GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui vu comme ça ok, cependant la qualité est bonne, tu peux pas dire que les musiques de beast sont de mauvaise qualité .rocky007 a écrit:ben quand tu as un son de flute ou de piano ( agony, shadow of the beast ), il a bien fallu un micro pour l'enregistrer non ?
y'a ça aussi comme zique softsynth:
Chamber of shaolin(par joshen hyppel)
uncle tom sonix (très FM comme sonorités)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:On ne parle pas de plantage mais de freeze du curseur sans raison en pleine utilisation du système d'exploitation. Sur PC, j'ai déjà vu ça (à l'époque) sous Win3.1 et Win95.
Bien évidemment qu'une fois planté, quel que soit la machine c'est pas le curseur hardware qui change quoi que soit, mais là encore tu comprends ce que tu veux bien comprendre :)
ben si le curseur freeze, sur un amiga, ST ou PC, c'est que la routine souris a planté, donc c'est identique sur n'importe quel ordinateur au monde.
Ce que je dis c'est que justement je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer... et puisque si ça freeze c'est que la routine souris à planté... ça contredit donc le fait que l'Amiga planterait souvent. Alors que sous Windows 3.1 ou Win95 et leur multitache soit disant "exceptionnel" j'ai vu régulièrement le curseur freezer, pour un oui pour un non, sans qu'on puisse savoir ce qui a provoquer la chose... hormis d'avoir demandé à ces OS de fonctionner en multitache correctement, comme le faisait très bien l'Amiga !
Mais, en réalité quand j'ai pu voir un ST en vrai, c'était une déception à tous les niveaux, son moins bon que le C64 à l'époque, animations saccadées. Bien entendu, entre temps j'avais eu mon Amiga, donc voir le niveau technique de ce qu'on présentait comme son concurrents direct (dans les revues certains prétendaient que c'était presque aussi bien, mais forcément la notion de "presque" est tellement subjective que finalement un ZX81 est presque aussi bien qu'un ST, ben oui il a un mode monochrome ). En tout cas j'étais encore plus content d'avoir choisit l'Amiga, merci le comparatif de TILT, totalement impartial.
oui évidement en 1988 un ST est un peu décevant face à un Amiga, en 1985, face à rien, c'est impressionnant, et il est largement supérieur à un C64, évidement si tu avais vu 2 lamentables jeux ST....
Et ça interpelle pas que justement le peu de chose qu'on m'a montré ne m'ai pas donné envie d'en voir plus sur ST ? Rien qu'en entendant le son 8 bit ça m'a fait un choc...
Celle là est très forte, ça fait des pages et des pages que tu dis le contraire pour l'Amiga...
non je défend le pauvre ST face à vos critiques infondées. c'est ça votre problème, chez un amigaiste, c'est l'amiga et point barre, tout le reste c'est de la merde. chez un atariste, on va apprécier n'importe quel bon ordinateur : le XL, le C64, l'amiga, etc..Etc.. on trouvera toujours du positif dans une machine.. vous non, la preuve, encore aujourd'hui tu préférerais ton amiga à un PC Win10.
Au contraire, il me semble bien avoir reconnu les qualités du XL, du C64 et de certaines autres machines au fil des pages. Même du ST pour son mode monochrome, son SCSI, son midi et son prix... par contre objectivement technologiquement il n'était pas au niveau de l'Amiga.
Comme il a été dit ici plus d'une fois, son architecture est bien plus proche d'un 8 bit que d'un 16 bit moderne. Si j'étais le seul à le dire, je pourrais admettre que je fabule, mais relis un peu et tu verras que c'est quand même ce qui se dégage.
Alors je ne dis pas que pour le prix ce n'était pas une belle machine, je dis juste que dès que l'Amiga sort, on voit tout de suite ce qu'est une machine de nouvelle génération. Et c'est d'ailleurs l'Amiga qui est resté le plus dans les mémoires à ce titre, comme je l'ai expliqué. Mais, ça aussi ça te plait pas.
Quant au PC sous win10 se sais pas, pas essayé. Par ailleurs, j'ai déjà dit qu'un PC sous Win 7 ressemble enfin à quelque chose d'utilisable comme l'Amiga. Tu n'as qu'à lire le lien que j'ai donné un peu avant pour voir ce que je veux dire (pour le PC de l'époque).
Bien entendu qu'en terme de puissance un PC actuel est largement au dessus d'un Amiga, mais j'aurais bien aimé que Commodore existe encore et continu la technologie Amiga et son OS, l'informatique serait surement plus intéressante. Et j'ajoute que j'aurai aussi préféré qu'Atari existe encore. Taxe de moi de nostalgie, si tu veux, y a peut être un peu de ça.
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le XL ,la lynx,la jag, le falcon étaient de très bonnes machines, pas le ST ..
Atari avait la techno pour faire de bonne machines qui tenaient la route dans tout les domaines, le ST est une machine rushée avec un 68k asthmatique pour faire tout le boulot .
Même le 2Gs avec son 65816 à 2,58 mhz fait mieux .
Atari avait la techno pour faire de bonne machines qui tenaient la route dans tout les domaines, le ST est une machine rushée avec un 68k asthmatique pour faire tout le boulot .
Même le 2Gs avec son 65816 à 2,58 mhz fait mieux .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et pourtant 100% des gens rêvaient d'un Atari ST en 1985, comme quoi l'habit ne fait pas le moine
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et moi j'ai le souvenir précis d'avoir au moins 1 guru par jours avec mon amiga, ce que je n'aivais pas avec mon ST, ni aucune autre machine. je ne me souviens pas d'avoir ( ou avoir eu ) le moindre curseur souris freezé sous windows.babsimov a écrit:Ce que je dis c'est que justement je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer... et puisque si ça freeze c'est que la routine souris à planté... ça contredit donc le fait que l'Amiga planterait souvent. Alors que sous Windows 3.1 ou Win95 et leur multitache soit disant "exceptionnel" j'ai vu régulièrement le curseur freezer, pour un oui pour un non, sans qu'on puisse savoir ce qui a provoquer la chose... hormis d'avoir demandé à ces OS de fonctionner en multitache correctement, comme le faisait très bien l'Amiga !
Et ça interpelle pas que justement le peu de chose qu'on m'a montré ne m'ai pas donné envie d'en voir plus sur ST ? Rien qu'en entendant le son 8 bit ça m'a fait un choc...
eh bien si juste entendre le son dans une application précise te décourage de toutes les autres performances que le ST offre, cela montre ton ouverture d'esprit aussi étroit qu'un anus de taupe... enfin je comprends vu que ton seul intérêt avec l'amiga est de pouvoir écouter un module en travaillant
Alors je ne dis pas que pour le prix ce n'était pas une belle machine, je dis juste que dès que l'Amiga sort, on voit tout de suite ce qu'est une machine de nouvelle génération. Et c'est d'ailleurs l'Amiga qui est resté le plus dans les mémoires à ce titre, comme je l'ai expliqué. Mais, ça aussi ça te plait pas.
en effet, le ST est resté tout autant dans les mémoires... la preuve, encore aujourd'hui tout le monde en débat VS amiga, totu ceux de ce forum connaissent ou/et ont possédé un ST, preuve qu'il a marqué. mais si tu veux qu'on te brosse dans le sens du poil en disant que l'amiga est incroyaaaaaable, qu'il est le jesus de l'informatique, celui à qui ont doit tout, le St Graal, ok, pas de problème si ça te permet d'augmenter ta libido
Quant au PC sous win10 se sais pas, pas essayé. Par ailleurs, j'ai déjà dit qu'un PC sous Win 7 ressemble enfin à quelque chose d'utilisable comme l'Amiga. Tu n'as qu'à lire le lien que j'ai donné un peu avant pour voir ce que je veux dire (pour le PC de l'époque).
eh voilà, bingo , exactement ce que je pensais... encore aujourd'hui, tu penses que Win10 est * peut-être ** au niveau de l'amiga... et que donc, avant 2009 ( dte de sortie du Win7 ), l'amiga était supérieur à tout ce qui existait ( MacOs, windows, unbuntu, etc... ) franchement, mais pourquoi tu vires pas ton PC et ressort pas ton bon vieux Amiga 500.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Normal ils voyaient les images des jeux dans les magasines, mais quand ils ont vu le désastre en live,ça les a refroidirocky007 a écrit:et pourtant 100% des gens rêvaient d'un Atari ST en 1985, comme quoi l'habit ne fait pas le moine
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et les 8 millions de ST vendus, en fait c'est juste Commodore qui les achetait pour par avoir de concurrents sur le marché ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:et moi j'ai le souvenir précis d'avoir au moins 1 guru par jours avec mon amiga, ce que je n'aivais pas avec mon ST, ni aucune autre machine. je ne me souviens pas d'avoir ( ou avoir eu ) le moindre curseur souris freezé sous windows.babsimov a écrit:Ce que je dis c'est que justement je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer... et puisque si ça freeze c'est que la routine souris à planté... ça contredit donc le fait que l'Amiga planterait souvent. Alors que sous Windows 3.1 ou Win95 et leur multitache soit disant "exceptionnel" j'ai vu régulièrement le curseur freezer, pour un oui pour un non, sans qu'on puisse savoir ce qui a provoquer la chose... hormis d'avoir demandé à ces OS de fonctionner en multitache correctement, comme le faisait très bien l'Amiga !
Parce que le ST ne plantait jamais ? Je ne nie pas qu'il y ait des gourous sur Amiga, c'est la fréquence que tu ne cesse de mettre en avant pour laquelle je ne suis pas d'accord. Mais on tourne en rond sur le sujet, comme d'habitude.
Et ça interpelle pas que justement le peu de chose qu'on m'a montré ne m'ai pas donné envie d'en voir plus sur ST ? Rien qu'en entendant le son 8 bit ça m'a fait un choc...
eh bien si juste entendre le son dans une application précise te décourage de toutes les autres performances que le ST offre, cela montre ton ouverture d'esprit aussi étroit qu'un anus de taupe... enfin je comprends vu que ton seul intérêt avec l'amiga est de pouvoir écouter un module en travaillant
Et forcément dès qu'on pointe un élément OBJECTIVEMENT en défaveur du ST, tu en arrives à utiliser des termes des plus douteux et tu t'ériges une fois de plus en exemple d'ouverture d'esprit.
Dire que la puce son du ST était une puce de 8 bit n'est rien d'autre que la vérité, dire que ce fut une déception énorme pour moi en découvrant ce son, n'est là aussi que la vérité. Surtout après avoir entendu depuis des mois le son de l'Amiga. Voir des animations saccadées sur ce qu'on présentait comme un "équivalent" Amiga, là aussi ce ne pouvait être qu'une déception.
Le GEM n'avait pas non plus le moindre attrait pour moi, du moins ce qu'on m'en a montré. Tu me reproches quoi de ne pas m'être forcé à demander une démonstration de toute la logithèque ST de la personne qui me le montrait ? Mais pour ça, il aurait déjà fallu que le peu qu'il m'ait montré m'ait convaincu... ce n'était pas le cas.
Par contraste, il m'est arrivé à la même époque sur PC d'envier certains logiciels (jeux et utilitaires) qui m'étaient montré, mais on était déjà au début des années 90. Note que ce n'est pas le système d'exploitation du PC qui m'impressionnait, mais certains des logiciels qui tournaient dessus.
Mais je voulais faire court, je digresse toujours.
Alors je ne dis pas que pour le prix ce n'était pas une belle machine, je dis juste que dès que l'Amiga sort, on voit tout de suite ce qu'est une machine de nouvelle génération. Et c'est d'ailleurs l'Amiga qui est resté le plus dans les mémoires à ce titre, comme je l'ai expliqué. Mais, ça aussi ça te plait pas.
en effet, le ST est resté tout autant dans les mémoires... la preuve, encore aujourd'hui tout le monde en débat VS amiga, totu ceux de ce forum connaissent ou/et ont possédé un ST, preuve qu'il a marqué. mais si tu veux qu'on te brosse dans le sens du poil en disant que l'amiga est incroyaaaaaable, qu'il est le jesus de l'informatique, celui à qui ont doit tout, le St Graal, ok, pas de problème si ça te permet d'augmenter ta libido
Bien sur que le ST a toute sa place dans l'Histoire de l'informatique, je ne dis pas le contraire. Ce que je t'expliquait c'est que pour en entendre parler il faut aller sur des sites spécialisés (parce que Gamopat comme référence, c'est quand même un peu un site dédié, à la différence de Clubic que j'avais cité).
Encore une fois, quand on a un argument qui ne te plait pas, tu tombes dans le graveleux. Mon propos est juste de remettre les choses dans leur contexte et, oui, l'Amiga était le premier ordinateur avec une architecture/OS moderne et je suis content que tu finisses pas en convenir (enfin je doute que ce soit sincère).
Quant au PC sous win10 se sais pas, pas essayé. Par ailleurs, j'ai déjà dit qu'un PC sous Win 7 ressemble enfin à quelque chose d'utilisable comme l'Amiga. Tu n'as qu'à lire le lien que j'ai donné un peu avant pour voir ce que je veux dire (pour le PC de l'époque).
eh voilà, bingo , exactement ce que je pensais... encore aujourd'hui, tu penses que Win10 est * peut-être ** au niveau de l'amiga... et que donc, avant 2009 ( dte de sortie du Win7 ), l'amiga était supérieur à tout ce qui existait ( MacOs, windows, unbuntu, etc... ) franchement, mais pourquoi tu vires pas ton PC et ressort pas ton bon vieux Amiga 500.
Je dis juste que le multitâche sur PC à mis très très longtemps à être aussi réactif que celui que j'ai pu connaitre avec l'Amiga. Quel est le mal là dedans ?
Il est bien évident que la puissance brute d'un PC surclasse l'Amiga et depuis de très nombreuses années.
Pourquoi je ne ressort pas mon Amiga 500/1200, mais parce que je ne suis pas dans le rétrogaming et que pour un usage de tous les jours, même pour internet ce ne serait plus possible par manque de support logiciel à jour.
Mais, si tu avais lu le liens que j'avais cité (avec un esprit ouvert, puisque tu es le champion à ce niveau selon toi), tu comprendrais peut être mieux.
Pour rappel, l'auteur explique qu'avec un PC à 500 mhz et pas mal de RAM le système d'exploitation ramait plus pour un usage quotidien que sur sa machine de 8 ans d'age à 25 mhz (un 1200).
C'est mon propos, sur PC pour avoir un ressentit similaire à une machine à 25 mhz il a fallut attendre qu'on atteigne au moins 1 ghz. Je sais que ça peut paraître incroyable, mais c'est comme ça, Windows est d'une lourdeur affligeante (idem pour MACOS).
Tiens pour que tu n'es pas l'effort de rechercher le lien je le remet, comme ça peut être que tu prendras le temps de lire, c'est très intéressant et on parle plus du PC que de l'Amiga :
http://cled.free.fr/cl/techniques/informatique/revolution.html
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:Parce que le ST ne plantait jamais ? Je ne nie pas qu'il y ait des gourous sur Amiga, c'est la fréquence que tu ne cesse de mettre en avant pour laquelle je ne suis pas d'accord. Mais on tourne en rond sur le sujet, comme d'habitude.
bcp moins, car pas de multitâche. c'est mathématique et prouvé.
Dire que la puce son du ST était une puce de 8 bit n'est rien d'autre que la vérité, dire que ce fut une déception énorme pour moi en découvrant ce son, n'est là aussi que la vérité.
en 1985, avoir une puce 8 bit sonore , ok, mais tournant avec un 68000, 512ko RAM, 512 couleurs, haute reso mono pro, midi, etc.etc.. je vois pas comment on peut être déçu face aux C64 et compagnie... mais vu que tu as commencé à la fin de l'ère 16 bit, je comprends même pas comment tu peux intervenir sur ce point. et encore un fois, le GEM, face à l'horreur WB 1.0 na absolument pas à rougir, et surtout un fossé face aux écran BASIC du C64 et autres 8 bits...feneêtre, souris, menu, etc.. c'était rien à voir
Surtout après avoir entendu depuis des mois le son de l'Amiga. Voir des animations saccadées sur ce qu'on présentait comme un "équivalent" Amiga, là aussi ce ne pouvait être qu'une déception.
les jeux Amiga sont des portages Atari, avant SOTB, c'est kifkif, là encore exagération de ta part
Je dis juste que le multitâche sur PC à mis très très longtemps à être aussi réactif que celui que j'ai pu connaitre avec l'Amiga. Quel est le mal là dedans ?
encore une fois, tu ne remarques que c'est TA seule et unique expérience ?? Win95 a enterré tout. ce n'est pas de la faute à microsoft si tu n'avais pas une machine qui suivait. c'est tout simplement ridicule de dire que l'amiga était aussi bien qu'un Pentium sous Win95. et qu'en sais-tu du multitache, puisque tu te limitais à lire un module pendant que tu formatais une disquette.
Tiens pour que tu n'es pas l'effort de rechercher le lien je le remet, comme ça peut être que tu prendras le temps de lire, c'est très intéressant et on parle plus du PC que de l'Amiga :
http://cled.free.fr/cl/techniques/informatique/revolution.html
ouais un viel article d'un vieux grincheux qui n'utilise rien d'autre qu'Excel. forcément, si tu ne prends en référence que des articles de personnes qui ont la même opinion, tu vas pas aller très loin. L'amiga c'était bien entre 88 et 91, après c'est mort , dépassé et enterré. Atari c'était bien entre 85 et 89, après c'était mort aussi.
et pour terminet avec ton cubic, c'est là encore une preuve du vide absolu... là encore au lieu de prendre en exemple les milliers de site qui parlent régulièrement de l'atari, du C64, du spectrum etc.. tu as un orgasme avec un bête cite qui parle d'un site d'émulateur. du reste, entre nous, les jeux atari/amiga sont vraiment naze, qui voudrait encore y jouer de nos jours ? tu as peut-être 10 jeux légendaires, face à 9999 sur consoles à la même époque.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
"les jeux atari/amiga sont vraiment naze"
C'est vrai, tu n'as pas eu la chance de connaître Beneath a stealth sky, Settlers, Moonstone (je ne parle pas de Goal! qui a du se vendre à 2 exemplaires sur ST, qui était la version ultime de kick off, d'ailleurs il est ressorti récemment sur PS4, une machine qui peut à peine le faire tourner :-) ) et énormément d'autres chefs d'oeuvre non sortis sur ST qui avait déjà disparu... Désolé pour toi...
Win95 a enterré tout. Oui c'est vrai. Et pourtant quelle honte vu la fiabilité du système. Ok bien meilleur que l'affreux Win 3.1, mais quand même... Je plussoie: le vrai multi tâche était géré sur Amiga, pas sur ST et encore moins sur Win95... Ne pas avoir connu ça, c'est comme ne jamais avoir bu un St Joseph :-)
C'est vrai, tu n'as pas eu la chance de connaître Beneath a stealth sky, Settlers, Moonstone (je ne parle pas de Goal! qui a du se vendre à 2 exemplaires sur ST, qui était la version ultime de kick off, d'ailleurs il est ressorti récemment sur PS4, une machine qui peut à peine le faire tourner :-) ) et énormément d'autres chefs d'oeuvre non sortis sur ST qui avait déjà disparu... Désolé pour toi...
Win95 a enterré tout. Oui c'est vrai. Et pourtant quelle honte vu la fiabilité du système. Ok bien meilleur que l'affreux Win 3.1, mais quand même... Je plussoie: le vrai multi tâche était géré sur Amiga, pas sur ST et encore moins sur Win95... Ne pas avoir connu ça, c'est comme ne jamais avoir bu un St Joseph :-)
dam's- Patient contaminé
- Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Beneath a stealth sky ? le jeux en 15 disquettes ? ah oui ça devait être super chouette à jouer :) et de toute façon sorti sur PC
Settler ? sorti en PC
Moonstone ? sorti en PC
bref, y'a rien sur Amiga, les seuls jeux légendaires de l'ère 16 bits sont des jeux ST porté sur Amiga : Kick Off, Dungeon Master, etc..etc.. c'est dur à avaler, mais vous aviez une super machine et au final, elle n'a rien apporté
Settler ? sorti en PC
Moonstone ? sorti en PC
bref, y'a rien sur Amiga, les seuls jeux légendaires de l'ère 16 bits sont des jeux ST porté sur Amiga : Kick Off, Dungeon Master, etc..etc.. c'est dur à avaler, mais vous aviez une super machine et au final, elle n'a rien apporté
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Moi ce qui me déçoit, c'est qu'il doit y avoir des tas d'ataristes et d'amigaistes codeurs/graphistes/musiciens talentueux, et personne pour essayer de refaire des jeux d'arcade exploitant bien les machines.
Je pense à un ghouls'n ghosts par ex, je verrais bien une vraie adaptation amiga 500/1200 et atari STE/Falcon.
Ca permettrait de voir ce que valent les machine sur ce style de jeu.
Je suis naturellement conscient du travail que ça représente.
Je pense à un ghouls'n ghosts par ex, je verrais bien une vraie adaptation amiga 500/1200 et atari STE/Falcon.
Ca permettrait de voir ce que valent les machine sur ce style de jeu.
Je suis naturellement conscient du travail que ça représente.
nemokantio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Seulement en 320x199, ce qui n'est pas le cas de tes images... (et pas 320x200 ou overscan, hein)rocky007 a écrit:on parle ici de valeur max, donc le CPU du ST va plus vite que le copper pour effectuer les changements, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Mais passons, car le mode que tu utilises change de couleur tous les 8 pixels tout comme l'Amiga le fait avec le Copper ou avec la CPU...
A partir du moment ou ton player est basé sur des formes d'ondes primitives et non sur des samples, alors Paula te restitura à la volée la même chose qu'un SN, un AY, un YM ou un SID... Mais le plus gros soucis sur ST, c'est bien la fréquence du AY... Saturation dans les aiguës et peut de richesse dans les graves. Le CPC fait mieux, hein !rocky007 a écrit:un mode PSG sur paula ? c'est nouveau ça, tu as un modèle special custom ?
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 28 Aoû 2016 - 10:25, édité 4 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je me demande bien ou sont passés les "talents" quand tu vois les derniers jeux sorti sur ces machines...nemokantio a écrit:Moi ce qui me déçoit, c'est qu'il doit y avoir des tas d'ataristes et d'amigaistes codeurs/graphistes/musiciens talentueux, et personne pour essayer de refaire des jeux d'arcade exploitant bien les machines.
Je pense à un ghouls'n ghosts par ex, je verrais bien une vraie adaptation amiga 500/1200 et atari STE/Falcon.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Y'a vraiment rien à faire de toi. Qu'est-ce que tu vas me sortir "sorti en PC"? Ah oui tu es de la religion du doc qui dit qu'à partir de 1991 c'est PC ou rien pardon.rocky007 a écrit:Beneath a stealth sky ? le jeux en 15 disquettes ? ah oui ça devait être super chouette à jouer :) et de toute façon sorti sur PC
Settler ? sorti en PC
Moonstone ? sorti en PC
bref, y'a rien sur Amiga, les seuls jeux légendaires de l'ère 16 bits sont des jeux ST porté sur Amiga : Kick Off, Dungeon Master, etc..etc.. c'est dur à avaler, mais vous aviez une super machine et au final, elle n'a rien apporté
Désespérant, navrant, inintéressant, jamais stable dans l'argumentation. Continuez bien sur ce topic.
dam's- Patient contaminé
- Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Parce que le ST ne plantait jamais ? Je ne nie pas qu'il y ait des gourous sur Amiga, c'est la fréquence que tu ne cesse de mettre en avant pour laquelle je ne suis pas d'accord. Mais on tourne en rond sur le sujet, comme d'habitude.
bcp moins, car pas de multitâche. c'est mathématique et prouvé.
Si tu le dis alors c'est que c'est prouvé, forcément, tout est la faute du multitache ! On se demande bien pourquoi, de nos jours tous les OS sont multitaches...
Je vais t'aider, tu aurais dit, c'est la faute de l'absence de protection mémoire sur Amiga, j'aurai accepté. Mais, pourtant Win 3.1/Win 95 multitache (coopératif et "préemptif" respectivement) ben plantage tout pareil...
Comme il a été dit, si un programme plantait c'est que le programmeur ne l'avait pas suffisamment testé, quel que soit la machine.
Dire que la puce son du ST était une puce de 8 bit n'est rien d'autre que la vérité, dire que ce fut une déception énorme pour moi en découvrant ce son, n'est là aussi que la vérité.
en 1985, avoir une puce 8 bit sonore , ok, mais tournant avec un 68000, 512ko RAM, 512 couleurs, haute reso mono pro, midi, etc.etc.. je vois pas comment on peut être déçu face aux C64 et compagnie... mais vu que tu as commencé à la fin de l'ère 16 bit, je comprends même pas comment tu peux intervenir sur ce point. et encore un fois, le GEM, face à l'horreur WB 1.0 na absolument pas à rougir, et surtout un fossé face aux écran BASIC du C64 et autres 8 bits...feneêtre, souris, menu, etc.. c'était rien à voir
Ben non, le SID du C64 est meilleur, Pokey est meilleur, désolé, donc déception quand même.
C'est sur que le 68000, la palette de couleur, la RAM ça impressionne sur le papier. Mais tu auras beau dire pas de fonction d'affichage cablées comme sur le C64 ou le XL (pourtant Atari) c'est quand même une déception pour une machine à ce prix face à un C64 ou XL.
Le C64 avait GEOS qui était bien meilleur que le GEM comme ça a été montré ici.
Mais, je vais être gentil avec le ST, je peux le remercier, découvrir son existence m'a permis d'apprendre qu'il avait un concurrent... dont les revues ST de l'époque ne citaient même pas le nom ou la marque. Heureusement, mon ouverture d'esprit m'a permis de faire quelque recherche et de découvrir que c'était l'Amiga.
Ensuite le bon comparatif TILT a fait le reste.
Surtout après avoir entendu depuis des mois le son de l'Amiga. Voir des animations saccadées sur ce qu'on présentait comme un "équivalent" Amiga, là aussi ce ne pouvait être qu'une déception.
les jeux Amiga sont des portages Atari, avant SOTB, c'est kifkif, là encore exagération de ta part
Mais, oui c'est kif kif pour le son... bien sur ! Paula sera toujours meilleure que le YM (le SID aussi d'ailleurs).
Marble Madness, c'était pareil sur ST ? Je crois pas
Defender of the Crown (ce que j'ai vu sur le ST), la version ST moins bien (pourtant avec options en plus).
Tu aurais voulu quoi que je fasse abstraction du fait que j'avais vu ce dont un Amiga était capable et que je m'extasie sur le ST, juste parce que c'était un ST... Ben non, désolé, ce que j'ai vu à l'époque m'a conforter dans le fait qu'heureusement au moment de choisir entre un ST ou un Amiga, j'avais fait le bon choix.
Je dis juste que le multitâche sur PC à mis très très longtemps à être aussi réactif que celui que j'ai pu connaitre avec l'Amiga. Quel est le mal là dedans ?
encore une fois, tu ne remarques que c'est TA seule et unique expérience ?? Win95 a enterré tout. ce n'est pas de la faute à microsoft si tu n'avais pas une machine qui suivait. c'est tout simplement ridicule de dire que l'amiga était aussi bien qu'un Pentium sous Win95. et qu'en sais-tu du multitache, puisque tu te limitais à lire un module pendant que tu formatais une disquette.
Et pourquoi win95 a "enterré tout" selon toi ? Surement pas pour ses qualités, mais parce que, malheureusement, en face il n'y avait plus de concurrence possible parce que Microsoft a su verrouiller le marché. Ils ont donné des millions à Apple pour qu'il existe un semblant de concurrence... mais, ils se sont bien gardé de faire la même chose avec l'Amiga (Bill Gates ne voulait pas voir l'Amiga revenir d'ou l'arrangement avec Gateway 2000 à l'époque).
Au passage, encore un fois tu présumes de mon usage de l'Amiga et de son multitâche. Je faisait mon travail quotidien sur l'Amiga en utilisant le multitâche sans même m'en rendre compte tellement ça me semblait naturel qu'un ordinateur moderne le soit. Ceux sur PC étaient étonnés, voir incrédule quand je leur parlait de l'Amiga. Et relis l'anecdote du MACiste tu verras.
Tiens pour que tu n'es pas l'effort de rechercher le lien je le remet, comme ça peut être que tu prendras le temps de lire, c'est très intéressant et on parle plus du PC que de l'Amiga :
http://cled.free.fr/cl/techniques/informatique/revolution.html
ouais un viel article d'un vieux grincheux qui n'utilise rien d'autre qu'Excel. forcément, si tu ne prends en référence que des articles de personnes qui ont la même opinion, tu vas pas aller très loin. L'amiga c'était bien entre 88 et 91, après c'est mort , dépassé et enterré. Atari c'était bien entre 85 et 89, après c'était mort aussi.
Je me doutais bien que tu répondrais un truc dans ce genre... puisque ça ne vas pas dans ton sens. Encore une fois, si plusieurs personnes ont un ressentit similaire ça devrait t’interpeller. Mais, non tu es convaincu que le PC et Windows c'est le top de l'informatique alors qu'en 1995 c'était une régression quand on avait connu un multitâche efficace et réactif comme celui de l'Amiga. Mais, tu n'en conviendras pas, je sais.
et pour terminet avec ton cubic, c'est là encore une preuve du vide absolu... là encore au lieu de prendre en exemple les milliers de site qui parlent régulièrement de l'atari, du C64, du spectrum etc.. tu as un orgasme avec un bête cite qui parle d'un site d'émulateur. du reste, entre nous, les jeux atari/amiga sont vraiment naze, qui voudrait encore y jouer de nos jours ? tu as peut-être 10 jeux légendaires, face à 9999 sur consoles à la même époque.
Mais oui, si tu arrives à te convaincre comme ça tant mieux.
- Shadow of the Beast, pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de nos jours ?
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00049942-shadow-of-the-beast.htm
- Battle Squadron, pas légendaire à tel point qu'il n'y pas de remake de nos jours ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.copecom.bsone&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=XSq9AJg9eXQ
- Les jeux Cinémaware pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de jours ? (d'ailleurs même en version AmigaOS4)
http://store.steampowered.com/app/320840/?l=french
http://retro.cinemaware.com/product/wings-remastered-amiga-edition/
http://retro.cinemaware.com/product/defender-of-the-crown-extended-collectors-cut/
- Flashback pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de nos jours ?
http://www.gamekult.com/jeux/test-flashback-SU3050129299t.html
Il y a en surement d'autres, mais ce sont ceux qui me reviennent de mémoire, mais ma mémoire est extensible
Et de plus, c'est l'AmigaOS qui était le gros plus, pour moi, de l'Amiga. C'est ce qui m'a fait rester sur Amiga à l'époque. Réduire l'Amiga au jeu est bien trop réducteur, c'est passer à côté de sa véritable force.
Dernière édition par babsimov le Dim 28 Aoû 2016 - 11:15, édité 1 fois
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dam's a écrit:"les jeux atari/amiga sont vraiment naze"
C'est vrai, tu n'as pas eu la chance de connaître Beneath a stealth sky, Settlers, Moonstone (je ne parle pas de Goal! qui a du se vendre à 2 exemplaires sur ST, qui était la version ultime de kick off, d'ailleurs il est ressorti récemment sur PS4, une machine qui peut à peine le faire tourner :-) ) et énormément d'autres chefs d'oeuvre non sortis sur ST qui avait déjà disparu... Désolé pour toi...
Win95 a enterré tout. Oui c'est vrai. Et pourtant quelle honte vu la fiabilité du système. Ok bien meilleur que l'affreux Win 3.1, mais quand même... Je plussoie: le vrai multi tâche était géré sur Amiga, pas sur ST et encore moins sur Win95... Ne pas avoir connu ça, c'est comme ne jamais avoir bu un St Joseph :-)
Le drame c'est qu'il était très difficile de faire comprendre ça aux utilisateurs de PC à l'époque qui étaient persuadés que Win95 c'était "la révolution".
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et ça jamais sur st 720*450 Dynamic HAM standard. Je t'épargne la version sliced. Par contre bonjour les DMA.TotOOntHeMooN a écrit:Seulement en 320x199, ce qui n'est pas le cas de tes images... (et pas 320x200 ou overscan, hein)rocky007 a écrit:on parle ici de valeur max, donc le CPU du ST va plus vite que le copper pour effectuer les changements, c'est tout ce qu'il faut retenir.
Mais passons, car le mode que tu utilises change de couleur tous les 8 pixels tout comme l'Amiga le fait avec le Copper ou avec la CPU...
Et pendant ce temps sur ste :
Dernière édition par Zarnal le Dim 28 Aoû 2016 - 12:35, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui, enfin... Pas de HAM en hires en OCS/ECS hein!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18171
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:A partir du moment ou ton player est basé sur des formes d'ondes primitives et non sur des samples, alors Paula te restitura à la volée la même chose qu'un SN, un AY, un YM ou un SID... Mais le plus gros soucis sur ST, c'est bien la fréquence du AY... Saturation dans les aiguës et peut de richesse dans les graves. Le CPC fait mieux, hein !
donc il faut pas dire que Paula a un mode "secret" PSG natif. Tu ne fais que répéter ce que j'ai déjà dit 3 fois : le soft va générer à la volée le son , mathématiquement, et va le faire sortir sur le "DAC" de l'amiga ( paula ). Paula n'est qu'un genre de "DAC" 4 voies, rien de plus.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dam's a écrit:
Y'a vraiment rien à faire de toi. Qu'est-ce que tu vas me sortir "sorti en PC"? Ah oui tu es de la religion du doc qui dit qu'à partir de 1991 c'est PC ou rien pardon.
Désespérant, navrant, inintéressant, jamais stable dans l'argumentation. Continuez bien sur ce topic.
c'est toi qui dérives : j'explique qu'au final, on ne retiendra que peu de jeux mémorables de l'ère ST / Amiga, et tu me sors un liste de jeux PC adapté sur amiga.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Si. Enfin tu as raison ce n'est pas du ham mais toujours 4096 " couleurs " en base 4 bits. Je ne suis pas assez précis dans mon expression.TotOOntHeMooN a écrit:Oui, enfin... Pas de HAM en hires en OCS/ECS hein!
https://www.youtube.com/watch?v=Il-DETevwwI
Et nous sommes d'accord que digiview au passage est un digitaliseur.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:Je vais t'aider, tu aurais dit, c'est la faute de l'absence de protection mémoire sur Amiga, j'aurai accepté. Mais, pourtant Win 3.1/Win 95 multitache (coopératif et "préemptif" respectivement) ben plantage tout pareil...
exactement, manque de MMU, tout programmeur le sait. Et quand tu as un MMU, forcément il y a moins de plantages, c'est mathématique. tu parles de bug dans les programmes qui font planter la machine par manque de MMU, mais il n' a pas que ça, y'a aussi le problème de fragmentation de la mémoire. si tu utilises plein de programmes, à force ta RAM devient un gruyère sans MMU. J'ai travaillé toute ma vie sur ordinateur, 13h par jour. j'ai bossé sur TI99, XL, C64,ST, Amiga, MAC, PC, et sur PIC, Arduino, PI, etc... donc crois moi quand je te dis qu'une environnement est plus instable qu'un autre, c'est vrai. Mes PC sur lesquels je bosse ( et bossait à l'époque des 386, pentium etc..) ne sont jamais éteint , ils tournent donc 24h/24h ! Et je n'avais que très rarement des plantages sous Win95, 98 et même sous 3.1 ou DOS. Mon PC actuel n'est redémarré qu'aux mises à jour, il tourne donc non stop 24h/24h pendant des mois et sans le moindre plantage.
Ben non, le SID du C64 est meilleur, Pokey est meilleur, désolé, donc déception quand même.
C'est sur que le 68000, la palette de couleur, la RAM ça impressionne sur le papier. Mais tu auras beau dire pas de fonction d'affichage cablées comme sur le C64 ou le XL (pourtant Atari) c'est quand même une déception pour une machine à ce prix face à un C64 ou XL.
Le C64 avait GEOS qui était bien meilleur que le GEM comme ça a été montré ici.
oui les processeurs son 8 bits étaient meilleurs, pourtant aucun C64 / XL ne peut jouer un module soundtracker 8 voies 22Khz comme le fait le ST. Aucune de ces machines ne peut te sortir un sample haute qualité qui va durer plusieurs minutes. tu n'as pas d'affichage cablé, mais pourtant tu as enchanted land, Wiv, etc.. qui sont d'une fluidité exemplaire. Rien de tout ça n'est possible sur un C64. alors si t'es un bouquineux qui ne vie qu'à travers les datasheet au lieu de vivre ta vie, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les gens normaux, ils allaient voir la machine en vrai, la découvrait avec leur potes ou dans les clubs informatiques et découvraient toutes les possibilités de la machine. Tu aurais vu la Union demo à l'époque, tu aurais acheté un ST. Mais bon, tu découvres l'ère 16 bit quand elle est déjà terminée, donc on parle dans le vent. GEOS ? c'est sorti 2 ans après le GEM... mais je te l'accorde, il est bien mieux que WB
Tu aurais voulu quoi que je fasse abstraction du fait que j'avais vu ce dont un Amiga était capable et que je m'extasie sur le ST, juste parce que c'était un ST... Ben non, désolé, ce que j'ai vu à l'époque m'a conforter dans le fait qu'heureusement au moment de choisir entre un ST ou un Amiga, j'avais fait le bon choix.
oui tu as fais ton choix quand le train est passé et que l'ère 16 bit est terminée. à ta place, j'aurais peut-être aussi choisit un amiga
Et pourquoi win95 a "enterré tout" selon toi ? Surement pas pour ses qualités, mais parce que, malheureusement, en face il n'y avait plus de concurrence possible parce que Microsoft a su verrouiller le marché. Ils ont donné des millions à Apple pour qu'il existe un semblant de concurrence... mais, ils se sont bien gardé de faire la même chose avec l'Amiga (Bill Gates ne voulait pas voir l'Amiga revenir d'ou l'arrangement avec Gateway 2000 à l'époque).
il a enterré tout parce que derrière il y a du fric pour payer des équipes pour développer, c'est tout.
Des OS, à part Win, y'en a plein, mais quand tu n'as pas les ressources pour produire, ben tu te retrouves avec ubuntu ( qui est excellent )
Je me doutais bien que tu répondrais un truc dans ce genre... puisque ça ne vas pas dans ton sens. Encore une fois, si plusieurs personnes ont un ressentit similaire ça devrait t’interpeller. Mais, non tu es convaincu que le PC et Windows c'est le top de l'informatique alors qu'en 1995 c'était une régression quand on avait connu un multitâche efficace et réactif comme celui de l'Amiga. Mais, tu n'en conviendras pas, je sais.
je peux te donner des dizaines de sites où le ressenti des gens qui ont écrit l'article vont dans mon sens, et ça pourtant ça t'interpelle pas. du reste à part toi, aucun autre fanboy ici ne dit la même chose.
Shadow of the Beast, pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de nos jours ?
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00049942-shadow-of-the-beast.htm
- Battle Squadron, pas légendaire à tel point qu'il n'y pas de remake de nos jours ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.copecom.bsone&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=XSq9AJg9eXQ
- Les jeux Cinémaware pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de jours ? (d'ailleurs même en version AmigaOS4)
http://store.steampowered.com/app/320840/?l=french
http://retro.cinemaware.com/product/wings-remastered-amiga-edition/
http://retro.cinemaware.com/product/defender-of-the-crown-extended-collectors-cut/
- Flashback pas légendaire, à tel point qu'il n'y a pas de remake de nos jours ?
http://www.gamekult.com/jeux/test-flashback-SU3050129299t.html
ben oui c'est ce que je disais, il y a une dizaine de jeux mémorables. en plus t'es un grand naif, ce n'est pas parce qu'il y a un remake d'un jeu qu'il était mémorable. quand doc fait un remake de Bomber, c'est parce que c'était LE JEU des années 70-80 peut-être ? les remakes sont là avant tout pour jouer la carte de la nostalgie et la meilleur preuve est Shadow of the beast, unanimement reconnu comme un mauvais jeu à jouer et pourtant il y a un remake car le nom fait toujours rêvé et donc cela va faire vendre chez les 30-50 ans. Du reste le remake est à chier également. Les remakes sont juste là pour refaire du fric et profiter de nos faiblesses nostalgiques.
autre point important : ils ont fait l'objet d'un remake parce qu'ils étaient connu de l'amiga... ou des consoles SNES / Megadrive / PC ? Flashback est sorti sur megadrive / SNES, idem SOTB, idem battlequadron
Dernière édition par rocky007 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:37, édité 2 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Et ça jamais sur st 720*450 Dynamic HAM standard. Je t'épargne la version sliced. Par contre bonjour les DMA.
désolé mais si, ce t'ai cité plus haut le format que Paradox a crée sur ST ( HighResMode ) : 640x400, 14000 couleurs.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Adresse pour les outils stprocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Et ça jamais sur st 720*450 Dynamic HAM standard. Je t'épargne la version sliced. Par contre bonjour les DMA.
désolé mais si, ce t'ai cité plus haut le format que Paradox a crée sur ST ( HighResMode ) : 640x400, 14000 couleurs.
Au moins sur amiga on peut aller en 724*566
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est du délire. Je pense que cela relève de la médecine...rocky007 a écrit:dam's a écrit:
Y'a vraiment rien à faire de toi. Qu'est-ce que tu vas me sortir "sorti en PC"? Ah oui tu es de la religion du doc qui dit qu'à partir de 1991 c'est PC ou rien pardon.
Désespérant, navrant, inintéressant, jamais stable dans l'argumentation. Continuez bien sur ce topic.
c'est toi qui dérives : j'explique qu'au final, on ne retiendra que peu de jeux mémorables de l'ère ST / Amiga, et tu me sors un liste de jeux PC adapté sur amiga.
"j'explique qu'au final, on ne retiendra que peu de jeux mémorables de l'ère ST / Amiga":
"j'explique": nous on dit, toi tu expliques c'est ça? Tu parles comme nos politiques :-) vous êtes bêtes alors je vais vous expliquer...
"on ne retiendra": on... Tu ne retiendras. Et si tu as eu un ST avec uniquement des jeux pourris désolé. Des jeux mémorables de l'époque il y en a plein (bien plus que les jeux mémorables de 2016 en tout cas :-) ), tu le sais aussi bien que moi.
"tu me sors un liste de jeux PC adapté sur amiga": il s'agissait de 3 exemples et non d'une liste (car elle aurait été bien longue...). Et puis quel ... Je reste sidéré qu'on puisse tenir avec un tel aplomb des propos aussi faux!
Beneath est sorti en même temps il me semble sur PC et Amiga (perso j'y ai joué sur disque dur sur A1200...)
The settlers est d'abord sorti sur Amiga avant d'être converti sur PC.
Moonstone est d'abord sorti sur Amiga avant d'être converti sur PC.
En fait soit c'est du troll, soit c'est pour enfumer. Tu ne te serais pas déclaré récemment à la présidentielle par hasard? :-)
dam's- Patient contaminé
- Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et justement le MMU pose des problèmes de vitesses au ST, et surtout au STE avec son blitter .exactement, manque de MMU, tout programmeur le sait. Et quand tu as un MMU, forcément il y a moins de plantages, c'est mathématique.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
les 68000 n'ont pas de MMU, tu devrais le savoir, celui des ST n'est pas un vrai MMU, il ne protège pas la mémoire
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:
Adresse pour les outils stp
Au moins sur amiga on peut aller en 724*566
et sur ST 26000 couleurs au lieu de 4096 :cheers:de plus, techniquement, rien empêche d'atteindre la même reso en utilisant de l'overscan.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 27 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum