Attention vente forcée assurance micromania
+18
ika62
YAD
sebnec
retroactionman
Ataré
zoe
meilleuir
ekarrissor
slugman
Maskass
maxfly
kementari
fredinho67
SMR
avalon471
deathrow0923
chiss
riunaruto
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Je pense que la plupart des acheteurs sont les parents ou grand-parents.Maskass a écrit:Je ne comprend pas pourquoi cette chaîne de magasins existe encore, avec leurs prix exorbitants, le faible nombre de jeux retro (et même des tas de jeux récents non disponibles), leur prix de rachat dérisoire et leur manque de connaissance dans le domaine du jv en général (pour la plupart).
Je ne comprends pas non plus comment on peut encore acheter chez eux : jeux à 70€, jeux neufs déblistés (une hérésie pour moi), jeux d'occasion au prix du neuf et parfois dans un état plus que moyen (ils mettent peut-être en rayon les jeux qui ont l'assurance ).
Je reconnais acheter pas mal de jeux sur le net mais je vais de temps en temps chez un indépendant et niveau service y'a pas photo.
ekarrissor- Docteur *
- Nombre de messages : 2829
Date d'inscription : 25/10/2013
Re: Attention vente forcée assurance micromania
chiss a écrit:SMR a écrit:C'est à cette assurance/garantie que vous faites allusion? Faites donc comme l'emmerdeur alors...
J'ai adoré la découpe du CD en live
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Jeux neuf sous blister moins cher que ceux d'occasion...
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Après si vraiement tu as été "Escroqué"
Pourquoi ne pas polluer leur Facebook , Twitter ? ? ?
Je le fais lorsque j'ai un soucis avec une entreprise.
Pourquoi ne pas polluer leur Facebook , Twitter ? ? ?
Je le fais lorsque j'ai un soucis avec une entreprise.
Re: Attention vente forcée assurance micromania
merci d'avoir signalé cette info
elle permettra peut être au groupe , qui surveille gamopat , de rectifier le tir
perso cela fait au moins 10 ans que je ne vais plus à Escromania , depuis que les jeux d'occaz coûtent 3 fois le prix des jeux neufs sur amazon .
elle permettra peut être au groupe , qui surveille gamopat , de rectifier le tir
perso cela fait au moins 10 ans que je ne vais plus à Escromania , depuis que les jeux d'occaz coûtent 3 fois le prix des jeux neufs sur amazon .
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19994
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Attention vente forcée assurance micromania
meilleuir a écrit:Après si vraiement tu as été "Escroqué"
Pourquoi ne pas polluer leur Facebook , Twitter ? ? ?
Je le fais lorsque j'ai un soucis avec une entreprise.
Ils m'ont remboursé donc pour moi le problème est résolu. C'est leur méthode plus que douteuse et malhonnête que je dénonce. Et je veux aussi prévenir la communauté pour vous éviter le même problème.
riunaruto- Infirmier
- Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Tout ce topic (et les commentaires associés) pour un euro, et une situation qui sans doute aurait pu s'arranger en boutique au besoin en passant par un responsable plus haut placé que le vendeur (ou un autre vendeur le lendemain).
Bien sûr que je ne cautionne pas le procédé ou le problème rencontré, mais normalement ça se règle facilement et dans le calme, au pire on change d'interlocuteur si on tombe sur un vendeur à la noix ou de mauvaise foi. Là on en est à la critique de toute la chaîne, on parle de polluer leurs outils de communication, etc. Bref... on est sur internet quoi... et je précise (car il le faut sans doute) que je n'ai pas de sympathie (ou antipathie) particulière pour cette enseigne.
Bien sûr que je ne cautionne pas le procédé ou le problème rencontré, mais normalement ça se règle facilement et dans le calme, au pire on change d'interlocuteur si on tombe sur un vendeur à la noix ou de mauvaise foi. Là on en est à la critique de toute la chaîne, on parle de polluer leurs outils de communication, etc. Bref... on est sur internet quoi... et je précise (car il le faut sans doute) que je n'ai pas de sympathie (ou antipathie) particulière pour cette enseigne.
Invité- Invité
Re: Attention vente forcée assurance micromania
onels4 a écrit:Tout ce topic (et les commentaires associés) pour un euro, et une situation qui sans doute aurait pu s'arranger en boutique au besoin en passant par un responsable plus haut placé que le vendeur (ou un autre vendeur le lendemain).
