MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au point d'analyser comme maintenant.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Parce qu'à 11/13 ans on saisit vachement mieux ?
Oui, et même largement mieux qu'à 6/8 ans.. à moins d'avoir un sérieux problème.
Merci ! Oui, je viens ici dans ce topic pour déconner et me marrer avec vous. Clairement.airdream a écrit:excellent ce onels, si il etait pas la le forum serais d'un ennui! entre ca et les pailettes de couleurs comme emulateur de couleurs pour MD, je suis le seul a rigoler un peu trop fort a mon boulot a cause/grace a ca!!!
Invité- Invité
Ha si quand même, passer de la NES SMS à SONIC...OMG quel choc.onels4 a écrit:Un grand titre, mais tout de même...Agathon a écrit:SONIC c'est quand même le choc, si ce n'est pas THE CHOC de l'histoire du jeux vidéo...
Je me souviens encore quand on a découvert ça en live dans le mag de jeu d'import a coté du collège(espace 3, depuis fermé). Abusé, ont voulait plus rentrer chez nous...On y croyait pas nos yeux...
Même mes potes qui avaient la NES voulaient une MD, non, ils voulaient SONIC...
Plus aucun jeu ne ma fait cet effet la...
Seul Soulcalibur dreamcast m'a aussi fait halluciné à l'époque, mais pas comme SONIC a pu le faire...
Agathon- Guéri miraculeux
Sonic existait déjà sur MS (et je le trouve bon).
Invité- Invité
onels4 a écrit:Sonic existait déjà sur MS (et je le trouve bon).
Ils ne sont pas sortis quasi en meme temps ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
J'adore Sonic 1 sur SMS que j'ai eu avant la version MD, et je crois bien que c'est pas loin d'être mon Sonic préféré ever devant même la versions MD ... mais d'un point de vue technique, Sonic 1 sur MD y a peu de jeux qui m'ont foutu une claque pareille!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non, sur SMS il est sorti 6 mois après ... enfin, si je crois m'en souvenir mais pas sûr 100%Doc_Skunkovitch a écrit:Ils ne sont pas sortis quasi en meme temps ?onels4 a écrit:Sonic existait déjà sur MS (et je le trouve bon).
Dernière édition par lessthantod le Mar 17 Mai 2016 - 17:35, édité 1 fois
heu...23 juin 91 MD, octobre 91 SMS, a moins qu'on nous auraient menti?
Agathon- Guéri miraculeux
Oui voilà, 4 mois après pour être plus précis!
Oui la pub parlait technique, mais a part repeter, vous saviez pas vraiment exactement ce que cela signifiait.gaban a écrit:Tu penses ce que tu veux, mais j'ai jamais dit que le niveau était élevé. Seulement à cette époque, le marketing de la snes et mégadrive était basé sur les capacités techniques. Du coup, oui, on en parlait.yodu861 a écrit:
Sérieux à 13 ans vous parliez des choses que techniques ??? Ça m’étonnerait beaucoup, ça devait pas voler plus haut que "ce jeu est bien, essaye le, les graphismes sont bon..."sans rentrer vraiment dans les détails.
Surtout qu'il y avait pas internet comme maintenant...
Moi à 13 ans et la plupart de mes camarades, potes, voisins, c’était la N64, je parlais pas vraiment technique, j'e m'en foutait de savoir qui pouvait cracher le plus de couleurs... On voulait des bons jeux !
Maintenant à 27 ans, même depuis mes 20 ans, je me renseigne plus sur la capacité de la machine, ça m’intéresse vraiment, mais à 13 ans...
tu m'aurais parlé VRAIMENT TECHNIQUE à 13 ans je vous t'aurais balancé ça :
"la culture vidéo ludique, c'est comme la confiture, moins t'en sais, plus tu en étale".
Apres j'ai jamais dit qu'a 8 ans je parlais technique concernant la SNES, mais juste qu'on débattait SNES VS MEGA DRIVE avec nos termes à nous, et j'ai beaucoup de souvenirs de cette période.
Surtout qu' à 12/13 ans, tu maîtrises un peu plus la lecture, les chiffres, ton raisonnement. C'est aussi l'époque où tu essayes de paraître plus grand, plus responsable.
A 14 ans, tu peux avoir une mobylette, la trafiquer, ne plus être puceau....
Bon, j'avais pas de mobylette, toujours mon pucelage, mais déjà une copine (pas la première).
Donc, je persiste: ma vision de l'époque, c'est qu'à l'arrivée de la snes, on a commencé à voir la différence avec l'époque 8bits (vu que la megadrive et la pce étaient très rares parmi mes copains, on ne pouvait comparer). La pub de l'époque vantait surtout ses prouesses techniques, on s'en souvient bien ici.
Enfin bref, je suis dac avec toi sur pas mal de points, pour conclure, vous aviez vos souvenirs et votre vision des choses à 13-14 ans, et nous on avait la notre à 7-8 ans, on a aussi vécu cette époque (c'est surtout la dessus que j’insiste), c’était moins développé que vous, on était en primaire, vous collège, mais on la vécu quand même ! On a nos souvenirs, vous les vôtres et c'est l'essentiel.
yodu861- Patient contaminé
Le Sonic MS est sorti après celui de MD ? Marrant ça.
Je l'aime bien celui là par contre.
Je l'aime bien celui là par contre.
Invité- Invité
En 92 tu avais +/- 3 ans ... pas 7-8 ans!yodu861 a écrit:Enfin bref, je suis dac avec toi sur pas mal de points, pour conclure, vous aviez vos souvenirs et votre vision des choses à 13-14 ans, et nous on avait la notre à 7-8 ans, on a aussi vécu cette époque (c'est surtout la dessus que j’insiste), c’était moins développé que vous, on était en primaire, vous collège, mais on la vécu quand même ! On a nos souvenirs, vous les vôtres et c'est l'essentiel.
tu insistes décidément PAPY !Agathon a écrit:De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...yodu861 a écrit:Merci de ta réponse pertinente l'ancien !Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...
Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
je suis née en 1988 j'ai eu la SNES en 92-93 jusqu’à 97-98 !
SI J'AI APPRÉCIE CETTE EPOQUE !!! Moins que vous et ca je suis amplement d'accord, mais j'ai apprécié quand même et j'ai MES SOUVENIRS, Si TOI tu n'as pas de souvenir et su apprécier des choses d'avant tes 10 ans, c'est pas ma faute..
Alzheimer à ton age, c'est dommage !
Dernière édition par yodu861 le Mar 17 Mai 2016 - 17:44, édité 1 fois
Dans les années 80, à13 ans, je programmais déjà depuis 2 ans. Et je n'étais pas le seul.yodu861 a écrit:Sérieux à 13 ans vous parliez des choses que techniques ??? Ça m’étonnerait beaucoup, ça devait pas voler plus haut que "ce jeu est bien, essaye le, les graphismes sont bon..."sans rentrer vraiment dans les détails.
Le jeu Robocop et Ghosts'N Goblins sur CPC ont été fait par des ado. Metroid par deux stagières chez Nintendo...
C'était une autre époque, la micro-informatique.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
yodu861 a écrit:tu insistes décidément PAPY !Agathon a écrit:De rien, mais j'ai fais une erreur, j'ai oublié que tu étais né encore plus tard et qu'en 92, tu n'avais que 3 ans...yodu861 a écrit:Merci de ta réponse pertinente l'ancien !Agathon a écrit:déjà qu'a 12 ans j'essayais de déchiffrer le hadoken ou le sonic boom! Je croyais que Guile disais:
Alex tfouhhhh...
J'imagine même pas à 7 ou 8 ans avec ta tétine...
Donc, oui, je maintiens mes propos, impossible que tu es pu apprécier cette époque comme nous, né en 80, avons pu le faire. C'est juste impossible...
Apres, ce sont des machines qui sont restées sur le marché quand même assez longtemps malgré la sortie de la SATURN ET LA PSX, que tu es découvert les 16 bits a ce moment la, je comprends, mais ça n'avait plus la même saveur qu'a l'époque...la guerre des 16 bits était déjà fini...
je suis née en 1988 j'ai eu la SNES en 92-93 jusqu’à 97-98 !
SI J'AI APPRÉCIE CETTE EPOQUE !!! Moins que vous et ca je suis amplement d'accord, mais j'ai apprécié quand même et j'ai MES SOUVENIRS, Si TOI tu n'as pas de souvenir et su apprécier des choses d'avant tes 10 ans, c'est pas ma faute..
Alzheimer à ton age, c'est dommage !
Et en plus c'etait tellement pointu qu'aujourd'hui encore ils n'ont pas la réponse !
( Allez je vous aide, c'etait la MD la meilleure )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Oui mais la console je l'ai pas eu qu'un an !lessthantod a écrit:En 92 tu avais +/- 3 ans ... pas 7-8 ans!yodu861 a écrit:Enfin bref, je suis dac avec toi sur pas mal de points, pour conclure, vous aviez vos souvenirs et votre vision des choses à 13-14 ans, et nous on avait la notre à 7-8 ans, on a aussi vécu cette époque (c'est surtout la dessus que j’insiste), c’était moins développé que vous, on était en primaire, vous collège, mais on la vécu quand même ! On a nos souvenirs, vous les vôtres et c'est l'essentiel.
J'ai grandit et je me suis développé avec, jusqu’à mes 8-9 ans.
Ben désolé, mais zoom, rotation, palette de couleur, ram, rom, sprite....on savaient ce que ça signifiait.yodu861 a écrit:Oui la pub parlait technique, mais a part repeter, vous saviez pas vraiment exactement ce que cela signifiait.
En 90, donc à 11 ans, j'avais eu un atari 520 ste, et je faisais du deluxe paint à donf. Donc résolution, couleurs affichables, frame rate, et tout, je savais ce que ça voulait dire.
L'avantage aussi sur vous, les d'jeuns, c'est qu'on savait mieux lire, donc comprendre déjà les termes relatés dans les magazines ou à la télé.
On avait eu droit aussi au plan informatique pour tous, donc un peu de programmation, de logique informatique avec schéma cpu/ram/rom/interface/bus....donc ça comptait.
En 6eme et 5eme, on avait des cours de techno aussi. On était en plein dedans.
Alors certes, on était pas balèze au point de savoir pourquoi le 68000 était différent du proc de la snes, mais on savait qu'une palette de 32000 couleurs était mieux qu'une de 512, et que gérer des effets en hard était plus avantageux pour des effets techniques.
Et à cette époque, nous qui avions bien connu l'ère des 8 bits, pendant longtemps, passer de la nes à la snes était comme passer du vélo à la voiture de course.
Donc oui, tu as certainement connu la snes, tu y as peut-être joué tôt, mais t'as pas connu "l'ambiance et l'attente (l'espoir?)" de son arrivée, le frisson quand on a vu tourner F-zero pour la première fois chez le premier copain qui eut la bête, avec 10 autres ados venus en prendre plein les mirettes, tu n'as pas connu la guerre MD-snes, ni atari-amiga, c'est pas possible.
Mais tu sais, c'est pas grave hein.
A l'époque de la sortie de la nes, j'avais 6 ans. C'était un phénomène partout, mais j'étais trop jeune. Je l'ai eu en 89, mais j'y avais déjà joué avant, chez des copains. On parlait absolument pas des possibilités de la machine, on jouait, échangeait, tournoyait.
C'est vraiment avec l'arrivée de la snes que le saut technique de notre génération a été flagrant. Du moins pour ceux qui n'avaient pas encore gouté à la megadrive ou la pce. Ce fut après, quand en 93 sega avait décidé de se rebeller que la mégadrive est vraiment rentrée dans le paysage de ma cours de récrée, de façon plus prononcée.
Dernière édition par gaban le Mar 17 Mai 2016 - 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Et puis il fallait aussi avoir connu l'Atari 2600, puis la SMS (ainsi que la NES chez des potes), puis la MD, puis la SNES ... pour se forger une vraie expérience de gamer à culottes courtes!
Ben je pense que je suis passé à côté de l'atari 2600 à l'époque. Trop jeune.lessthantod a écrit:Et puis il fallait aussi avoir connu l'Atari 2600, puis la SMS (ainsi que la NES chez des potes), puis la MD, puis la SNES ... pour se forger une vraie expérience de gamer à culottes courtes!
La nes, ce fut ma première.
Entre, on a eu aussi le choc de la gameboy...quelle révolution de pouvoir avoir une vraie console portable!
Invité- Invité
gaban a écrit:...
L'avantage aussi sur vous, les d'jeuns, c'est qu'on savait mieux lire.
...
C'est moi ou vous êtes assez dur avec les "jeunes" ? :p Je suis d'accord pour dire "j'ai connu la génération 16 bits" alors qu'on a entre 5 et 8 ans à la fin de la dite génération ça me parait léger mais tout de même quoi ! Surtout que yodu861 n'est pas du tout agressif dans ses propos.
Stef- Interne
+1, et purée : je suis d'accord avec toi. Dans ce topic.Stef a écrit:C'est moi ou vous êtes assez dur avec les "jeunes" ? :p Je suis d'accord pour dire "j'ai connu la génération 16 bits" alors qu'on a entre 5 et 8 ans à la fin de la dite génération ça me parait léger mais tout de même quoi ! Surtout que yodu861 n'est pas du tout agressif dans ses propos.
Invité- Invité
Non non non, faut pas y voir de l'agressivité.Stef a écrit:gaban a écrit:...
L'avantage aussi sur vous, les d'jeuns, c'est qu'on savait mieux lire.
...
C'est moi ou vous êtes assez dur avec les "jeunes" ? :p Je suis d'accord pour dire "j'ai connu la génération 16 bits" alors qu'on a entre 5 et 8 ans à la fin de la dite génération ça me parait léger mais tout de même quoi ! Surtout que yodu861 n'est pas du tout agressif dans ses propos.
Mais faut reconnaitre qu'à 11/13 ans, on maîtrise mieux la lecture qu'à 8 ans, non?
Je voulais juste souligner que les infos techniques nous étaient plus accessibles, je remets pas en cause ses souvenirs, je doute juste du même niveau d'analyse et d'émotion à l'époque.
Encore une fois, je dis juste que ça m'étonne. Je ne peux pas me mettre à sa place, c'est tout.
Invité- Invité
onels4 a écrit:+1, et purée : je suis d'accord avec toi. Dans ce topic.
Ah ouais ça c'est juste dingue
Non non non, faut pas y voir de l'agressivité.
Mais faut reconnaitre qu'à 11/13 ans, on maîtrise mieux la lecture qu'à 8 ans, non?
Je voulais juste souligner que les infos techniques nous étaient plus accessibles, je remets pas en cause ses souvenirs, je doute juste du même niveau d'analyse et d'émotion à l'époque.
Encore une fois, je dis juste que ça m'étonne. Je ne peux pas me mettre à sa place, c'est tout.
Non mais bien sur, sur le fond je suis d'accord... Il est clair qu'en étant né en 90 il a aucune chance d'avoir connu l'époque 16 bits comme on a pu la connaitre, mais après libre à lui de décrire son ressenti sur cette génération même s'il ne l'a pas vécu comme nous. Et puis bon là je rebondi sur ton message mais il n'y a pas que toi, ça fait au moins 2 ou 3 pages où je me dis que tout de même, certains messages sont assez durs à son encontre comme s'il y avait un certain ressenti sur la jeune génération. Mais je trouve ça déjà cool dans un sens qu'il s'interesse à cette époque quand la plupart des jeunes de sa génération sont plutot parti vers les 64 bits et au delà.
Dernière édition par Stef le Mar 17 Mai 2016 - 18:40, édité 1 fois
Stef- Interne
Rhoooo, ça va ... on chamaille comme des gosses, rien de plus!Stef a écrit:C'est moi ou vous êtes assez dur avec les "jeunes" ? :p Je suis d'accord pour dire "j'ai connu la génération 16 bits" alors qu'on a entre 5 et 8 ans à la fin de la dite génération ça me parait léger mais tout de même quoi ! Surtout que yodu861 n'est pas du tout agressif dans ses propos.
Onels et Stef, vous vous ferez des bisous plus tard.
Viens mon Lessounet, je vais te montrer ma petite PCE!
Viens mon Lessounet, je vais te montrer ma petite PCE!
Invité- Invité
c'est bizarre mais ce charcutage de jeunes n'aurait surement pas eu lieu si ils avaient préféré la MD, j'me trompe ??
Si ils aiment la snes c'est justement une preuve de bon goûts en plus d'une éducation sans faille
donc c'est bien ce qu'on vous dit depuis le début, avoir des jeux qui couinent comme des porcs et rendent aveugles, même avec plein de sprites à l'écran, ça marche pas
Mode 7 foreveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Si ils aiment la snes c'est justement une preuve de bon goûts en plus d'une éducation sans faille
donc c'est bien ce qu'on vous dit depuis le début, avoir des jeux qui couinent comme des porcs et rendent aveugles, même avec plein de sprites à l'écran, ça marche pas
Mode 7 foreveuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Invité- Invité
TOUKO a écrit:c'est bizarre mais ce charcutage de jeunes n'aurait surement pas eu lieu si ils avaient préféré la MD, j'me trompe ??
Ah ça te rassurerait :p C'est vrai qu'il est jeune donc on l'excuse encore mais toi c'est juste impardonnable :p
Stef- Interne
euh non justement vous les excusez pas, vous les exécutez,c'est pas pareil
Raaah un bon petit effet de transparence, y'a rien de mieux pour calmer tout ça ..
Raaah un bon petit effet de transparence, y'a rien de mieux pour calmer tout ça ..
Invité- Invité
Je n'ai jamais dénigré la snes. La megadrive a juste eu plus de chance après, longtemps après, quand je m'y suis intéressé.TOUKO a écrit:c'est bizarre mais ce charcutage de jeunes n'aurait surement pas eu lieu si ils avaient préféré la MD, j'me trompe ??
Mais à l'époque, y'avait pas vraiment photo avec la claque qu'elle m'a foutu. Son attente, son arrivée, sa découverte.....juste un truc de fou!
Et puis le son de F-zero, de Contra 3, de street fighter 2....Et surtout zelda 3! Bordel, Zelda 3!
Comme dit plus haut, la megadrive était vraiment moins répandue dans mon collège. J'ai adoré sonic, street of rage et wonderboy 3, mais les ayant découvert plus tard, la claque était déjà passée.
Non, ensuite, la vraie claque, ce fut la PCE.
Même la PSX ou la saturn ne m'ont pas marqué malgré le bond technique.
Par contre, des jeux comme panzer dragon saga, xenogear, FFVII m'avaient foutu une claque immersive. Mais c'est autre chose.
Dernière édition par gaban le Mar 17 Mai 2016 - 18:51, édité 3 fois
Invité- Invité
Rah tiens, dis-moi, dans tintin sur megadrive, j'ai remarqué que l'ombre du yéti dans la grotte, ressemblait beaucoup à un effet de transparence. Je vois absolument pas le scintillement du à un affichage On/OFF des pixels qui pourrait expliquer l'astuce.TOUKO a écrit:euh non justement vous les excusez pas, vous les exécutez,c'est pas pareil
Invité- Invité
TOUKO a écrit:euh non justement vous les excusez pas, vous les exécutez,c'est pas pareil
Ah je l'ai exécuté moi ? j'étais le premier à le défendre :p
Stef- Interne
gaban a écrit:Rah tiens, dis-moi, dans tintin sur megadrive, j'ai remarqué que l'ombre du yéti dans la grotte, ressemblait beaucoup à un effet de transparence. Je vois absolument pas le scintillement du à un affichage On/OFF des pixels qui pourrait expliquer l'astuce.TOUKO a écrit:euh non justement vous les excusez pas, vous les exécutez,c'est pas pareil
Probablement l'effet de shadow de la MD, un effet de transparence mais assez limité puisqu'il opère juste en réduisant l'intensité de moitié ou au contraire en l'augmentant (hilight). N'empêche que Mortal Kombat sur MD est la seule version avec des ombres transparentes (un comble pour la SNES ^^) grâce à cet effet.
Stef- Interne
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34