Obsolesence programée?
+21
TrAkA
MajorTom
dam's
drfloyd
Flo4428
ika62
warlok_return77
petitevieille
lulrik
Vorador
JN2B
Asuna
Doc_Skunkovitch
elcochino
CityStars
Mastergurt
Dr House
LiquiD-GaminG
mario25
Ataré
Captain Obvious
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Obsolesence programée?
Tu peux utiliser un lecteur/ Graveur externe de type Samsung. Cela fonctionne sans passer par le surperdrive externe.Asuna a écrit:moi j'utilise un MacBook pro 8.1 (fin 2011) Intel core i5 2,4 GHz 16 Go de RAM 1333 MHz DDR3, HDD 2 TO (seagate momentus m9) (j'ai changé le HDD et la ram) d'ailleurs sur les derniers Mac Apple a soudé ces composants ! il est sous la dernière version de Mac OS : 10.11.3 (Ei Capitan) compatible dualboot Windows 10 MAIS mon superdrive (lecteur graveur cd/dvd) interne est HS et apple ne permet pas d'utiliser le superdrive externe sur un mac qui en possède un interne donc impossible de faire de dual-boot windows/mac os sauf en changeant le superdrive interne chez apple (ce qui doit compter bonbon) en téléphone j'utilisait un iPhone 5s 64 GO coloris or mais il me fait des écrans bleus du coup je suis retourné sur mon Sony Xperia M (milieu de gamme android) sinon je ne connais pas de smartphone android ou la mise a jour est possible et oui l'Iphone 4s est compatible IOS 9
ika62- Patient incurable
pinaise j'ai revendu mon DELL M1330 il y a quelques annés il fonctionnait au poil , gardé 3 ans acheté d'occaz à 3ans j'ai juste changé le DD pour un SSD et c'était au top de mémoire moins de 20s pour etre près a utiliser sous win7 .
je pense qu'il vaut mieu un pc d'occaz de qualité meme un peu vieux qu'un milieu de game neuf avec les dernières inovation (pour la plupart pas bien utile) qui sera sans doute bien moins fiable au bout du compte ..
j'avais suivi un peu l'évolution des tel en kit , c'est top dans le sens ou un compo lache tu peu le changer mais j'ai quand meme espoire qu'ils ne le rendent pas trop fragile en mettant cet atout en avant .
bref sinon pour mon exp perso , un écran tombé hs du jour au lendemain , ouvert pas vu de condo gonflé sans doute un autre compo,
n'oubliez pas que la plupart de nos consoles finissent par avoir des condo HS rien de grave si pris à temps , pour mon tel j'ai un nokia N8 depuis sa sortie juste changé la batterie en 5 ans (ou 6 j'ai un doute) et encore elle n'était pas HS . une tablette asus transformer idem laché au bout de 3 ans d'un coup , dans l'ensemble je touche du bois je suis rarement embêté.
je pense qu'il vaut mieu un pc d'occaz de qualité meme un peu vieux qu'un milieu de game neuf avec les dernières inovation (pour la plupart pas bien utile) qui sera sans doute bien moins fiable au bout du compte ..
j'avais suivi un peu l'évolution des tel en kit , c'est top dans le sens ou un compo lache tu peu le changer mais j'ai quand meme espoire qu'ils ne le rendent pas trop fragile en mettant cet atout en avant .
bref sinon pour mon exp perso , un écran tombé hs du jour au lendemain , ouvert pas vu de condo gonflé sans doute un autre compo,
n'oubliez pas que la plupart de nos consoles finissent par avoir des condo HS rien de grave si pris à temps , pour mon tel j'ai un nokia N8 depuis sa sortie juste changé la batterie en 5 ans (ou 6 j'ai un doute) et encore elle n'était pas HS . une tablette asus transformer idem laché au bout de 3 ans d'un coup , dans l'ensemble je touche du bois je suis rarement embêté.
Flo4428- Patient incurable
En tant que jeune électrotechnicien, les quelques mesures que j'ai effectué sur les moteurs de ses deniers prête à sourirele pire étant dans les produits blancs ( lave linge , sèche linge lave vaisselle ... ) ou c'est carrément du jetable à très courts termes pour les marques d'entrée gamme car pas réparable ou trop cher à réparer ! mais bon heureusement que le gouvernement à voter une loi contre cet état de fait
Pour en revenir à Asus je pense que c'est devenu une tres mauvaise marque.... ave cun SAV catastrophique.
