SONIC a 25 ans mais pas toutes ses dents
+16
Mastergurt
CPC6128
SMR
wiiwii007
Ataré
petitevieille
Snoz
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Yoshiba
christophe4559
lessthantod
oldgamer24
retroactionman
anachronox
iceberg_slim
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SONIC a 25 ans mais pas toutes ses dents
Allé vas-y, je te sens en forme là ... rajoute PC Kid et DKC dans la balance, tant qu'on y est!wiiwii007 a écrit:Je sais, mais les goûts changent... regarde il n'y a pas si longtemps je me suis fait le " Mario All Stars " et j'ai eu un peu le même délire : déçu.
wiiwii007 a écrit:Il y a tellement d'autres titres de ce genre qui leurs sont supérieurs!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
"Il y a tellement d'autres titres de ce genre qui leurs sont supérieurs!"lessthantod a écrit:Allé vas-y, je te sens en forme là ... rajoute PC Kid et DKC dans la balance, tant qu'on y est!wiiwii007 a écrit:Je sais, mais les goûts changent... regarde il n'y a pas si longtemps je me suis fait le " Mario All Stars " et j'ai eu un peu le même délire : déçu.wiiwii007 a écrit:Il y a tellement d'autres titres de ce genre qui leurs sont supérieurs!
Comme ?
Snoz- Interne
Comme Fantasia, Zool, Bubsy, Pugsley's Scavenger Hunt, Tintin au Tibet, Spirou, Les Schtroumpfs ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 27 Nov 2016 - 19:15, édité 2 fois
@wiiwii007 Sors moi du yoshi's island ou du goemon ganbare 2 à la rigueur pour qu'on puisse commencer à discuter un peu, ou encore lucky luke que j'adore (et oui )
Snoz- Interne
ace76 a écrit:"Sonic n'a jamais été trés bon"
"le pire level design de l'histoire"
"le gameplay horrible"
C'est pas un topic a trolls ici.T'as pas l'impression d'éxagérer?
La seule phrase valable dans ton post,c'est celle sur le "produit"marketing de Sega.hé oui il leur fallait une mascotte!
mais quelle mascotte!
Pourquoi quand on aime pas on serait un troll? C est pas possible ca^^. Tu trouves sincèrement que Sonic est un bon jeu tant mieux chacun ses gouts.
Je trouve que la Megadrive est bien tombée en transition avec la Snes. Je me souviens d' un ami de mon père qui me disait " je trouve que sur la Sega (MD) c est plus joli que sur la Nintendo (Nes)". À l époque déjà j' ai rien répondu.
Sonic à moins de connaître le niveau par coeur tu passes ton temps à courir et à perdre tes anneaux.
Et si tu ne vas pas vite ton Sonic fait du moonwalk les sauts sont pas précis c'est horrible .
Je peux comprendre que ça peut plaire moi j aime pas.
C est la série la plus surfaite de l histoire du JV et je ne suis pas le seul à le penser. Après chacun ses gouts.
Mastergurt- Docteur *
C'est pas ça, Masergurt. C'est la juxtaposition...
Quand tu dis "Sonic n' a jamais été très bon." c'est un troll (et ça me fait mal de dire ça), c'est exagéré.
Tu dis "J' ai jamais accroché." là c'est un avis, que tout le monde peut comprendre.
Sur le gameplay et la rapidité je suis d'accord.
Mais si tu dis "Après chacun ses goûts" il faut admettre que pour pas mal Sonic soit excellent.
Perso je n'aime pas les Sonic, mais en dehors des topics dédiées trolleries... je formule comme ça, pas en mode "c'est pourri de chez pourri in jouable dégeu moche".
Quand tu dis "Sonic n' a jamais été très bon." c'est un troll (et ça me fait mal de dire ça), c'est exagéré.
Tu dis "J' ai jamais accroché." là c'est un avis, que tout le monde peut comprendre.
Sur le gameplay et la rapidité je suis d'accord.
Mais si tu dis "Après chacun ses goûts" il faut admettre que pour pas mal Sonic soit excellent.
Perso je n'aime pas les Sonic, mais en dehors des topics dédiées trolleries... je formule comme ça, pas en mode "c'est pourri de chez pourri in jouable dégeu moche".
Invité- Invité
L'univers de sonic sur megadrive est frais en tout cas !
Snoz- Interne
Sonic c'est mon enfance ! J'ai adoré sur MS et sur MD
Bahamut- Patient contaminé
Je suis assez d'accord avec Mastergurt concernant le gameplay des Sonic 2D. A l'époque j'ai kiffé parce que c'était effectivement très beau car débarquant après les 8 bits, et la vitesse était impressionnante.
Mais aujourd'hui, hors de question que j'y rejoue, la faute à ce gameplay imprécis et le cul entre deux chaises.
Sonic 2 et son Sonic super Saiyan me laissent malgré tout un souvenir ému
Mais aujourd'hui, hors de question que j'y rejoue, la faute à ce gameplay imprécis et le cul entre deux chaises.
Sonic 2 et son Sonic super Saiyan me laissent malgré tout un souvenir ému
zguen06- Patient contaminé
zguen06 a écrit:Mais aujourd'hui, hors de question que j'y rejoue, la faute à ce gameplay imprécis et le cul entre deux chaises.
Quelles chaises ? (et quel cul ?)
Tryphon- Docteur *
Les chaises sont les plateformes, entre les deux, souvent quelque chose qui tue instantanément le hérisson.
Et pour le cul, tu as le hérisson dedans quand tu as raté un saut à cause de contrôle(s) imprécis, sans parler du pad.
Et pour le cul, tu as le hérisson dedans quand tu as raté un saut à cause de contrôle(s) imprécis, sans parler du pad.
Invité- Invité
C'est sûr que Link, il ne peut pas lutterzguen06 a écrit:Sonic 2 et son Sonic super Saiyan me laissent malgré tout un souvenir ému
Sérieusement, tu trouves les contrôles de Sonic imprécis ?
Tryphon- Docteur *
Dire que Sonic est injouable ou même imprécis, c'est de la mauvaise foi. Il faut juste admettre et comprendre qu'un Sonic ce n'est pas la même physique qu'un Mario, et moi je suis clairement de l'école des Sonic.
Personnellement je préfère Mario 4 (bizarrement, je préfère son rythme plus lent et son côté "aventure" là où Sonic est plus "arcade" ; je précise qu'à l'époque, j'avais une Megadrive) mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Sonic est un bijou de maniabilité et de level design. Je trouve que Sega s'est surpassé, offrant un jeu qui atteint largement la qualité d'un Mario, tout en restant un produit typiquement Sega.
Et je ne parle pas des qualités techniques.
Et je ne parle pas des qualités techniques.
Tryphon- Docteur *
Moi des Mario, mon préféré c'est le SMB3.
Dans SMW je ne supporte pas la maniabilité avec Yoshi, agaçant au plus haut point.
Dans SMW je ne supporte pas la maniabilité avec Yoshi, agaçant au plus haut point.
Je sais pas pourquoi j'ai utilisé le terme "imprécis" parce qu'il est vrai que Sonic répond au doigt et à l'oeil, bien que n'ayant pas la précision diabolique des Mario de cette époque si je me trompe pas.
Je suis claqué et je saurai pas trop le formuler précisément, mais le mot "bordélique" me vient. Tous ces ressorts, bumpers, qui te font aller à 1000 à l'heure alors que les niveaux sont fouillés et qu'il y a des zones planqués partout, c'est bizarre je trouve. Voilà pour le cul et les 2 chaises :)
Mais je parle de souvenirs de 25 ans, je n'y ai jamais rejoué. Du coup je dis peut-être des conneries.
En tout cas je n'ai rien contre les premiers Sonic, ils m'ont plu en leur temps même si ça ne rivalise pas 2 secondes avec les Mario de cette époque selon moi. Question de goûts, car les 2 séries étaient bonnes.
Je suis par contre toujours surpris de voir que certains sont fan au point de se coltiner les innombrables bouses sorties depuis 15 ans.
Je suis claqué et je saurai pas trop le formuler précisément, mais le mot "bordélique" me vient. Tous ces ressorts, bumpers, qui te font aller à 1000 à l'heure alors que les niveaux sont fouillés et qu'il y a des zones planqués partout, c'est bizarre je trouve. Voilà pour le cul et les 2 chaises :)
Mais je parle de souvenirs de 25 ans, je n'y ai jamais rejoué. Du coup je dis peut-être des conneries.
En tout cas je n'ai rien contre les premiers Sonic, ils m'ont plu en leur temps même si ça ne rivalise pas 2 secondes avec les Mario de cette époque selon moi. Question de goûts, car les 2 séries étaient bonnes.
Je suis par contre toujours surpris de voir que certains sont fan au point de se coltiner les innombrables bouses sorties depuis 15 ans.
zguen06- Patient contaminé
Ah mais là je suis bien d'accord avec toi, pour moi Sonic c'est uniquement sur MD. Je serais même encore plus radical que ça, sur MD mon préféré c'est de loin le 1 avec une bonne longueur d'avance sur le 2 ... et puis à la traîne je mets le 3, bien qu'il soit techniquement le meilleur je ne suis pas le plus grand fan au monde de Sonic 3&K.zguen06 a écrit:Je suis par contre toujours surpris de voir que certains sont fan au point de se coltiner les innombrables bouses sorties depuis 15 ans.
EDIT : Et puis on ne dira jamais assez à quel point le 1er Sonic sur SMS est excellentissime.
Dernière édition par lessthantod le Lun 28 Nov 2016 - 1:20, édité 1 fois
lessthantod a écrit:Moi des Mario, mon préféré c'est le SMB3.
SMB3 est vachement plus impressionnant que SMW. Dans l'absolu, il est (à peine) moins bon (et encore), mais sortir un truc pareil sur une 8 bits... Quand on pense qu'à la base Miyamoto voulait inclure Yoshi (bon, c'est lui qui le dit)
Heureusement qu'il a été très mal distribué en France, parce que franchement, s'il avait eu le succès qu'il mérite, SMW aurait eu l'air un peu faiblard comme vitrine de la SNES.
Pour les Sonic "récents", je connais pas vraiment de fans qui les aiment (au contraire, les rares personnes que j'ai croisé et qui les aimaient étaient trop jeunes pour avoir joué aux versions MD).
Moi aussi je préfère Sonic 1 aux autres, même si je trouve que le meilleur gameplay est celui du 2 (le spindash rajoute vraiment en fluidité, et y'a quelques petits tweaks qui rendent les contrôles plus souples ; par contre le 3 est pour moi trop "complexe"). Puis j'adore la direction artistique du 1er, et notamment les musiques (Aaah la Star Light Zone...)
Tryphon- Docteur *
Sonic 1 sur la compile Sega 3ds, avec le spindash
Invité- Invité
J'ai la solution pour toi, Sonic Jam sur Sega Saturn qui rajoute le spindash à Sonic 1Tryphon a écrit:le meilleur gameplay est celui du 2 (le spindash rajoute vraiment en fluidité ...
+1 (Aaah la Marble Zone...)Tryphon a écrit:Puis j'adore la direction artistique du 1er, et notamment les musiques (Aaah la Star Light Zone...)
EDIT : tu m'as devancé Gringos pour le spindash, et je ne savais pas pour l'épisode 3DS ... en même temps je n'ai pas de 3DS.
Je suis d'accord Sonic 1 est très bon mais Sonic 2 voit apparaître Tails, qui est le meilleur personnage de Sega toutes consoles confondues, et ceci est purement subjectif mais tant pis.
Par contre, d'accord avec bon nombre d'entre vous, Sonic n'est excellent qu'en versions MS et MD (ou à la limite les compils reprenant ces classiques), j'ai essayé pour voir Sonic Heroes, Sonic Unleashed et Sonic Adventure, les 3 sont partis à la revente!
Quant à l'imprécision, autant Mario est gérable sur NES, autant dans SMW, c'est une catastrophe. Ils ont corrigé le tir dans Super Mario Maker, mais dans la version d'origine, les sauts sont calamiteux. Et sur ce point, Sonic passe devant (et pourtant vous connaissez mon admiration pour le plombier).
Disons pour rétablir la balance que Mario s'en sort largement mieux en 3D!
Par contre, d'accord avec bon nombre d'entre vous, Sonic n'est excellent qu'en versions MS et MD (ou à la limite les compils reprenant ces classiques), j'ai essayé pour voir Sonic Heroes, Sonic Unleashed et Sonic Adventure, les 3 sont partis à la revente!
Quant à l'imprécision, autant Mario est gérable sur NES, autant dans SMW, c'est une catastrophe. Ils ont corrigé le tir dans Super Mario Maker, mais dans la version d'origine, les sauts sont calamiteux. Et sur ce point, Sonic passe devant (et pourtant vous connaissez mon admiration pour le plombier).
On trouve aussi des versions de Sonic 1 sur MD hackées avec le spindash. Ou des versions de Sonic 2 hackées avec les tableaux du 1, je sais plus (enfin bref, le meilleur des deux mondes).
Tryphon- Docteur *
SMR a écrit:Je suis d'accord Sonic 1 est très bon mais Sonic 2 voit apparaître Tails, qui est le meilleur personnage de Sega toutes consoles confondues, et ceci est purement subjectif mais tant pis.
Pour aller dans ton sens oui Nintendo a réussi la transition vers la 3D pas Sega. Et pareil si SMB1 et 3 sont des merveilles de Gameplay, pour moi les mario Snes c'est bof ( Yoshi Island c'est pas Mario ! )
Par contre Tails, jamais trop accroché ( mais de la fraterie j’étais le grand frère donc j'avais la manette 1, droit d'ainesse !) donc il me parle moins et les seuls souvenirs que j'en ai c'est le temps passé à le martyriser, ou l'exploiter pour les boss.
D'ailleurs j'y pense est ce qu'un mario retro est jouable à 2 ( je veux dire vraiment a deux, en meme temps pas cette escroquerie de faux 2 players ou chacun attend son tour) ?
Il ne me semble pas, se tromperait donc t'on de licence surévaluée ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2