[News] Berserk Musou (de Koei)
+4
dw85
Supasaya
drfloyd
Chô Aniki
8 participants
Page 1 sur 1
[News] Berserk Musou (de Koei)
Aie Aie Aie !!!
http://www.gamecity.ne.jp/berserk-musou/
Pour l'instant rien d'autre à se mettre sous la dent mais ça promet et à priori c'est une exclue Sony.
http://www.gamecity.ne.jp/berserk-musou/
Pour l'instant rien d'autre à se mettre sous la dent mais ça promet et à priori c'est une exclue Sony.
Re: [News] Berserk Musou (de Koei)
je connais pas, c'est quoi cette licence ?
Mon dieu mais file le lire ! S'il faut lire un manga, c'est celui-ci.
Par contre, sache que tu ne sauras surement jamais la fin du manga de ton vivant...
Supasaya- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:je connais pas, c'est quoi cette licence ?
C'est un manga dit de type "seinen", pour adultes, c'est de l' heroic fantasy assez violent/gore.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_(manga)
Je suis très fan de cette série, en effet l'auteur y apporte un soin incroyable pour un manga, il fait environ un tome par an, c'est très peu pour du manga. Ca existe en anime aussi, mais ne regarde pas avec les enfants à coté.
un premier scan
J'aurai preferé un bon BTA qu'un Musou, à voir.
J'aurai preferé un bon BTA qu'un Musou, à voir.
dw85- Interne
J'espère qu'on pourra jouer pas mal de personnages, ça me plairait de jouer Zodd par exemple.
Interview : http://www.play-asia.com/berserk-musou-starting-from-the-golden-age-famitsu-interview-translated/5f/747x1?sc1=N427831547
Interview : http://www.play-asia.com/berserk-musou-starting-from-the-golden-age-famitsu-interview-translated/5f/747x1?sc1=N427831547
Les premieres images :
http://www.gamekyo.com/newsfr66379_berserk-muso-premieres-images.html
Ca me donne envie de reprendre la lecture du manga
http://www.gamekyo.com/newsfr66379_berserk-muso-premieres-images.html
Ca me donne envie de reprendre la lecture du manga
dw85- Interne
J'ai beau adoré la licence le temps de développement me parait assez court j'ai peur d'un truc vite pondu façon Ken Rage 1 et 2 (le muso hokuto no ken) bien que sympathique très en dessous de ce qu'on attendait.
Mais bon la sortie arrive à grand pas ce sera l'occasion d'en voir plus.
Mais bon la sortie arrive à grand pas ce sera l'occasion d'en voir plus.
Alors d'ici à ce qu'il arrive chez nous, c'est pas encore prêt d'arriver…
Et puis franchement la 3D esst un peu dégueu avec des textures pas vraiment très belles… Faut le jeu pad en main si c'est fun. Mais pour le moment, ça sent le jeu un peu bancal techniquement… Dommage, y a tellement matière à faire un jeu de ouf avec cette licence !
Et puis franchement la 3D esst un peu dégueu avec des textures pas vraiment très belles… Faut le jeu pad en main si c'est fun. Mais pour le moment, ça sent le jeu un peu bancal techniquement… Dommage, y a tellement matière à faire un jeu de ouf avec cette licence !
Quelqu'un sait lire le jap? On dirait qu'on pourra jouer Griffith, ce qui serait vraiment super cool!!
Rompeprop- Patient incurable
ca sent bon le remix de Dynasty Warriors ou je me trompe ?
Invité- Invité
Maque de fabrique des musou lol
Je trouve que les giclées de sang donne pas mal de style au genre, et s'approprie bien le charme de la série Berserk.
ca sent bon le remix de Dynasty Warriors ou je me trompe ?
C'est un musou quoi.
dw85- Interne
C'est l'essence de tout Sangoku Musō que l'on connait mieux sous le nom de Dynasty Warriors en europe.
Bah hyrule warrior et dqheroes font bcp moins cheap je trouve...
Le DQH est très bon dommage qu'il manque le mode coop qui viendra avec le deuxième opus.
