[PC ENGINE] En vrac
+98
corben
Laucops
Pops
Fleetwood
touko
Srogneugneu
pinkimo
killvan
kibo92
Luke
Manuhide94
Maskman
Jack O'Lantern
tophe38
Matari
kimengumi
retroactionman
Tonkatsu
Sybillin
Fellock
anachronox
dw85
Rudolf III.
Collet
Cormano
Peio
gau
MeteK
ShiningBZH
Kojiki2
riunaruto
Xorion x
LuckyGame
A_s
patbeauf
Sylver78
jemenvais
MAINORDAVOS
meuhmeuh
GuiM
Tibob
Mordiggian
airdream
Le super cancre
darksad
antifrog
dai33
Djam
BlueTemplar
James gray
speed
viddal
Jhabu
Arthesis
oldgamer24
LaRetroXbox
PLISSKEN
agentsmith
looki pen
Tryphon
DRX1
kementari
sebnec
salocin
tilou
onizukakun
Johnny16Bit
Chô Aniki
Pacman 29
kitano77
fanoplusplus64K
Stef
calimero
Mor4nk
pckid
CPC6128
damspirit
vingazole
killsmarties
fiston
Ataré
Earthworm jo
zoe
Teriak
oliviersavey
Docteur_Mad
Nextome
Snoz
petitevieille
upsilandre
mateo
lessthantod
drfloyd
Alucardark
woliv
shubibiman
sengoku 2
TotOOntHeMooN
102 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 9 sur 28
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28
Re: [PC ENGINE] En vrac
Tu n'aimes pas rude breaker ??
Voilà la version originale, FM :
Je trouve l'adaptation PCE excellente .
Voilà la version originale, FM :
Je trouve l'adaptation PCE excellente .
Invité- Invité
Ah ok, dsl, j'avais compris le contraire ..onizukakun a écrit:Si j adore....du fait que ça fasse atari st c est mortel...j adore ce son
Après ça sonne plus cheap que la conversion de TF4, mais je pense que c'est pour coller le plus possible à l'originale .
Et puis que ça sonne atari ou pas, une bonne zique reste une bonne zique
Invité- Invité
D'ailleurs j'aime bcp cette zique atari :
https://www.youtube.com/watch?v=hW8t_mxj4s8
https://www.youtube.com/watch?v=hW8t_mxj4s8
Invité- Invité
Je viens d'écouter, y'a du bon est du moins bon dans les the replicants, pour mes goûts bien sur .onizukakun a écrit:Carrément elle est bien....moi je kiffais les the replicants
Invité- Invité
ce son incroyableonizukakun a écrit:Y a les bitmap brothers aussi....enfin eux c'etait des developpeurs
j'était dégoutté en ayant la version megadrive
tilou- Interne
Ouai mais ça n'a plus de charme, c'est juste une piste audio ici (version CDTV) !! .
Invité- Invité
Oui mais c'était juste pour montrer, j'ai pris le 1er qui venait, lol
Tiens c est mieux la
https://m.youtube.com/watch?v=E6jNosHmHG8
Tiens c est mieux la
https://m.youtube.com/watch?v=E6jNosHmHG8
Bon sinon c'est vrai que la musique originale était géniale à l'époque .
Invité- Invité
Le thème de Xenon II est très chouette, mais je trouve un peu agaçant de le voir un peu partout comme associé à ce jeu, à Bitmap Brothers où à Bomb the Bass…
Il faut rendre à César ce qui est à César, ce thème c'est surtout John Carpenter quoi !
Il faut rendre à César ce qui est à César, ce thème c'est surtout John Carpenter quoi !
salocin- Patient contaminé
De rien, ça fait plaisir
Atari St/Amiga [TOPIC GENERALISTE] ?
Alucardark- Patient contaminé
Non mais! Bon je dis ça mais j'adore les chiptunes Amiga/Atari ST (ah Rainbow Island sur Amiga... ).TOUKO a écrit:Non c'était juste une petite aparté
Sinon pour en revenir à la PC Engine, je ne pensai pas qu'elle était (potentiellement) capable de sortir des sons comme ça. Franchement ça claque.
Alucardark- Patient contaminé
Je pense que j'était comme toi(et comme bcp d'autres) au début, et c'est vrai que bcp de jeux sonnent comme une nes améliorée .Sinon pour en revenir à la PC Engine, je ne pensai pas qu'elle était (potentiellement) capable de sortir des sons comme ça. Franchement ça claque.
Puis qd j'ai commencé à me pencher sur la partie son, j'ai découvert en fait une puce très bonne techniquement et très flexible qui utilise des ondes personnalisées comme base pour faire du son, donc pas un psg comme la nes ou la SMS où les ondes sont pré-définies et fixes .
Le problème c'est que pas mal de musiciens utilisaient des ondes basiques, les même que celles utilisées par les PSG (carrée,triangle,et dents de scie) .
Donc si tu fait ça, la puce sonne PSG .
En explorant via emulateur les effets sonnore de pas mal de jeux je me suis aperçu que pas mal d'effet utilisaient des ondes complexes et surtout des types de sons différent pour un même effet .
Par exemple une onde(voire 2 ou 3)+du white noise pour faire des trucs assez complexe .
La différence aussi, c'est l'émergence des trackers comme deflemask qui permettent de faire de la musique sans coder une seule ligne, et permet donc à des musiciens de bien exploiter la puce .
Y'avais déjà des jeux qui montraient que le son pouvait être autres chose que ce qu'on entendait habituellement, super star soldier ou devil's crush par exemple .
Invité- Invité
salut tout le monde j'entends de plus en plus parler du " DB grafx booster " ici et là...
des avis ?
des avis ?
fiston- Patient incurable
désolé pour le doublon...
fiston- Patient incurable
bah aucun intérêt je pense si tu as une PCE sodipeng,surement très utile pour la PCE jap ou la tg16 .
Après faudrait voir par rapport aux sodipeng pour comparer la qualité de l'affichage .
Après faudrait voir par rapport aux sodipeng pour comparer la qualité de l'affichage .
Invité- Invité
Je suis d'accord, vaut mieux une Sodipeng/moddée, qui permet en plus de brancher un Super CD-ROM² ou autre accessoire sur le port EXT.
Puis surtout on a déjà mieux chez nous avec la NEC AV Box de chez Otaku's Store qui est d'excellente qualité. Un peu plus chère sur le papier, mais si on prend en compte les fdp des US (voir la possible douane ?), je suis franchement pas sûr que ce dbGrafx Booster revienne à moins cher.
Et la Nec AV Box a un boîtier stable qui repose sur des patins, là on a juste une PCB totalement à poil qui ne tient fragilement en l'air qu'avec la connexion au port EXT, c'est franchement pas top question maintien/poussière.
Et bordel, c'est super moche…
Puis surtout on a déjà mieux chez nous avec la NEC AV Box de chez Otaku's Store qui est d'excellente qualité. Un peu plus chère sur le papier, mais si on prend en compte les fdp des US (voir la possible douane ?), je suis franchement pas sûr que ce dbGrafx Booster revienne à moins cher.
Et la Nec AV Box a un boîtier stable qui repose sur des patins, là on a juste une PCB totalement à poil qui ne tient fragilement en l'air qu'avec la connexion au port EXT, c'est franchement pas top question maintien/poussière.
Et bordel, c'est super moche…
C'est visiblement le morceau Fighting in the street joué sur PCE, pas un portage du jeu (je pense que la vidéo est la version MD, histoire d'illustrer l'audio).
Dernière édition par sebnec le Mer 15 Fév 2017 - 18:33, édité 1 fois
sebnec- Infirmier
Excellent, le jeu est terminé ? Une hucard de prévue ?
oui c'est juste l'adaptation de la musique, avec la vidéo du jeu Md derrière pour l'ambiance(comme sebnec l'a remarqué) .
Le truc c'est qu'un driver son lisant directement les musiques au format deflemask (le tracker qui a été utilisé pour toutes les musiques que j'ai posté) devrait sortir dans pas longtemps, donc on devrait avoir des jeux/demos avec la même qualité sonore que les musique postées précédemment .
Et comme j'étais dans le post d'adaptations de musiques, j'ai continué sur la lancé, mais c'est vrai que le titre laisse entendre que c'est le jeu .
Excusez moi si j'ai pu vous faire croire à une adaptation du jeu .
Dans le même principe (donc musique adaptée sur vidéo du jeu original), celle de castlevania 4:
Le truc c'est qu'un driver son lisant directement les musiques au format deflemask (le tracker qui a été utilisé pour toutes les musiques que j'ai posté) devrait sortir dans pas longtemps, donc on devrait avoir des jeux/demos avec la même qualité sonore que les musique postées précédemment .
Et comme j'étais dans le post d'adaptations de musiques, j'ai continué sur la lancé, mais c'est vrai que le titre laisse entendre que c'est le jeu .
Excusez moi si j'ai pu vous faire croire à une adaptation du jeu .
Dans le même principe (donc musique adaptée sur vidéo du jeu original), celle de castlevania 4:
Invité- Invité
Page 9 sur 28 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28