GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

+77
Kristof
pckid
lex_terieur
Reyn
Virtualgeek
toyafr
Mastergurt
Ryaku
jObiwan
matt-e-gnon
CityStars
metallica47
PC-kid
rastlin
JBec
Enkidu02
damspirit
ekarrissor
antifrog
SMR
ryosaeba
matth51
upsilandre
mateo
ika62
barbarian_bros
retroactionman
chiss
Maskass
Amy
Neocarter
sebnec
Le super cancre
Zarnal
Jayseb64
TotOOntHeMooN
grdns
zoe
Vortex
christophe4559
Cyrano75003
junta128
kainrijames
fire-leo
petitevieille
Lkaen
lessthantod
ereek
milodiid
wiiwii007
Evola
Vorador
meilleuir
Captain Obvious
Ataré
Chô Aniki
jerem
Ouais_supère
MastaYoda
lebanni
saeba13
Beaulaireau
dw85
oldgamer24
Supasaya
philip
rocky007
rugalwave
calimero
zetwabf
Earthworm jo
FoxDy
chacs
kalo99
drfloyd
ComboFever
Snoz
81 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 22 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 13:43

Oui Nintendo sait garder ses secrets, et sur une sacrée durée qui plus est. Tout juste sommes nous convaincus du retour d'un format cartouche (à la 3DS je le pense aussi) et d'un machine faisant office de console de salon et portable sans en connaitre la forme (module TV ? portable avec port HDMI ?)

Je pense que la console est prête mais s'ils visent Mars 2017 au lieu de Noel 2016 celà peut avoir plusieurs explications : les jeux ne sont pas prets, l'envie de proposer un bon nombre de titres pour le lancement, Zelda sera le titre majeur de lancement et la version NX est en plein cours d'optimisation par rapport à la version WiiU, leur exercice fiscal se termine peut être justement dans ces eaux là et vu les recettes sur Pokemon Go (et la Nes mini à venir) autant décaler les ventes de la NX sur l'exercice suivant.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 22 Empty Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 13:49

mars 2017 pourrait etre un tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184783

http://www.gamopat.com

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 13:58

drfloyd a écrit:mars 2017 pourrait etre un tournant dans l'histoire du jeu vidéo.

Espérons que ce ne soit pas un pétard mouillé... S'ils prennent le contre pied de ce que le marché du jeu vidéo est en train de devenir oui ça risque d'être un joli carton.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par drfloyd Dim 11 Sep 2016 - 14:01

oui je pense qu'ils veulent larguer Sony et Microsoft, dans le sens prendre une direction opposée, car eux n'ont pas oublié qu'ils sont fabricant de JEU VIDEO dans le sens "jouet".

Suivre le monde du démat/multimédia/internet courrait à leur perte

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Dim 11 Sep 2016 - 14:12

Ouaip. 
Ils devraient tout casser !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par ika62 Dim 11 Sep 2016 - 14:17

Le secret est bien gardé...et c'est inquiétant!!! Car si le secret est maitrisé c'est qu'il y a peu d'intervenants, donc peu d'éditeurs tiers??

Le full démat chez nintendo, je n'ose y croire. Nintendo doit bien avoir conscience du marketing et de la collectionnite sur ses produits (amiibo...) et sur du vent dans un serveur..ben c'est plus dur.:/
Ne pas oublier la politique tarifaire de Nintendo qui voit encore ses licences vendues au prix fort des années après leur sortie.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 14:56

ika62 a écrit:Le secret est bien gardé...et c'est inquiétant!!! Car si le secret est maitrisé c'est qu'il y a peu d'intervenants, donc peu d'éditeurs tiers??

Pourtant c'est le contraire qui se passe : UbiSoft et Square Enix reviennent vers Nintendo et confirment déjà bosser sur des jeux, EA également sous condition que Nintendo accepte d'intégré leur servive EA Sport live et autres conditions pas du tout contraignantes.

Bethesda est prêt à bosser sur NX mais eux c'est juste à condition que leur jeux soient réalisables sur NX sans devoir amputer leurs titres en contenu et graphiquement.

