GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et les jeux sur Amiga sont pareils car portés en mode cochon du ST (puisqu'on parle de cochon lol).
Si enchanted lands est pareil sur Amiga que sur ST, c'est parce qu'ils ont transcodé le jeu du ST sur l'Amiga.
Ni enchanted lands, ni wings of death, ni lethal Xcess ne tirent dans la gueule de l'Amiga, c'est du soft ST qui tourne sur Amiga.
Tu prends Lionheart comme dit Touko, rien à voir !
Si enchanted lands est pareil sur Amiga que sur ST, c'est parce qu'ils ont transcodé le jeu du ST sur l'Amiga.
Ni enchanted lands, ni wings of death, ni lethal Xcess ne tirent dans la gueule de l'Amiga, c'est du soft ST qui tourne sur Amiga.
Tu prends Lionheart comme dit Touko, rien à voir !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ben oui au final, vous avez 5 jeux megademo injouables sur Amiga, le reste étant des portages du ST. donc l'amiga n'a aucun intérêt
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dlfrsilver a écrit:
"Taito nous a fourni les partitions de musique et certains des instruments samplés. J'ai recrée les données wave pour les instruments sonores manquants avec un simple synthésizeur FM que j'ai écris pour l'Amiga. Le même que j'ai utilisé pour Saint Dragon, Rodland, et Qbic. J'ai converti les partitions de musique en nombres, à la main.
Le driver de la musique utilise une allocation dynamique des voix pour donner l'illusion d'une utilisation de plus de 4 canaux."
CQFD !!
au départ c'est marrant de te voir te vautrer dans l'ignorance en racontant n'importe quoi, mais là ça en devient gênant.
allez, je te donne la phrase clé : "un simple synthésizeur FM que j'ai écris pour l'Amiga"
soit fort et courageux, ça va aller, tu vas t'en sortir... si tu veux plus d'info, demande à touko, il t'expliquera avec plaisir comment on code un synthé FM avec le CPU d'un amiga :)
bon allez je vais te donner les bases quand même, je suis bon prince..
Paula ne peut jouer QUE des samples. un sample, c'est une digitalisation d'un signal analogique sonore. Ex : si tu veux un son de piano, tu digitalises une note de piano, ça te prend 30ko , et paula peut le jouer tout seul.
Mais si tu veux faire de la synthèse, c'est à dire recréer ce son de piano mathématiquement, Paula ne sait pas le faire, tu dois donc calculer toi même le sample pour le faire ensite jouer par paula.
le YM du ST lui est justement capable de générer tout seul ces sons. il n'a pas besoin de données que paula a besoin
Dernière édition par rocky007 le Ven 26 Aoû 2016 - 23:02, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Fais pas semblant de pas comprendre le français.
J'ai bien parlé d'un synthétiseur, pas du pape en tong !
Son synthé FM pour Amiga ne bouffe pas de ressource CPU.
C'est terrible, je sais. Vis avec !
J'ai bien parlé d'un synthétiseur, pas du pape en tong !
Son synthé FM pour Amiga ne bouffe pas de ressource CPU.
C'est terrible, je sais. Vis avec !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
bon allez je vais te donner les bases quand même, je suis bon prince..
Paula ne peut jouer QUE des samples. un sample, c'est une digitalisation d'un signal analogique sonore. Ex : si tu veux un son de piano, tu digitalises une note de piano, ça te prend 30ko , et paula peut le jouer tout seul.
Mais si tu veux faire de la synthèse, c'est à dire recréer ce son de piano mathématiquement, Paula ne sait pas le faire, tu dois donc calculer toi même au CPU pour le faire ensuite jouer par paula. bref Paula sans data sonore ne sait rien faire du tout.
le YM du ST lui est justement capable de générer tout seul ces sons.
Paula ne peut jouer QUE des samples. un sample, c'est une digitalisation d'un signal analogique sonore. Ex : si tu veux un son de piano, tu digitalises une note de piano, ça te prend 30ko , et paula peut le jouer tout seul.
Mais si tu veux faire de la synthèse, c'est à dire recréer ce son de piano mathématiquement, Paula ne sait pas le faire, tu dois donc calculer toi même au CPU pour le faire ensuite jouer par paula. bref Paula sans data sonore ne sait rien faire du tout.
le YM du ST lui est justement capable de générer tout seul ces sons.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:bon allez je vais te donner les bases quand même, je suis bon prince..
Paula ne peut jouer QUE des samples. un sample, c'est une digitalisation d'un signal analogique sonore. Ex : si tu veux un son de piano, tu digitalises une note de piano, ça te prend 30ko , et paula peut le jouer tout seul.
Mais si tu veux faire de la synthèse, c'est à dire recréer ce son de piano mathématiquement, Paula ne sait pas le faire, tu dois donc calculer toi même le sample pour le faire ensite jouer par paula.
le YM du ST lui est justement capable de générer tout seul ces sons. il n'a pas besoin de données que paula a besoin
Rahhhh c'est pas possib' !!! Paula sait aussi jouer de la synthèse !!! Il suffit de programmer un synthétiseur FM comme l'a fait ronald !
Les fichiers musicaux de ninja warriors sont tout petits, bien plus petits que des modules MOD ou MED.
Me force pas, je vais lui balancer un message privé rien que pour t'emmerder !
dlfrsilver- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Malheureusement il génére des son pourris, car il ne sait utiliser que des ondes simples, carrée,triangle,dent de scie et y appliquer des effets basiquesavait une sortie 5bit.
EDIT:non elle est même plus merdique ,elle n a qu une onde carré en fait, et un générateur de bruit,
EDIT:non elle est même plus merdique ,elle n a qu une onde carré en fait, et un générateur de bruit,
Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Aoû 2016 - 23:14, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
AAAHHHHH ignare........ :)dlfrsilver a écrit:Zarnal a écrit:n'importe lequel en 32 couleurs.ryosaeba a écrit:Je voudrais savoir quel effet provenant du monde de la demo Amiga qui n'a pas été cloné sur le ST ??
Salot ! ça c'est vache
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Franchement, la zic de Enchanted land est pourrie sur l'amiga. L'amiga est doué pour les mod. pas pour cela...TOUKO a écrit:Tu parlais peut être de la même chose, mais ton commentaire laissait entendre que c'était dans TOUT LES CAS comme ça, même pour jouer un mod ..rocky007 a écrit:oui et quoi ? c'est paula qui les génère tout seul ? non, ben voilà , c'est exactement ce que je disais
Donc pour jouer un mod c'est 1/2% de CPU comme avec ton yam, faire du softsynth sur amiga, ça bouffe bcp plus de CPU, mais il en reste quand même assez pour faire mieux que sur ST apparemment .
softsynth amiga:
enchanted land:
C'est quand même autre chose qu'avec la puce bien pourrie du ST ..
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dlfrsilver a écrit:r a écrit:Il suffit de programmer un synthétiseur FM comme l'a fait ronald !
et comment tu fais pour programmer un synthétiseur FM ? par hasard ce serait pas avec le CPU, ou tu vas me dire maintenant qu'on peut aussi executer du code avec paula et tant qu'on y est , faire de la 3D ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Moi je trouve pas, elle est excellente et bien meilleure que sur ST, histoire de goûts surement.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
le son n'est pas cristallin comme sur ST, car sinon ça boufferait trop de CPU pour monter en fréquence.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui les gout et les couleurs.... Mad Max était un génie sur ST comme Count Zero. Mais sur l'Amiga un bon mod de Dr.Awesome ou de Romeo Knight..... Fabuleux !!!!TOUKO a écrit:Moi je trouve pas, elle est excellente et bien meilleure que sur ST, histoire de goûts surement.
Chacune de ces machines avaient ses génies...........;
Il y avait aussi Apegiator ou le musicien de Sanity (Jester) whoooaaa....
Dernière édition par ryosaeba le Ven 26 Aoû 2016 - 23:20, édité 1 fois
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
@rocky:tu peux trouver les infos sur la modulation de frequence et d amplitude ici:
http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node00E7.html#line32
Les samples générés au cpu sont propres, forcement y a aucun soufle ou son parasite, donc le sample est pur .
http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node00E7.html#line32
Les samples générés au cpu sont propres, forcement y a aucun soufle ou son parasite, donc le sample est pur .
Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Aoû 2016 - 23:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Malheureusement il génére des son pourris, car il ne sait utiliser que des ondes simples, carrée,triangle,dent de scie et y appliquer des effets basiquesavait une sortie 5bit.
EDIT:non elle est même plus merdique ,elle n a qu une onde carré en fait, et un générateur de bruit,
tu es sûr ? parce que les specs, c'est finalement un simple DAC qui joue des samples PCM, aucun générateur inclu.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Sur Amiga, il y avait le Futur composer. D'ailleurs, je pense que Leonard a repris les musiques de la plus part des jeux utilisant cet outils pour en faire une demo et prouver que le St pouvait le faire.........
oui c'est bien cela : http://www.pouet.net/prod.php?which=52336
oui c'est bien cela : http://www.pouet.net/prod.php?which=52336
Dernière édition par ryosaeba le Ven 26 Aoû 2016 - 23:24, édité 1 fois
ryosaeba- Infirmier
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Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui la video au dessus d enchanted land est une musique faite avec FC, et je crois que future composer est un logiciel fait par joshen hyppel .
Invité- Invité
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:@rocky:tu peux trouver les infos sur la modulation de frequence et d amplitude ici:
http://amigadev.elowar.com/read/ADCD_2.1/Hardware_Manual_guide/node00E7.html#line32
Les samples générés au cpu sont propres, forcement y a aucun soufle ou son parasite, donc le sample est pur .
oui c'est mathématique, mais pour faire basique : si tu veux générer du chiptune à 25kHZ, non seulement tu dois générer toutes les waveforms à cette fréquence, mais également tout les effets. Bref, un gouffre pour le CPU, ils vont donc baisser la fréquence à un niveau acceptable, mais qui donne en contrepartie un son étouffé, moins cristallin...
tu parles de souffles, je suppose que tu parles de cet effet sur des samples en basse fréquence. cela est plus dû à la qualité du sampler et de l'équipement ( ampli, etc.. ) qu'à sa fréquence d’échantillonnage.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu peux voir sur l intro the finest hour, ou dans le jeu shamber of shaolin que les sample générés sont de bien meilleure qualité que ceux samplés, mais bien sur ca consomme pas mal de cpu, mais il en reste assez pour faire pas mal de trucs .
Perso j aime bcp le rendu du softsynth .
Y a aussi sonix de uncle tom qui fait du superbe softsynth.
Perso j aime bcp le rendu du softsynth .
Y a aussi sonix de uncle tom qui fait du superbe softsynth.
Dernière édition par TOUKO le Ven 26 Aoû 2016 - 23:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Je parlais du ym pas de paula ..
ah ok... oui c'est un oscillateur signal carré à la base , mais avec les enveloppes, il te génère les autres signaux
mais évidement qu'un calculé mathématiquement sera plus pur qu'une enregistrement sonore par un micro, amplifié, converti par un sampler, et donc avec toutes les sources parasites possibles dans le chemin
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Enfin samplés via un micro, t abuses là, heureusement que c était pas le cas .
Les banques sons venaient de synthé haut de gamme, c est d ailleurs pour ca que bcp de modules avaient les mêmes sons .
Les banques sons venaient de synthé haut de gamme, c est d ailleurs pour ca que bcp de modules avaient les mêmes sons .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ben quand tu as un son de flute ou de piano ( agony, shadow of the beast ), il a bien fallu un micro pour l'enregistrer non ?
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
existe-t-il un format qui permet des jouer des musiques et sur ST et sur Amiga? qui permette du synth ET du sample en même temps sur une machine comme sur l'autre? un genre de format universel Amiga/ST?
quel combat de titans ce serait !
l'amiga500 et ses coprocesseurs pensés par des dieux (le précurseur de l'ordinateur tel qu'on le connait actuellement avec ses circuits dédiés communiquant en parfaite harmonie), contre le STF et son fameux 68000 ultra rapide (l'équivalent technologique de la pierre à briquet, est-il nécessaire de le rappeler), pour une bataille audio.
ce serait interessant de voir le rendu de chaque machine pour un même fichier musical. avec un format unique, pas de version adaptée à chaque machine. ca existe ?
c'est récréatif de comparer un sampler (paula) à un synthé (YM) ou l'inverse, hormis le fait que les deux n'ont rien en commun (c'est un peu comme comparer un moog et une mpc2000, deux manieres de générer du son diamétralement opposées, pas sur qu'il y ait vraiment de gagnant au final) , les Mhz, le taux d'échantillonage, les formes d'ondes, l'utilisation ou non du cpu c'est des spécifications techniques, c'est rigolo deux minutes mais ca ne produit pas de son
quel combat de titans ce serait !
l'amiga500 et ses coprocesseurs pensés par des dieux (le précurseur de l'ordinateur tel qu'on le connait actuellement avec ses circuits dédiés communiquant en parfaite harmonie), contre le STF et son fameux 68000 ultra rapide (l'équivalent technologique de la pierre à briquet, est-il nécessaire de le rappeler), pour une bataille audio.
ce serait interessant de voir le rendu de chaque machine pour un même fichier musical. avec un format unique, pas de version adaptée à chaque machine. ca existe ?
c'est récréatif de comparer un sampler (paula) à un synthé (YM) ou l'inverse, hormis le fait que les deux n'ont rien en commun (c'est un peu comme comparer un moog et une mpc2000, deux manieres de générer du son diamétralement opposées, pas sur qu'il y ait vraiment de gagnant au final) , les Mhz, le taux d'échantillonage, les formes d'ondes, l'utilisation ou non du cpu c'est des spécifications techniques, c'est rigolo deux minutes mais ca ne produit pas de son
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ben comme tu le dis, c'est ridicule :)
l'amiga est incapable d'émuler parfaitement le YM, et le YM est incapable d'atteindre la qualité sonore du Paula.
marrant que tu compares un moog et une mpc2000, j'ai justement les deux ( enfin un minimoog ) , le MPC permets de synthétiser des sons très intéressant :)
l'amiga est incapable d'émuler parfaitement le YM, et le YM est incapable d'atteindre la qualité sonore du Paula.
marrant que tu compares un moog et une mpc2000, j'ai justement les deux ( enfin un minimoog ) , le MPC permets de synthétiser des sons très intéressant :)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oh punaise rocky on est d'accord sur un truc. vite, une croix sur le calendrier
petite parenthese, la mpc2000, la version 1 plate pas XL avec l'OS sur disquette (tiens ca me rappelle un ordinateur), ca synthétisait peau de zob. je sais pas quelle version tu as mais jamais au grand jamais la mienne n'a synthétisé quoi que ce soit. à la limite tu boucles un triangle en ninja pour faire illusion mais pas plus. clairement pas la machine a acheter pour jouer du synthé en 1997, mais comme master midi / BAR quel bonheur....et ce %$ de filtre lowpass qui tue. .. bon ok avec une révision de la machine et un OS custom, c'est peut etre jouable maintenant.....parenthese close :)
petite parenthese, la mpc2000, la version 1 plate pas XL avec l'OS sur disquette (tiens ca me rappelle un ordinateur), ca synthétisait peau de zob. je sais pas quelle version tu as mais jamais au grand jamais la mienne n'a synthétisé quoi que ce soit. à la limite tu boucles un triangle en ninja pour faire illusion mais pas plus. clairement pas la machine a acheter pour jouer du synthé en 1997, mais comme master midi / BAR quel bonheur....et ce %$ de filtre lowpass qui tue. .. bon ok avec une révision de la machine et un OS custom, c'est peut etre jouable maintenant.....parenthese close :)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
En fait, ça dépend de quelle version tu utilises... En V5 et V6 c'est donc 8 par ligne.rocky007 a écrit:le St change de couleur 48 fois par ligne de 320px, ce qui fait 1 changement couleurs tous les 6 pixels.
Paula à un mode PSG mais peut l'utilisent (par ignorance) et lui préfèrent le mode PCM, au risque d'être ridicule en utilisant des samples our faire du soundchip.l'amiga est incapable d'émuler parfaitement le YM
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
D'ailleurs cela me rappelle sonix sur amiga vos histoire de softsynth.
Sur la version que m'avait remise le vendeur il y avait une version terrible de thriller. A 12/13 ans quel effet.
Sur la version que m'avait remise le vendeur il y avait une version terrible de thriller. A 12/13 ans quel effet.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:En fait, ça dépend de quelle version tu utilises... En V5 et V6 c'est donc 8 par ligne.rocky007 a écrit:le St change de couleur 48 fois par ligne de 320px, ce qui fait 1 changement couleurs tous les 6 pixels.Paula à un mode PSG mais peut l'utilisent (par ignorance) et lui préfèrent le mode PCM, au risque d'être ridicule en utilisant des samples our faire du soundchip.l'amiga est incapable d'émuler parfaitement le YM
on parle ici de valeur max, donc le CPU du ST va plus vite que le copper pour effectuer les changements, c'est tout ce qu'il faut retenir.
un mode PSG sur paula ? c'est nouveau ça, tu as un modèle special custom ?
rocky007- Interne
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Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est un mode implanté par le Qatar
Ok je sors.
Ok je sors.
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