Attention vente forcée assurance micromania
+18
ika62
YAD
sebnec
retroactionman
Ataré
zoe
meilleuir
ekarrissor
slugman
Maskass
maxfly
kementari
fredinho67
SMR
avalon471
deathrow0923
chiss
riunaruto
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention vente forcée assurance micromania
Je fais ce topic car j'ai failli me faire arnaquer par le vendeur de mon micromania (un nouveau).
Je reçois ce matin par mail un bon de 10 €, je décide de repasser en boutique ce midi pour l'utiliser.
Je trouve un disgaea trilogy sur PS3 à 29,99 € neuf (sans blister bien entendu...). Comme c'est pour y jouer je me dis pas grave.
Je passe donc à la caisse, le vendeur me dit bonne nouvelle le jeu a baissé il est à 24,99 €. Bonne nouvelle donc.
Je lui demande s'il ne leur reste pas une version blistée il me répond que non, et je lui file mon bon d'achat dans la foulée. Je paye sans trop faire attention et je rentre chez moi.
Je regarde alors mon ticket de caisse pour voir mon nombre de points et là je vois quoi, il m'a facturé l'assurance cd rayé à 1 € sans l'avoir demandée bien entendu. Et j'ai donc payé 15,99 € au lieu des 14,99 € attendus.
Détestant qu'on me prenne pour un con, je décide d'y retourner pour récupérer mes 1 € et avoir des excuses.
J'arrive à la caisse et je dis au mec, excusez-moi je viens de vous acheter un jeu et vous m'avez fait payer l'assurance jeu rayé sans que je le demande, je souhaite donc être remboursé de ces 1 €. J'appelle votre procédé de la vente forcée.
Le mec au lieu de s'excuser me répond : Non vous vous trompez on vous l'a offerte.
Je lui dis arrêtez ne me prenez pas pour un imbécile c'est marqué noir sur blanc sur le ticket de caisse. On va regarder ensemble si vous voulez.
Le gars me maintient que c'était offert. Je lui réponds on va faire le calcul ensemble, je suis prof les soustractions je peux vous expliquer lol
Donc j'arrondis 24,99 € à 25 € comme cela vous comprendrez plus facilement.
25 - 10 € ça fait 15 € on est d'accord ? Il me répond oui.
Je lui dis comment se fait-il que j'ai payé 16 € (15,99 €) alors ?
Et là il me répond non mais à l'origine le jeu était à 29,99 € donc vous avez déjà eu une ristourne en l'ayant à 24,99 + 1 € d'assurance.
Ce à quoi je dis, attendez ce n'est pas ma faute si vos prix en magasin ne sont pas à jour, le jeu est clairement affiché à 24,99 € sur le ticket de caisse, vous avez rajouté volontairement l'assurance sans mon consentement.
J'ai 3 clients à côté de moi à qui je montre le ticket, et à qui je dis tenez vérifiez. Les clients confirment la chose, le vendeur finit par me rendre 1 € mais ne me fait pas d'excuses. Je lui demande donc de m'en faire. Il a bien eu du mal à reconnaître qu'il avait essayé de m'arnaquer.
Les clients à côté de moi ont reposé leurs jeux et sont sortis du magasin en lui disant qu'il était malhonnête.
Je lui ai dit si vous faîtes ça à 30 clients par jour vous vous rendez compte sur l'année combien d'argent vous vous faîtes sur le dos des gens ?
En tout cas vous ne me reverrez plus dans votre magasin avec de telles méthodes de vente.
Tout ça pour dire que micromania c'est TERMINEE me concernant ! Et faîtes bien attention.
Je reçois ce matin par mail un bon de 10 €, je décide de repasser en boutique ce midi pour l'utiliser.
Je trouve un disgaea trilogy sur PS3 à 29,99 € neuf (sans blister bien entendu...). Comme c'est pour y jouer je me dis pas grave.
Je passe donc à la caisse, le vendeur me dit bonne nouvelle le jeu a baissé il est à 24,99 €. Bonne nouvelle donc.
