GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

+56
kenshiraoh
Pigment
MajorTom
zetwabf
deathrow0923
pouletmagique
philip
lessthantod
ShiningBZH
Beaulaireau
dark_nanaki
petitevieille
aariciae
ika62
Reyn
toyafr
baalst
saeba13
outoff26
Captain Obvious
kainrijames
Cyril0726
zoe
antoniomontana71
Chô Aniki
damspirit
Lenoox
calimero
Ouais_supère
meilleuir
dw85
Fedo64
heyjoe07
wiiwii007
lesTrésorsdugrenier
rugalwave
ComboFever
F.L
oldgamer24
Amy
iceberg_slim
rastlin
Ataré
steve95000
Earthworm jo
retroactionman
DogmA
Snoz
Supasaya
fredinho67
john l'élégant
kalo99
drfloyd
Damgy
mateo
spaceranger
60 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Qui a fait la plus belle prestation entre les 2 géants du salon ?

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap75%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 75% 
[ 30 ]
[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_lcap25%[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]

Total des votes : 40

[E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 Empty Re: [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL

Message par rugalwave Sam 18 Juin 2016 - 21:27

Kraantel_ff6 a écrit:
rugalwave a écrit:Nintendo a quand même de sacrées couilles !  Very Happy  Avec un seul jeu tournant sur un hardware dépassé de 10 ans ils ont volé le Show E3 2016 à l'heure où les autres veulent déjà nous vendre des Scorpio et Neo  4K Master race.
Ils sont inégalables !

de sacrées couilles de ne sortir aucun jeu potable en 2 ans ...
du coup... je ne comprends pas ta remarque, ils ont volé quoi au juste lol ?
Nintendo brille par son absence depuis 2 ans ...

Ils volent le Show avec leur Zelda ! Regarde sur le web , c'est le jeu dont on parle le plus et qui à attiré le plus de monde cette année !  Wink y a quelque part une leçon à tirer de ça je pense...
Excuses moi mais ils ont quand même sorti Splatoon ou Xenoblade X dans ces 2 ans.Y a un problème de rythme de production certe mais je ne vois pas comment tu peux dire  " aucun jeu potable " puisque c'est faux  [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 435303

rugalwave
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 22:18

Kraantel_ff6 a écrit:
rugalwave a écrit:Nintendo a quand même de sacrées couilles !  Very Happy  Avec un seul jeu tournant sur un hardware dépassé de 10 ans ils ont volé le Show E3 2016 à l'heure où les autres veulent déjà nous vendre des Scorpio et Neo  4K Master race.
Ils sont inégalables !

Je vois pas en quoi la maivaise gestion des sorties wiiU influe dur la qualité d'un jeu à sortir qui donne deja envie?
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 18 Juin 2016 - 23:38

c'est pas une mauvaise gestion, c'est volontaire....

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184772

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 23:43

Ben ca on en aura le coeur net seulement a la sortie de la NX...
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 19 Juin 2016 - 1:24

drfloyd a écrit:Nintendo présente 1 jeu, sur une console à la technologie de 2005, et il est élu par beaucoup de sites comme LE jeu du salon.... trop fort...

En même temps avant même le salon beaucoup le prés-sentaient déjà
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21230

Message par MajorTom Dim 19 Juin 2016 - 8:51

Pas étonnant que MS prépare sa sortie, les consoles sont en fin de vie. 
L'E3 semblait plus intéressant de l'autre côté de la rue http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/17/a-los-angeles-le-petit-editeur-de-jeu-video-que-les-organisateurs-voulaient-cacher_4952442_4408996.html

Tiens, j'en entends se plaindre que les jv sont trop violents...Finalement, le jv aurait donc une influence sur le joueur ?
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:04

rugalwave a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:
Ils sont inégalables !

Ils volent le Show avec leur Zelda ! Regarde sur le web , c'est le jeu dont on parle le plus et qui à attiré le plus de monde cette année !  Wink y a quelque part une leçon à tirer de ça je pense...
Excuses moi mais ils ont quand même sorti Splatoon ou Xenoblade X dans ces 2 ans.Y a un problème de rythme de production certe mais je ne vois pas comment tu peux dire  " aucun jeu potable " puisque c'est faux  [E3 2016] LE TOPIC OFFICIEL - Page 16 435303

Xenoblade ... le jeu avec sa ville geante digne d'une ps2 et ces persos generiques ... j'avoue je ne suis pas allé plus loin que la 1ere heure de jeu ...
Quant à splatoon ... no comment ...
Bref ils sont ou les fzero, les metroid, les wave race et tous les autres de l'ère 16-32bits ???
On vous montre enfin une video de gameplay de zelda au bout de 4 ans et vous criez au genie ??!! c'est une attitude de pur fanboy désolé !
J'ai toujours adoré Nintendo, mais depuis la WII ils nous prennent pour des cons !
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:06

Myrage a écrit:
Kraantel_ff6 a écrit:
Ils sont inégalables !

Je vois pas en quoi la maivaise gestion des sorties wiiU influe dur la qualité d'un jeu à sortir qui donne deja envie?

Y a pas de mauvaise gestion, AUCUN jeu ne sort depuis 2 ans MDR.
ha si, xenoblade jeu de niche et splatoon , jeu multi donc très limité ...

2 jeu en 2 ans ...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:10

MajorTom a écrit:Tiens, j'en entends se plaindre que les jv sont trop violents...Finalement, le jv aurait donc une influence sur le joueur ?
Non.
Ce que certains reprochent (moi y compris), c'est que la tendance actuelle est visible concentrée que sur des jeux violents et sombres. De gros titres plus légers et colorés, ça ferait du bien aussi.
On en est pas encore à défendre famille de france. Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 19 Juin 2016 - 9:13

@ Kraantel : Depuis la Wii on a quand même eu les Mario Galaxy 1 et 2, DKTF (et le return), Zelda Skyward (et le Between), Mario 3D World (+ les New sur Wii, U et 3DS), les Kirby, Yoshi's Wooly, Metroid Other M, Metroid Prime 3, Mario Kart 8 (et le Wii), Kirby, Kid Icarus, Splatoon, Smash Bros Brawl (et sur U) etc.

Perso ça me suffit largement, je ne pense pas que Nintendo ait chômé.  Very Happy

Metroid est en cours de production c'est quasi certain, Wave Race tout le monde s'en branle (pas moi), et F-Zero reviendra sans doute sur NX ou la future.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Dim 19 Juin 2016 - 9:14

gaban a écrit:
MajorTom a écrit:Tiens, j'en entends se plaindre que les jv sont trop violents...Finalement, le jv aurait donc une influence sur le joueur ?
Non.
Ce que certains reprochent (moi y compris), c'est que la tendance actuelle est visible concentrée que sur des jeux violents et sombres. De gros titres plus légers et colorés, ça ferait du bien aussi.
On en est pas encore à défendre famille de france. Mr. Green
+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:24

wiiwii007 a écrit:@ Kraantel : Depuis la Wii on a quand même eu les Mario Galaxy 1 et 2, DKTF (et le return), Zelda Skyward (et le Between), Mario 3D World (+ les New sur Wii, U et 3DS), les Kirby, Yoshi's Wooly, Metroid Other M, Metroid Prime 3, Mario Kart 8 (et le Wii), Kirby, Kid Icarus, Splatoon, Smash Bros Brawl (et sur U) etc.

Perso ça me suffit largement, je ne pense pas que Nintendo ait chômé.  Very Happy

Metroid est en cours de production c'est quasi certain, Wave Race tout le monde s'en branle (pas moi), et F-Zero reviendra sans doute sur NX ou la future.  Wink

Pour le manque de jeux je parlais de la WII U Wink
effectivement il ya eu quelques perles sur la wii ; mais le fait que le hardware était déjà dépassé depuis 5 ans à sa sortie , fait que je n'ai jamais acheté la console .
ET en 2016, le trailer du prochain zelda me refroidit déjà par ses graphismes d'une autre ère Sad 
je veux bien que les mécanismes de jeu soient excellents (comme dans chaque zelda), mais des graphismes pareils en 2016 c'est juste pas possible pour moi, je n'arriverai jamais à me plonger dans l'aventure ... Quand on sort d'un witcher 3 et qu'on voit ça, c'est juste pas possible ...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 9:39

Kraantel_ff6 a écrit:
effectivement il ya eu quelques perles sur la wii ; mais le fait que le hardware était déjà dépassé depuis 5 ans à sa sortie , fait que je n'ai jamais acheté la console .
ET en 2016, le trailer du prochain zelda me refroidit déjà par ses graphismes d'une autre ère Sad 
je veux bien que les mécanismes de jeu soient excellents (comme dans chaque zelda), mais des graphismes pareils en 2016 c'est juste pas possible pour moi, je n'arriverai jamais à me plonger dans l'aventure ... Quand on sort d'un witcher 3 et qu'on voit ça, c'est juste pas possible ...
Les graphismes dépassés te rebutent? T'es pourtant sur un site qui prône le retro..... scratch
J'ai zappé la génération PS3/PS4, parce que graphiquement, même si je trouve les jeux actuels bien fait, j'ai du mal avec ce "réalisme" bancal qu'offrent la plupart des jeux.
Du coup, ce Zelda m'apparait plutôt comme une délicieuse brise d'air frais, certes plus simple techniquement, mais si il répond à l'appel de l'aventure que j'attends depuis OOT, alors moi je dis banco.

C'est un peu comme Star wars: je préfère nettement l'esprit de la série "clone wars: animated série" que n'importe quel épisode de la prélogie ou que le 7.

C'est pas en faisant des jeux gores, violents, avec des nibards ou un verbiage cru que l'on a forcément un jeu cool ou mature.
Un bon sonic par exemple, avec de l'unreal engine, ça serait pas mal!

Dernière édition par gaban le Dim 19 Juin 2016 - 12:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Snoz Dim 19 Juin 2016 - 9:44

Ah oui the witcher 3, le jeu le plus buggé du monde avec ses 52309 patchs...

Non franchement le zelda a une direction artistique magnifique, du coup il intéresse pas mal de monde, c'est assez logique.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par wiiwii007 Dim 19 Juin 2016 - 9:46

Kraantel_ff6 a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ Kraantel : Depuis la Wii on a quand même eu les Mario Galaxy 1 et 2, DKTF (et le return), Zelda Skyward (et le Between), Mario 3D World (+ les New sur Wii, U et 3DS), les Kirby, Yoshi's Wooly, Metroid Other M, Metroid Prime 3, Mario Kart 8 (et le Wii), Kirby, Kid Icarus, Splatoon, Smash Bros Brawl (et sur U) etc.

Bah moi c'est un peu l'inverse, The Witcher 3 a l'air super mais c'est justement ce genre de graphisme qui me refroidit. Dans ce nouveau Zelda, c'est justement cette direction artistique qui me plait, et l'Open World qui me fait très peur.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Ataré Dim 19 Juin 2016 - 10:15

Pour moi ce sera tres simple

Nintendo n'a pas interet à se rater.

Si c'est de la merdasse de jeux casu je quitte cette firme definitivement
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19992

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 10:25

Kraantel_ff6 a écrit:

Ok tout comme the last guardian en fait... De ce que j'ai vu zelda est nettemebt plusabouti
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 12:19

@Gaban : Pour moi, le rétro s'arrête aux jeux 2d en bons vieux pixels Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 12:24

L'overdose totale de TPS va générer un crash des vente tot ou tard....

Même God of War s'est transformé en banal TPS avec une arme dans le dos ohnon

Pourquoi 90% des jeux sont désormais des TPS action/aventure avec une arme dans le dos ? Tout simplement parce que tout le monde utilise les memes moteurs de jeux fait pour ce genre....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 12:31

Kraantel_ff6 a écrit:@Gaban : Pour moi, le rétro s'arrête aux jeux 2d en bons vieux pixels Wink
Oui, certes, mais la 3D fait maintenant partie de l'histoire, et des machines comme la PS1, la saturn ou même la dreamcast (bientôt la cube et la ps2) sont considérées comme rétros.
Moi aussi, la 2D pixelisée me parle plus, mais n'empêche.

Ce que je voulais souligner, c'est que cette montée en puissance graphique ne m'intéresse pas pour apprécier un jeu, du moment que le gameplay et l'univers me plaisent.
Ce Zelda n'est pas aussi impressionnant techniquement que the witcher, mais comme wiiwii, ce dernier me laisse froid.
Toutes les directions artistiques des jeux AAA semblent converger vers le même point, ou sortir du même studio. On a une espèce de conformisme assez rébarbatif je trouve.
Un jeu comme tearaway me parle beaucoup plus qu'un jeu comme prey ou Dayz gone.
Nettement plus recherché visuellement.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 12:31

drfloyd a écrit:L'overdose totale de TPS va générer un crash des vente tot ou tard....

Même God of War s'est transformé en banal TPS avec une arme dans le dos ohnon

Pourquoi 90% des jeux sont désormais des TPS action/aventure avec une arme dans le dos ? Tout simplement parce que tout le monde utilise les memes moteurs de jeux fait pour ce genre....
Voilà, on dirait qu'ils sont tous sortis du même kit.....
Invité
Invité

Message par Pigment Dim 19 Juin 2016 - 12:37

Et pourtant il y a tellement de jeu en pixel art qu'on pourrait dire la même chose...

La proportion est même la : au moins 80% de jeux indé sont du pixel art ( cf.Steam) c'est vraiment super rébarbatif
Pigment
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1

Message par kenshiraoh Dim 19 Juin 2016 - 12:51

Pigment a écrit:Et pourtant il y a tellement de jeu en pixel art qu'on pourrait dire la même chose...

La proportion est même la : au moins 80% de jeux indé sont du pixel art ( cf.Steam) c'est vraiment super rébarbatif
C'est clair mais tout comme dans l'industrie AAA, seul le haut du panier se démarque, donc je ne vois pas où est le problème.
De plus, qui a les moyens et le temps d'acheter/de jouer à tous les jeux du monde ?
Quelques bons jeux par mois devrait suffire au bonheur des joueurs non ?

Mais apparemment non, on en est encore à se farcir des topic sur à la c.... "Le jeu video, c'était mieux avant" avec des arguments bidons (regardez le nombre de jeux archivés sur Amstrad, Commodore 64, PC et osez me dire que le ratio de hits/très bons titres est supérieur à aujourd'hui, AAA et indépendants réunis). 

The last Guardian est un peu à la bourre visuellement, et alors ? Il reste dans la continuité d'Ico et Shadow of the colossus.
Problèmes de caméra et de frame rate ? Et alors, si c'est la condition pour expérimenter un autre style de jeu, moi je prends.
Le gameplay n'est pas aux petits oignons ? Et alors, depuis quand le gameplay est la chose la plus importante d'un jeu vidéo ? Ne peut il pas simplement être un outil permettant de vivre une expérience ?
Le gameplay est très important pour certains genres, beaucoup moins pour d'autres.

Après cet E3, mon choix est fait : PS4 + PC (pour les quelques belles exclues en AAA et indés) = meilleur combo.
Je rejoins ce qui a été dit au-dessus : le Zelda fait envie mais pas assez fan de la serie pour investir dans une console + jeu.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 13:09

mon combo à moi :

PS4 pour les jeux de kéké
Une console Nintendo pour les vrais jeux funs
et un PC pour internet... sans carte graphique

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Dim 19 Juin 2016 - 13:46

Moi j'aime assez le tirage vers le haut de la positivité chez Nintendo.
Souvent lorsqu'on regarde la concurrence on se dit que les gens attendent la fin de leur monde de pied ferme.

Du fun et des couleurs, merde ! 
Le monde est bien assez sombre et violent comme ça.

Pour le réalisme, achetez donc un lecteur BR.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par wiiwii007 Dim 19 Juin 2016 - 13:54

Voilà de sages paroles.  Wink

@ jo:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Dim 19 Juin 2016 - 14:12

Ça va oui, pas mal de soucis qui je l'espère sont derrière maintenant !

Ah et je vote pour mettre Nintendo dans le choix de la plus belle prestation. Parce qu'on en parle depuis des pages et il est carrément boycotté jusque dans le choix de vote du dit-topic E3  Rolling Eyes
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 19 Juin 2016 - 14:58

c'est un sondage Sony vs Microsoft.... et non un sondage E3... je vais le préciser

Je n'ai pas inclus Nintendo car ils n'ont pas fait de ocnférence, et n'avaient rien à présenter.

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Dim 19 Juin 2016 - 15:04

Presque rien doc, presque. 

C'est clair que s'ils avaient pu montrer la frimousse de nouveaux Pikmins ça aurait enfoncé le clou.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 19 Juin 2016 - 15:18

Ben si Zelda.  Razz

Nintendo était à l'E3 mais n'a pas fait de conférence comme tout le monde. Il a quand même présenté : 

Zelda, Paper Mario Color Splash, Mario Party Star Rush, Pokemon Sun & Moon, Pokemon Go, Ever Oasis, Yo-Kai Watch 2, Dragon Quest VII, Rhythm Heaven Megamix...

Je pense que c'est pas rien si ?

@ jo : Ok, cool pour toi si ça va mieux.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 19 Juin 2016 - 15:28

kenshirao a écrit:
Mais apparemment non, on en est encore à se farcir des topic sur à la c.... "Le jeu video, c'était mieux avant" avec des arguments bidons (regardez le nombre de jeux archivés sur Amstrad, Commodore 64, PC et osez me dire que le ratio de hits/très bons titres est supérieur à aujourd'hui, AAA et indépendants réunis). 

The last Guardian est un peu à la bourre visuellement, et alors ? Il reste dans la continuité d'Ico et Shadow of the colossus.
Problèmes de caméra et de frame rate ? Et alors, si c'est la condition pour expérimenter un autre style de jeu, moi je prends.
Le gameplay n'est pas aux petits oignons ? Et alors, depuis quand le gameplay est la chose la plus importante d'un jeu vidéo ? Ne peut il pas simplement être un outil permettant de vivre une expérience ?
Le gameplay est très important pour certains genres, beaucoup moins pour d'autres.
Si te "farcir" des topics sur le jeu vidéo d'avant te pose problème, que viens-tu donc faire ici? (je pose la question en toute amitié Embarassed )
Par contre, dire que le gameplay n'est pas la chose la plus importante, je peux pas laisser passer ça!
Un mauvais gameplay ne nui pas au jeu si l'on reste spectateur. Donc autant partir sur un lecteur Blu-ray, ça te reviendra moins cher.

Un gameplay moisi, c'est comme si tu devais jouer une coupe du monde de football avec des tongs et une balle de ping pong.
Je pense même que le gameplay est l'essence même du jeu.
Invité
Invité

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant