orbital,
Bon j'y ai un peu joué ce matin !
Ca tourne nickel sur Win8.1 et sans plantage.
Le message d'avertissement est une sécurité interne de Windows, pas de panique ...
C'est franchement pas mal pour un premier essai !
+ C'est fluide ( sur mon Q9550@3.2Ghz ), quoique j'ai un petit flickering sur quelques tuiles au milieu de l'écran.
+ Il y a déjà de la recherche sur le Game Level et ça c'est bien !!
+ Le déplacement des ennemis est très réussi et la future variété fera vite oublié ces vilains petits carrés.
+ Le scrolling multi-directionnel est bien pensé ... Les effets Parallaxes sont cool ... Mais moi je m'en tape un peu de ces effets "bling bling" ...
- Bon, ben il n'y a plus qu'à ajouter un "Game Over", reboucler sur une nouvelle partie, etc ...
- ... De même qu'une amélioration progressive des graphismes des Tuiles et Ennemis.
- Je préférerai des boulettes que des traits pour les tirs ennemis.
- Allez, un petit écran avec le nom du jeu, et un START GAME serait déjà bien !!
C'est un bon premier essai, tu peux en être fier.
Tu as les bases pour pondre un bon petit jeu !
Bon courage !
Le message d'avertissement est une sécurité interne de Windows, pas de panique ...
+ C'est fluide ( sur mon Q9550@3.2Ghz ), quoique j'ai un petit flickering sur quelques tuiles au milieu de l'écran.
+ Le déplacement des ennemis est très réussi et la future variété fera vite oublié ces vilains petits carrés.
+ Le scrolling multi-directionnel est bien pensé ... Les effets Parallaxes sont cool ... Mais moi je m'en tape un peu de ces effets "bling bling" ...
- Bon, ben il n'y a plus qu'à ajouter un "Game Over", reboucler sur une nouvelle partie, etc ...
- ... De même qu'une amélioration progressive des graphismes des Tuiles et Ennemis.
- Allez, un petit écran avec le nom du jeu, et un START GAME serait déjà bien !!
Bon courage !
Invité- Invité
Le message d'erreur vient de quand on telecharge le fichier et qu'il apparait dans le dossier "telechargements"
Essaye de le telecharger d'un autre pc pour voir.
Si ca le fait encore, il faudrait peut etre zipper l'exe pour ne plus avoir ce message,car ça peut en rebuter certains à essayer ton jeu
Essaye de le telecharger d'un autre pc pour voir.
Si ca le fait encore, il faudrait peut etre zipper l'exe pour ne plus avoir ce message,car ça peut en rebuter certains à essayer ton jeu
Parfaitement fonctionnel sous XP.
Bon courage pour la suite. :)
Vetea a écrit:Salut Orbital,
Bon courage !
F.L a écrit:Si ca le fait encore, il faudrait peut etre zipper l'exe pour ne plus avoir ce message,car ça peut en rebuter certains à essayer ton jeu
Citizen Kane a écrit:Parfaitement fonctionnel sous XP.
Merci pour vos retours et conseils !
Cet après-midi, je mettrai en ligne une nouvelle version de la démo. J'en ferais un .exe classique et un .zip pour ceux qui ont des pbs.
Les nouveautés intégrées :
- Un écran titre
- Gestion du pad 360 (stick analogique + D-pad pour les puristes )
- Graphismes améliorés (des boulettes à la place des lasers, les ennemis ne sont plus des carrés)
- Gamer Over avec retour à l'écran titre pour recommencer une partie
Pour cette version de test, il me restera à implémenter :
- La musique
- Les bruitages
- Le score
- Des Power-ups
Je galère mais c'est super motivant !
Salut les Gamopats !
Je suis content, j'ai pas mal dégrossi le bestiau.
Nouvelles fonctionnalités :
- Gestion du pad 360
- Ecran titre
- Graphisme extended
- Game Over (touche START quand on a perdu) qui boucle sur l'écran titre pour repartir de plus belle !
