GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nioh

+35
kalo99
Tetsuo06
cact88
corben
Harlock42
ekarrissor
Fleetwood
TrAkA
Docbaste
invité
Linkid
NinjaStorm
Captain Obvious
Siegfried35
iduBZH
Fellock
milodiid
RePtiLe
Fanfan La Ray-Ban
Mbx
sloth
Ataré
Loneken
rugalwave
saeba13
drfloyd
tilou
sebnec
baalst
MAINORDAVOS
Vaval
Jud
Snoz
PC-kid
Chô Aniki
39 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Nioh - Page 6 Empty Re: Nioh

Message par rugalwave Mer 18 Sep 2019 - 3:27

Fellock a écrit:Oui, j'ai fait les trois DLC. Ils sont vraiment cools.
Ok merci !

rugalwave
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fellock Mer 18 Sep 2019 - 3:43

Je n'ai pas envie de trop détailler le truc, mais le premier DLC met en scène un perso vraiment classe : Date Masamune. Rien que l'intro est cool. Quant aux niveaux, ils sont bien pensés, on est dans la pure lignée des niveaux précédents. Un combat de boss m'a donné un peu de fil à retordre, surtout dans le mode de difficulté Voie du Nioh. Quant au siège d'Osaka, il y a un niveau au beau milieu d'une guerre qui est absolument incroyable.
Après, si tu t'es procuré les DLC avant de lancer ta partie, tu as déjà utilisé les Tonfas et les Odachis. Enfin, il y a l'endroit avec les boss fights et des centaines de niveaux qui poussent le joueur dans ses derniers retranchements avec des combats vraiment durs.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 0:39

Ca y est je me suis remis dessus pendant que mon PSN+ est actif jusqu'au 30 de ce mois (c'est un jeu "offert" donc).
Déjà presque 5H, j'en suis encore qu'à la premiere zone après celle tuto (qui finit vers un port), je souffre mais j'ai plaisir à percourir et decouvrir le jeu.
On se sent fragile, mais j'accepte asse bien mes défaites puisque soit c'est du à de l'exploration, soit parce que j'ai merdé.

Ce qui est bon c'est que chacun peut (je pense) trouver son type de jeu de predilection, pour ma part je me joue qu'avec la lance en position moyenne… et de temps en temps avec une hache. J'ai pas encore vraiemnt affronter de boss, mais certains gros mob font déjà mal.

Je retrouve des sensations de gameplay assez proche de Bloodborne, plus que de dark souls, du notament à la vivacité du perso.

Donc jusque là ça va, je le vis bien … Mais ça va peut etre pas durer  MDR
Invité
Invité

Message par rugalwave Lun 25 Nov 2019 - 16:00

Prépare toi à souffrir mec... Le désespoir que tu vas ressentir face aux boss, prépares toi bien.
 Je dois bientôt commencer les dlc. Cool
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1399

Message par Invité Lun 25 Nov 2019 - 18:57

C est sur que je vais en chier un peu mais c'est ce qu on aime dans ces jeux là.
J'ai platiné Bloodborne et son DLC et casser la gueule à tous les boss de Dark souls 3 (roi des tempetes/sans nom inclus, et lui il etait chaud le coco). Ca devrait bien se passer quand même  rambo rambo  rambo
Invité
Invité

Message par Fellock Mar 26 Nov 2019 - 0:30

Si tu es bloqué, sache que la magie onmyô facilite pas mal les choses. Lorsque j'ai retourné l'Alpha de Nioh 2, j'ai boosté ma magie onmyô en priorité, et le boss n'a pas fait long feu. Je n'irai pas non plus jusqu'à dire que ça rend le jeu facile, mais, une chose est sûre, ça le rend moins compliqué.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mar 26 Nov 2019 - 18:18

Ok je note le conseil,je verrais bien car autant j'aime jouer magicien dans les rpg, autant dans les soulsborne, c est plus au contact.
La magie te sert surtout aux buffs (via des talismans) j'ai l'impression dans Nioh?

En tout cas j'ai latté le 1er boss sans trop de difficulté hier soir moins de 10 try je dirais), le plus complexe c'est qu'il est dans un espace exigüe. En tout cas, j'ai retrouvé la sensation de tension comme dans Bloidborne, trop bon !!!

Du coup j'ai pu "revisiteé" la premiere zone poir une mission secondaire, j'ai trouvé ça cool
Invité
Invité

Message par rugalwave Mer 27 Nov 2019 - 0:55

Les missions secondaires sont très sympa
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Message par Fellock Mer 27 Nov 2019 - 3:19

Oui, il y a beaucoup de magies de buffs et de debuffs, mais aussi les magies élémentales qui sont essentielles puisque lorsqu'un ennemi est affecté par deux éléments différents, sa défense est détruite.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 6:35

Ok ca marche,  c'est le genre de jeu qui se decouvre vraiment au fil des heures comme  les from software.
Par contre faudra que je reprenne le didacticiel dans le menu du jeu pour le fonctionement des point Samourai,jitsu et ommyo. J'ai pas trop suivi, j'ai cru voir que c etait lié aux statd et aux points qu'on leur attribue.
Vous vous etes beaucoup servi du changement de posture ou pas au fait?
Invité
Invité

Message par Fellock Mer 27 Nov 2019 - 11:04

Les points sont vraiment importants. C'est notamment grâce à ces derniers que tu peux créer des nouveaux talismans de magie.
Lors de mon premier run, je n'ai pas trop utilisé le changement de posture, en revanche, en poussant le gameplay du jeu, ça devient primordial.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par corben Mer 27 Nov 2019 - 11:52

je ne suis pas fan des jeux durs. j'aime bien l'action pure et dure. Franchement j'en chie sur ce jeu. je pense que je n'en verrai pas le bout. Le problème c'est que tu as l'impression d'être un warrior niveau terrible avec plein d'améliorations puis le moindre minable en deux coups te tue. Dès il y a 2-3 ennemis en même temps tu es sur que tu es mort.

Bref moi ça me frustre plus que cela me donne du plaisir. surtout de ne pas avancer. je suis à peine à la mission 2
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9905

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 13:28

On a tous ressenti ça au debut sur ce gente de jeux, etje t accorde que Nioh n'est pas forcement le plys "simple" pour commencer.
Le premier que j'ai vraiment fais c'est bloodborne, et je te garanti que les premieres sont terribles pour un novice du genre. Mais après chaque reussite sonne comme une recompense. Tout comme quand tu ouvres un raccourci ou trouve du stuff...
Mon vrai 1er essai du genre c'etait sur Demon's souls, j'ai fais quelqies heures mais j'ai tres vite vu que j'y arriverais pas, parce que celui il te mine le moral de ouf (un peu comme dark souls 2)
Invité
Invité

Message par corben Mer 27 Nov 2019 - 13:36

Myrage a écrit:On a tous ressenti ça au debut sur ce gente de jeux, etje t accorde que Nioh n'est pas forcement le plys "simple" pour commencer.
Le premier que j'ai vraiment fais c'est bloodborne, et je te garanti que les premieres sont terribles pour un novice du genre. Mais après chaque reussite sonne comme une recompense. Tout comme quand tu ouvres un raccourci ou trouve du stuff...
Mon vrai 1er essai du genre c'etait sur Demon's souls, j'ai fais quelqies heures mais j'ai tres vite vu que j'y arriverais pas, parce que celui il te mine le moral de ouf (un peu comme dark souls 2)
bloodborne j'ai arrêté. j'avais bien avancé mais ça m'a saoulait. les premières minutes de bloodborne tu meurs à chaque nouvel ennemi.

Nioh est plus sympa mais bon tu cales vite
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Mer 27 Nov 2019 - 16:44

J'ai platiné BB et son dlc MDR
Je sais pas jusqu ou j'irais sur Nioh, mais pour le moment j'adore.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:14

Tiens corben un petit conseil qui pourrait t aider : n'hesites pas a "vendre" tes items sous forme d'offrandes aux sanctuaires car ca te donne de l'Armita, et tu gagnes regulierement des elixirs ou d autres  items...

Par contre de mon coté, j'ai commencé la seconde mission mais j ai pas debloqué la forge, ou j'ai loupé un truc peut etre
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 0:57

J'ai passé le cap des 10H, et le deuxieme boss : la vampire au fond d'une caverne.
La vache j'en ai chié, j'ai fais au moins 25 try avant de la latter… Elle est rapide, et m'a surpris plusieurs fois avec sa morsure car trop près d'elle, par contre dès que j'ai pu activer mon esprit protecteur. Elle a pris toute ma rancune dans la gueule  MDR.

Dernière édition par Myrage le Ven 29 Nov 2019 - 1:02, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par rugalwave Ven 29 Nov 2019 - 0:59

C'est que le début  MDR MDR
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 1:02

Oui j'imagine.

J'ai aussi decouvert qu'on peut s'octroyer quelques bonus en utilisant les points de titres, je voyais bien que j'obtenais des titres et c'est en farfouillant dans les menus que je me suis rendu compte que c'était pas useless du tout. Je croyais que c'était juste pour caresser le joueur dans le sens du poil, comme pour lui dire : "Si si tu vois t'arrives à quelque chose dans le jeu " MDR
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 29 Nov 2019 - 2:15

Oui, le système de ce jeu est vraiment riche, et c'est ce qui le rend passionnant, parce qu'on arrive à grapiller des améliorations à droite et à gauche. Les esprits protecteurs sont également importants parce qu'ils octroient des bonus intéressants. Plus on avance dans le jeu, et plus on est amenés à affiner nos choix en fonction de ce qu'on veut vraiment faire.

Myrage : Bien joué pour la Succube, c'est un boss vraiment pénible quand on n'a pas le stuff nécessaire pour résister un tant soit peu à la paralysie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 29 Nov 2019 - 14:05

Ouais c est clair, je ne sais pas si elle est reputée pour etre dure ou pas, mais si ca fait comme dans bloodborne par exemple il y a des boss reconnus comme baleze sur lesquels ça a passé crème et d'autres sur lesquels j'ai galéré alors que normalement non...

Apres dans le genre je me suis pris code Vein (mais ça a l air plus soft quand même) et je suis assez tenté par Sekiro et the surge 2 (peut ette meme le 1)
Invité
Invité

Message par Invité Mar 3 Déc 2019 - 0:45

Bon j'attaque seulement la mission 3, c'est vraiemnt sympa ce changelent d'ambiance systematique entre chaque mission ( Château fort dans le tuto, puis village, puis caverne, là une sorte de palais sous la pluie).

Oui seulement là mission 3, car j'aime bien les mission secondaires proposées dans les lieux déjà visités, on revisite les niveaux ou tout du moins des parties de niveaux differement, il y a un bon challenge en plus.
 Et surtout, ce que j'aime bien dans cette "construction" c'est qu'on farme en progressant, mais sans justement avoir la sensation de farmer...

Le jeu est vraiment très bien construit dans ses mécaniques, et encore je n'effleure que la surface. A la diference de certains titres du genre, on a l'impression que tout est pensé pour recompenser/gratifier le joueur plutôt que pour le punir (bien que ça fait bien mal des fois quand même)
Invité
Invité

Message par corben Ven 6 Déc 2019 - 12:59

je suis plus mesuré que toi. il y a quand même un certain sadisme dans le sens où on te met un monstre qui ne sert à rien et qui te massacre en 2 coups même à très haut niveau.

J'ai fini il y a quelques jours le boss du niveau 3. je ne sais pas que penser. le boss, au début parait invincible, puis tu comprends qu'il s'agit d'un exercice de patience et de rien d'autre en fait. finalement tu le bats mais ce n'est pas un moment grandiose. tu ne te dis pas "quel moment de maîtrise de combat, j'ai enchaîné 4 techniques pour le battre à la dernière seconde."

En partie aussi parce qu'à chaque combat de boss, tu utilises des dizaines de potions.

sinon je fais toujours le jeu dans le même ordre

Mission principale puis toutes les missions secondaires puis mission principale.

Les missions secondaires ont quand même pas beaucoup d'intérêts, la mise en scène est nulle. du genre "oh le village est attaqué par des nouveaux démons, tu dois tuer le démon de feu". aucun intérêt et le démon de feu c'est lequel parce qu'en fait il y en a deux. évidemment le démon de feu est toujours positionné à côté d'un autre démon et d'un ancien humain, le tout avec des barrières de feu à côté.

Bon à part ça le jeu est bon.
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 21:51

C'est clair que sur cette mission 3 le mid-boss est tout pété par rapport au vrai (que j'ai eu en 2 essais), j'ai très vite capté sa faiblesse et à partir de là c'était moi le boss pour lui...

Après les missions secondaire je m'occupe pas trop des "scénarios", car moi ce que je cherche dans ce type de jeu, c'est le gameplay et le défi. Et comme je le disais dans mon précédent en fonctionnant (comme toi) à finir toutes les secondaires avant de reprendre ma mission principale, ben je progresse sans accomplir des "boucles de farming".

As tu vu que tu pouvais améliorer tes stats, via les titres obtenus dans le jeu?

Edit 00h10 : je viens de passer une heure sur un boss optionnel horrible, celui de fin de première zone : Tachibana Muneshige, la vache il est violent de chez violent celui là !!!

Dernière édition par Myrage le Sam 7 Déc 2019 - 14:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par corben Sam 7 Déc 2019 - 11:56

j'ai vu dès le début, les titres, les magies. ce que je n'ai pas encore compris c'est les doubles affaiblissements élémentaires (ok c'est pas très précis ce que j'écris MDR)

j'ai battu hier boss Muneshige. trop facile, 3 tentatives, un massacre. tu attends derrière un pylône qu'il utilise toute sa barre de déplacement puis tu le massacres.

Spoiler:
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 15:00

Oui c'est bien de la mission secondaire que je parle, c est pour ça je comprenais ton truc de pylone. T'as vu comment il fait mal...
Invité
Invité

Message par corben Sam 7 Déc 2019 - 15:11

ça fait une heure que j'essaie le buter. Le chieur. c'est tout ce que je déteste dans ce jeu. tu as toutes les techniques de jeu, tu les appliques mais en fait tu ne gagnes pas parce que le mec t'envoie son esprit quand il veut, il n'a plus de barre de mouvements mais il enchaîne 4 esquives. Ridicule. ce n'est pas les mêmes règles pour lui et pour nous
corben
corben
Interne
Interne

Message par Invité Sam 7 Déc 2019 - 16:18

Tu as quoi comme arme ?
Invité
Invité

Message par corben Sam 7 Déc 2019 - 16:44

un katana
corben
corben
Interne
Interne

Message par Fellock Sam 7 Déc 2019 - 17:02

corben a écrit:ce que je n'ai pas encore compris c'est les doubles affaiblissements élémentaires (ok c'est pas très précis ce que j'écris MDR)
C'est l'un des aspects du gameplay qui te fait passer au niveau supérieur. Autant le début du jeu peut se faire comme un "bloodborne", autant, au bout d'un moment, il faut maîtriser ces affaiblissements élémentaires en montant sa magie pour se faciliter la vie et défoncer les boss les plus résistants.
Prenons un exemple. Si tu t'équipes avec le talisman du feu ou avec une arme qui a un effet supplémentaire lié au feu et que tu frappes le boss, tu vas le rendre de plus en plus vulnérable au feu jusqu'au moment où il sera complètement sensible au feu. Durant le laps de temps que cet affaiblissement dur, il va encaisser des dégâts supplémentaires liés au feu (et indiqués en orange). Maintenant, profite du fait qu'il soit sensible au feu pour l'affaiblir de nouveau avec un autre élément comme le vent, par exemple. Dès que sa petite jauge de faiblesse au vent sera pleine (comme celle du feu), il sera sensible aux deux éléments, ça se confirme par l'apparition d'un petit symbole de Yin et de Yang. A ce moment-là, il se passe un truc fantastique : sa constitution part en lambeaux et les coups qu'on lui porte dégomment littéralement sa barre de vie, facilitant ainsi grandement le combat.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par corben Sam 7 Déc 2019 - 17:43

3 heures pour le battre
corben
corben
Interne