No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
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J'ai joué à No Man's Sky et :
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Nan mais je comprend quand tu a accroché au jeu et que tu le vois se faire bacher par des testeurs qui sont passés a cotés ou des gars qu'on vu 3 videos sur twitch bon...
Reyn- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Contrairement à Elite:Dangerous donc ?drfloyd a écrit:bah ce n'est pas un jeu d'action
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Après le fait d'etre fan de SF y fait pour beaucoup c'est certain... c'est un peu pour ma part tout ce que j'ai rever pouvoir faire et dans cette ambiance la.
Si tes films preferés sont des blockbusters pour ados je pense qu'il ne faut pas le prendre...
Si tes films preferés sont des blockbusters pour ados je pense qu'il ne faut pas le prendre...
Reyn- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
yannick10 a écrit:apparemment t'en as gros sur la patate. Faut sortir prendre l'air dans ce casGringos10 a écrit:C'est pour ça que je ne lis jamais de test. On l'a déjà dit, ce jeu se vit. C'est une experience. Faites la, et forgez vous votre opinion propre. Il a de nombreux défauts techniques, on le sait, mais y'a des mecs qui ont bossé des années avec une ambition démesurée pour proposer au joueur biberonné de tripleA tous plus analogues et conformistes les uns que les autres, un jeu hors normes et original, une invitation au voyage, qui se fait démonter par un gratte-papier, doué pour masturber sa plume mais malheureusement encore à la recherche de l'article-buzz de sa jeune et ingrate carrière de vrp pour les studios nabab de l'univers vidéoludique. Je trouve ça regrettable.
Je ne vois pas le rapport, avec ce que j'ai écrit, (en totale décontraction) mais bon si ça te fait plaisir de le penser....
Et si tu aimes te faire dicter tes goûts, libre à toi.
Sinon, ça s'est peut-être vu mais j'exècre les métiers qui consiste à critiquer le travail des autres quand soi-même on a pas le talent qu'on aimerait.
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Ben perso, j'ai bien aimé le test de GK, et je le trouve assez proche de ce que j'ai pu voir du jeu en vidéo, après c'est juste une première impression ça m'empêche pas d'avoir toujours envie de tester le jeu et voir ce qu'il vaut manette en main.Reyn a écrit:Nan mais je comprend quand tu a accroché au jeu et que tu le vois se faire bacher par des testeurs qui sont passés a cotés ou des gars qu'on vu 3 videos sur twitch bon...
Ce que je ferais sans doute Lundi .
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
le probleme aussi c'est que les testeurs n'ont aucune notion de programmation... Et ne se rendent pas compte ce que represente de programmer un tel jeu...
Là dans les critiques négatives ils comparent en fait le jeu à l'action d'un jeu grand public de type TPS de couloir...
Là dans les critiques négatives ils comparent en fait le jeu à l'action d'un jeu grand public de type TPS de couloir...
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je vais peut etre passé pour un con, mais quand vous parlez de procedural, normalement quelque chose ca signifie "respecter un ordre etanbli" or là j'ai l'impression que c'est l'opposé à vous lire?
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je suis navré de voir les reactions au test de gamekult sur facebook et ailleurs... dire que des joueurs vont peu etre passer a coté sans meme reflechir, c'est dingue de confier son cerveau a autrui.
De toute facon pour les plus frileux on devrais en voir pas mal d'occaz et ce très vite ^^
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Reyn- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Myrage a écrit:Je vais peut etre passé pour un con, mais quand vous parlez de procedural, normalement quelque chose ca signifie "respecter un ordre etanbli" or là j'ai l'impression que c'est l'opposé à vous lire?
Hu ? Pas compris là.
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
En gros qu'entends tu par procedural pour ce jeu, vu que ca semble d etre generé de maniere aleatoire
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je me suis amusé a essayer de quantifier la taille des planetes (malgres l'usage d'unités volontairement obscure dans le jeu). Apparement on est a l'echelle 1/100eme par rapport a la Terre et sa Lune. Ca veut dire des surfaces 10 000 fois plus petite mais ca represente encore une surfaces plus de 1000 fois superieur a un Skyrim ou Oblivion (par planete) donc bien suffisant pour que chaque planete soit elle meme trop grande pour etre explorable.drfloyd a écrit:sans spoiler, il y a bien un non respect de l'echelle au niveau de l'espace ?
upsilandre- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Alors doc cette premiere approche ?
Reyn- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Et il n'y a qu'un climat/biome par planètes ou c'est varié?upsilandre a écrit:Je me suis amusé a essayer de quantifier la taille des planetes (malgres l'usage d'unités volontairement obscure dans le jeu). Apparement on est a l'echelle 1/100eme par rapport a la Terre et sa Lune. Ca veut dire des surfaces 10 000 fois plus petite mais ca represente encore une surfaces plus de 1000 fois superieur a un Skyrim ou Oblivion (par planete) donc bien suffisant pour que chaque planete soit elle meme trop grande pour etre explorable.drfloyd a écrit:sans spoiler, il y a bien un non respect de l'echelle au niveau de l'espace ?
Parce que si les planètes sont immenses mais en un seul bloc où chaque "zones" sont "identiques", ça limite l’intérêt d'explorer...
Captain Obvious- Interne
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Bordel, comment on fabrique l'hyperpropulsion ?
Il faut fabriquer un resonateur dynamique avant, mais ou il est proposé ce resonateur dynamique, je le vois pas dans les trucs à fabriquer dans l'inventaire !!!!
Il faut fabriquer un resonateur dynamique avant, mais ou il est proposé ce resonateur dynamique, je le vois pas dans les trucs à fabriquer dans l'inventaire !!!!
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Reyn a écrit:Alors doc cette premiere approche ?
Réalisation correcte, rien à dire (normal que ca soit du 30FPS, voire moins, et que ca s'affiche à retardement quand tu survole)
MAIS ALORS CE QUE LA GAVE TOTALEMENT c'est que pour l'instant c'est scripté et UNIQUEMENT du FARMING !!!!! J'ai l'impression de jouer à MINECRAFT !!!!
Et à mon avis il va falloir faire du farming pendant tout le jeu !!!!!!!!!!!!! (pour recharger les armes, bouclier, réparer, fabriquer, fuel...)
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Missilius a écrit:Pas d'accord, miner, miner, miner...oui au début mais non. Avoir un vaisseau cargo, faire du commerce etc... c'est une solution mais il faut jouer plus de 10 heures..oulala que c'est long dans un monde d’immédiateté...
C'est un test sur les premières heures de jeu, le rédacteur n'a pas jouer des semaines pour faire sa critique !
et çà :
"On se prend à refuser en bloc sa boucle de gameplay Minecraftienne, limitante et dépassée : visiter des bases planétaires, miner, revendre et recommencer."
De toutes évidence, il n'a pas compris du tout comment faire de l'argent dans le jeu, ce n'est pas çà du tout, il n'a pas compris les mécaniques du jeu, je spoile pas mais c'est pas miné revendre miné revendre...
Bah pour l'instant je suis 100% d'accord avec Gamekult qui dit que c'est un Minecraft !
Je ne pensais pas du tout à ça en achetant le jeu !!! C'est du grand n'importe quoi, je viens de passer 3h à miner, miner, miner pour avancer....
Les fans de SF/jeux spatiaux ne s'attendent pas à ça, et ne veulent pas ca
(attention je n'ai joué que 2 heures)
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
drfloyd a écrit:Bordel, comment on fabrique l'hyperpropulsion ?
Il faut fabriquer un resonateur dynamique avant, mais ou il est proposé ce resonateur dynamique, je le vois pas dans les trucs à fabriquer dans l'inventaire !!!!
Quand t'est seul dans l'espace il n'y a personne pour t'aider
Reyn- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
drfloyd a écrit:
C'est du grand n'importe quoi, je viens de passer 3h à miner, miner, miner pour avancer....
(attention je n'ai joué que 2 heures)
CityStars- Guéri miraculeux
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
La notion du temps dans l'espace
ShiningBZH- Infirmier
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Tu peux parler pour toi stpdrfloyd a écrit:
Les fans de SF/jeux spatiaux ne s'attendent pas à ça, et ne veulent pas ca
(attention je n'ai joué que 2 heures)
Tu as joué 2h et tu veux déjà voir ça :
C'est un jeu qui s’apprivoise, si tu n'as pas la patience, joue à Colony Wars...