Sinon moi j'ai un Mac Dore 2 Duo depuis 7 ans... il est comme neuf, il toujours tres rapide... avec un ecran génial.... Et ca coute pas vraiment plus cher à l'achat (1100€ en 2009 pour un allinOne de qualite)... Et il reste plus agréable à utiliser pour internet qu'un PC i7 moderne. Investissement super rentable donc !!!!!!!
Sinon moi j'ai un Mac Dore 2 Duo depuis 7 ans... il est comme neuf, il toujours tres rapide... avec un ecran génial.... Et ca coute pas vraiment plus cher à l'achat (1100€ en 2009 pour un allinOne de qualite)... Et il reste plus agréable à utiliser pour internet qu'un PC i7 moderne. Investissement super rentable donc !!!!!!!
On ne critique pas Apple. Point. ( corporate à fond!)
ika62- Patient incurable
Ça vaux quoi sinon les mini pc?
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 2 Juil 2016 - 20:33, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
De mon coté j'ai au un Mini ITX 6 ans, aucun soucis à déplorer hors mis une chauffe conséquente (Intelcore I5) et donc un bruit supérieur à un PC classique ITX pour maintenir une température égale.
dam's a écrit:1100€ pour aller sur internet c'est vrai c'est super rentable!
bah oui un ordinateur ca va sur internet, je pige pas ta remarque.... ?????
on dirait la remarque de quelqu'un qui n'imagine pas un pc sans sans carte graphique de boeing à l'azote liquide à 300€ pour faire tourner les jeux à 127 frames
Le Mac Core 2 Duo à 1100e en 2009 c'etait un prix canon.... On dit toujours que Apple fait des prix exagéré mais on oublie de comparer la qualité.... Un PC AllinOne correct c'est plus de 1000€ (meme sans carte graphique)
Pendant ces 7 années de Mac j'ai bouzillé 3 PC (Dell, Asus, Acer).... le Mac lui il est nickel.
Dernière édition par Captain Obvious le Sam 2 Juil 2016 - 20:39, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
non mais pliiiiiiiiz doc, tu va être obligé de mettre le hola plus tard
Edit :
Edit :
oula ! je crois qu'intel avait fait un truc du genre, je ne suis d'aucune aide iciEn fait je pensais plus à un tout petit truc comme ça (mais pas forcément apple) facilement transportable comme j'ai déjà un écran 13' d'appoint type tablette ça remplacerais le pc portable.
Des petits PC ?
Si vous ne connaissez pas déjà, le site à suivre depuis bientôt 10 ans :
http://www.minimachines.net
Si vous ne connaissez pas déjà, le site à suivre depuis bientôt 10 ans :
http://www.minimachines.net
petitevieille- Infirmier
Doc_Skunkovitch a écrit:Oui j'ai eu un thinkpad t31, du super matos ! J'ai eu le même soucis que toi après plusieurs années, c'etait juste la ventil qui ne se lançait plus, la fiche avait bouge alors il se met en sécurité, on réalise et reparti pour 10 piges. Aussi eu le cas d'une barrette de ram à remettre en place après une chute du pcpetitevieille a écrit:J'ai eu un Thinkpad T61P il y a quelques années, c'est effectivement du robuste : ma femme s'est déjà assise dessus, la machine a encaissé sans broncher.
Elle n'a hélas pas résisté à 6 mois d'usage ordinaire par la même personne, je n'ai jamais compris ce qui lui est arrivé (écran noir à l'allumage, et des bips, il faudrait que je creuse c'est peut-être pas méchant).
Ah intéressant ! J'aimerais le ramener à la vie, j'adore cet engin !
Quels étaient les bips d'erreur ?
petitevieille- Infirmier
Captain Obvious a écrit:En fait je pensais plus à un tout petit truc comme ça (mais pas forcément apple) facilement transportable comme j'ai déjà un écran 13' d'appoint type tablette ça remplacerais le pc portable.
uniquement interessant si c'est une machine que tu veux discrete et transportable partout.
Oula ça remonte, de mémoire je dirai deux ou 3 longs mais sans être sur de moi.petitevieille a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Oui j'ai eu un thinkpad t31, du super matos ! J'ai eu le même soucis que toi après plusieurs années, c'etait juste la ventil qui ne se lançait plus, la fiche avait bouge alors il se met en sécurité, on réalise et reparti pour 10 piges. Aussi eu le cas d'une barrette de ram à remettre en place après une chute du pcpetitevieille a écrit:J'ai eu un Thinkpad T61P il y a quelques années, c'est effectivement du robuste : ma femme s'est déjà assise dessus, la machine a encaissé sans broncher.
Elle n'a hélas pas résisté à 6 mois d'usage ordinaire par la même personne, je n'ai jamais compris ce qui lui est arrivé (écran noir à l'allumage, et des bips, il faudrait que je creuse c'est peut-être pas méchant).
Sinon doc non ce n'est pas rentable ton truc la, par exemple le IBM dont je parle la je l'ai gardé 7 ans et acheté 250 euros.
Puis si c'est pour faire que de la bureautique, Web, tu peux trouver aisément dans les 300/400 voir mieux, un raspberry à 30 balles ( le dernier à même un Windows adapté)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
J'avais un bip long et deux courts.
Je viens de démonter, le connecteur du ventilo n'avait pas l'air mal mis, mais c'était crado à l'intérieur… J'ai fait un brin de toilette, débranché et rebranché le connecteur et… ça remarche. Cette machine est increvable. Si ça se confirme je vais lui offrir un nouveau SSD (le sien a été réattribué depuis sa maladie).
Je viens de démonter, le connecteur du ventilo n'avait pas l'air mal mis, mais c'était crado à l'intérieur… J'ai fait un brin de toilette, débranché et rebranché le connecteur et… ça remarche. Cette machine est increvable. Si ça se confirme je vais lui offrir un nouveau SSD (le sien a été réattribué depuis sa maladie).
petitevieille- Infirmier
Oui comme je l'ai ecrit ca remplacerais mon pc portable. Après j'ai mis apple pour l'exemple mais j'imagine que les modèles pc sont plus modulables.drfloyd a écrit:Captain Obvious a écrit:En fait je pensais plus à un tout petit truc comme ça (mais pas forcément apple) facilement transportable comme j'ai déjà un écran 13' d'appoint type tablette ça remplacerais le pc portable.
uniquement interessant si c'est une machine que tu veux discrete et transportable partout.
Captain Obvious- Interne
J'ai un portable Asus K52J acheté 500€ fin 2010. Je l'ai trimballé 3 mois au Nepal, puis presque 1 an en forêt tropical (80/90% d'humidité). Marche toujours, ma femme s'en sert comme pc principal encore aujourd'hui. Le seul défaut, la batterie, que j'ai du changer mais qui n'a jamais tenu + de la durée d'un dvd même neuve .La ventilation également est + bruyante qu'au début. Sinon RAS.
Faut reconnaitre que les produits apple sont de qualité. Je traine un ipod touch depuis plus de 8 ans.
Je suis soigneux avec mes affaires
Je pense que c'est dans le sens que si tu ne fais qu'aller sur le net, un pc all-in-one à 350€ suffit amplement
Faut reconnaitre que les produits apple sont de qualité. Je traine un ipod touch depuis plus de 8 ans.
Je suis soigneux avec mes affaires
bah oui un ordinateur ca va sur internet, je pige pas ta remarque.... ?????
Je pense que c'est dans le sens que si tu ne fais qu'aller sur le net, un pc all-in-one à 350€ suffit amplement
MajorTom- Guéri miraculeux
Pour ça que je ne rachèterais pas de batterie... Sinon pour le ventilo, je sais pas si tu le démonte de temps en temps, mais de mon côté radiateur et ventilo étaient littéralement bourrés de poussière, les deux fois ou je l'ai ouvert à 6-8 mois d'intervalle...MajorTom a écrit:J'ai un portable Asus K52J acheté 500€ fin 2010. Je l'ai trimballé 3 mois au Nepal, puis presque 1 an en forêt tropical (80/90% d'humidité). Marche toujours, ma femme s'en sert comme pc principal encore aujourd'hui. Le seul défaut, la batterie, que j'ai du changer mais qui n'a jamais tenu + de la durée d'un dvd même neuve .La ventilation également est + bruyante qu'au début. Sinon RAS.
Je suis soigneux avec mes affairesbah oui un ordinateur ca va sur internet, je pige pas ta remarque.... ?????
Captain Obvious- Interne
yep, démonté et nettoyé. Je pense que c'est la pate thermique qui est naze (?). Pas trop envie d'y toucher sur un portable. Je respecte la loi informatique : quand ça marche, ne toucher à rien !!
D'une manière générale, je fais confiance à Asus pour les composants informatique. En revanche, leur SAV est bien pourri. Faut pas avoir de problème, sinon galère, faut envoyer le matos en Pologne, à ses frais, attendre un devis pour savoir s'ils prennent le problème en garantie ou non. Si non, faut payer le devis + frais de retour
Pour la batterie, celle d"origine était tombé à 45mn d'autonomie. Une de remplacement à 25€ m'a fait repasser à 1h45. Aujourd'hui, le pc est sur secteur.
D'une manière générale, je fais confiance à Asus pour les composants informatique. En revanche, leur SAV est bien pourri. Faut pas avoir de problème, sinon galère, faut envoyer le matos en Pologne, à ses frais, attendre un devis pour savoir s'ils prennent le problème en garantie ou non. Si non, faut payer le devis + frais de retour
Pour la batterie, celle d"origine était tombé à 45mn d'autonomie. Une de remplacement à 25€ m'a fait repasser à 1h45. Aujourd'hui, le pc est sur secteur.
MajorTom- Guéri miraculeux
petitevieille a écrit:J'avais un bip long et deux courts.
Putain de fausse joie. Ça recommencé au deuxième redémarrage.
petitevieille- Infirmier
Si le ventilo est usée, sa vitesse diminue et comme la carte mère surveille en permanence la vitesse de se dernier ...
Captain Obvious a écrit:Ça vaux quoi sinon les mini pc?
J'ai commandé sur amazon le modèle à 229€ et je ne m'en plains pas pour ce prix.
Je l'ai branché en hdmi sur la tv et relié par câble ethernet car pas de connexion internet par wifi, c'est son seul défaut majeur.
Sinon pour de la bureautique, internet et media center, il est largement suffisant pour ce que j'en fais.
TrAkA- Infirmier
l'informatique moderne est une catastrophe ... tout est soudé ... c'est tout juste du consommable .
vorakain- Patient contaminé
petitevieille a écrit:J'avais un bip long et deux courts.
C'est quoi ton bios ? Sur un award, ce serait un soucis de carte graphique à priori
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Je ne m'en souviens même pas.
Au prochain test positif je regarderai.
Au prochain test positif je regarderai.
petitevieille- Infirmier
Edit: Je radote moi, désolé.Doc_Skunkovitch a écrit:Oula ça remonte, de mémoire je dirai deux ou 3 longs mais sans être sur de moi.petitevieille a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Oui j'ai eu un thinkpad t31, du super matos ! J'ai eu le même soucis que toi après plusieurs années, c'etait juste la ventil qui ne se lançait plus, la fiche avait bouge alors il se met en sécurité, on réalise et reparti pour 10 piges. Aussi eu le cas d'une barrette de ram à remettre en place après une chute du pcpetitevieille a écrit:J'ai eu un Thinkpad T61P il y a quelques années, c'est effectivement du robuste : ma femme s'est déjà assise dessus, la machine a encaissé sans broncher.
Sinon doc non ce n'est pas rentable ton truc la, par exemple le IBM dont je parle la je l'ai gardé 7 ans et acheté 250 euros.
Puis si c'est pour faire que de la bureautique, Web, tu peux trouver aisément dans les 300/400 voir mieux, un raspberry à 30 balles ( le dernier à même un Windows adapté)
Je réagis un peu tard mais je confirme, les Thinkpad sont d’excellents PC.
J'ai récupéré le t61 de mon père, payé 50€ il y a 3 ans et il date de fin 2007. Il dispose d'un core 2 duo 1.8ghz et je l'ai upgradé en passant la RAM de 1 à 4go et le DD de 80 à 320go.
Je m'en sert pour bosser à l'université et c'est une très bonne machine. Je peux le trimballer sans avoir peu de l'abimer, la batterie qui est d'origine tient encore 3h, le clavier et l'écran sont très agréables pour prendre les cours et ses performances sont amplement suffisantes pour l'usage que j'en fait c'est à dire internet et bureautique.
Dernière édition par mario25 le Ven 15 Juil 2016 - 12:50, édité 1 fois
mario25- Patient contaminé
Le truc bien avec les vieille bécanes c'est qu'en rajoutant un SSD (et un peu de ram) ça refile un gros coup de boost,c'est ce que j'ai fait sur l'ordi d'un de mes parents qui sert juste pour le surf donc quand la config le permet faut pas hésiter.
kainrijames- Docteur *
Le truc c'est que niveau video ce n'est pas top. Le dell D610 que j'utilise actuellement est là pour le prouver. Mise en service en 2007 récupéré en 2012 4go+ssd ajoutés...kainrijames a écrit:Le truc bien avec les vieille bécanes c'est qu'en rajoutant un SSD (et un peu de ram) ça refile un gros coup de boost,c'est ce que j'ai fait sur l'ordi d'un de mes parents qui sert juste pour le surf donc quand la config le permet faut pas hésiter.
Zarnal- Infirmier
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3