- J'ai aussi retouché l'embryon d'interface
Le NOUVEAU manuel d'utilisation
Clavier :
Les 4 flèches = déplacement du Vic20
Barre d'espace = Tir
Echap = Quitter le jeu
Backspace = Sortir du mode plein écran
Entrée = Retour à l'écran titre
Pad 360 :
Stick analogique OU D-pad = Déplacement du Vic20
Bouton A = Tir
Start = Commencer la partie / Retour à l'écran titre
Bouton B sur l'écran titre = Quitter le jeu
TELECHARGEMENTS :
Deux versions disponibles :
Un .EXE sans install, tu lances tu joues
Un fichier .ZIP avec tout ce qu'il faut dedans
https://www.dropbox.com/s/4i70k6yb6c6btd0/Pow%21.zip?dl=0
Bon test !
Je suis content, j'ai pas mal dégrossi le bestiau.
Nouvelles fonctionnalités :
- Gestion du pad 360
- Ecran titre
- Graphisme extended
- Game Over (touche START quand on a perdu) qui boucle sur l'écran titre pour repartir de plus belle !
- J'ai aussi retouché l'embryon d'interface
Le NOUVEAU manuel d'utilisation
Clavier :
Les 4 flèches = déplacement du Vic20
Barre d'espace = Tir
Echap = Quitter le jeu
Backspace = Sortir du mode plein écran
Entrée = Retour à l'écran titre
Pad 360 :
Stick analogique OU D-pad = Déplacement du Vic20
Bouton A = Tir
Start = Commencer la partie / Retour à l'écran titre
Bouton B sur l'écran titre = Quitter le jeu
TELECHARGEMENTS :
Deux versions disponibles :
Un .EXE sans install, tu lances tu joues
Un fichier .ZIP avec tout ce qu'il faut dedans
https://www.dropbox.com/s/4i70k6yb6c6btd0/Pow%21.zip?dl=0
Bon test !
ca tourne cette fois
ca s'annonce bien, vivement la suite
juste si les murs pouvaient bloquer les boulettes ce serait cool, elles passent à travers. (je suis mort dans le tunnel du haut, une boulette a surgi du mur juste la ou était le vaisseau et bim).
ca s'annonce bien, vivement la suite
juste si les murs pouvaient bloquer les boulettes ce serait cool, elles passent à travers. (je suis mort dans le tunnel du haut, une boulette a surgi du mur juste la ou était le vaisseau et bim).
Invité- Invité
apres si tu veux faire un jeu qui se remarque il faut te lacher niveau personnalisation et ne surtout pas faire un clone de Gradius....
Un exemple : Supa Zazai où tu as Beavis & Butt Head qui jouent du hard rock et ou tu shots avec des suppos des sprites fous
Ce n'est qu'un exemple, il faut se lâcher et pas copier.
Un exemple : Supa Zazai où tu as Beavis & Butt Head qui jouent du hard rock et ou tu shots avec des suppos des sprites fous
Cool ! Le pb venait surement de l'installateur. Faudrait voir si F.L n'a plus de souci.
Pour les boulettes je vais regarder, ça m'a manifestement échappé
drfloyd a écrit:apres si tu veux faire un jeu qui se remarque il faut te lacher niveau personnalisation et ne surtout pas faire un clone de Gradius....
Je suis bien d'accord avec toi ! Mais avant de tenter de me démarquer un poil et de laisser mon imagination remplir mes niveaux de licornes roses et de zombies volants, je cherche avant tout à être à l'aise avec l'outil. Après bien sûr qu'il faut de l'originalité. D'ailleurs j'en profite pour te dire que Supa Zazai m'a occupé un certain temps
Coucou orbital, j'ai testé ta dernière démo.
+ Enfin un .exe ! C'est pratique ça nous permet plus facilement de tester tes différentes versions sans devoir installer et désinstaller à chaque fois.
+ J'ai un pad Xbox One et ça fonctionne nickel ! Enfin j'ai le ressenti shoot.
+ Quand on meurt on peut recommencer simplement, c'est plaisant.
+ Bon feeling shoot réactif, j'aime.
- Le vaisseau est un peu lent en comparé de la vitesse de déplacement des ennemis je trouves.
- J'ai toujours les saccades
Très bon boulot, courage !
+ Enfin un .exe ! C'est pratique ça nous permet plus facilement de tester tes différentes versions sans devoir installer et désinstaller à chaque fois.
- Le vaisseau est un peu lent en comparé de la vitesse de déplacement des ennemis je trouves.
tetsuro a écrit:Coucou orbital, j'ai testé ta dernière démo.
Hey merci pour ton retour et tes encouragements tetsuro !
- Je regarde cette histoire de vitesse du Vic20 vs les ennemis. Mais je trouvais qu'en augmentant sa vitesse cela rendait la tâche du joueur un peu trop facile. C'est rapport au feeling manette en main que tu dis ça ou bien est-ce par rapport à la difficulté (qui est un bien grand mot au vu du nombre des ennemis. Mais ça va s'intensifier sou peu ).
- Les saccades je ne vois pas. Je vais reprendre mon code pour essayer de trouver.
Là je m'arrache les cheveux sur l'affichage et la prise en compte du score. Je m'amuse bien !
++
Même si je suis une vraie bille dans ce genre de jeu, j'aime beaucoup le travail que tu as effectué, et je suis impressionné par la petite taille de l'exe !
Merci grostonton ! C'est cool les encouragements, ça motive !grostonton a écrit:Même si je suis une vraie bille dans ce genre de jeu, j'aime beaucoup le travail que tu as effectué, et je suis impressionné par la petite taille de l'exe !
Attention chaud devant ! Changement de braquet dans le développement de POW !
J'ai pris une décision importante, je vais confier le développement des graphismes à une entité extérieure :
Mes enfants
Bah ouais, vu que je suis à peu près nul en ce qui concerne le domaine artistique, je me dis que ça peut être une bonne idée. Le shoot aura son style et aura ce petit coté désuet qui peut-être sympa. A voir.
On a commencé cet après-midi et après délibération avec moi-même je vais foncer dans cette voie.
Donc voici en avant-première le nouveau VIC20 !
J'ai pris une décision importante, je vais confier le développement des graphismes à une entité extérieure :
Mes enfants
Bah ouais, vu que je suis à peu près nul en ce qui concerne le domaine artistique, je me dis que ça peut être une bonne idée. Le shoot aura son style et aura ce petit coté désuet qui peut-être sympa. A voir.
On a commencé cet après-midi et après délibération avec moi-même je vais foncer dans cette voie.
Donc voici en avant-première le nouveau VIC20 !
Il en jette hein !
Il va arpenter la galaxie et pourchasser tous les aliens qu'il croisera !
Bientôt une vidéo et une démo !
++ les Gamopats !
Vetea a écrit:Ça c'est une excellente idée !!
Et encore t'as pas vu les ennemis
Excellent cette tournure, c'est très joli en plus, félicitations à tes enfants, et à toi d'être aussi ouvert, ça va vous faire passer des moments sympa ensemble. J'aime beaucoup le vaisseau. Courage, j'ai hâte de découvrir ton niveau avec ces nouveaux graphismes
en téléchargant le zip, plus de message d'erreur. j'ai enfin pu essayer le jeu.
bonne fluidité, nickel. ça promet de bonnes choses
bon courage !
bonne fluidité, nickel. ça promet de bonnes choses
bon courage !
etsuro a écrit:Excellent cette tournure, c'est très joli en plus, félicitations à tes enfants, et à toi d'être aussi ouvert, ça va vous faire passer des moments sympa ensemble. J'aime beaucoup le vaisseau. Courage, j'ai hâte de découvrir ton niveau avec ces nouveaux graphismes
Merci tetsuro !
D'ailleurs je continue mon petit "bestiaire" en vous présentant un alien assoiffé de sang ! Il représentera l'unité de base je pense.
(Je viens de m'apercevoir qu'il faut que je corrige la couleur de la dernière frame...)
Franchement je trouve ça génial. Ça va être très joli avec des décors du même type. Continuez comme ça famille orbital :)
C'est sympa et ça donne une direction artistique cohérente
Ca c'est rigolo.^^
Encore moins coûteux que la sous traitance dans les studios asiatiques.
Orbital Team délocalise dans le salon.
Encore moins coûteux que la sous traitance dans les studios asiatiques.
Orbital Team délocalise dans le salon.
Ça va etre original, cool
Ça serait super si tu arrivais a donner l'impression que le jeu entier a été fait par des enfants !
Ça serait super si tu arrivais a donner l'impression que le jeu entier a été fait par des enfants !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3