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Effectivement tout se merite dans ce jeu (et parfois durement) mais je trouve pour ma part que ca apporte de la satisfaction et une forme de recompense
Je prefere etre un galerien de l'espace qui lutte pour sa survie plutot qu'un touriste ^^
Je prefere etre un galerien de l'espace qui lutte pour sa survie plutot qu'un touriste ^^
Reyn- Infirmier
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Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Après une dizaine d'heures, en prenant vraiment tout mon temps et en n'ayant pratiquement pas avancer sur le fil conducteur, je prends toujours mon pied en arrivant sur une nouvelle planète et en la survolant, pantois devant la beauté de certains décors et grisé par la sensation d'être dans un vrai cockpit.
Invité- Invité
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je viens d'y jouer pendant plus de trois heures pour ma première partie... et j'ai toujours pas quitté la première planète! Pourtant j'ai fait ce qu'il fallait pour mais je prends mon temps, je découvre..
Je ne regrette pas mon achat pour le moment.
Je ne regrette pas mon achat pour le moment.
TrAkA- Infirmier
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Date d'inscription : 25/12/2012
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Question bête, mais n'ayant pas le jeu, je me posais une question. Comment fonctionne le système de sauvegarde ? C'est libre ? Si on se fait laminer sur une planète, ou si on tombe à sec en plein milieu de l'espace : la partie reprend où ?
CityStars- Guéri miraculeux
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Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/12/2014
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Le jeu save a chaque sortie de son cockpit, et sur les "beam" (antennes sur les planètes) repérables une fois le scan réparé
Missilius- Patient contaminé
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Date d'inscription : 09/09/2008
Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
coup de bambou ce matin, hier soir j'ai joué à Minecraft 2...
Il faut non stop recupérer des materiaux pour survivre.... 1 c'est chaint 2 ce n'est pas realiste.... J'espère que ca va changer apres style 10h de jeu (?), mais je ne pense pas, ca semble etre la base du jeu.... On ne peut se balader et observer, non on te rappelle que tout ton matos va rendre l'ame et qu'il faut tirer non stop dans les pierres et secouer les fleurs
Je vais m'accrocher quand meme
Il faut non stop recupérer des materiaux pour survivre.... 1 c'est chaint 2 ce n'est pas realiste.... J'espère que ca va changer apres style 10h de jeu (?), mais je ne pense pas, ca semble etre la base du jeu.... On ne peut se balader et observer, non on te rappelle que tout ton matos va rendre l'ame et qu'il faut tirer non stop dans les pierres et secouer les fleurs
Je vais m'accrocher quand meme
Dernière édition par drfloyd le Sam 13 Aoû 2016 - 8:49, édité 1 fois
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Oui au début, en augmentant les techno le laser mine 10 fois plus de matos en 2 fois moins de temps...
Je dois passer 1% de mon temps a miner et encore je le fais en me baladant.
Le but du jeu c'est l'exploration planétaire et spatial et miner c'est juste bien insistant au début pour prendre "les bonnes habitudes" pour ne pas mourir ensuite... m'enfin quand votre voiture allume le témoin d'essence vous aller a la pompe nan ?
Je vous comprend pas !!! C'est un super jeu, il a des défauts, surtout l'interface et SURTOUT il n'y a pas de MANUEL (vous savez les petits livres qu'il y avait dans les boite de jeu avant) , il faut donc comprendre comment çà marche avant de dire, c'est un jeu de farming
Ici est ce que quelqu'un a un autre vaisseau que le vaisseau de départ et le vaisseau de pré order ?
Je ne pense pas... et je parle pas des épaves qui ont moins de slot que le vaisseau de base, un vaisseau de commerce avec 24 slots par exemple ?
Ah bah oui, quand ya du slot, ya de la technologie disponible et le jeu devient beaucoup moins "farming" tout de suite...
Quelqu'un a rajouté 2-3 slot a sa combinaison aussi, faut les trouver ces upgrades, et c'est dur au début car effectivement il faut recharger son matos de merde de départ...
Quelqu'un a plus de 2.000.000 de crédit ? personne ?....
J'espère que la critique du doc sera écrite après quelques dizaines d'heure du jeu, genre 30-40h... sinon cela sera du gamekult, JV.com etc...
I'll be back
PS : suis zen hein, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu... faut juste insister dans le jeu et passer les 5-6 premières heures pénibles de farming
Je dois passer 1% de mon temps a miner et encore je le fais en me baladant.
Le but du jeu c'est l'exploration planétaire et spatial et miner c'est juste bien insistant au début pour prendre "les bonnes habitudes" pour ne pas mourir ensuite... m'enfin quand votre voiture allume le témoin d'essence vous aller a la pompe nan ?
Je vous comprend pas !!! C'est un super jeu, il a des défauts, surtout l'interface et SURTOUT il n'y a pas de MANUEL (vous savez les petits livres qu'il y avait dans les boite de jeu avant) , il faut donc comprendre comment çà marche avant de dire, c'est un jeu de farming
Ici est ce que quelqu'un a un autre vaisseau que le vaisseau de départ et le vaisseau de pré order ?
Je ne pense pas... et je parle pas des épaves qui ont moins de slot que le vaisseau de base, un vaisseau de commerce avec 24 slots par exemple ?
Ah bah oui, quand ya du slot, ya de la technologie disponible et le jeu devient beaucoup moins "farming" tout de suite...
Quelqu'un a rajouté 2-3 slot a sa combinaison aussi, faut les trouver ces upgrades, et c'est dur au début car effectivement il faut recharger son matos de merde de départ...
Quelqu'un a plus de 2.000.000 de crédit ? personne ?....
J'espère que la critique du doc sera écrite après quelques dizaines d'heure du jeu, genre 30-40h... sinon cela sera du gamekult, JV.com etc...
I'll be back
PS : suis zen hein, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu... faut juste insister dans le jeu et passer les 5-6 premières heures pénibles de farming
Missilius- Patient contaminé
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Non pas de critique pour l'instant, juste des impressions apres 2ou 3h de jeu.... 100% famring, et 100% scénarisé (faites ca, allez la....) meme si bien sur on peut se balader sur la planete... Je n'ai pas de sensation de variété sur cette planete d'ailleurs (un seul environnement, pas de climat changeant ? A voir par la suite...)
Par contre peux tu me guider toi qui est deja un expert du jeu...
comment on fabrique l'hyperpropulsion ?
Sur la 2eme planete Il faut fabriquer un résonateur dynamique avant de rejoindre une station spatiale, mais ou il est proposé ce resonateur dynamique ? Je le vois pas dans les objets à fabriquer dans l'inventaire.
Merci ca m'aidera à me motiver à continuer
Par contre peux tu me guider toi qui est deja un expert du jeu...
comment on fabrique l'hyperpropulsion ?
Sur la 2eme planete Il faut fabriquer un résonateur dynamique avant de rejoindre une station spatiale, mais ou il est proposé ce resonateur dynamique ? Je le vois pas dans les objets à fabriquer dans l'inventaire.
Merci ca m'aidera à me motiver à continuer
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Je lis vos coms et j'ai hâte de recevoir le collector aujourd'hui!
Doc>>>hors Amiga,existe t'il un jeu n'ayant pas eu droit a une critique aussi longue que la muraille de chine venant de te part?
Doc>>>hors Amiga,existe t'il un jeu n'ayant pas eu droit a une critique aussi longue que la muraille de chine venant de te part?
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
là je decris mes sensations, et je maintiens que c'est désagréable au début de ne faire que du crafting, on a une sensation de jouer à Minecraft. Voilà, après je ne mettrai une note qu'apres 20 ou 30 h de jeu.
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Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)
Il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris dans un slot pour voir les upgrade dispo et ainsi les compo nécessaires, il arrive qu'une compo soit achetable que sur une station spatial
Il faut différencier "Fabriquer" une compo (touche E sur PC) et l'upgrade qui prend un slot une fois créer
J'up une vidéo de 40 min de gameplay, on voit comment çà marche par contre je n'ai pas de micro :)
https://youtu.be/HZbTMd1B_N0
çà spoile un peu puisque j'en suis juste après avec l'antimatière
Il faut différencier "Fabriquer" une compo (touche E sur PC) et l'upgrade qui prend un slot une fois créer
J'up une vidéo de 40 min de gameplay, on voit comment çà marche par contre je n'ai pas de micro :)
https://youtu.be/HZbTMd1B_N0
çà spoile un peu puisque j'en suis juste après avec l'antimatière
Dernière édition par Missilius le Sam 13 Aoû 2016 - 10:23, édité 1 fois
Missilius- Patient contaminé
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