Obsolesence programée?
+21
TrAkA
MajorTom
dam's
drfloyd
Flo4428
ika62
warlok_return77
petitevieille
lulrik
Vorador
JN2B
Asuna
Doc_Skunkovitch
elcochino
CityStars
Mastergurt
Dr House
LiquiD-GaminG
mario25
Ataré
Captain Obvious
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Obsolesence programée?
Le truc c'est que niveau video ce n'est pas top. Le dell D610 que j'utilise actuellement est là pour le prouver. Mise en service en 2007 récupéré en 2012 4go+ssd ajoutés...kainrijames a écrit:Le truc bien avec les vieille bécanes c'est qu'en rajoutant un SSD (et un peu de ram) ça refile un gros coup de boost,c'est ce que j'ai fait sur l'ordi d'un de mes parents qui sert juste pour le surf donc quand la config le permet faut pas hésiter.
Zarnal- Infirmier
kainrijames a écrit:Le truc bien avec les vieille bécanes c'est qu'en rajoutant un SSD (et un peu de ram) ça refile un gros coup de boost,c'est ce que j'ai fait sur l'ordi d'un de mes parents qui sert juste pour le surf donc quand la config le permet faut pas hésiter.
J'ai donné mon ancien PC à mes parents. Il s'agit d'un vieux Fujitsu scaleo H équipé d'un Athlon X2 4200+ en socket 939. Une fois la RAM passée de 1 à 4go c'est un PC qui offre toujours des performances amplement suffisantes pour un usage courant.
Cet Athlon 64 X2 est beaucoup plus performant que le E-450 qui équipait leur mini PC d'entrée de gamme acheté 350€. (1285 contre 774 au benchmark).
Pour ma part j'ai utilisé pendent un moment un core 2 quad q6600 à 2.4ghz overclocké à 3.2ghz avec 8go de RAM. Il y a deux mois je suis passé à un i5 2500k qui avec ses 8go de RAM et une nouvelle carte graphique tiendra encore la route un moment.
mario25- Patient contaminé
En se qui concerne obsolescence programmé il existe des sites internets qui te vendent des pièces et mettent des tuto en video pour t'aider à réparer.
La je pense juste que ta pas eu de bol avec ton PC . Pour la 360 elle à des défauts c'est sur. Après les nouvelles console (à partir de Ps3 et xbox360) t'es pas censés les faire tourner des heures :/ sinon sa chauffe sa chauffe sa prend la poussière et j'en passe. Depuis 4 ans je joue à ma 360 modérément elle n’a jamais eu un soucis. Je met des serviettes sur mes consoles quand elles sont éteint pour éviter la poussière (un peu zélé mais c'est top). après techniquement tout objet électronique et programmé pour buger =) même nos ampoules qui éclaire un nombre d'heures limités, imprimantes, lave vaisselles, télés mais tout est réparable ne surtout pas jeter pour racheter c'est ça qu'ils veulent =)
La je pense juste que ta pas eu de bol avec ton PC . Pour la 360 elle à des défauts c'est sur. Après les nouvelles console (à partir de Ps3 et xbox360) t'es pas censés les faire tourner des heures :/ sinon sa chauffe sa chauffe sa prend la poussière et j'en passe. Depuis 4 ans je joue à ma 360 modérément elle n’a jamais eu un soucis. Je met des serviettes sur mes consoles quand elles sont éteint pour éviter la poussière (un peu zélé mais c'est top). après techniquement tout objet électronique et programmé pour buger =) même nos ampoules qui éclaire un nombre d'heures limités, imprimantes, lave vaisselles, télés mais tout est réparable ne surtout pas jeter pour racheter c'est ça qu'ils veulent =)
Mor4nk- Patient incurable
Je suis d'accord tant que l'on se limite à du réparable. Malheureusement je te défie d'aller changer certains composants montés en surface modernes (je ne parle pas de condensateurs) sans le matériel adéquat (qui de plus un a un coût) et les compétences.Mor4nk a écrit:En se qui concerne obsolescence programmé il existe des sites internets qui te vendent des pièces et mettent des tuto en video pour t'aider à réparer.
Si il s'agit de remplacer des éléments de fours/cuisinières/machines à laver c'est plus simple.
Dernière édition par Zarnal le Jeu 14 Juil 2016 - 13:04, édité 1 fois (Raison : ortho)
Zarnal- Infirmier
Oui c'est sur surtout que de plus en plus les créateurs et fabricants se donne du mal pour rendre la tâche impossible
Mor4nk- Patient incurable
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3