Yop ! J'ai acheté le jeu dernièrement à pas cher.
Je vais surement l'attaquer dans pas longtemps.
Des retours ? Quelqu'un l'a testé ?
Si quelqu'un a des retours sur vita aussi, ça m'intéresse
Merci.
PS : si un modo pouvait renommer le topic en topic officiel BERSERK AND THE BAND OF THE HAWK ce serait cool
Je vais surement l'attaquer dans pas longtemps.
Des retours ? Quelqu'un l'a testé ?
Si quelqu'un a des retours sur vita aussi, ça m'intéresse
Merci.
PS : si un modo pouvait renommer le topic en topic officiel BERSERK AND THE BAND OF THE HAWK ce serait cool
beuh
nous on l'a commandé avant Nowel pour le studio mais ça fait 4 semaines et toujours pas reçu
faut pas s'attendre à un jeu de foufou mais ça fera bien le fan service je pense (comme le Hokuto no Ken)
nous on l'a commandé avant Nowel pour le studio mais ça fait 4 semaines et toujours pas reçu
faut pas s'attendre à un jeu de foufou mais ça fera bien le fan service je pense (comme le Hokuto no Ken)
antifrog- Docteur *
@Supasaya
Je l'ai commencé il y a quelques jours. Pour l'instant je me marre bien, mais le jeu est quand même assez répétitif au niveau gameplay : on a vite fait le tour des combos. L'IA n'est pas très agressive, dommage, cela donne un côté plat aux combats pourtant plutôt saignants, et l'aspect défensif passe a la trappe.
l'histoire suit celle du manga, en version courte évidemment, mais la chronologie semble être respecté. Il y a plusieurs persos a débloqué, dont certains apôtres avec leurs "transformations".
En bref un bon défoulloire, surtout avec des persos comme Zodd, mais pas un jeu transcendant... un bon fanservice comme dit au dessus.
J'espère t'avoir aidé
Je l'ai commencé il y a quelques jours. Pour l'instant je me marre bien, mais le jeu est quand même assez répétitif au niveau gameplay : on a vite fait le tour des combos. L'IA n'est pas très agressive, dommage, cela donne un côté plat aux combats pourtant plutôt saignants, et l'aspect défensif passe a la trappe.
l'histoire suit celle du manga, en version courte évidemment, mais la chronologie semble être respecté. Il y a plusieurs persos a débloqué, dont certains apôtres avec leurs "transformations".
En bref un bon défoulloire, surtout avec des persos comme Zodd, mais pas un jeu transcendant... un bon fanservice comme dit au dessus.
J'espère t'avoir aidé
da-mich- Patient en incubation
Merci ! Tu l’as fait sur ps4 ou vita ?
Ah oui, ps4 pardon ^^ pas testé la version vita
Ok merci bcp ! Je m’y mets asap alors. Si c’est fan service a mort, je vais sans doute apprécier
Techniquement c’est propre ?
Techniquement c’est propre ?
Oui dans l'ensemble c'est propre, ça peut devenir brouillon avec beaucoup d'ennemis, mais je n'ai pas eu de baisse de frame, donc rien de gênant.
On est loin d'un modélisme à la witcher hein, mais c'est pas dégueu.
On est loin d'un modélisme à la witcher hein, mais c'est pas dégueu.
Bon ca y est je l’ai lancé sur ps4.
Plutôt propre mais pas fou, ça respecte le manga en effet, et les cinématiques sont plutôt très bonnes.
Après ca reste du musou très (trop ?) classique et pas vraiment stratégique mais ça marche bien avec l’univers berserk.
Je débute tout juste donc on verra par la suite si ça se bonifie.
Plutôt propre mais pas fou, ça respecte le manga en effet, et les cinématiques sont plutôt très bonnes.
Après ca reste du musou très (trop ?) classique et pas vraiment stratégique mais ça marche bien avec l’univers berserk.
Je débute tout juste donc on verra par la suite si ça se bonifie.
Je n'ai fais que 5ou6 missions, j'attend encore un peu avant de me faire un avis final, mais j'ai peu d'espoir que ça s'améliore... Amuse toi bien
Petit retour, vu que je dois être à mon avis à la moitié du jeu (mode story - avant de libérer Griffith, pour ceux qui suivent le manga et donc juste avant la fameuse scène) :
- Le jeu est plutôt pas mal réalisé, mais pêche dans les détails.
- Le gameplay est un peu trop simple et générique.
- Ce qui sauve le jeu, ce sont les cinématiques animées très bien foutues.
- Les modélisation 3D pendant les cinématiques sont tout de même niveau PS2.
- L'ensemble est cohérent et respecte plutôt les grandes lignes du manga.
- Fan service assuré.
- Par contre, le jeu aurait mérité d'être plus court, car certaines missions, même s'il se veut plus complet, n'ont clairement aucun intérêts dans ce jeu.
- Le gameplay aurait pu gagner un peu plus en profondeur avec des modes plus enrichissants.
- Ce jeu aurait pu être un jeu smartphone (par son côté basique), ce qui le sauve, c'est la multiplication des persos à l'écran, surement impossible à rendre sur des machines amoindries.
- Les DLC sont clairement dispensables.
- Je n'ai pas testé les autres modes de jeu
- On prend quand même pas mal de plaisir en petites sessions sur le jeu tellement la simplicité du gameplay est efficace.
- La difficulté est risible en normal. Je conseille les niveaux au dessus pour avoir du challenge car je ne suis jamais mort jusqu'à maintenant.
- L'absence de stratégie par moment est tout de même déroutante. On avance, on tranche. Point. Jouissif par moment, mais perturbant face aux boss, surtout quand ceux-ci sont plutôt agiles.
Je continue mais il est vrai que cela fonctionne très bien pour celui qui connait parfaitement l'univers.
Pour le profane, je pense que la sanction serait sans appel, d'autant plus avec la barrière de la langue UK.
Pas étonnant qu'il bide chez nous.
Bref, une bonne adaptation je pense, mais pas un bon musou.
PS : quelqu'un sait si les cinématiques proviennent d'un anime ou si elles ont été faites pour le jeu ?
- Le jeu est plutôt pas mal réalisé, mais pêche dans les détails.
- Le gameplay est un peu trop simple et générique.
- Ce qui sauve le jeu, ce sont les cinématiques animées très bien foutues.
- Les modélisation 3D pendant les cinématiques sont tout de même niveau PS2.
- L'ensemble est cohérent et respecte plutôt les grandes lignes du manga.
- Fan service assuré.
- Par contre, le jeu aurait mérité d'être plus court, car certaines missions, même s'il se veut plus complet, n'ont clairement aucun intérêts dans ce jeu.
- Le gameplay aurait pu gagner un peu plus en profondeur avec des modes plus enrichissants.
- Ce jeu aurait pu être un jeu smartphone (par son côté basique), ce qui le sauve, c'est la multiplication des persos à l'écran, surement impossible à rendre sur des machines amoindries.
- Les DLC sont clairement dispensables.
- Je n'ai pas testé les autres modes de jeu
- On prend quand même pas mal de plaisir en petites sessions sur le jeu tellement la simplicité du gameplay est efficace.
- La difficulté est risible en normal. Je conseille les niveaux au dessus pour avoir du challenge car je ne suis jamais mort jusqu'à maintenant.
- L'absence de stratégie par moment est tout de même déroutante. On avance, on tranche. Point. Jouissif par moment, mais perturbant face aux boss, surtout quand ceux-ci sont plutôt agiles.
Je continue mais il est vrai que cela fonctionne très bien pour celui qui connait parfaitement l'univers.
Pour le profane, je pense que la sanction serait sans appel, d'autant plus avec la barrière de la langue UK.
Pas étonnant qu'il bide chez nous.
Bref, une bonne adaptation je pense, mais pas un bon musou.
PS : quelqu'un sait si les cinématiques proviennent d'un anime ou si elles ont été faites pour le jeu ?