Le secret est plutot bien gardé mais on a quand même des fuites "d'insiders", généralement des gens qui connaissent qq'un qui connait qq'un qui bosse pour Nintendo ou un sous traitant ou un editeur tiers justement ^^ (jeux en cartouche, console hybride...). Je pense que Nintendo force le respect de façon naturelle auprès des partenaires qui acceptent volontiers les engagements de tenir le secret, mais aussi que Nintendo est connu pour tenir leur image, licences et projets de façon bien plus ferme que Sony ou MS quitte à ensuite passer à l'action.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Dim 11 Sep 2016 - 15:11

nintendo suit de très prés toutes les réactions du net

mais reste très calme et silencieux

cela contribue à générer le buzz avant même la moindre annonce

tous les sites "pro" sont sur les dents ( enfin gamechiotte avec ses pseudo journalistes n'en savent pas plus que nous)

si ça se trouve il y a un big boss de nintendo inside Gamopat !! Shocked Shocked

Doc c'est toi qui a proposé les cartouches  cigare
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par ika62 Dim 11 Sep 2016 - 15:16

Square etait sur wiiu (deus ex)
EA idem ( nfs fifa13..) 
Ubi, on connaît l'histoire sur Wiiu...
Les tiers ne viendront que si le succès est là ( plutôt resteront..)

Moi, ça m'inquiète les éditeurs qui préfèrent attendre.. Le temps qu'ils se décident et commencent le dev...
ika62
ika62
Patient incurable

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 15:17

Ataré a écrit:tous les sites "pro" sont sur les dents ( enfin gamechiotte avec ses pseudo journalistes n'en savent pas plus que nous)

+1000, ce site est juste une machine à buzz, avec des articles bourrés de fautes ou d'erreurs même d'information, qui s'amuse à imaginer tous les scenarios possibles pour dire plus tard "ah ! on vous l'avait dit ! On est les meilleurs !"
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Dim 11 Sep 2016 - 15:20

oldgamer24 a écrit:
Ataré a écrit:tous les sites "pro" sont sur les dents ( enfin gamechiotte avec ses pseudo journalistes n'en savent pas plus que nous)

+1000, ce site est juste une machine à buzz, avec des articles bourrés de fautes ou d'erreurs même d'information, qui s'amuse à imaginer tous les scenarios possibles pour dire plus tard "ah ! on vous l'avait dit ! On est les meilleurs !"

clairement

le blog inutile, avec 50 articles par jours du style "on donne notre avis sur l'hypothèse du virtuel et de la béta non disponible mais on l'a vu et on donne notre sentiment mitigé mais bien quand même , mais on a peur même si le jeu sera bien au final, mais attention on attends ."

Gamopat est 100 fois plus informé
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19994

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 15:28

ika62 a écrit:Square etait sur wiiu (deus ex)
EA idem ( nfs fifa13..) 
Ubi, on connaît l'histoire sur Wiiu...
Les tiers ne viendront que si le succès est là ( plutôt resteront..)

Moi, ça m'inquiète les éditeurs qui préfèrent attendre.. Le temps qu'ils se décident et commencent le dev...

Non on ne parles pas de la même chose. Par exemple pour DEUS EX SquareEnix c'est juste l’éditeur en encore vu le nombre de jeux qu'ils éditent ce jeu fait figure d'exception pour la WiiU. Le dernier jeu développé en interne par SquareEnix sur console de salon Nintendo faut remonter à la Wii, et rien d'extra que des spin off (Dragon Quest Swords, FF Echoes of time, FF Crystal Bearers, Chocobo dungeon). Là ce sont des titres majeurs qui sont confirmés sur NX, le vrai retour de SquareEnix sur de gros jeux depuis des lustres, avec Dragon Quest X et XI. On sait que le portage de FF VII remake et FF XV ne sont pas confirmés mais envisagés sérieusement.

EA pareil : il y a un nombre conséquent de jeux multisupport qui n'ont pas abouti sur WiiU.

Ubisoft il semblerait que le jeu en cours de dev serait une exclue Nintendo, ou tout du moins Nintendo négocie pour que ce soit la cas.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par ika62 Dim 11 Sep 2016 - 15:49

Je ne vois pas de différence moi.
Les jeux ne sont pas sortis car la wiiu ne décollait pas.
Il y a eu le portage de Mass effect, du multisupport avec le nfs, du call of.. Des exclus avec zombieU et Rayman ( à l'origine)

Donc la politique sera toujours la même: le support marche, les éditeurs restent.
S'il y a facilité de portage, il y aura une politique de multisupport.
Le marché est ainsi: soit tu as du volume de vente (cf les quelques éditeurs qui restent sur 3DS) soit portage facile pour rentabiliser les investissements colossaux.
ika62
ika62
Patient incurable

Message par Jayseb64 Dim 11 Sep 2016 - 15:52

On est à moins de 6 mois de la sortie de la console,

et....

On ne sait toujours rien...

De mémoire de Gamer, chez Nintendo, ça n'était jamais arrivé (mis à part des annonces de consoles lites, style gameboy micro, ou wii mini).

Je pense qu'il est tout de même temps de faire une annonce s'ils ne veulent pas que tout le monde aille chez la concurrence à Noël...
Je ne suis pas certain que cela serve Nintendo de garder le hype aussi longtemps, moi ça commence à me gonfler, et je suis d'accord avec vous, les gameblog et compagnie arrivent à faire une news par jour sur le sujet avec ... du vent!!!
Jayseb64
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1034

Message par Supasaya Dim 11 Sep 2016 - 15:58

drfloyd a écrit:oui je pense qu'ils veulent larguer Sony et Microsoft, dans le sens prendre une direction opposée, car eux n'ont pas oublié qu'ils sont fabricant de JEU VIDEO dans le sens "jouet".

Suivre le monde du démat/multimédia/internet courrait à leur perte

Comme les dernières consoles n'ont rien d'une console, ca ferait du bien de retrojver le sens de ce terme sur ce marché pécéisé par la conurrence...
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 16:33

ika62 a écrit:
S'il y a facilité de portage, il y aura une politique de multisupport..

Justement la différence est certainement là et tu l’évoques toi même.

Les pontes de Nintendo n'ont cessés de dire qu'un des points du cahier des charges de la NX était de faire revenir les editeurs tiers. On imagine aisément qu'ils ont donc pensé l'architecture de la console en conséquence.

Si Dragon Quest X et XI sont officiellement annoncés sur NX alors que le seul autre support est la PS4, c'est bien que la version PS4 qui est la version modèle du développement peut être portée sur NX sans trop de contraintes. SquareEnix c'est pas trop leur genre de faire l'effort de sortir une version remaniée d'un jeu interne sur un autre support de même génération.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par ika62 Dim 11 Sep 2016 - 17:22

oldgamer24 a écrit:
ika62 a écrit:
S'il y a facilité de portage, il y aura une politique de multisupport..

Justement la différence est certainement là et tu l’évoques toi même.

Les pontes de Nintendo n'ont cessés de dire qu'un des points du cahier des charges de la NX était de faire revenir les editeurs tiers. On imagine aisément qu'ils ont donc pensé l'architecture de la console en conséquence.

Si Dragon Quest X et XI sont officiellement annoncés sur NX alors que le seul autre support est la PS4, c'est bien que la version PS4 qui est la version modèle du développement peut être portée sur NX sans trop de contraintes. SquareEnix c'est pas trop leur genre de faire l'effort de sortir une version remaniée d'un jeu interne sur un autre support de même génération.
Justement si....!
Cf le prochain dragon quest XI qui a deux versions totalement différentes entre la 3Ds et la PS4. Rien ne dit que la version NX suive dans ce cas, la version 3DS ou la version PS4..
ika62
ika62
Patient incurable

Message par oldgamer24 Dim 11 Sep 2016 - 17:50

Tu vois Square Enix investir dans une 3eme version de DQ XI différente des autres pour la NX alors que normalement la console devrait proposer une puissance proche de la PS4 ? Moi j'y crois pas une seule seconde.

Idem pour DQ X qui sera un MMO, vu la lourdeur de développement de ce genre de jeu tu peux croire qu'entre la version PS4 et NX les differences seront dans le pire des cas au niveau framerate, resolution, et quelques effets graphiques.

Bref, patientons les présentations in-game des versions NX mais pour moi c'est une évidence.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par rugalwave Dim 11 Sep 2016 - 18:52

oldgamer24 a écrit:Tu vois Square Enix investir dans une 3eme version de DQ XI différente des autres pour la NX alors que normalement la console devrait proposer une puissance proche de la PS4 ? Moi j'y crois pas une seule seconde.

Idem pour DQ X qui sera un MMO, vu la lourdeur de développement de ce genre de jeu tu peux croire qu'entre la version PS4 et NX les differences seront dans le pire des cas au niveau framerate, resolution, et quelques effets graphiques.

Bref, patientons les présentations in-game des versions NX mais pour moi c'est une évidence.

DQ X c'est juste du bonus puisque le jeu tourne déjà sur Wii et Wii U  Very Happy ( faudrait juste une version pour le monde entier pour profiter de ce superbe jeu Mr SE  spiderman  même via vpn ca marche plus...  spiderman spiderman )
Par contre je vois mal SE développer 3 versions de DQ XI même si il semblerait que la version NX soit confiée à une autre petite boite...

L'attente autour de la NX est bien trop longue et n'a que trop duré.Cela risque de jouer en leur défaveur.Je suis perso lassé de tout ça.J'attend juste de pouvoir jouer à Zelda ( qu'on aurait pu avoir depuis bien longtemps sur Wii U  spiderman )
Je ne vois pas comment on peut sensiblement modifier ou bouleverser notre façon de jouer à notre média préféré.Tout ca c'est foutaise et marketing à 2 balles.
Jouer chez soit ou dehors au même jeu c'est cool mais rien de si extraordinaire pour justifier un tel embargo.Ils cachent sûrement autre chose...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401

Message par Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:01

la NX est un grand sujet, à savoir si elle va tenir toutes ses promesses !
le suspens est à son comble...
le silence de Nintendo n'est pas forcément bon signe pour tous ceux qui attendent un retour en arrière de 20 ans
Invité
Invité

Message par metallica47 Lun 12 Sep 2016 - 16:59

le buzz et l'attente c'est bon...si le produit final suit. attention au retour de baton si finalement on a le droit a un "tout ça pour ça ?"

perso je ne suis pas plus confiant que ça si je me base sur les rumeurs.
metallica47
metallica47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207

Message par Earthworm jo Lun 12 Sep 2016 - 17:07

C'est clair que si on se retrouve avec un machin bâtard qui n'est ni une bonne console, ni une bonne tablette, et a une prise en main détestable elle aura beau réunir plein d'avantage elle fera un flop.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par calimero Lun 12 Sep 2016 - 17:40

Mais allez Nintendo : lâchez les chiens. 
Et espérons qu'on puisse dire c'est cela qu'on attendait.  love console
Mais contenter tout le monde serait une utopie.

Dernière édition par calimero le Lun 12 Sep 2016 - 18:06, édité 1 fois
calimero
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par drfloyd Lun 12 Sep 2016 - 17:58

suspens incroyable

Même chez Sony et Microsoft ils attendent... prêts à demander à leurs ingénieurs de faire la faire chose Mr. Green

Nintendo est la firme qui a toujours dirigé le jeu vidéo, et ce depuis 1985.

drfloyd
drfloyd

Message par Supasaya Lun 12 Sep 2016 - 18:00

J'attends que ça pour savoir quoi acheter. Je suis pas pressé mais j'ai assez hâte de découvrir tout ça en fait Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par CityStars Lun 12 Sep 2016 - 22:37

"NX NEWS TOMORROW" 
"MOBILE CONSOLE TWO IN ONE"
[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 22 CsLcWaSWgAQEjm-

[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX - Page 22 CsLcWaUW8AAPwiX

Source : https://twitter.com/Zinogray/status/775424372429451264
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par petitevieille Lun 12 Sep 2016 - 22:45

C'est qui ce Kevin ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Supasaya Lun 12 Sep 2016 - 22:46

C'est qui ce mec ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Lun 12 Sep 2016 - 22:56

Un joueur de call of MDR
Invité
Invité

Message par CityStars Lun 12 Sep 2016 - 23:02

Ça m'a fait rire. Razz

En vrai, je n'attends RIEN de la NX. Mais je ne suis pas contre une bonne surprise.
CityStars
CityStars
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2561

Message par JBec Lun 12 Sep 2016 - 23:18

Supasaya a écrit:C'est qui ce mec ?

Un Kevin. What else?
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant