[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
@ elcochino : Mouai... mais il ne faut pas oublier qu'il y a ceux qui jouent à kikalaplusgross mais entre les consoles, et j'ai l'impression (vu tes posts plus haut) que tu en fais parti.
@ myrage : De mon point de vue, ce ne sont pas les constructeurs qui décident de la fin de vie d'une console mais bel et bien les joueurs. Si les joueurs ne l'achètent plus, alors elle est en fin de vie, si ils achètent encore, alors le constructeur va continuer à la vendre.
Il me semble que la 3DS se vend encore pas mal non ? A voir...
@ myrage : De mon point de vue, ce ne sont pas les constructeurs qui décident de la fin de vie d'une console mais bel et bien les joueurs. Si les joueurs ne l'achètent plus, alors elle est en fin de vie, si ils achètent encore, alors le constructeur va continuer à la vendre.
Il me semble que la 3DS se vend encore pas mal non ? A voir...
wiiwii007- Docteur *
c'est sur que les kéké qui s'achete cale auf et fifa chaque année sur Xbox, c'est la crème de la crème...
et pourquoi jouer sur pc? parceque c'est la machine de jeux qui a le plus d'exclusivité peut être non?
et pourquoi jouer sur pc? parceque c'est la machine de jeux qui a le plus d'exclusivité peut être non?
junta128- Patient incurable
elcochino a écrit:Pour jouer sur pc faut avoir que ça comme passion dans la vie.
1999 dreamcast 1500FR VS PC pentuim 3 500mhz + tnt2 ~10000FR
2005 XBOX 360 400E VS PC athlon 64 X2 + x1900xtx ~ 1200E
2012 PS4 400E VS PC i5 + HD 7850 ~1000E
Le gaming PC c'est un truc d'ado qui joue à kikalaplusgross...
c'est sur que les mecs qui se font des comparatif "sur PS4 on est à 60 FPS" "ouais mais sur xbox, y'a une meilleure résolution" c'est pas du tout "kikalaplusgross"
Il faut deja comparer a tarif equivalent car je pense qu'aujourd'hui un pc à 400 euros ne fait pas mieux qu'une ps4 ou une one...
Invité- Invité
non en effet. maintenant il faut voir ce que presque tout le monde à un pc, ne serait ce que pour la bureautique ( et venir sur d'aussi bon furum que gamopat ). et en général si tu mets 400 euros de plus au pc que tu as eu chez darty, tu as droit à un bon pc :)Myrage a écrit:Il faut deja comparer a tarif equivalent car je pense qu'aujourd'hui un pc à 400 euros ne fait pas mieux qu'une ps4 ou une one...
wiiwii007 a écrit:@ elcochino : Mouai... mais il ne faut pas oublier qu'il y a ceux qui jouent à kikalaplusgross mais entre les consoles, et j'ai l'impression (vu tes posts plus haut) que tu en fais parti.
Jean XXIII- Patient contaminé
Peut-être serait-il bon de revenir au sujet central de cette discussion ?
Sybillin- Guéri miraculeux
Mais qu'est ce que j'ai fais de parler du PC.....
saeba13- Infirmier
saeba13 a écrit:Mais qu'est ce que j'ai fais de parler du PC.....
par contre, la question qu'on peut se poser par rapport à la NX, qui comme les Wii/Wiiu et les DS/3DS, c'est quel est l'intérêt pour Nintendo de persister dans des façon de jouer innovantes? Quand on voit que le PC (oui faut le placer) est toujours une des principales plates formes de jeux alors que la méthode de jeux, clavier/souris et manette n'a pas évolué depuis 25 ans...
si le paris était gagnant avec la wii y'a 10 ans, pas sur que ce soit encore le cas aujourd'hui...
Je dirai que l'intérêt serait d'être tout simplement différent par rapport aux 3 autres concurrents. Plus de variété pour le publique c'est sympa je trouve.
C'est le seul constructeur qui tente réellement de nouvelles choses, et d'un point de vue personnel j'aimerai vraiment qu'il continue dans ce sens. Un 3ième clone ne me plairait pas vraiment.
