Cheche titre d'un jeu (ou demo jouable) d'enfance
+3
SMR
Ataré
xtopher
7 participants
Page 1 sur 1
Cheche titre d'un jeu (ou demo jouable) d'enfance
Hello,
J'ai déjà pas mal chercher sans succès. Donc ce n'est pas simple. :-)
Petit, après le C64, j'ai eu un Amiga 500. Un de mes premiers jeux (c'était quelques copies que le vendeur m'avait filé pour démarrer) était un jeu de "course" (entre guillemets car je n'ai pas souvenir d'un ligne d'arrivée ;-/ ). L'écran était splitté en deux verticalement pour jouer à deux. En gros, on fonçait quasi toujours tout droit (le décor défilait et c'était vu du dessus), il y a avait des voitures etc... à éviter sur le chemin... mais il y avait surtout des rails en travers de la route et parfois en il passait un train que nous éclatait sur son passage. Je me souviens qu'avec mon pote, on fonçait en serrant les fesses sur chaque rail pour voir lequel des deux tiendrait le plus longtemps (une sorte de roulette russe). Ah les gosses !!!
Voilà, je sais que tout cela est étrange et vague comme souvenir. Mais si je pouvais retrouver le jeu (ou la démo?), ben ça me ferait l'effet d'une madeleine de Proust ;-)
Sinon, ben pas de soucis, je viverai avec cette interrogation jusque sur mon lit de mort ;-DDDDDDD
Merci.
xtopher
J'ai déjà pas mal chercher sans succès. Donc ce n'est pas simple. :-)
Petit, après le C64, j'ai eu un Amiga 500. Un de mes premiers jeux (c'était quelques copies que le vendeur m'avait filé pour démarrer) était un jeu de "course" (entre guillemets car je n'ai pas souvenir d'un ligne d'arrivée ;-/ ). L'écran était splitté en deux verticalement pour jouer à deux. En gros, on fonçait quasi toujours tout droit (le décor défilait et c'était vu du dessus), il y a avait des voitures etc... à éviter sur le chemin... mais il y avait surtout des rails en travers de la route et parfois en il passait un train que nous éclatait sur son passage. Je me souviens qu'avec mon pote, on fonçait en serrant les fesses sur chaque rail pour voir lequel des deux tiendrait le plus longtemps (une sorte de roulette russe). Ah les gosses !!!
Voilà, je sais que tout cela est étrange et vague comme souvenir. Mais si je pouvais retrouver le jeu (ou la démo?), ben ça me ferait l'effet d'une madeleine de Proust ;-)
Sinon, ben pas de soucis, je viverai avec cette interrogation jusque sur mon lit de mort ;-DDDDDDD
Merci.
xtopher
xtopher- Patient contaminé
Re: Cheche titre d'un jeu (ou demo jouable) d'enfance
Salut, ça serait pas Super cars 2 ?
Invité- Invité
Super Cars 2, très connus.
Non, ici les voitures roulaient toujours "vers le haut". Un peu comme "James Bond 007 : The spy who loved me ". (dont voici l'image ci-dessous)
Mais le titre que je cherche ne doit vraiment pas être un titre connu (parce que j'ai déjà bien épluché google ;-) il y a quelques mois. ).
Merci quand même :-)
Non, ici les voitures roulaient toujours "vers le haut". Un peu comme "James Bond 007 : The spy who loved me ". (dont voici l'image ci-dessous)
Mais le titre que je cherche ne doit vraiment pas être un titre connu (parce que j'ai déjà bien épluché google ;-) il y a quelques mois. ).
Merci quand même :-)
J'ai lu que ça splittait pas, c'était mon premier choix. :/
Invité- Invité
c'est pas HOT ROD ???????????????
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Le seul jeu en scrolling vertical qui me vient c'est Led Storm, mais je n'ai pas de souvenirs de trains...
dans hot rod il y a les trains dont tu parles
le seul truc c'est que les voitures descendent
le seul truc c'est que les voitures descendent
Je suis vraiment désolé. Ce n'est pas ça.
Nitro était très très cool cela dit ! :-)
Je me répète j'ai vraiment déjà cherché sans succès. Et je me dis que j'aurais vraiment du garder au moins cette disquette trois pouce et demi. Jaurais peut-être eut une exclu ;-)
Nitro était très très cool cela dit ! :-)
Je me répète j'ai vraiment déjà cherché sans succès. Et je me dis que j'aurais vraiment du garder au moins cette disquette trois pouce et demi. Jaurais peut-être eut une exclu ;-)
Ce serait pas "turbo", le jeu que tu recherches ?
Regarde là, il y a normalement tous les jeux "racing" sur amiga listés
sur 3 pages
http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_genre_category=14
sur 3 pages
http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_genre_category=14
Merci pour tout ! j'ai mis un peu de temps car j'ai tout revérifié (les 3 pages du site aussi). Mais non, il n'est pas là. Ce qui me conforte sur le fait que cela devait être une démo jouable (vu qu'il n'y avait pas de ligne d'arrivée selon mes souvenirs^^).
Enfin, c'était un "sujet" type "bouteille envoyée à la mer" ;-) si un jour quelqu'un tombe sur le sujet et reconnait...
Merci quand même.
@+
Enfin, c'était un "sujet" type "bouteille envoyée à la mer" ;-) si un jour quelqu'un tombe sur le sujet et reconnait...
Merci quand même.
@+
turbo ressemble vraiment a ta description ecran splitté,scrolling uniquement vertical,train,voiture a eviter et il n'y a pas de ligne d'arrivé si ce n'est a la fin du jeu
cryodav76- Patient incurable
Roh, bien vu !!!! C'est ça !!! Je ne reconnais que vaguement la voiture (dans mes souvenirs elle était noire). Mais le son des cris, des chemins de fer, du moteur; le design des train, des grenades, bref, c'est ça !!!
Ca fait bizarre ! Et là j'entends mon pote qui disait "On joue à turbo ?". Ah la mémoire, c'est même un truc bizarre !!!
Un tout grand MERCI
Ca fait bizarre ! Et là j'entends mon pote qui disait "On joue à turbo ?". Ah la mémoire, c'est même un truc bizarre !!!
Un tout grand MERCI
tu peu remercié dub je connaissais pas ce jeu
cryodav76- Patient incurable
oui la mémoire joue parfois des tours
et en plus souvent elle embellit les expériences
mais la mémoire audio est pour moi imparable en effet
bravo Dub
mais la mémoire audio est pour moi imparable en effet
bravo Dub
Ataré a écrit:oui la mémoire joue parfois des tours
Ça c'est bien vrai ! Ça me rappelle la fois ou j'ai rejouer à Freekstyle, j'ai mis au moins 10mn à comprendre que ma PS2 ne déconnée pas et que ce qui s'afficher à l'écran était belle et bien le jeu que j'avais jouer quelques années auparavant...
Ned_Flanders- Interne
Oui merci dub ! :-D
Par contre, j'avais l'impression qu'on roulait longtemps avant de se prendre un train. Ici, je me crache toutes les 30 sec max ! ;-)
Par contre, j'avais l'impression qu'on roulait longtemps avant de se prendre un train. Ici, je me crache toutes les 30 sec max ! ;-)