Nioh
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Re: Nioh
3 heures pour le battre
corben- Interne
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Re: Nioh
corben a écrit:un katana
corben a écrit:3 heures pour le battre
Gg par contre moi je joue à la lance et à la hache, bizarrement je gere tout a la lance sauf les boss... ou rarement par contre une fois que je les "connais" et que je perds un peu patience je sors la hache et là au bout de quelques essai ca passe ...
Pour Tachibana, j ai pesté comme toi pour les mêmes raison le pire c est aussi quand il saute et que tu le frappe a ce moment là et ben lui il tombe pas il continue son attaque... normal quoi...
Ce que je faisais quand il se dirigeait vers moi sans avoir tourner son epee ou sans charger son coup de sabre ultime, j'allais vers lui pour le taper, il esquive sur le coté et prends au moins 2 coups... il faut alterner avec les phases ou tu le laisses bouffer sa barre d endurance, tu l etourdis et tu lui fais tres mal à ce moment là, en plus le temps qu'il se releve tu peux remettre 2 coups.
Par contre, c'est clair qu'il est cheaté comme tu dis, meme quand il a plus d endurance il arrive a enchainer 4 esquives ou te mettre 3 coups. J'ai meme vu desfois au CAC où ça faisait comme si il passait sous mes coups... par contre lui pendant ce temps là il te loupe pas par contre ...
Invité- Invité
Re: Nioh
mon nombre d'heures grimpe de manière assez folle tellement j'aime le jeu.
Jai vaincu 2 nouveaux boss principaux, pas des plus intéressants en tout cas… Celui de la mine qui est juste long une fois la methode maitrisée, et celui du port… Pareil pas super palpitant...
Mais bon, voilà tout les boss ne peuvent pas être au top...
Jai vaincu 2 nouveaux boss principaux, pas des plus intéressants en tout cas… Celui de la mine qui est juste long une fois la methode maitrisée, et celui du port… Pareil pas super palpitant...
Mais bon, voilà tout les boss ne peuvent pas être au top...
Invité- Invité
Re: Nioh
j'ai le droit de dire que le niveau de la mine est une purge, inintéressant au possible
corben- Interne
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Re: Nioh
raaah je sens que je vais l'attaquer
cact88- Patient contaminé
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Re: Nioh
Bon bon bon, j'ai avancé j'ai fini toutes les quetes secondaires de la seconde zone, puis repris la quête principale en arrivant dans la 3eme zone du jeu, je viens de faire la peau au boss des lieux sans trop de difficultés (moins de 8-10 essais).
Je vais aller jusqu'au bout c'est de plus en plus sur, j'ai l'impression que plus j'avance moins je peine à avancer dans les niveaux "principaux"... Je ne dirais pas que le jeu devient plus facile, mais plus que notre maitrise augmente, cependant chaque ennemi reste un danger car trop d'assurance même toujours à la mort
Je vais aller jusqu'au bout c'est de plus en plus sur, j'ai l'impression que plus j'avance moins je peine à avancer dans les niveaux "principaux"... Je ne dirais pas que le jeu devient plus facile, mais plus que notre maitrise augmente, cependant chaque ennemi reste un danger car trop d'assurance même toujours à la mort
Invité- Invité
Re: Nioh
Je suis arrivé au niveau de "La reine des neiges", c'est la premiere fois qu'une mission me soule de par son level design... Tout se ressemble au point que t'as l'impression de tourner en rond et de te paumer à chaque chemin, j'ai fini par trouver le boss, mais pas vaincu pour l instant...
Invité- Invité
Re: Nioh
salut , niveau difficulté il est vraiment dur ? car j'adore le contexte historique de ce jeux , je l'est mais pas encore attaquer j'était a deux doigt peut etre demain ,j'ai la ps4 branché je joue a spiderman ^^
Mais ce Nioh m'intrigue de plus en plus et je suis en congé donc je pourrais m'y consacré ...
y a t-il un arbre de compétance et des niveau ?
merci
Mais ce Nioh m'intrigue de plus en plus et je suis en congé donc je pourrais m'y consacré ...
y a t-il un arbre de compétance et des niveau ?
merci
cact88- Patient contaminé
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Re: Nioh
Oui, il y a des niveaux et des arbres de compétences. Le jeu est vraiment complet à ce niveau-là et les possibilités sont très nombreuses puisqu'il te sera impossible de remplir tous les arbres de compétences à fond.
En revanche, tu as la possibilité de "reset" tes niveaux et de les réattribuer différemment.
J'ajouterai que Nioh, c'est un Ninja Gaiden Sigma sous forme de missions à la fin desquelles on doit affronter un boss. Beaucoup le comparent à Bloodborne et c'est ce que je faisais aussi au début quand je me faisais pitoyablement latter par des boss dont j'ignorais les patterns. Mais en fait, les patterns (même s'ils ont leur importance) ne sont pas décisifs. Ce qui compte le plus, c'est notre manière de jouer. Il faut un peu de skill, certes, mais le skill ne fait pas tout. Ce qu'il faut dans Nioh, c'est une bonne préparation. Il ne faut pas hésiter à changer notre manière de jouer tout au long de l'aventure. Au bout d'un certain moment, j'appréhendais les boss de manière complètement différente de ce que j'avais l'habitude de faire au début du jeu.
La technique des "trois coups - esquive - trois coups - esquive - rince and repeat" a ses limites. Si on arrive face à un boss avec les bons sorts de magie, les bonnes techniques de ninjutsu et un équipement décent, on peut lui faire très mal.
Nioh est un jeu d'une richesse incroyable. On apprend des nouvelles choses en permanence, on a le choix entre plein d'armes différentes, de nombreux sorts magiques, des techniques de ninja très variées allant de l'augmentation de sa force à la dissimulation de sa présence en passant par la pose de pièges, des bombes paralysantes ou empoisonnées, etc.
Les équipements offrent des bonus très importants qui finissent par faire la différence si on souhaite pousser le jeu aussi loin que je l'ai fait toutes les missions faites jusqu'au New Game ++++ inclus. Finalement, chacun trouve midi à sa porte et joue à sa manière.
Ajoutons à cela, l'atmosphère du Japon de la fin du XVIe, début du XVIIe siècle avec son folklore, ses châteaux ou encore ses yôkai, et on obtient un grand jeu.
En revanche, tu as la possibilité de "reset" tes niveaux et de les réattribuer différemment.
J'ajouterai que Nioh, c'est un Ninja Gaiden Sigma sous forme de missions à la fin desquelles on doit affronter un boss. Beaucoup le comparent à Bloodborne et c'est ce que je faisais aussi au début quand je me faisais pitoyablement latter par des boss dont j'ignorais les patterns. Mais en fait, les patterns (même s'ils ont leur importance) ne sont pas décisifs. Ce qui compte le plus, c'est notre manière de jouer. Il faut un peu de skill, certes, mais le skill ne fait pas tout. Ce qu'il faut dans Nioh, c'est une bonne préparation. Il ne faut pas hésiter à changer notre manière de jouer tout au long de l'aventure. Au bout d'un certain moment, j'appréhendais les boss de manière complètement différente de ce que j'avais l'habitude de faire au début du jeu.
La technique des "trois coups - esquive - trois coups - esquive - rince and repeat" a ses limites. Si on arrive face à un boss avec les bons sorts de magie, les bonnes techniques de ninjutsu et un équipement décent, on peut lui faire très mal.
Nioh est un jeu d'une richesse incroyable. On apprend des nouvelles choses en permanence, on a le choix entre plein d'armes différentes, de nombreux sorts magiques, des techniques de ninja très variées allant de l'augmentation de sa force à la dissimulation de sa présence en passant par la pose de pièges, des bombes paralysantes ou empoisonnées, etc.
Les équipements offrent des bonus très importants qui finissent par faire la différence si on souhaite pousser le jeu aussi loin que je l'ai fait toutes les missions faites jusqu'au New Game ++++ inclus. Finalement, chacun trouve midi à sa porte et joue à sa manière.
Ajoutons à cela, l'atmosphère du Japon de la fin du XVIe, début du XVIIe siècle avec son folklore, ses châteaux ou encore ses yôkai, et on obtient un grand jeu.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Nioh
Merci beaucoup pour cette réponse très compléte oui sa a l'air d'etre un grand jeux je vais y jouer sa c'est sur maintenant !!Fellock a écrit:Oui, il y a des niveaux et des arbres de compétences. Le jeu est vraiment complet à ce niveau-là et les possibilités sont très nombreuses puisqu'il te sera impossible de remplir tous les arbres de compétences à fond.
En revanche, tu as la possibilité de "reset" tes niveaux et de les réattribuer différemment.
J'ajouterai que Nioh, c'est un Ninja Gaiden Sigma sous forme de missions à la fin desquelles on doit affronter un boss. Beaucoup le comparent à Bloodborne et c'est ce que je faisais aussi au début quand je me faisais pitoyablement latter par des boss dont j'ignorais les patterns. Mais en fait, les patterns (même s'ils ont leur importance) ne sont pas décisifs. Ce qui compte le plus, c'est notre manière de jouer. Il faut un peu de skill, certes, mais le skill ne fait pas tout. Ce qu'il faut dans Nioh, c'est une bonne préparation. Il ne faut pas hésiter à changer notre manière de jouer tout au long de l'aventure. Au bout d'un certain moment, j'appréhendais les boss de manière complètement différente de ce que j'avais l'habitude de faire au début du jeu.
La technique des "trois coups - esquive - trois coups - esquive - rince and repeat" a ses limites. Si on arrive face à un boss avec les bons sorts de magie, les bonnes techniques de ninjutsu et un équipement décent, on peut lui faire très mal.
Nioh est un jeu d'une richesse incroyable. On apprend des nouvelles choses en permanence, on a le choix entre plein d'armes différentes, de nombreux sorts magiques, des techniques de ninja très variées allant de l'augmentation de sa force à la dissimulation de sa présence en passant par la pose de pièges, des bombes paralysantes ou empoisonnées, etc.