C'est le seul constructeur qui tente réellement de nouvelles choses, et d'un point de vue personnel j'aimerai vraiment qu'il continue dans ce sens. Un 3ième clone ne me plairait pas vraiment.
wiiwii007- Docteur *
Pareil que Wiiwii a la différence que pour moi Nintendo ne doit plus innover principalement par ses manettes. Ca ne plait pas forcement au grand public (on peut le voir avec Sony qui sort la même manette depuis 95 et ça n'empêche pas le succès) mais plus par son hardware (ça parait moins évident certes) et le combo salon/portable me semble être une bonne idée si couplé avec un bon petit pad classique (pourquoi pas une version amélioré de la manette GC).
@Kalo
Tout va dépendre du prix je pense. Les réservations pour le moment sont assez importantes non ?
@Kalo
Tout va dépendre du prix je pense. Les réservations pour le moment sont assez importantes non ?
saeba13- Infirmier
Peu importe la façon d'innover du moment qu'il y a un truc sympa à découvrir je suis preneur, et comme toi, le concept Portable/salon me plait beaucoup. Là ou j'ai peur c'est sur la prise en main du pad car à ce niveau là je ne trouve pas les portables Nintendo confortable...
En revanche le casque virtuel, très peu pour moi, je suis claustro et j'angoisse rien que de voir les gens le porter.
En revanche le casque virtuel, très peu pour moi, je suis claustro et j'angoisse rien que de voir les gens le porter.
wiiwii007- Docteur *
La prise en main d'une psvita 2000 VS N3DS XL parait meilleure sur la longueur, si des experts qui ont joué sur une longue durée aux 2 pouvaient donner leur avis ce serait cool d'ailleurs :)
Snoz- Interne
Le casque virtuel me parait compliqué pour de longues sessions de jeux quand on voit la manière dont on galère déjà avec la 3D sur 3DS...wiiwii007 a écrit:Peu importe la façon d'innover du moment qu'il y a un truc sympa à découvrir je suis preneur, et comme toi, le concept Portable/salon me plait beaucoup. Là ou j'ai peur c'est sur la prise en main du pad car à ce niveau là je ne trouve pas les portables Nintendo confortable...
Snoz- Interne
Le Doc visionnaire ?
http://www.gameblog.fr/news/56477-nintendo-une-nouvelle-portable-cette-annee-premiere-partie-d
http://www.gameblog.fr/news/56477-nintendo-une-nouvelle-portable-cette-annee-premiere-partie-d
mateo- Docteur *
Toujours le même article qui repop toutes les semaines... On veut des news! Du concret
dark_nanaki- Patient contaminé
Oui puis on a était un paquet a avoir parler de ça.
Le Doc voit plus une tablette.
@Wiiwii
Pareil les portables je peux plus. Le gamepad me convient justement parce que l'ecran est bien grand et la prise en main également et que ça reste facultatif.
Bon après c'est sur qu'on peut pas le mettre dans la poche
Le Doc voit plus une tablette.
@Wiiwii
Pareil les portables je peux plus. Le gamepad me convient justement parce que l'ecran est bien grand et la prise en main également et que ça reste facultatif.
Bon après c'est sur qu'on peut pas le mettre dans la poche
saeba13- Infirmier
Snoz a écrit:Le casque virtuel me parait compliqué pour de longues sessions de jeux quand on voit la manière dont on galère déjà avec la 3D sur 3DS...wiiwii007 a écrit:Peu importe la façon d'innover du moment qu'il y a un truc sympa à découvrir je suis preneur, et comme toi, le concept Portable/salon me plait beaucoup. Là ou j'ai peur c'est sur la prise en main du pad car à ce niveau là je ne trouve pas les portables Nintendo confortable...
Vous imaginez pas la puissance qu'il faut pour ces casques! 2 images a la fois. So on veut du 1080p60 il faudrait une machine 4 fois plus puissante que la ps4!
kalo99- Interne
mateo a écrit:Le Doc visionnaire ?
Non, juste de la reflexion
Il est clair que Nintendo va sortir la manette/console portable en 2016 (qui sera une tablette de forme spéciale avec des boutons) à moins de 200€ et le module de salon en 2017... Si le module de salon échoue, il restera toujours la tablette autonome.
Pour résume ca sera une sorte de Wii U avec un gamepad plus compact et totalement autonome... Chacun aura sa manette, comme il a sa 3DS aujourd'hui, et la connectera sur la console de salon eventuellement.
oldgamer24 a écrit:Je croyais que mettre des news de Gameblog était mal vu ?
Cela permet de revenir au sujet au lieu de faire la guerre au PC
mateo- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Je dirai que l'intérêt serait d'être tout simplement différent par rapport aux 3 autres concurrents. Plus de variété pour le publique c'est sympa je trouve.
ben le soucis avec quelque chose d'innovant, c'est qu'en général les éditeurs tiers ne suivent pas et du coup c'est que du Nintendo. Et on peut même pas dire que c'est de la faute des éditeurs, quand on voit tout ce qu'Ubi a fait pour la Wii et la WiiU et comment ils se sont rétamés...
Je suis dac avec toi...
Je parlais pour moi uniquement : " d'un point de vue personnel j'aimerai vraiment qu'il continue dans ce sens ". Mais pour une société c'est quitte ou double : Wii au top (des ventes), Wii U catastrophe...
Certains tiers ont joué le jeu (Ubisoft en tête) mais il n'y a pas eu de mega vente (quoi que quand même bonne) du coup Nintendo reste seul sur son navire.
Je parlais pour moi uniquement : " d'un point de vue personnel j'aimerai vraiment qu'il continue dans ce sens ". Mais pour une société c'est quitte ou double : Wii au top (des ventes), Wii U catastrophe...
Certains tiers ont joué le jeu (Ubisoft en tête) mais il n'y a pas eu de mega vente (quoi que quand même bonne) du coup Nintendo reste seul sur son navire.
wiiwii007- Docteur *
J'avoue c'est pour ça que je n'ai ni PS4 ni One , pas assez puissantes.wiiwii007 a écrit:@ elcochino : Mouai... mais il ne faut pas oublier qu'il y a ceux qui jouent à kikalaplusgross mais entre les consoles, et j'ai l'impression (vu tes posts plus haut) que tu en fais parti.
elcochino- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:Je croyais que mettre des news de Gameblog était mal vu ?
Fait les aider un peu les pauvres... c'est un tellement beau site arbre de Noel publicitaire.
elcochino a écrit:J'avoue c'est pour ça que je n'ai ni PS4 ni One , pas assez puissantes.wiiwii007 a écrit:@ elcochino : Mouai... mais il ne faut pas oublier qu'il y a ceux qui jouent à kikalaplusgross mais entre les consoles, et j'ai l'impression (vu tes posts plus haut) que tu en fais parti.
C'est aussi part ce que les jeux proposés sont les mêmes que sur pc.
S'il y avait que des jeux optimisés et exclus consoles en grande majorité colle a l'époque de la snes et de la megadrive je pense que tu ne penserais même plus a la puissance de ces machines si bien sur les jeux sont de qualité.
kalo99- Interne
C'est un peu ce que je pense pour la Wii U.
wiiwii007- Docteur *
Plus que le hardware je pense que nintendo doit se remettre profondément en question et écouter plus les joueurs comme sony l'a fait avec cette génération.
Il faut arrêter absolument cette surexploitation nauséabonde de Mario, Zelda et compagnie.Combien de remake de Zelda sur wii u et 3DS ?? Sérieux...
Et les mario à toutes les sauces, il sen ont trop abusé.
Il faut de nouvelles choses et d'anciennes franchises oubliées et sous exploitées surtout.
Le combo console de salon-portable peut faire très très mal.Ce serait du jamais vu.Acheter une machine et en avoir 2 pour le prix d'une.
Il faut arrêter absolument cette surexploitation nauséabonde de Mario, Zelda et compagnie.Combien de remake de Zelda sur wii u et 3DS ?? Sérieux...
Et les mario à toutes les sauces, il sen ont trop abusé.
Il faut de nouvelles choses et d'anciennes franchises oubliées et sous exploitées surtout.
Le combo console de salon-portable peut faire très très mal.Ce serait du jamais vu.Acheter une machine et en avoir 2 pour le prix d'une.
rugalwave- Patient incurable
Si c'est le cas on aura 2 consoles pour le peux de deux il ne faut pas trop rêver. Surtout qu'elle a été annoncée à 150€, alors à moins de commencer juste par lancer l'une des deux, ça m'étonnerai que ce soit le prix d'un tel combo !
Earthworm jo- Docteur *
Non 150€ ça devrait être la portable qui sortirai cette été.
La console de salon serait entre 150€ et 300€ je pense.
La console de salon serait entre 150€ et 300€ je pense.
kalo99- Interne
Jusqu'à présent Nintendo n'a jamais parlé de 2 machines distinctes ni de vente séparée.
rugalwave- Patient incurable
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34