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No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

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Message par Missilius Sam 13 Aoû 2016 - 9:39

Il faut appuyer sur le bouton gauche de la souris dans un slot pour voir les upgrade dispo et ainsi les compo nécessaires, il arrive qu'une compo soit achetable que sur une station spatial

Il faut différencier "Fabriquer" une compo (touche E sur PC) et l'upgrade qui prend un slot une fois créer

J'up une vidéo de 40 min de gameplay, on voit comment çà marche par contre je n'ai pas de micro :)

https://youtu.be/HZbTMd1B_N0

çà spoile un peu puisque j'en suis juste après avec l'antimatière


Dernière édition par Missilius le Sam 13 Aoû 2016 - 10:23, édité 1 fois

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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 9:49

oui bien sur, on voit la liste ce qu'il faut trouver pour les choses à fabriquer

Sauf que le résonateur dynamique n'est pas proposé....

Il faut peut etre fabriquer d'autres choses avant qu'il soit proposé....

Bref, du craft à 100%, c'est trop chiant.

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Message par TrAkA Sam 13 Aoû 2016 - 9:55

Patience pour celui qui cherche ce jeu d'occasion, le doc va mettre en vente son exemplaire d'ici quelques jours (heures) Mr. Green
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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 9:57

drfloyd a écrit:
Je vais m'accrocher quand meme

Merci ca m'aidera à me motiver à continuer No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 10 Icon_mrgreen
Sinon, laisse tomber... rends le, et ne viens pas pourrir le topic toutes les deux heures parce que tu n'aimes pas le craft. Moi qui n'ai jamais joué à Minecraft, je n'éprouve pas ce que tu dis, et le début ne m'a pas saoulé, comme quoi la phrase du mec de gamekult 'le jeu est différent pour tout le monde", trouve ici son sens.
Tu sens que le jeu va tourner en boucle pendant plusieurs dizaine d'heures, mais nous on sent que c'est toi qui va tourner ici avec le même discours pendant plusieurs semaines, alors que d'autres s'éclatent, comme Missilius, en ayant parfaitement compris et apprécié le principe.

drfloyd a écrit:comment on fabrique l'hyperpropulsion ?

Débrouilles toi. Explores des planètes, parles à des extraterrestres, apprends des mots, ouvres des monolithes pour comprendre l"histoire de l"univers. Tu n'aimes pas quand c'est scénarisé et procédural, mais tu veux les réponses de suite et maintenant. Sinon va chercher la soluce sur JV.com et renie tout ce qui fait la saveur de ce jeu, eux-même disaient dans leur test que le début du jeu manque d'un bon tutorial pukel  .
Chercher les réponses hâtivement ou utiliser une soluce est ce qu'il y a de pire à faire avec ce jeu, tu dois découvrir par toi-même, en prenant ton temps, en galérant et en méritant chaque découverte.
Mais si tu n'aimes pas, et que tu voulais un gta dans l'espace, n'en dégouttes pas les autres et oublies le topic.
ps : toi qui apprécies Starflight, quel en était le principe?
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Message par pouletmagique Sam 13 Aoû 2016 - 10:17

TrAkA a écrit:Patience pour celui qui cherche ce jeu d'occasion, le doc va mettre en vente son exemplaire d'ici quelques jours (heures) Mr. Green

Je suis en embuscade, bien planqué comme il faut haha.
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Message par pouletmagique Sam 13 Aoû 2016 - 10:20

Et je double coinche en disant qu'effectivement, comme le dit Gringos, l'expérience a l'air d'être ultra différente pour tous les monde. Je vais attendre un peu (pis j'ai trop de jeux à la bourre pour le faire maintenant), mais je vais garder le topic du Doc sous surveillance !

Puis continuer à faire des retours car c'est franchement sympa à lire, on sent vraiment le truc des pionniers. Quand, je crois que c'était Gringos, le post avec la pluie sur le vaisseau et tout, je me suis fait les images !
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Message par TrAkA Sam 13 Aoû 2016 - 10:29

Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça! Le systeme de craft ne me derange pas puisque je trouve cela même logique.
On est en pleine exploration spatiale sur des planètes pratiquement vierge donc rien de plus normal que d'extraire les matières dont on a besoin pour développer ses besoins.
Ça me fait même penser à des jeux de gestion que je jouais à l'époque.
Ça ne me déplaît pas.
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 10:38

pouletmagique a écrit:
TrAkA a écrit:Patience pour celui qui cherche ce jeu d'occasion, le doc va mettre en vente son exemplaire d'ici quelques jours (heures) Mr. Green

Je suis en embuscade, bien planqué comme il faut haha.

non je veux au moins jouer 10h avant de voir si c'est "Minecraft 2" ou pas. Et puis ca me sert de comparatif avec mon jeu en cours de programmation.

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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 10:39

TrAkA a écrit:Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça! Le systeme de craft ne me derange pas puisque je trouve cela même logique.
On est en pleine exploration spatiale sur des planètes pratiquement vierge donc rien de plus normal que d'extraire les matières dont on a besoin pour développer ses besoins.
Ça me fait même penser à des jeux de gestion que je jouais à l'époque.
Ça ne me déplaît pas.

ouais, logique d'aspirer une fleur dans ton aspirateur (à 3km de ton vaisseau) et qui le repare automatiquement.... Y a mieux comme logique Mr. Green

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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 10:42



drfloyd a écrit:comment on fabrique l'hyperpropulsion ?

Débrouilles toi. Explores des planètes, parles à des extraterrestres, apprends des mots, ouvres des monolithes pour comprendre l"histoire de l"univers. Tu n'aimes pas quand c'est scénarisé et procédural, mais tu veux les réponses de suite et maintenant. Sinon va chercher la soluce sur JV.com et renie tout ce qui fait la saveur de ce jeu, eux-même disaient dans leur test que le début du jeu manque d'un bon tutorial pukel  .
Chercher les réponses hâtivement ou utiliser une soluce est ce qu'il y a de pire à faire avec ce jeu, tu dois découvrir par toi-même, en prenant ton temps, en galérant et en méritant chaque découverte.
Mais si tu n'aimes pas, et que tu voulais un gta dans l'espace, n'en dégouttes pas les autres et oublies le topic.
ps : toi qui apprécies Starflight, quel en était le principe?


Ce n'est pas un probleme d'exploration, je suis au tuto guidé du départ qui te demande obligatoirement de construire un hyperpropulseur, et les objets necessaires, le résonateur dynamique, ne sont pas dans la liste des objets à fabriquer.... je pige pas ça.

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Message par Ataré Sam 13 Aoû 2016 - 10:47

je n'ai pas le jeu
donc je ne juge pas

je trouve le concept plutôt original, ça change des classiques jeux de couloirs (on parle d'explorer donc je me vois bien passer du temps sans me presser).

maintenant n'oublions pas que le studio n'a pas les moyens des "GROS" studios

et ils pondent quand même un jeu qui fait le buzz
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 10:51

oui le concept est génial
la réalisation correcte pour ce type d ejeu
l'immersion bonne

y a un probleme d'echelle à tous les niveaux, mais bon... y a aussi un probleme de réalisme avec par exemple l'espace totalement rempli de blocs de roches partout.... surement pour ne pas faire vide....

Mais le vrais soucis, c'est qu'on ne fait que du craft.... du moins au départ... des heures à recuperer des caillous et des fleurs pour recharger non stop sa combinaison et son vaisseau, je te jure que c'est d'un chiant..... et pas du totu réaliste

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Message par TrAkA Sam 13 Aoû 2016 - 10:57

drfloyd a écrit:
TrAkA a écrit:Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça! Le systeme de craft ne me derange pas puisque je trouve cela même logique.
On est en pleine exploration spatiale sur des planètes pratiquement vierge donc rien de plus normal que d'extraire les matières dont on a besoin pour développer ses besoins.
Ça me fait même penser à des jeux de gestion que je jouais à l'époque.
Ça ne me déplaît pas.

ouais, logique d'aspirer une fleur dans ton aspirateur (à 3km de ton vaisseau) et qui le repare automatiquement.... Y a mieux comme logique Mr. Green

Tu aurais préférer te balader avec une brouette et faire des aller-retour avec pour plus de réalisme?
On pourra toujours trouver des reproches, j'en ai aussi dans plein d'autres jeux.
Mais tu ne disais pas avant de recevoir le jeu que le gameplay t'était égal? Que l'important c'était la découverte et la liberté dans le jeu?
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 11:15

l'aspect technique/programmation, et là je ne suis pas trop déçu, ils se sont bien débrouillés.

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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:16

Si j'avais le temps, j’achèterais carrément une machine (pc ou console) rien que pour ce jeu.
Sans doute un PC (héhé) et pour le Elite abondamment présenté par Urbinou. :)
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Message par vincent2105 Sam 13 Aoû 2016 - 11:18

Si j'avais le temps, j’achèterais carrément une machine (pc ou console) rien que pour ce jeu.
Je me suis dit exactement la même chose :)
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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:19

J ai le mien, meme si je me suis pas hypé dessus jusque là, le fait qu'il divise autant m'interpelle pas mal.
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 11:20

onels4 a écrit:Si j'avais le temps, j’achèterais carrément une machine (pc ou console) rien que pour ce jeu.
Sans doute un PC (héhé) et pour le Elite abondamment présenté par Urbinou. :)

Bah je te conseille vraiment de le tester avant... Car on tombe de haut au début quand il faut passer plusieurs heures a aspirer les cailloux et les fleurs avec des menus super mal fait.... on dirait Minecraft HD....

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Message par Earthworm jo Sam 13 Aoû 2016 - 11:21

MDR
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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 11:28

Quand tu dis ça, en général c'est quand même bon signe. ^^
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Message par Invité Sam 13 Aoû 2016 - 12:00

En fait ce jeu c'est un peu le dark souls de l espace pour le doc MDR
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Message par Missilius Sam 13 Aoû 2016 - 12:17

C'est dommage pour le doc car il a pas dù tomber sur la bonne planète,
En 15 minutes j'avais réparer mon vaisseau et upgradé mon laser... j'avais une grotte juste à coté de mon lieu de spawn, grotte = minerai donc plutonium et fer donc survie facile

Peut être recommencé pour bien tomber sur le climat... J'avais une atmosphère a 35°c et pas de radiation ou gaz, donc ma combinaison tenait 1h sans la rechargé, pas de drone non plus..et même pas d'animaux !!!

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Message par Missilius Sam 13 Aoû 2016 - 12:23

drfloyd a écrit:oui bien sur, on voit la liste ce qu'il faut trouver pour les choses à fabriquer

Sauf que le résonateur dynamique n'est pas proposé....

Il faut peut etre fabriquer d'autres choses avant qu'il soit proposé....

Bref, du craft à 100%, c'est trop chiant.

Le résonateur est a acheté dans une station spaciale
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Message par CityStars Sam 13 Aoû 2016 - 12:29

Le jeu m'intrigue bcp mais au delà de l'aspect répétitif, c'est surtout le côté infini et chronophage qui me fait peur. On a je pense tous le même problème : prendre le temps de jouer, surtout que les jeux de qualité sont nombreux (rétro ou actuel). Là, si j'accrochais, j'aurais peur de passer 200 heures dessus au détriment d'autres jeux. C'est un peu paradoxal puisqu'au moins j'en aurais pour mon argent, mais bon...

Encore une fois, j'attendrais de le trouver en occaz' ou en soldes pour le tester, car ça semble en tout cas être une expérience 😄
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Message par Missilius Sam 13 Aoû 2016 - 12:37

Je vais faire un petit tuto du début mais sans rentrer dans les détails

Evidemment suivre le scénario mais pour que çà aille plus vite et moins dur :


Spoiler:
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Message par kroko43 Sam 13 Aoû 2016 - 12:42

C'est une expérience en effet... Et le jeu est par construction très chronophage. Et même si le doc abuse (ou alors il n'a vraiment pas eu de chance pour sa planète du départ), il est vrai que le craft et l'optimisation des outils (armure, vaisseau, armes...) semblent être l'essentiel du gameplay dans les première heure du jeu. D'autant plus que rien n'est vraiment expliqué... Mais c'est vraiment un beau jeu (sur mon PC de combat du moins) compte tenu de sa taille, et sonsemble potentiel énorme...
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Message par Earthworm jo Sam 13 Aoû 2016 - 12:50

Sur PC ça doit être quelque chose en effet.
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Message par toyafr Sam 13 Aoû 2016 - 13:50

Je viens de me lancer sur pc est je suis agréablement surprit:)

très bonne réalisation à part l'optimisation du jeu qui est a chier:/ ( comme les 3/4 des jeux pc:p )

Un patch devrais voir bientôt le jour.

en tout cas je m'amuse bien mais je sens que le jeu va finir pas être répétitif! à voir les maj futur!

Pour un petit studio chapeau!
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Message par drfloyd Sam 13 Aoû 2016 - 14:01

Missilius a écrit:
drfloyd a écrit:oui bien sur, on voit la liste ce qu'il faut trouver pour les choses à fabriquer

Sauf que le résonateur dynamique n'est pas proposé....

Il faut peut etre fabriquer d'autres choses avant qu'il soit proposé....

Bref, du craft à 100%, c'est trop chiant.

Le résonateur est a acheté dans une station spaciale

ah,

vu comment c'est présenté, je pensais qu'il fallait le fabriquant AVANT d'aller à la station

Merci.

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Message par JSR Sam 13 Aoû 2016 - 14:20

CityStars a écrit:Le jeu m'intrigue bcp mais au delà de l'aspect répétitif, c'est surtout le côté infini et chronophage qui me fait peur. On a je pense tous le même problème : prendre le temps de jouer, surtout que les jeux de qualité sont nombreux (rétro ou actuel). Là, si j'accrochais, j'aurais peur de passer 200 heures dessus au détriment d'autres jeux. C'est un peu paradoxal puisqu'au moins j'en aurais pour mon argent, mais bon...

Encore une fois, j'attendrais de le trouver en occaz' ou en soldes pour le tester, car ça semble en tout cas être une expérience 😄
Au pire,je te propose de venir le tester a la maison (sur pc)?Si ça t'intéresse mp.
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Message par ShiningBZH Sam 13 Aoû 2016 - 15:02

Du coup sur PC vous avez quoi comme framerate ?
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