Les équipements offrent des bonus très importants qui finissent par faire la différence si on souhaite pousser le jeu aussi loin que je l'ai fait toutes les missions faites jusqu'au New Game ++++ inclus. Finalement, chacun trouve midi à sa porte et joue à sa manière.
Ajoutons à cela, l'atmosphère du Japon de la fin du XVIe, début du XVIIe siècle avec son folklore, ses châteaux ou encore ses yôkai, et on obtient un grand jeu.
cact88- Patient contaminé
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Re: Nioh
De plus je rajouterais que en 40h de jeu, c est la premiere fois que je trouve une mission "chiante" mais ça reste un plaisir à jouer.
Je dirais que le plus dur c est les 2 premiers niveaux et boss (hors prologue) qui sont là en preparation voir si tu as la motivation de t accrocher. Apres plus t avances plus tu decouvres des choses, moi j'ai trouvé mon confort et mon rythme de jeu : exploration à la lance, combats de boss à la hache (parfois enchantée grace à la magie).
Mais en effet tu as tellement d'armes, de magies ou ninjutsu que tu peux vraiment evoluer dans le sens que tu veux en plus des stats, qui sont comme le dit Fellock reintialisables facilement avec le bon item que tu trouves "regulierement".
Ajoute à cela les esprits qui booste pendant un moment tes pouvoirs façon super saiyajin et qu'il te faudra aussi liberer dans des missions annexes...
Moi je ferais qu'un run, mais il est tellement plaisant, et comme le dit fellock : " chacun voit midi à sa porte" et dans mon cas je le prends comme un defi/challenge et j'en ai pour mon argent...
Si tu aimes from software tu aimeras, surtout que le systeme de combats est dynamique. De plus le jeu te motive à etre meilleur mais il n'est jamais decourageant. Il sait aussi te rappeler que le moindre trash mob peut te mettre une rouste si tu n es pas vigilant ou que tu te sens trop en confiance.
Oui oui j aime ce jeu !!!
Je dirais que le plus dur c est les 2 premiers niveaux et boss (hors prologue) qui sont là en preparation voir si tu as la motivation de t accrocher. Apres plus t avances plus tu decouvres des choses, moi j'ai trouvé mon confort et mon rythme de jeu : exploration à la lance, combats de boss à la hache (parfois enchantée grace à la magie).
Mais en effet tu as tellement d'armes, de magies ou ninjutsu que tu peux vraiment evoluer dans le sens que tu veux en plus des stats, qui sont comme le dit Fellock reintialisables facilement avec le bon item que tu trouves "regulierement".
Ajoute à cela les esprits qui booste pendant un moment tes pouvoirs façon super saiyajin et qu'il te faudra aussi liberer dans des missions annexes...
Moi je ferais qu'un run, mais il est tellement plaisant, et comme le dit fellock : " chacun voit midi à sa porte" et dans mon cas je le prends comme un defi/challenge et j'en ai pour mon argent...
Si tu aimes from software tu aimeras, surtout que le systeme de combats est dynamique. De plus le jeu te motive à etre meilleur mais il n'est jamais decourageant. Il sait aussi te rappeler que le moindre trash mob peut te mettre une rouste si tu n es pas vigilant ou que tu te sens trop en confiance.
Oui oui j aime ce jeu !!!
Invité- Invité
Re: Nioh
Je l'est attaquer jouer 2 heures et je vais vous dire la vérité j'ai pas envie pour l'instant de continuer je vais rejouer a spider man et fire emblem tree houses surement .
Je veut pas me prendre la téte pour l'instant c'est assez dur même si le jeu a l'air très interressant .
Je veut pas me prendre la téte pour l'instant c'est assez dur même si le jeu a l'air très interressant .
cact88- Patient contaminé
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Re: Nioh
Je suis arrivé à un boss qui me pose vraiment probleme là : le boss de la zone de neige, depuis hier soir que je suis dessus mais p*tain ça passe pas!!! Une fois je devais la toucher encore une fois et là memere elle me sort recule de 2 pas, esquive de l'espace+combo cac pour bien m'epuiser puis attaque de zone que j'ai du coup pas pu esquiver. La manette a failli faire un bapteme de l'air ... j ai beau enflammer mon arme, "l'etourdir" avec sa barre end vide elle ne s'arrete jamais...
Invité- Invité
Re: Nioh
Question aux fans du genre "FROM", n'eyant jamais testé Nioh :
Quant on a testé SEKIRO, et trouvé ça chiant et dur, quid de NIOH ???
Quant on a testé SEKIRO, et trouvé ça chiant et dur, quid de NIOH ???
_______________________________________________________
Re: Nioh
Ce n'est pas du tout le même genre de gameplay.
Comme je l'ai dit plus haut, Nioh ressemble plus à un Ninja Gaiden avec beaucoup de coups différents et de possibilités dans le gameplay. Il existe plusieurs façons de venir à bout d'un ennemi en fonction du type d'équipement et de compétence que l'on choisit, alors que dans Sekiro, il faut jouer comme le combat a été pensé par les développeurs. Les prothèses et les objets peuvent apporter de légères variations, mais si on ne maîtrise pas les techniques de blocage et le contre Mikiri, Sekiro devient infernal. C'est un peu comme un jeu de rythme, au final. Et puis, le dernier boss est horrible. Dire que j'ai dû le battre trois fois pour choper ce foutu platine. J'avais vraiment bien galéré.
Nioh ne se joue pas comme un Bloodborne, même si sur les premiers combats de boss, on peut faire la technique du trois coups-esquive, ça ne marche plus à partir du boss Yuki-onna (6 ou 7e mission principale). Dans Nioh, il y a un tas de paramètres à prendre en compte pour maximiser ses performances allant des compétences du perso, de ses armes, des bonus offerts par les équipements, de l'arme vivante choisie, des titres, etc.
Pour moi, Nioh est un bijou parfaitement poli. Le truc, c'est qu'il demande de l'investissement. Comme je l'ai dit plus haut, chacun y trouvera midi à sa porte, mais le laisser au bout d'un run, c'est passer à côté du gameplay du jeu d'une profondeur incroyable et qui apporte énormément de satisfactions à celles et ceux qui voudront aller tout au bout de cette longue et passionnante aventure.
Pour moi, le plus gros point faible de Nioh, c'est son premier niveau qui manque vraiment d'intérêt et qui ne fait pas honneur à la suite.
Comme je l'ai dit plus haut, Nioh ressemble plus à un Ninja Gaiden avec beaucoup de coups différents et de possibilités dans le gameplay. Il existe plusieurs façons de venir à bout d'un ennemi en fonction du type d'équipement et de compétence que l'on choisit, alors que dans Sekiro, il faut jouer comme le combat a été pensé par les développeurs. Les prothèses et les objets peuvent apporter de légères variations, mais si on ne maîtrise pas les techniques de blocage et le contre Mikiri, Sekiro devient infernal. C'est un peu comme un jeu de rythme, au final. Et puis, le dernier boss est horrible. Dire que j'ai dû le battre trois fois pour choper ce foutu platine. J'avais vraiment bien galéré.
Nioh ne se joue pas comme un Bloodborne, même si sur les premiers combats de boss, on peut faire la technique du trois coups-esquive, ça ne marche plus à partir du boss Yuki-onna (6 ou 7e mission principale). Dans Nioh, il y a un tas de paramètres à prendre en compte pour maximiser ses performances allant des compétences du perso, de ses armes, des bonus offerts par les équipements, de l'arme vivante choisie, des titres, etc.
Pour moi, Nioh est un bijou parfaitement poli. Le truc, c'est qu'il demande de l'investissement. Comme je l'ai dit plus haut, chacun y trouvera midi à sa porte, mais le laisser au bout d'un run, c'est passer à côté du gameplay du jeu d'une profondeur incroyable et qui apporte énormément de satisfactions à celles et ceux qui voudront aller tout au bout de cette longue et passionnante aventure.
Pour moi, le plus gros point faible de Nioh, c'est son premier niveau qui manque vraiment d'intérêt et qui ne fait pas honneur à la suite.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Nioh
Fellock a écrit:Ce n'est pas du tout le même genre de gameplay.
Comme je l'ai dit plus haut, Nioh ressemble plus à un Ninja Gaiden avec beaucoup de coups différents et de possibilités dans le gameplay. Il existe plusieurs façons de venir à bout d'un ennemi en fonction du type d'équipement et de compétence que l'on choisit, alors que dans Sekiro, il faut jouer comme le combat a été pensé par les développeurs. Les prothèses et les objets peuvent apporter de légères variations, mais si on ne maîtrise pas les techniques de blocage et le contre Mikiri, Sekiro devient infernal. C'est un peu comme un jeu de rythme, au final. Et puis, le dernier boss est horrible. Dire que j'ai dû le battre trois fois pour choper ce foutu platine. J'avais vraiment bien galéré.
Nioh ne se joue pas comme un Bloodborne, même si sur les premiers combats de boss, on peut faire la technique du trois coups-esquive, ça ne marche plus à partir du boss Yuki-onna (6 ou 7e mission principale). Dans Nioh, il y a un tas de paramètres à prendre en compte pour maximiser ses performances allant des compétences du perso, de ses armes, des bonus offerts par les équipements, de l'arme vivante choisie, des titres, etc.
Pour moi, Nioh est un bijou parfaitement poli. Le truc, c'est qu'il demande de l'investissement. Comme je l'ai dit plus haut, chacun y trouvera midi à sa porte, mais le laisser au bout d'un run, c'est passer à côté du gameplay du jeu d'une profondeur incroyable et qui apporte énormément de satisfactions à celles et ceux qui voudront aller tout au bout de cette longue et passionnante aventure.
Pour moi, le plus gros point faible de Nioh, c'est son premier niveau qui manque vraiment d'intérêt et qui ne fait pas honneur à la suite.
tu es quand même un peu gentil avec nioh, le level design est souvent médiocre, le jeu triche en permettant à des ennemis de faire ce qu'il t'interdit notamment avec la barre "d'action", les missions annexes sont peu expliquées et parfois sans intérêt. et puis le jeu est inutilement sadique, tu avances et au détour d'une grotte, tu as 3 chauve-souris qui arrivent et te poussent dans un ravin, tu es mort! !!!!! c'est quoi l'intérêt !!!!!
pour moi si tu as trouvé sekiro chiant, oublie nioh
corben- Interne
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Re: Nioh
Le level design est médiocre : Non. Il est souvent bien pensé avec des raccourcis qui permettent de tracer les niveaux quand on les connaît bien.
Les missions secondaires ont souvent un intérêt puisqu'elles permettent de looter certains types d'objets.
Le jeu est sadique, mais je ne vois pas en quoi c'est une critique. Ces chauve-souris ne m'ont jamais fait tomber dans le trou.
Quant aux boss, ils sont plus balèzes que nous, mais si tu te prépares suffisamment bien contre eux, tu finis par avoir le dernier mot.
T'en es au premier run, et je peux t'assurer que tu n'as encore rien vu.
Les missions secondaires ont souvent un intérêt puisqu'elles permettent de looter certains types d'objets.
Le jeu est sadique, mais je ne vois pas en quoi c'est une critique. Ces chauve-souris ne m'ont jamais fait tomber dans le trou.
Quant aux boss, ils sont plus balèzes que nous, mais si tu te prépares suffisamment bien contre eux, tu finis par avoir le dernier mot.
T'en es au premier run, et je peux t'assurer que tu n'as encore rien vu.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Nioh
le level design est médiocre je confirme. ex : le niveau de la mine nul.
Quant à l'intérêt d'une mission secondaire il ne se résume pas à son objectif. je pense que tu confonds les notions. Les missions secondaires sont souvent mal expliquées, se contentent de t'envoyer dans un lieu déjà exploré pour tuer un nouveau monstre.
je ne me plains pas que les monstres soient plus forts que nous, c'est quasiment le principe fondateur de ce jeu, je me plains qu'ils ne jouent pas avec les mêmes régles que nous. il y a une barre d'action, quand elle est vide, tu ne peux plus faire de mouvements. pourtant tu vois des monstres avec une barre vide ou quasi vide faire 3 ou 4 mouvements impossibles selon les principes posés par le jeu.
De même la réalisation est entre deux. il y a un potentiel énorme sur l'attrait de paysages japonais du moyen âge mais en fait beaucoup de paysages sont aussitôt oubliés. rien n'en ressort vraiment.
nioh est un bon jeu mais qui peine à réaliser tout son potentiel
Quant à l'intérêt d'une mission secondaire il ne se résume pas à son objectif. je pense que tu confonds les notions. Les missions secondaires sont souvent mal expliquées, se contentent de t'envoyer dans un lieu déjà exploré pour tuer un nouveau monstre.
je ne me plains pas que les monstres soient plus forts que nous, c'est quasiment le principe fondateur de ce jeu, je me plains qu'ils ne jouent pas avec les mêmes régles que nous. il y a une barre d'action, quand elle est vide, tu ne peux plus faire de mouvements. pourtant tu vois des monstres avec une barre vide ou quasi vide faire 3 ou 4 mouvements impossibles selon les principes posés par le jeu.
De même la réalisation est entre deux. il y a un potentiel énorme sur l'attrait de paysages japonais du moyen âge mais en fait beaucoup de paysages sont aussitôt oubliés. rien n'en ressort vraiment.
nioh est un bon jeu mais qui peine à réaliser tout son potentiel
corben- Interne
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Re: Nioh
Fellock, tu me donnes vraiment envie de le refaire même si je me rappelle en avoir chié comme pas possible. Pour le coup, je pense que je suis passé complètement à côté niveau magies... Tu me conseilles de recommencer du début où direct en ng+1 pour avoir un build plus carré ?
Jud- Patient contaminé
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Re: Nioh
Corben :
Je trouve le level design est bien pensé : je confirme. Je ne me base pas sur quatre ou cinq niveaux pour m'exprimer, mais sur l'ensemble du jeu, DLC compris. Les niveaux apportent leurs propres spécificités comme le niveau du temple englouti, les jardins qui débouchent sur des catacombes et d'autres niveaux que tu découvriras plus tard dans le jeu. La mine fait partie des niveaux les moins sympas, mais ce n'est pas nul non plus.
Je ne confonds aucune notion. Je pars du principe que la récompense que l'on peut obtenir ou que les monstres que l'on peut tuer fait partie des missions. Du reste, quand on ne connaît pas le jeu, on peut passer près d'une heure sur une mission qu'on peut ensuite boucler en cinq minutes quand on connaît les raccourcis.
Quand un boss voit sa barre d'endurance vide, ça ne lui fait pas toujours de l'effet, par contre, quand tu lui pètes sa barre avec deux afflictions, l'effet est garanti. Les principes imposés par le jeu le sont surtout sur le joueur.
Enfin, l'ambiance dans certains niveaux est à tomber, et elle est souvent servie par de superbes musiques, notamment durant les combats de boss.
Mais tout cela reflète mes goûts.
Judasboy : Je te conseille un ng+1. En fait, quand tu fais un NG+, avant chaque mission, tu peux choisir le niveau de difficulté. Donc, rien ne t'empêche de faire une mission en mode 1er run avant de la refaire en NG+. En revanche, pour débloquer les nouvelles missions NG+, tu dois terminer les missions NG+ précédentes.
Si tu n'es pas satisfait de tes compétences, je te conseille de rester tes niveaux et de te les réattribuer ensuite. Privilégie la magie (talismans Kekkai, les magies élémentaires, les talismans d'absorption d'amrita, etc).
Je me souviens que je m'étais créé un build arme critique, le but consistait à me transformer avec Suzaku, alors qu'il me restait qu'un point de vie. Il y a une magie sangsue (je crois que c'est le nom, sinon, je relancerai ma partie) qui permet de perdre toute sa vie. Si tu gères bien ton build avec tes équipements qui doivent te permettre d'augmenter tes dégâts en situation critique, ta durée de transformation en arme vivante et ta dose d'absorption d'Amrita.
Si tu veux monter quelques niveaux, la mission secondaire Marobashi à Edo est idéale. Tu fais du gros loot et tu gagnes de l'Amrita par paquets.
Le NG+ est vachement intéressant, ne serait-ce que pour la forge qui révèle son véritable potentiel. A partir du NG++, elle devient un passage obligatoire après chaque mission.
Je trouve le level design est bien pensé : je confirme. Je ne me base pas sur quatre ou cinq niveaux pour m'exprimer, mais sur l'ensemble du jeu, DLC compris. Les niveaux apportent leurs propres spécificités comme le niveau du temple englouti, les jardins qui débouchent sur des catacombes et d'autres niveaux que tu découvriras plus tard dans le jeu. La mine fait partie des niveaux les moins sympas, mais ce n'est pas nul non plus.
Je ne confonds aucune notion. Je pars du principe que la récompense que l'on peut obtenir ou que les monstres que l'on peut tuer fait partie des missions. Du reste, quand on ne connaît pas le jeu, on peut passer près d'une heure sur une mission qu'on peut ensuite boucler en cinq minutes quand on connaît les raccourcis.
Quand un boss voit sa barre d'endurance vide, ça ne lui fait pas toujours de l'effet, par contre, quand tu lui pètes sa barre avec deux afflictions, l'effet est garanti. Les principes imposés par le jeu le sont surtout sur le joueur.
Enfin, l'ambiance dans certains niveaux est à tomber, et elle est souvent servie par de superbes musiques, notamment durant les combats de boss.
Mais tout cela reflète mes goûts.
Judasboy : Je te conseille un ng+1. En fait, quand tu fais un NG+, avant chaque mission, tu peux choisir le niveau de difficulté. Donc, rien ne t'empêche de faire une mission en mode 1er run avant de la refaire en NG+. En revanche, pour débloquer les nouvelles missions NG+, tu dois terminer les missions NG+ précédentes.
Si tu n'es pas satisfait de tes compétences, je te conseille de rester tes niveaux et de te les réattribuer ensuite. Privilégie la magie (talismans Kekkai, les magies élémentaires, les talismans d'absorption d'amrita, etc).
Je me souviens que je m'étais créé un build arme critique, le but consistait à me transformer avec Suzaku, alors qu'il me restait qu'un point de vie. Il y a une magie sangsue (je crois que c'est le nom, sinon, je relancerai ma partie) qui permet de perdre toute sa vie. Si tu gères bien ton build avec tes équipements qui doivent te permettre d'augmenter tes dégâts en situation critique, ta durée de transformation en arme vivante et ta dose d'absorption d'Amrita.
Si tu veux monter quelques niveaux, la mission secondaire Marobashi à Edo est idéale. Tu fais du gros loot et tu gagnes de l'Amrita par paquets.
Le NG+ est vachement intéressant, ne serait-ce que pour la forge qui révèle son véritable potentiel. A partir du NG++, elle devient un passage obligatoire après chaque mission.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: Nioh
Je pense que si on aime le concept de level design des titres From software, je vois mal comment on peut critiquer celui de Nioh. C'est la même recette, tu explores tu debloques des raccourcis. C'est à toi de decouvrir ton environement, c'est une mecanique que j'aime et qui, je trouve, fonctionne autant ici que dans les soulsborne. Les environements sont moins vaste mais c'est tout, car on est dans un concept de niveau et pas de zone "semi open world" où tout se connecte.
La critique du bestiaire je la valide, c'est vrai qu'on se retrouve face aux mêmes mob, mais certains sont des minis defis... moi ceux que je deteste c'est les especes de moines elementaux geants, bien que ce soit mieux desormais...
Moi j'aime toijours autant, bon il ne detronera pas Bloodborne dans mon coeur mais clairement il propose une alternative plus qu'interessante
La critique du bestiaire je la valide, c'est vrai qu'on se retrouve face aux mêmes mob, mais certains sont des minis defis... moi ceux que je deteste c'est les especes de moines elementaux geants, bien que ce soit mieux desormais...
Moi j'aime toijours autant, bon il ne detronera pas Bloodborne dans mon coeur mais clairement il propose une alternative plus qu'interessante
Invité- Invité
Re: Nioh
Nioh est dur, mais on peut rouler dessus en faisant du farm et en adaptant les armes et postures en fonction des adversaires.
Même si jnsais que le farm peux tuer le game, c'est une maladie chez moi de trouver les spots de farming.
Même si jnsais que le farm peux tuer le game, c'est une maladie chez moi de trouver les spots de farming.
Tetsuo06- Patient en incubation
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Re: Nioh
Nioh est dur, mais on peut rouler dessus en faisant du farm et en adaptant les armes et postures en fonction des adversaires.
Même si je sais que le farm peux tuer le game, c'est une maladie chez moi de trouver les spots de farming.
Même si je sais que le farm peux tuer le game, c'est une maladie chez moi de trouver les spots de farming.
Tetsuo06- Patient en incubation
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Re: Nioh
Pour farmer, Marobashi est le passage obligatoire. C'est ma mission secondaire préférée. Surtout quand tu arrives à presque one shot tous les adversaires. En plus, dans le dernier mode de difficulté, il y a une surprise de taille dans cette mission.
Plus je vous lis et plus j'ai envie de relancer ma partie pour booster mon build.
Tetsuo : Avec les paliers, je t'assure que même un niveau 750 ne te sauve pas. A un certain moment, tu ne peux même plus debuffer les boss tellement tes magies sont peu efficaces. Du coup, tout se joue dans le build pour les paliers au dessus de 250.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est qu'à force de le parcourir, on change sa manière de jouer. Au début, j'avais les doubles katanas et la lance pour la jouer safe. Puis, au bout de mon 3e run, j'ai troqué mes double katanas contre le Odachi qui faisait des dégâts monstrueux avant d'opter pour un duo katana/kusarigama afin d'avoir le build Dragon Ninja qui permet entre autre +10,2 en dégâts de mélée et lorsqu'on a les sept pièces, on obtient un bonus de récupération de ki et de force d'attaque à condition d'utiliser l'une des armes du set. Bref, ça aide pas mal. Mais j'ai vu des gars qui explosaient complètement le jeu avec des Builds ténèbre. J'aimerais pas mal tenter d'en faire un, mais ça va me demander un petit temps d'adaptation pour reprendre en main les mécaniques du gameplay. Ca fait un an et demi que je n'y ai pas rejoué.
Plus je vous lis et plus j'ai envie de relancer ma partie pour booster mon build.
Tetsuo : Avec les paliers, je t'assure que même un niveau 750 ne te sauve pas. A un certain moment, tu ne peux même plus debuffer les boss tellement tes magies sont peu efficaces. Du coup, tout se joue dans le build pour les paliers au dessus de 250.
Ce que j'ai adoré dans ce jeu, c'est qu'à force de le parcourir, on change sa manière de jouer. Au début, j'avais les doubles katanas et la lance pour la jouer safe. Puis, au bout de mon 3e run, j'ai troqué mes double katanas contre le Odachi qui faisait des dégâts monstrueux avant d'opter pour un duo katana/kusarigama afin d'avoir le build Dragon Ninja qui permet entre autre +10,2 en dégâts de mélée et lorsqu'on a les sept pièces, on obtient un bonus de récupération de ki et de force d'attaque à condition d'utiliser l'une des armes du set. Bref, ça aide pas mal. Mais j'ai vu des gars qui explosaient complètement le jeu avec des Builds ténèbre. J'aimerais pas mal tenter d'en faire un, mais ça va me demander un petit temps d'adaptation pour reprendre en main les mécaniques du gameplay. Ca fait un an et demi que je n'y ai pas rejoué.
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Re: Nioh
De mon coté j avance toujours, je suis tombé sur un boss optionnel qui m'a un peu dais chier, la mission du pont Obabashi (un nom comme ça) : une sorte de guerrier fantome avec une grosse gache qui se buff à tout và, et qui se passe bien jusqu'a ce qu'il fasse apparaitre 2 petits demons verts bien relous... mele a tuer car le boss devient plus rapide a leur apparition donc ils sont chiants a isoler...
Le plus agaçant c'est quand il te tue, il prend une pose genre " Mate c'est moi le plus fort", sauf que garçon t'as pas de fierté avec ton mano to mano, quand tu vois que ça tourne au vinaigre t'appeles des potes...
Et c est aussi un mob qui ne joue pas avec les mêmes regles que nous... genre lui tu lui interromps sa phase de buff, ben rien à foutre lui c'est pris en compte, toi si t'as le temps de finir l'animation d'enchantement de ton arme et ben... fuck t es bon à recommencer...
Sinon je n'ai jamais farmé jusque là, il m'est arrivé une fois ou deux de refaire une mission anterieure pour rechoper quelques elixirs de plus mais c'est tout
Le plus agaçant c'est quand il te tue, il prend une pose genre " Mate c'est moi le plus fort", sauf que garçon t'as pas de fierté avec ton mano to mano, quand tu vois que ça tourne au vinaigre t'appeles des potes...
Et c est aussi un mob qui ne joue pas avec les mêmes regles que nous... genre lui tu lui interromps sa phase de buff, ben rien à foutre lui c'est pris en compte, toi si t'as le temps de finir l'animation d'enchantement de ton arme et ben... fuck t es bon à recommencer...
Sinon je n'ai jamais farmé jusque là, il m'est arrivé une fois ou deux de refaire une mission anterieure pour rechoper quelques elixirs de plus mais c'est tout
Invité- Invité
Re: Nioh
Il n'y a pas vraiment besoin de farm pour finir le premier run, à part si on s'y est mal pris pour l'attribution des points de niveaux. Dans Nioh, le farm, ce n'est pas vraiment pour l'Amrita, c'est surtout pour des objets, des pièces d'équipements spécifiques et… de la thune pour aller se ruiner chez le forgeron.
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Re: Nioh
Quand on fait les missions annexes au fur et à mesure, clairement pas besoin de farm.
Par contre je me suis as trop penché sur les set armure, j ai vu qu on pouvait avoir des bonus, mais c'st juste par "famille" ( Do, kote...), ou il faut vraiment le set du même nom?
Par contre je me suis as trop penché sur les set armure, j ai vu qu on pouvait avoir des bonus, mais c'st juste par "famille" ( Do, kote...), ou il faut vraiment le set du même nom?
Invité- Invité
Re: Nioh
On reconnaît les pièces de sets parce que dans leurs capacités, il y a une ligne de couleur avec un nom commun à plusieurs pièces (des armes, un casque, des gants, une armure armures, des jambières, des bottes).
Ex : Si tu répètes la mission de Li, le démon rouge, tu vas farmer son set qui est constitué de 6 pièces.
- Li, le démon rouge : Lance/Casque/Torse/Gants/Jambières/Bottes
Si tu équipes deux pièces du set, tu as un bonus :
Réduction des dégâts de 1.0% / Dégâts de compétence (chute de la lance) +20%
Si tu en équipes 4 :
Dégâts de mêlée +9.1% / augmentation att. & def. (Anko) +10
5 :
- Dégâts de mêlée (ennemi embrasé) +27.5%
6 :
- Vitesse de récupération du Ki +24.4%
Le 5 est intéressant si tu joues avec une arme vivante de feu, parce qu'en frappant l'ennemi, tu vas l'enflammer et tes coups de sabres seront 27,4 % plus puissants.
Le truc, c'est que les bonus se complètent. Par exemple, si tu portes deux pièces, tu auras le bonus deux pièces. Si tu en ajoutes deux de plus, tu activeras le bonus 4 pièces en plus du bonus 2 pièces. Comme tu as 9 équipements (5 armures + 4 armes), tu peux très bien te faire le bonus 6 pièces de Li + le bonus 2 pièces d'un autre set. De plus, tu trouveras plus tard un accessoires qui te permettra de compter une pièce supplémentaire du set sans l'avoir équipée.
En gros, si tu mets 5 pièces de Li, 3 pièces d'un autre, et une pièce d'un troisième set, ça fera come si tu avais 6 pièces de Li, 4 pièces du 2e et 2 pièces du 3e.
Ex : Si tu répètes la mission de Li, le démon rouge, tu vas farmer son set qui est constitué de 6 pièces.
- Li, le démon rouge : Lance/Casque/Torse/Gants/Jambières/Bottes
Si tu équipes deux pièces du set, tu as un bonus :
Réduction des dégâts de 1.0% / Dégâts de compétence (chute de la lance) +20%
Si tu en équipes 4 :
Dégâts de mêlée +9.1% / augmentation att. & def. (Anko) +10
5 :
- Dégâts de mêlée (ennemi embrasé) +27.5%
6 :
- Vitesse de récupération du Ki +24.4%
Le 5 est intéressant si tu joues avec une arme vivante de feu, parce qu'en frappant l'ennemi, tu vas l'enflammer et tes coups de sabres seront 27,4 % plus puissants.
Le truc, c'est que les bonus se complètent. Par exemple, si tu portes deux pièces, tu auras le bonus deux pièces. Si tu en ajoutes deux de plus, tu activeras le bonus 4 pièces en plus du bonus 2 pièces. Comme tu as 9 équipements (5 armures + 4 armes), tu peux très bien te faire le bonus 6 pièces de Li + le bonus 2 pièces d'un autre set. De plus, tu trouveras plus tard un accessoires qui te permettra de compter une pièce supplémentaire du set sans l'avoir équipée.
En gros, si tu mets 5 pièces de Li, 3 pièces d'un autre, et une pièce d'un troisième set, ça fera come si tu avais 6 pièces de Li, 4 pièces du 2e et 2 pièces du 3e.
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Re: Nioh
Au moins ca se voit que tu pipote pas quand tu dis avoir passer enorment de temps dessus
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Re: Nioh
Il faut dire que j'ai vraiment pris mon pied avec toutes les subtilités du gameplay. Il me tarde de jouer au 2.
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Re: Nioh
Oui c est vrai il sort le 13 mars si je dis pas de betises, mais parso je me sens pas de l'enchainer derriere celui là. Il va me falloir du plus soft après et j ai d'autres "soulborne" soys le coude à faire (code vein, the surge, et je voudrais me choper sekiro au plus tard aux soldes)
Invité- Invité
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