Bien sûr que je ne cautionne pas le procédé ou le problème rencontré, mais normalement ça se règle facilement et dans le calme, au pire on change d'interlocuteur si on tombe sur un vendeur à la noix ou de mauvaise foi. Là on en est à la critique de toute la chaîne, on parle de polluer leurs outils de communication, etc. Bref... on est sur internet quoi... et je précise (car il le faut sans doute) que je n'ai pas de sympathie (ou antipathie) particulière pour cette enseigne.
en même temps si personne ne dit rien.......
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Ben si, sur place en premier lieu, ça s'arrange ce genre de trucs.
(cf. post de Kementari)
Il y a un monde entre "j'ai eu un souci" et "c'est tous des [quelque chose]".
(cf. post de Kementari)
Il y a un monde entre "j'ai eu un souci" et "c'est tous des [quelque chose]".
Invité- Invité
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Non mais quand le vendeur te prends pour un con et que tu as beau lui expliquer calmement les choses au bout d'un moment faut dire stop et ne pas être un mouton.
riunaruto- Infirmier
- Nombre de messages : 4787
Date d'inscription : 10/06/2008
Re: Attention vente forcée assurance micromania
En génaral ils te demandent si tu veux l'assurance.
Là tu es tombé sur un nouveau/escroc (barrez la mention inutile ) qui vient d'arriver et à qui on a bourré le mou / aux assurances .
C'est tout.
Là tu es tombé sur un nouveau/escroc (barrez la mention inutile ) qui vient d'arriver et à qui on a bourré le mou / aux assurances .
C'est tout.
retroactionman- Infirmier
- Nombre de messages : 3932
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Merci pour l'avertissement.
De mon côté, aucun souci avec les vendeurs de chez MM qui me proposent toujours l'assurance, que je refuse poliment.
Je me rends de temps à autre dans cette enseigne (ou je commande sur leur site avant de retirer en boutique), on peut y faire quelques bonnes affaires et certaines nouveautés ne sont pas plus chères qu'ailleurs (exemple : Ratchet & Clank sur PS4, que j'ai payé 40€ comme chez les autres vendeurs - exceptés certains qui l'ont mis à 35€, genre Leclerc, mais qui n'existent pas près de chez moi).
Tout n'est pas à jeter chez eux, on peut parfois y dégoter de bons plans.
De mon côté, aucun souci avec les vendeurs de chez MM qui me proposent toujours l'assurance, que je refuse poliment.
Je me rends de temps à autre dans cette enseigne (ou je commande sur leur site avant de retirer en boutique), on peut y faire quelques bonnes affaires et certaines nouveautés ne sont pas plus chères qu'ailleurs (exemple : Ratchet & Clank sur PS4, que j'ai payé 40€ comme chez les autres vendeurs - exceptés certains qui l'ont mis à 35€, genre Leclerc, mais qui n'existent pas près de chez moi).
Tout n'est pas à jeter chez eux, on peut parfois y dégoter de bons plans.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Il y'a eu une époque où c'était sympa micromania. J'avais même ma carte gold et l'équipe qui gérait les magasins où j'allais était plutot cool. Que ce soit à Toulouse ou à Tours.
Puis un jour changement de staff, changement de directives. J'arrive comme d'hab pour vendre des jeux et en acheter d'autres, et là le mec me taxe le rachat pour cause de "micro-rayures".
Ensuite je fais un tour dans les rayons de jeux d'occasion et les prix avaient pris 10 euros.
Depuis je n'y suis plus jamais retourné. Ils doivent faire leur beurre de cette façon, mais il y'a un moment où meme les parents / vieux s'apercevront qu'on les prend pour des cons.
Puis un jour changement de staff, changement de directives. J'arrive comme d'hab pour vendre des jeux et en acheter d'autres, et là le mec me taxe le rachat pour cause de "micro-rayures".
Ensuite je fais un tour dans les rayons de jeux d'occasion et les prix avaient pris 10 euros.
Depuis je n'y suis plus jamais retourné. Ils doivent faire leur beurre de cette façon, mais il y'a un moment où meme les parents / vieux s'apercevront qu'on les prend pour des cons.
YAD- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Pour ce que j'ai pu constater (une vingtaine differents) les micromania sont tenus par des passionnés de JV compétent et sympathique.
Mais parfois on a aussi affaire a des gros *** (cf:centre deux St étienne) qui emploient des moyens douteux.
Comme l'a dit Onels,inutile de géneraliser sur une enseigne a cause de quelques incompétents/escrocs,évitez juste le magasin en question!
J'ai fait et je fais encore de bonnes affaire chez eux.
pour info (j'ai regardé les chiffres avec le gérant) je ne sais pas si ce ne sont que les parents et les grand parents qui achetent chez eux,mais le micro pres de chez moi vends une moyenne de 90 par jours donc je ne pense pas que les gens vont arrêter d'y aller.
Mais parfois on a aussi affaire a des gros *** (cf:centre deux St étienne) qui emploient des moyens douteux.
Comme l'a dit Onels,inutile de géneraliser sur une enseigne a cause de quelques incompétents/escrocs,évitez juste le magasin en question!
J'ai fait et je fais encore de bonnes affaire chez eux.
pour info (j'ai regardé les chiffres avec le gérant) je ne sais pas si ce ne sont que les parents et les grand parents qui achetent chez eux,mais le micro pres de chez moi vends une moyenne de 90 par jours donc je ne pense pas que les gens vont arrêter d'y aller.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
- Nombre de messages : 23798
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Exact. Tu as pu voir ou repasser pour en trouver un autre (si celui-là est vraiment bouché) ? :/riunaruto a écrit:Non mais quand le vendeur te prends pour un con et que tu as beau lui expliquer calmement les choses au bout d'un moment faut dire stop et ne pas être un mouton.
On dirait bien.retroactionman a écrit:En génaral ils te demandent si tu veux l'assurance.
Là tu es tombé sur un nouveau/escroc (barrez la mention inutile ) qui vient d'arriver et à qui on a bourré le mou / aux assurances .
C'est tout.
Invité- Invité
Re: Attention vente forcée assurance micromania
"On a les clients que l'on mérite...."
Perso, je suis dans le commerce. Je forme des vendeurs tous les jours. Et ,déformation professionnelle, je ne vais pas dans ce genre d'enseigne car le service ne me convient pas. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste qu'il n'est pas adapté à mon niveau de connaissance dans les JV. Il y a une certaine nuance. Il peut être bon pour des personnes qui cherchent un certain type de service ou sans connaissance (ex ma mère qui a acheté Yo-Kai Watch à mon gamin... "Bah pourquoi tu es allée là bas??? Pour faire plaisir à ton fils, je ne connaissais pas le nom du jeu, j'ai demandé le titre qui passait à la TV..Soit...").
Je suis aussi tombé sur de mauvais vendeurs. Et là aussi, j'apporte une certaine nuance. Car mauvais vendeur, veut aussi dire, vendeur sans XP, peu de bagages, payé avec un salaire très bas. Vendeur qui subit une certaine pression de sa direction, surtout pour les placements de service.
Alors oui, cette histoire n'est pas très correcte. Mais rabaisser ce vendeur qui fait son job (certainement pas au niveau que l'on attend) qui bosse dans un centre Co et qui se tape tous les jours fériés avec des horaires de fermeture tardive...c'est pas malin surtout pour 1 EURO!
Tu imagines que pour 1 euro, principe ou pas, faire un scandale, lui apprendre la vie en lui faisant comprendre que tu arrondis car tu es prof et qu'il est trop con et lui demander des excuses...tu pars avec ta fierté en disant que tu ne reviens pas et puis c'est tout!
Je pense au vendeur qui doit se dire "j'ai une paye de merde, je suis debout toute la journée et je tombe sur un gars qui m'emmerde pour 1 euro"...
On s'étonne qu'il ne soit pas super motivé pour faire son job s'il a 30 clients (pour reprendre ton exemple des 30 clients par jour) comme toi...
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, loin de là! C'est pour cela que je n'achète pas chez Micromania. Je m'efforce d'inculquer des valeurs dans la vente car c'est un métier très dur si on veut bien le faire, avec de grosses contraintes. Mais il ne faut pas oublier que certains clients sont vraiment très relous..
Si les vendeurs de micromania sont tous des petits cons, allons plus loin: tous les profs sont des glandeurs, tout le temps en vacances ou en grève et qui se plaignent tout le temps...c'est plaisant hein? (les fameux MGEN dans le commerce...) Et pas de forum pour les allumer en plus..
Bref, je ne cherche pas le débat, ni à défendre personne. Je ne connais pas le vendeur ni le client. Mais si on n'aime pas cette enseigne, n'y allons pas. Tout en gardant à l'esprit que tous ces vendeurs souvent sans XP ni bagages seront sur le carreau dans 3 ans avec le full démat...Ils seront au chômage, bien fait c'est des nazes!!
On critique l'enseigne car le vendeur n'a pas été bon. C'est injuste de généraliser sur l'ensemble des micromania cette pratique.
On critique aussi les vendeurs car on n'aime pas l'enseigne. C'est injuste car c'est penser que tout le monde est mauvais.
Perso, je suis dans le commerce. Je forme des vendeurs tous les jours. Et ,déformation professionnelle, je ne vais pas dans ce genre d'enseigne car le service ne me convient pas. Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon, juste qu'il n'est pas adapté à mon niveau de connaissance dans les JV. Il y a une certaine nuance. Il peut être bon pour des personnes qui cherchent un certain type de service ou sans connaissance (ex ma mère qui a acheté Yo-Kai Watch à mon gamin... "Bah pourquoi tu es allée là bas??? Pour faire plaisir à ton fils, je ne connaissais pas le nom du jeu, j'ai demandé le titre qui passait à la TV..Soit...").
Je suis aussi tombé sur de mauvais vendeurs. Et là aussi, j'apporte une certaine nuance. Car mauvais vendeur, veut aussi dire, vendeur sans XP, peu de bagages, payé avec un salaire très bas. Vendeur qui subit une certaine pression de sa direction, surtout pour les placements de service.
Alors oui, cette histoire n'est pas très correcte. Mais rabaisser ce vendeur qui fait son job (certainement pas au niveau que l'on attend) qui bosse dans un centre Co et qui se tape tous les jours fériés avec des horaires de fermeture tardive...c'est pas malin surtout pour 1 EURO!
Tu imagines que pour 1 euro, principe ou pas, faire un scandale, lui apprendre la vie en lui faisant comprendre que tu arrondis car tu es prof et qu'il est trop con et lui demander des excuses...tu pars avec ta fierté en disant que tu ne reviens pas et puis c'est tout!
Je pense au vendeur qui doit se dire "j'ai une paye de merde, je suis debout toute la journée et je tombe sur un gars qui m'emmerde pour 1 euro"...
On s'étonne qu'il ne soit pas super motivé pour faire son job s'il a 30 clients (pour reprendre ton exemple des 30 clients par jour) comme toi...
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, loin de là! C'est pour cela que je n'achète pas chez Micromania. Je m'efforce d'inculquer des valeurs dans la vente car c'est un métier très dur si on veut bien le faire, avec de grosses contraintes. Mais il ne faut pas oublier que certains clients sont vraiment très relous..
Si les vendeurs de micromania sont tous des petits cons, allons plus loin: tous les profs sont des glandeurs, tout le temps en vacances ou en grève et qui se plaignent tout le temps...c'est plaisant hein? (les fameux MGEN dans le commerce...) Et pas de forum pour les allumer en plus..
Bref, je ne cherche pas le débat, ni à défendre personne. Je ne connais pas le vendeur ni le client. Mais si on n'aime pas cette enseigne, n'y allons pas. Tout en gardant à l'esprit que tous ces vendeurs souvent sans XP ni bagages seront sur le carreau dans 3 ans avec le full démat...Ils seront au chômage, bien fait c'est des nazes!!
On critique l'enseigne car le vendeur n'a pas été bon. C'est injuste de généraliser sur l'ensemble des micromania cette pratique.
On critique aussi les vendeurs car on n'aime pas l'enseigne. C'est injuste car c'est penser que tout le monde est mauvais.
ika62- Patient incurable
- Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Ca reste juste de l'escroquerie pure et simple, meme pour un euro. Le mec fait payer un service que le consommateur n'a pas demandé. C'est comme si à la caisse au supermarché, la caissière rajoutait un paquet de tic-tac dans chaque caddie à la demande du gérant, tout en le faisant payer.
Ce n'est pas une grosse somme, mais ça reste frauduleux. Et si il fait ça à chaque vendeur, effectivement le mec ne le fait pas juste pour un euro. Reste à savoir quel intérêt il touche sur ce genre de vente.
Mais de manière générale, ça reflète bien ce que sont devenus les micromanias que je connais. Des commerces qui cherchent à te gratter chaque euro à la limite de la légalité.
Il y'en a peut-etre des biens, mais pas là où je vais.
Ce n'est pas une grosse somme, mais ça reste frauduleux. Et si il fait ça à chaque vendeur, effectivement le mec ne le fait pas juste pour un euro. Reste à savoir quel intérêt il touche sur ce genre de vente.
Mais de manière générale, ça reflète bien ce que sont devenus les micromanias que je connais. Des commerces qui cherchent à te gratter chaque euro à la limite de la légalité.
Il y'en a peut-etre des biens, mais pas là où je vais.
YAD- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Non Yad, ça ne te vise pas, mais ce sont toujours ceux qui se glorifient d'avoir eu une erreur en caisse (en leur faveur) qui hurlent au scandale, à la fraude, à l'escroquerie, quand il y a un souci, comme ici.
Micromania essaie de placer son truc pour un euro, normalement tu peux passer outre.
Riunaruto est tombé sur un vendeur qui s'est planté et n'a pas voulu le reconnaître après.
Pas de quoi faire monter la sauce autant.
C'est très banal. Mais ça devient un lynchage où tout le monde y va de son anecdote. Vous n'aimez pas, n'y achetez pas.
Micromania essaie de placer son truc pour un euro, normalement tu peux passer outre.
Riunaruto est tombé sur un vendeur qui s'est planté et n'a pas voulu le reconnaître après.
Pas de quoi faire monter la sauce autant.
C'est très banal. Mais ça devient un lynchage où tout le monde y va de son anecdote. Vous n'aimez pas, n'y achetez pas.
Invité- Invité
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Moi je n'aime pas quand ils vendent cette assurance aux enfants. Ce sont toujours eux qui disent oui.
Yoshiba- Patient incurable
- Nombre de messages : 1240
Age : 38
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Mouais, des cons y en a partout, dans mon coin ils restent corrects.
J'arrive souvent à faire de bonnes trouvailles d'occas,
par ex, la semaine dernier un dangan rompa à 11 balles.
En ce moment ils distribuent gratos des pokemons legendaires, pour ceux qui aiment la série c'est tout benef.
Dans le lot de vendeurs, il y en a un qui a tendance à me prendre pour un con mais vu son niveau intellectuel ça me fait doucement rire, faut savoir faire la part des choses.
Enfin j'ai l'impression que ça devient de plus en plus généralisé en france (mod vieux con qui radote )
J'arrive souvent à faire de bonnes trouvailles d'occas,
par ex, la semaine dernier un dangan rompa à 11 balles.
En ce moment ils distribuent gratos des pokemons legendaires, pour ceux qui aiment la série c'est tout benef.
Dans le lot de vendeurs, il y en a un qui a tendance à me prendre pour un con mais vu son niveau intellectuel ça me fait doucement rire, faut savoir faire la part des choses.
Enfin j'ai l'impression que ça devient de plus en plus généralisé en france (mod vieux con qui radote )
Menadel- Patient incurable
- Nombre de messages : 1984
Age : 42
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Pour l'assurance, maintenant je le dis avant qu'ils ne me le demande que je ne veux pas de leur assurance à vie, à chaque fois ils sont étonnés, ils ne s'y attendent pas.
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Dur ton histoire... C'est vrai que je vérifie rarement... Mais bon, ils ne sont pas du tout comme ça chez moi mais je vérifierai quand même la prochaine fois
dadoo4492- Patient contaminé
- Nombre de messages : 363
Age : 31
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 21/04/2016
Re: Attention vente forcée assurance micromania
Je suis pas fan de leur prix à la sorti mais il faut avouer un truc niveau réservation de gros collector ... je préfère passer par eux même si c'est un poil plus chère je sais qu'il ne l'annulerons pas !
De plus les vendeur sont très sympathique et passionné et parfois on discute un peu.
Mais j'avoue que certain n'hésite pas à pousser à l'achat de la garantie en te faisant un peu peur (je me rappelle de ma wii u) et quand ca se produit je ne retourne pas dans ce magasin ou vers ce vendeur.
Ca doit vraiment dépendre du lieu et du personnel un peu comme partout en fait !
De toute façon tu vas recevoir une enquête de satisfaction par email pour ton achat fait leur part du problème !
De plus les vendeur sont très sympathique et passionné et parfois on discute un peu.
Mais j'avoue que certain n'hésite pas à pousser à l'achat de la garantie en te faisant un peu peur (je me rappelle de ma wii u) et quand ca se produit je ne retourne pas dans ce magasin ou vers ce vendeur.
Ca doit vraiment dépendre du lieu et du personnel un peu comme partout en fait !
De toute façon tu vas recevoir une enquête de satisfaction par email pour ton achat fait leur part du problème !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ONLINE] La vente forcée par 2K Sport
» [VENTE] Attention titre original: "Mes Ventes !"
» ATTENTION ATTENTION MONGOLE
» GAGNEZ UNE PLACE POUR LE MICROMANIA GAME SHOW 2009 !
» Vu à Micromania
» [VENTE] Attention titre original: "Mes Ventes !"
» ATTENTION ATTENTION MONGOLE
» GAGNEZ UNE PLACE POUR LE MICROMANIA GAME SHOW 2009 !
» Vu à Micromania
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum