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Démo jouable de mon prochain RPG: Zia

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Message par Orion_ Lun 25 Jan 2016 - 18:18

Comme chacun sait, la création d'un RPG est un projet de longue haleine, je me suis lancé il y a 6 mois dans ce projet, et je suis encore loin d'avoir terminé,
C'est pour ça qu'avant de continuer, j'aimerais avoir quelques retours pour savoir ce que les joueurs en pense, et essayer de prendre en compte les remarques afin de continuer.

La démo est disponible ici: https://dl.dropboxusercontent.com/u/104952726/ZiaRPG.zip
Elle fonctionne sur PC/Windows, si vous avez des remarques, suggestions, si vous trouvez des bugs, des fautes de Français, que vous trouvez ça bien ou nul à chier, merci de m'en faire part ! :)

Avant toute questions, Merci de lire le fichier "LisezMoi.txt" !

Le jeu est originalement conçu pour la Playstation 1, mais il est également prévu pour Windows, Android et Dreamcast.

Voici un sondage auquel vous pouvez répondre sur la façon dont vous aimez le jeu:
http://strawpoll.me/6607594

Voici un sondage pour savoir sur quelle plateformes vous attendez le jeu:
http://strawpoll.me/6607597
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Message par rapetou33 Lun 25 Jan 2016 - 18:29

Merci. Je ne suis pas un très bon critique mais je te dirai ce que j'en pense. :)
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Message par dub Mer 27 Jan 2016 - 11:46

J'avais pas vu ce post. je test dans l'après midi.
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Message par dub Mer 27 Jan 2016 - 14:23

C'est vraiment bien fait.
Le graphisme est sympa (c'est le tien ?) et le scénario pour l'instant intéressant, on a envie d'en voir plus. Ca me fait bien penser au RPG retro. Je vois que tu as déjà beaucoup avancé dessus.

Y a 2-3 petits soucis graphiques mais c'est surtout des détails.

J'aimerai pouvoir passer le texte lors des dialogues, enfin ne pas avoir à attendre que tout le texte soit affiché pour tout lire d'un coup. Comme y a pas de sauvegarde, devoir tout refaire à chaque fois est long.

Y a des fautes de français Mr. Green  mais ça tu le sais. J'espère que tu as tout le texte dans un fichier séparé, pour pouvoir le soumettre à la correction. (ou une autre langue)

Premier avis, je trouve ça vraiment bien. Et j'aime beaucoup les petits icônes avec le caractère du PJ.

Je suis allé jusqu'au premier combat. J'aime bien le tour par tour avec obligation de connaître les sorts. Pour moi, il faudrait peut-être que ce soit + dynamique, car à chaque fois le 1 vs 1 est un peu long. Genre on peut préparer son sort même si c'est pas son tour et raccourcir l'attaque ... Mais faudrait voir + loin dans le jeu avec des plus fort / nombreux. Ce n'est que mon avis. Razz


Dernière édition par dub le Mer 27 Jan 2016 - 14:40, édité 1 fois
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Message par Urbinou Mer 27 Jan 2016 - 14:32

J'ai testé "rapidement" aussi, effectivement, les fautes ça pique (et trop nombreuses que pour les signaler) ! Mais sinon c'est très chouette, rendu très pro. Les graphismes et le moteur de jeu sont de toi ? Si oui, chapeau thumleft
Son seul "défaut", mais qui m'est inhérent, c'est que je suis loin d'être fan de ce type de jeu, mon test n'ira donc pas beaucoup plus loin.
En tout cas bravo, c'est très prometteur. Bon courage pour la suite !
Pourquoi n'avoir pas mis ce post en rubrique programmation ? Il aurait je pense une meilleure visibilité auprès des développeurs du forum.
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Message par Orion_ Mer 27 Jan 2016 - 15:38

Urbinou > Parceque je ne propose pas un moteur pour des développeurs, mais un jeu à tester par des Joueurs :)

Merci pour vos test en tout cas, les graphismes de base ne sont pas de moi, par contre j'ai quand même fait toute les maps du jeu ! (et rien que ça c'est du boulot)
Le scénario et la programmation entière du moteur sont de moi également. (ce qui me permettra de faire un portage facilement sur des consoles rétro comme la Dreamcast ou la PS1)

Pour ce qui est du combat, ça restera du 1 contre 1, et c'est vrai que ce qui me fait un peu peur c'est que le tout est assez peu vivant pour l'instant, je voudrais rajouter des animations de combat mais ça restera assez cosmétique :/
Je ne sais pas si vous êtes aller jusqu'a la partie ou il y a des plateformes qui bouge, la aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée car pour l'instant le gameplay de cette partie est un peu bancal
Je vais surement réduire la force et le nombre d'ennemie aussi car c'est un peu chaud pour le moment (surtout que la partie "utilisation de l'EXP acquise pour augmenter ces capacités" est expliqué plus tard seulement)
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Message par Urbinou Mer 27 Jan 2016 - 15:50

Orion_ a écrit:Urbinou > Parceque je ne propose pas un moteur pour des développeurs, mais un jeu à tester par des Joueurs :)

La rubrique programmation, c'est à voir comme un wip, un journal de développeur, ce n'est pas que pour proposer des moteurs 😄
Ca nous intéresse de savoir en quoi tu programmes, quelles librairies, quels outils pour éditer la map par exemple...
Enfin bon, c'est ma vision des choses !


Dernière édition par Urbinou le Mer 27 Jan 2016 - 16:20, édité 1 fois
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Message par dub Mer 27 Jan 2016 - 16:18

Je n'en suis pas arrivé là. Comme je te disais, faut passer tous les textes et comme je suis mort, je dois reprendre du début.
Si tu ajoutes une sauvegarde ou un moyen de passer les textes plus vite, pour aller voir la plateforme.

Aussi, tant qu'on y est, quand on veut revoir un sort en lisant un livre, à chaque c'est un peu long aussi l'ouverture du livre.
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Message par Orion_ Mer 27 Jan 2016 - 16:23

Urbinou a écrit:
Orion_ a écrit:Urbinou > Parceque je ne propose pas un moteur pour des développeurs, mais un jeu à tester par des Joueurs :)

La rubrique programmation, c'est à voir comme un wip, journal de développeur, ce n'est pas que pour proposer des moteurs:smile:
Ca nous intéresse de savoir en quoi tu programmes, quelles librairies, quels outils pour éditer la map par exemple...
Enfin bon, c'est ma vision des choses !
Ah ok .. Je suis généralement pas trop bavard la dessus, mais si ça t’intéresse, je programme en C, avec ma propre libraire utilisant OpenGL sur PC/Android, et ensuite j'adapte en fonction des SDK sur PS1/Dreamcast.
pour les map j'utilise Tiled. http://www.mapeditor.org/
le reste c'est du fait maison (moteur de script, outil de conversion de map/gfx)
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Message par Orion_ Jeu 28 Jan 2016 - 14:48

j'ai mis à jour le fichier zip (même lien), les ennemis sont moins nombreux et moins dur, et on peu maintenant sauvegarder ! (un seul slot dispo pour le moment)
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Message par dub Mar 2 Fév 2016 - 17:19

J'ai continué un peu mais j'ai pas trouvé les plateformes. Je suis arrivé à des caves.
Le rendu est sympa.
Par contre j'ai pas trouvé trop de différences dans le combat sauf comme tu disais moins de monstres à l'écran.
Et la sauvegarde marche, youpi.
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Message par prototector Ven 5 Fév 2016 - 1:49

Je vais l'essayer ce weekend
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Message par Orion_ Mar 12 Avr 2016 - 16:26

un trailer est dispo: https://www.youtube.com/watch?v=c70XQ8J8sWk
sortie prévu aout/septembre
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