Je lui demande s'il ne leur reste pas une version blistée il me répond que non, et je lui file mon bon d'achat dans la foulée. Je paye sans trop faire attention et je rentre chez moi.
Je regarde alors mon ticket de caisse pour voir mon nombre de points et là je vois quoi, il m'a facturé l'assurance cd rayé à 1 € sans l'avoir demandée bien entendu. Et j'ai donc payé 15,99 € au lieu des 14,99 € attendus.
Détestant qu'on me prenne pour un con, je décide d'y retourner pour récupérer mes 1 € et avoir des excuses.
J'arrive à la caisse et je dis au mec, excusez-moi je viens de vous acheter un jeu et vous m'avez fait payer l'assurance jeu rayé sans que je le demande, je souhaite donc être remboursé de ces 1 €. J'appelle votre procédé de la vente forcée.
Le mec au lieu de s'excuser me répond : Non vous vous trompez on vous l'a offerte.
Je lui dis arrêtez ne me prenez pas pour un imbécile c'est marqué noir sur blanc sur le ticket de caisse. On va regarder ensemble si vous voulez.
Le gars me maintient que c'était offert. Je lui réponds on va faire le calcul ensemble, je suis prof les soustractions je peux vous expliquer lol
Donc j'arrondis 24,99 € à 25 € comme cela vous comprendrez plus facilement.
25 - 10 € ça fait 15 € on est d'accord ? Il me répond oui.
Je lui dis comment se fait-il que j'ai payé 16 € (15,99 €) alors ?
Et là il me répond non mais à l'origine le jeu était à 29,99 € donc vous avez déjà eu une ristourne en l'ayant à 24,99 + 1 € d'assurance.
Ce à quoi je dis, attendez ce n'est pas ma faute si vos prix en magasin ne sont pas à jour, le jeu est clairement affiché à 24,99 € sur le ticket de caisse, vous avez rajouté volontairement l'assurance sans mon consentement.
J'ai 3 clients à côté de moi à qui je montre le ticket, et à qui je dis tenez vérifiez. Les clients confirment la chose, le vendeur finit par me rendre 1 € mais ne me fait pas d'excuses. Je lui demande donc de m'en faire. Il a bien eu du mal à reconnaître qu'il avait essayé de m'arnaquer.
Les clients à côté de moi ont reposé leurs jeux et sont sortis du magasin en lui disant qu'il était malhonnête.
Je lui ai dit si vous faîtes ça à 30 clients par jour vous vous rendez compte sur l'année combien d'argent vous vous faîtes sur le dos des gens ?
En tout cas vous ne me reverrez plus dans votre magasin avec de telles méthodes de vente.
Tout ça pour dire que micromania c'est TERMINEE me concernant ! Et faîtes bien attention.
riunaruto- Infirmier
Re: Attention vente forcée assurance micromania
merci pour l'info !!
chiss- Docteur agrégé **
Sur Lyon le micromania de la part dieu est connu pour ça, il majore certain prix de jeux de 1€ ou 3€ dans les rayons et ne donne pas le ticket de caisse, si vous le demandez ils font un ticket qu'il modifie pour ne pas faire apparaître l'arnaque.
deathrow0923- Guéri miraculeux
et dire que j'ai failli y passer hier a la part dieu....je travaille à 5 minutes a pied du centre...
chiss- Docteur agrégé **
et elle couvre quoi cette assurance au juste ?
chiss- Docteur agrégé **
rayures et casse du cd
le seul micro où je vais c'est celui de caluire car mon pote et le manager.
Dernière édition par deathrow0923 le Mer 4 Mai 2016 - 15:32, édité 1 fois
sont honnête dans l'ain,je les entends tj demander l'option cd rayés.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
oui mais bon...en gros si tu leurs ramène un cd rayé et que tu as payé cette assurance ils font quoi ? ils t'en donne un autre non rayé ?? j'ai du mal a comprendre la démarche.....
chiss- Docteur agrégé **
deathrow0923 a écrit:rayures et casse du cd
celui de auchan ?
chiss- Docteur agrégé **
C'est à cette assurance/garantie que vous faites allusion? Faites donc comme l'emmerdeur alors...
Mais c'est vrai, j'ai déjà remarqué que les prix différaient entre les rayons et le ticket de caisse...
Mais c'est vrai, j'ai déjà remarqué que les prix différaient entre les rayons et le ticket de caisse...
SMR a écrit:C'est à cette assurance/garantie que vous faites allusion? Faites donc comme l'emmerdeur alors...
chiss- Docteur agrégé **
Enorme
Le vol du jeu par une tortue
Bon par contre le far cry primal qu'il coupe aux ciseaux devant le vendeur
Le vol du jeu par une tortue
Bon par contre le far cry primal qu'il coupe aux ciseaux devant le vendeur
fredinho67- Docteur *
oui celui de auchanchiss a écrit:deathrow0923 a écrit:rayures et casse du cd
celui de auchan ?
Et en plus la pratique est repandue...
Honteux !!!
Honteux !!!
riunaruto- Infirmier
etonnant qu'il l'échange dans ce cas la!fredinho67 a écrit: le far cry primal qu'il coupe aux ciseaux devant le vendeur
avalon471- Dr Grand Professeur ****
deathrow0923 a écrit:oui celui de auchanchiss a écrit:deathrow0923 a écrit:rayures et casse du cd
celui de auchan ?
et c'est toujours aussi sympa ? car j'ai de très bon souvenir de ce micro !!! les vendeurs sympa , très bon conseil , vraiment bien !
chiss- Docteur agrégé **
avalon471 a écrit:etonnant qu'il l'échange dans ce cas la!fredinho67 a écrit: le far cry primal qu'il coupe aux ciseaux devant le vendeur
quel que soit la cause au niveau du cd....
chiss- Docteur agrégé **
nico le manager est vraiment cool et a une connaissance énorme, Ryad est très bien aussi, après ils ont un goblin qui est pas top.chiss a écrit:deathrow0923 a écrit:oui celui de auchanchiss a écrit:deathrow0923 a écrit:rayures et casse du cd
celui de auchan ?
et c'est toujours aussi sympa ? car j'ai de très bon souvenir de ce micro !!! les vendeurs sympa , très bon conseil , vraiment bien !
ça doit dépendre des magasins, moi il demande toujours et je refuse toujours.
ça me donne une idée cette "garantie indestructible"
pour les jeux PC, vous achetez un jeux avec la garantie indestructible, vous utilisez la clé (donc, théoriquement le jeux est enregistré sur un compte)
vous cassez le cd et le rapportez, on vous l'échange
vous devriez donc ravoir le jeux avec une autre clé ?
si le vendeur ne veux pas vous donner une nouvelle clé , a ce moment la, il faut brulé en parti la boite et la clé
il suffis de dire que votre jeux a eu une auto combustion avant que vous aillez enregistré la clé
de toute façon, si il manque une parti de la clé, on ne peut meme pas vous bannir votre ancienne clé
et donc, refaire ce procédé a l'infini, et a chaque fois enregistrer la clé sur un compte different, revendre le compte ... etc
donc, pour 3€, vous avez théoriquement une quantité illimité d'un jeux PC
qu'il sont con chez micromania
pour les jeux PC, vous achetez un jeux avec la garantie indestructible, vous utilisez la clé (donc, théoriquement le jeux est enregistré sur un compte)
vous cassez le cd et le rapportez, on vous l'échange
vous devriez donc ravoir le jeux avec une autre clé ?
si le vendeur ne veux pas vous donner une nouvelle clé , a ce moment la, il faut brulé en parti la boite et la clé
il suffis de dire que votre jeux a eu une auto combustion avant que vous aillez enregistré la clé
de toute façon, si il manque une parti de la clé, on ne peut meme pas vous bannir votre ancienne clé
et donc, refaire ce procédé a l'infini, et a chaque fois enregistrer la clé sur un compte different, revendre le compte ... etc
donc, pour 3€, vous avez théoriquement une quantité illimité d'un jeux PC
qu'il sont con chez micromania
maxfly- Guéri miraculeux
la garantie n'est pas dispo pour les jeux pc je crois.
maxfly le gars qui achète un costume le samedi matin pour un mariage le samedi aprem et qui le ramène le lundi matin parce qu'il lui convient pas
fredinho67- Docteur *
Je ne comprend pas pourquoi cette chaîne de magasins existe encore, avec leurs prix exorbitants, le faible nombre de jeux retro (et même des tas de jeux récents non disponibles), leur prix de rachat dérisoire et leur manque de connaissance dans le domaine du jv en général (pour la plupart).
Maskass- Interne
Les vendeurs ont certainement des objectifs/primes sur le placement de leur garantie et quand tu tombes sur ce genre de vendeurs peu scrupuleux prêt à faire son chiffre à tout prix il y a ce genre d'abus. J'ai déjà plusieurs fois entendu des vendeurs chez Darty/Carrefour au rayon électroniques pipoter à mort les gens pour leur placer leur garantie supplémentaires sur les produits. Perso avec moi c'est un "NON!" bien direct et ferme, ils insistent pas....
slugman- Guéri miraculeux
Idem quand j'y allais.kementari a écrit:ça doit dépendre des magasins, moi il demande toujours et je refuse toujours.
Invité- Invité
Maskass a écrit:Je ne comprend pas pourquoi cette chaîne de magasins existe encore, avec leurs prix exorbitants, le faible nombre de jeux retro (et même des tas de jeux récents non disponibles), leur prix de rachat dérisoire et leur manque de connaissance dans le domaine du jv en général (pour la plupart).
Le micromania du coin est dans la galerie du Auchan.
quand un call of sort ils le vendent à 69.90 euros
à Auchan il est à 55 euros
et pourtant les gens font la queue pour se le payer 15 euros + cher
Moi non plus je ne comprend pas comment ils arrivent toujours à exister alors que Game s'est vautré
fredinho67- Docteur *
en faite ils n'ont pas de primes pour les "services" mais au CA.
Par contre ils tiennent des tableaux de pourcentages de réussite assurance des jeux, extension de garantie et autres.
Après le DR les tailles quand les stats sont mauvaises.
Par contre ils tiennent des tableaux de pourcentages de réussite assurance des jeux, extension de garantie et autres.
Après le DR les tailles quand les stats sont mauvaises.
fredinho67 a écrit:Maskass a écrit:Je ne comprend pas pourquoi cette chaîne de magasins existe encore, avec leurs prix exorbitants, le faible nombre de jeux retro (et même des tas de jeux récents non disponibles), leur prix de rachat dérisoire et leur manque de connaissance dans le domaine du jv en général (pour la plupart).
Moi non plus je ne comprend pas comment ils arrivent toujours à exister alors que Game s'est vautré
parce que.........................
chiss- Docteur agrégé **
en fait, si tu prend ton call of duty avec toute les garanties, il va te couter 200€
comment qu'il fond pour survivre ? et ben blanchiement d'argent, force de vente, belle parole, vol, trafic d'enfant, proxénetisme... etc
xD
maxfly- Guéri miraculeux
Je pense que la plupart des acheteurs sont les parents ou grand-parents.Maskass a écrit:Je ne comprend pas pourquoi cette chaîne de magasins existe encore, avec leurs prix exorbitants, le faible nombre de jeux retro (et même des tas de jeux récents non disponibles), leur prix de rachat dérisoire et leur manque de connaissance dans le domaine du jv en général (pour la plupart).
Je ne comprends pas non plus comment on peut encore acheter chez eux : jeux à 70€, jeux neufs déblistés (une hérésie pour moi), jeux d'occasion au prix du neuf et parfois dans un état plus que moyen (ils mettent peut-être en rayon les jeux qui ont l'assurance ).
Je reconnais acheter pas mal de jeux sur le net mais je vais de temps en temps chez un indépendant et niveau service y'a pas photo.
ekarrissor- Docteur *
Page 1 sur 2 • 1, 2