[NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
+81
maldoror68
Abfab126
muse69
Cyrano75003
chacs
Amy
FoxDy
scaravagor
lechatperché
woliv
ryosaeba
Enkidu02
Captain Obvious
chepawam
will13009
Keoups
john l'élégant
otoman
Damgy
toyafr
Torken
calimero
milodiid
ComboFever
lebanni
Lequintal
petitevieille
boubou51
zetwabf
Ouais_supère
Supasaya
DRX1
rastlin
spaceranger
Beaulaireau
Dexter-95
ereek
killsmarties
Nextome
Evola
renowGC
ikamalus
JimmyDeanInTheStreets...
Yoshiba
Sybillin
junta128
Ninja_SCX
elcochino
le_ben
retroactionman
Jean XXIII
rugalwave
Cutts
Mastergurt
heyjoe07
christophe4559
kainrijames
coq2comb4t
CaptainSushii
Cooper95
damspirit
matt-e-gnon
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
erikrom2
dark_nanaki
kalo99
darkramy
Cyril0726
nicolpodo
wiiwii007
Phils
oldgamer24
Ataré
Earthworm jo
Snoz
dw85
drfloyd
shadtrooper
mateo
saeba13
85 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: [NEXT NEXT GEN] Nintendo annonce la NX
elcochino a écrit:Oui mais quand on achète une console on en veut pour son argent à 300 euros ont veut le top. La wii U sans ces licences et sa tablette n'apporte rien de neuf comparé à une 360 qui à 10 ans et qui elle proposait de vrais nouveautés technologique (3 core IBM à 3Ghz , gpu avant gardiste, bref une machine qui écrasait le haut de gamme pc de l'époque pour facile 4 fois moins chère).
Si tu veux le top graphiquement t'achetes pas une console mais un PC. Parce que la PS4 ou la One elle apporte quoi a part leur licences ? Netflix ? le 1080P 60 fps ?
saeba13- Infirmier
C'est surtout que les consoles actuelles sont au rabais.
Les composants sont sans plus, elle sont pas chères et n'ont que peu d'intérêt au niveau des jeux et notamment des jeux non disponibles sur pc.
Les consoles, s'y j'en juge par rapport au prix des consoles de la belle époque devrait couter a minima 600€ et encore être vendues à pertes à ce prix là pour tenir la comparaison avec d'anciennes gloires en leur temps.
Les composants sont sans plus, elle sont pas chères et n'ont que peu d'intérêt au niveau des jeux et notamment des jeux non disponibles sur pc.
Les consoles, s'y j'en juge par rapport au prix des consoles de la belle époque devrait couter a minima 600€ et encore être vendues à pertes à ce prix là pour tenir la comparaison avec d'anciennes gloires en leur temps.
kalo99- Interne
N'empêche que le prix annoncé à 150$ de cette NX laisse songeur. Je n'y crois pas sauf effectivement dans le cas de console modulable, avec la console de base + des extensions selon les besoins des joueurs. Au final, se construire une console de salon comme on l'entend.
Earthworm jo- Docteur *
Jean XXIII a écrit:
C'est celui qui a la plus grosse qui gagne. C'est valable avec les voitures, les maisons, les collections, les enfants... a partir du moment ou il y a quelque chose a comparer il y a toujours des gens qui veulent la plus grosse
Sauf pour les nanas !
le_ben- Patient incurable
A l'heure actuel oui, mais pour mon exemple de la xbox 360, j'avait fait le choix à l'époque d'un pc gamer en complément de mon mac et ce fut la déception, jeux moins beau (si si...)car à l'époque il n'y avaient pas d'équivalent en pc niveau processeur ni même au gpu de la xbox il à fallut 1 ans pour l'avoir (radeon HD2900). Ma radeon x1950 dès 2008 elle était à la rue pas la 360 qui commençait à peine à montrer son vrai potentiel.saeba13 a écrit:elcochino a écrit:Oui mais quand on achète une console on en veut pour son argent à 300 euros ont veut le top. La wii U sans ces licences et sa tablette n'apporte rien de neuf comparé à une 360 qui à 10 ans et qui elle proposait de vrais nouveautés technologique (3 core IBM à 3Ghz , gpu avant gardiste, bref une machine qui écrasait le haut de gamme pc de l'époque pour facile 4 fois moins chère).
Si tu veux le top graphiquement t'achetes pas une console mais un PC. Parce que la PS4 ou la One elle apporte quoi a part leur licences ? Netflix ? le 1080P 60 fps ?
La ps4 et la one c'est autre choses c'est AMD qui leur à vendu leur solution à moindre cout, résultat oui c'est du matos bien moindre qu'un pc haut de gamme, le rendu graphique n'a rien de révolutionnaire mais pour 400 euros ont peut jouer tranquille pour 7 ans. Le pc c'est 800 euros pour au bout de 2 ans changer le cpu, rajouter de la ram, ce taper des beug à cause des pilotes...
Oui c'est le top un pc graphiquement mais faut le vouloir !
elcochino- Patient contaminé
" Le pc c'est 800 euros pour au bout de 2 ans changer le cpu, rajouter de la ram, ce taper des beug à cause des pilotes...
Oui c'est le top un pc graphiquement mais faut le vouloir ! '
+15000
Oui c'est le top un pc graphiquement mais faut le vouloir ! '
+15000
Snoz- Interne
+100 000 le pc c'est pour les geeks, de preference célibataire, et non matérialistes, non collectionneurs, qui s'en tapent des boites, non réellement gamers.
Le top pour jouer reste une PS4 actuellement, quoi que puissent en dire les Pcistes.
Le top pour jouer reste une PS4 actuellement, quoi que puissent en dire les Pcistes.
Je vais pas défendre le PC surtout que je suis en partie d'accord mais pas sur que cette génération de consoles dure 7 ans. Il y a déjà des rumeurs de nouveaux modèles plus puissant et avec les casques qui arrivent on ne sait pas trop ou on va aller.
Je me demande si Nintendo par le biais de la NX va faire dans la VR. Le Wiirtual boy
Je me demande si Nintendo par le biais de la NX va faire dans la VR. Le Wiirtual boy
saeba13- Infirmier
Qui de surcroit piratent en masse, the witness sur pc subit cette situation tellement courante en ce moment.drfloyd a écrit:+100 000 le pc c'est pour les geeks, de preference célibataire, et non matérialistes, non collectionneurs, qui s'en tapent des boites, non réellement gamers.
Snoz- Interne
D'où la mort annoncé du jeu sur PC...
Le piratage c'est la gangrène des milieux artistiques, sa tue le jeu video, c'est pour ça que les devs ne se foulent plus et sortent des suites à l'arrache. Ce constat va aussi pour la musique et le cinéma et bientot (quoi que ça l'est déjas ?) le livre...
Internet c'est la peste du 21eme siècle...
Le piratage c'est la gangrène des milieux artistiques, sa tue le jeu video, c'est pour ça que les devs ne se foulent plus et sortent des suites à l'arrache. Ce constat va aussi pour la musique et le cinéma et bientot (quoi que ça l'est déjas ?) le livre...
Vu le parc installé je pense que Nintendo a encore ses chances de placer la NX entre la PS4 et la One.
Si ils la sortent au bon prix avec le line up de fou qu'elle semble avoir c'est la rupture de stock et ras de marée assuré !!
Je rejoins le doc concernant la Wii u , c'est en même temps sa force et faiblesse : c'est un console pour les enfants mais on s'éclate.Mes gosses sont dingue de Nintendo land, Mario Maker et surtout Splatoon !! :)
Si ils la sortent au bon prix avec le line up de fou qu'elle semble avoir c'est la rupture de stock et ras de marée assuré !!
Je rejoins le doc concernant la Wii u , c'est en même temps sa force et faiblesse : c'est un console pour les enfants mais on s'éclate.Mes gosses sont dingue de Nintendo land, Mario Maker et surtout Splatoon !! :)
rugalwave- Patient incurable
J'ai eu mon premier PC en 1988, et il y avait deja du piratage, et pas vraiment d'internet...elcochino a écrit:D'où la mort annoncé du jeu sur PC...
A l’époque, c’était des fanzines photocopié, de mauvaise qualités, qu'on se refilaient au college, dans lesquelles des gens proposaient leurs services (jeu piratés par exemple) contre l’échange de timbres et disquette...
30 ans plus tard il y a toujours des jeux PC...
Et pourtant, il y avait déjà des gens qui parlaient de piratage, et annonçaient la mort du media piraté (la musique etait piraté sur K7 aussi a la même époque)
Maintenant ça va juste plus vite, mais les méthodes et les résultats restent les mêmes.
Jean XXIII- Patient contaminé
Ca va plus vite c'est sur mais en 1988 le publique était bien moindre. En 2016 la majorité des foyer à un ordinateur et une connexion adsl; mon grand père de 70 balaies pirate (film, logiciel, musique) depuis plus de 15 ans, le tien en 1988 il savait le faire ?Jean XXIII a écrit:J'ai eu mon premier PC en 1988, et il y avait deja du piratage, et pas vraiment d'internet...elcochino a écrit:D'où la mort annoncé du jeu sur PC...
A l’époque, c’était des fanzines photocopié, de mauvaise qualités, qu'on se refilaient au college, dans lesquelles des gens proposaient leurs services (jeu piratés par exemple) contre l’échange de timbres et disquette...
30 ans plus tard il y a toujours des jeux PC...
Et pourtant, il y avait déjà des gens qui parlaient de piratage, et annonçaient la mort du media piraté (la musique etait piraté sur K7 aussi a la même époque)
Maintenant ça va juste plus vite, mais les méthodes et les résultats restent les mêmes.
Les média dématerialisé sont dut à quoi à ton avis ?
Pour la musique en 30 ans les ventes ont plongé c'est un fait. En 2005 un disque d'or cétais 100000 copies, aujourd'hui 50000. No comment.
il y a aura toujours des jeux PC, le PC c'est le PC, c'est une plateforme générique, qui peut tout faire... mais en aucun cas une machine de jeu.
C'est comme en 1984 quand beaucoup pensaient que les consoles de jeux vidéo c'était fini à tout jamais et que tout se passerait sur micro-ordinateur.
C'est comme en 1984 quand beaucoup pensaient que les consoles de jeux vidéo c'était fini à tout jamais et que tout se passerait sur micro-ordinateur.
Ne soyez pas étonné aujourd'hui que tout soit générique......
Pour l'industrie ne t'inquiète pas il à les moyens et il à énormément de dvd , vinyle , cd originaux (grand fana de musique classique ça se comprend le mp3 beurk bien qu'il est eu le premier lecteur archos du marché en 2000 ;lui c'est un vrai geek il à même le premier discman de 1984, et j'ai découvert la micro 8bit grace à son to7 ) . Il pirate les machins qui mérite pas un euros, sans réel qualité (Genre les kendjie et co). C'est pas à cause de ma famille si tout est générique perso je pirate mais tout mes jeux et musique sont des originaux (environs 150 CD et vinyle; une centaine de jeux Sega). Quand je pirate un scary movie 8 ou autre daube je me sent pas responsable du climat actuel .drfloyd a écrit:elcochino a écrit:Jean XXIII a écrit:elcochino a écrit:mon grand père de 70 balaies pirate (film, logiciel, musique) depuis plus de 15 ans
Bravo ton grand père tue l'industrie du cinéma, de la musique et du logiciel
Ne soyez pas étonné aujourd'hui que tout soit générique......
edit : Pour résumer je voulais juste dire que en 2016 la majorité pirate et achète que dalle... Heuresement ont est pas tous comme ça !
elcochino a écrit:
Le piratage c'est la gangrène des milieux artistiques, sa tue le jeu video, c'est pour ça que les devs ne se foulent plus et sortent des suites à l'arrache.
Tu te trompes ils font des suites a l'arrache juste pour le fric quand la licence est connu auprés des joueurs c'est moins de tune a mettre dans le marketing (pub etc..) aujourd'hui les dev comme EA,Activision leurs délires c'est d'avoir une licence forte type Call of,Assasin's Creed etc qu'ils peuvent exploités jusqu’à la moelle pour se faire un max de fric c'est la réalité,du piratage y en a toujours eu et ça n’empêche pas les jeux de se vendre.
Earthworm jo a écrit:N'empêche que le prix annoncé à 150$ de cette NX laisse songeur. Je n'y crois pas sauf effectivement dans le cas de console modulable, avec la console de base + des extensions selon les besoins des joueurs. Au final, se construire une console de salon comme on l'entend.
on verra bien pour la NX après perso ça me dérangerait pas que ce soit une console portable et qu'on laisse le choix ensuite d'acheter "le dock" pour transformer la machine en console de salon.
kainrijames- Docteur *
Je me disais que si on part sur une hybride et que la version portable sort plys tot que la version salon on pourrait voir se dessiner une double retrocompatibilité : celle de la gamme 3ds/ds sur la portable et wiiU sur la salon
Invité- Invité
Tu crois qu'ils seraient assez dingue pour faire ce genre de truc, la double retrocompatibilitée?
Parce que la 3ds se vends plutot bien.
Ce serait une erreur de leur part de se supprimer des ventes de materiel.
Tu ne penses pas?
Parce que la 3ds se vends plutot bien.
Ce serait une erreur de leur part de se supprimer des ventes de materiel.
Tu ne penses pas?
Jean XXIII- Patient contaminé
Oui mais il faut paq se leurrer elle arrive je pense en fin de vie
Invité- Invité
saeba13 a écrit:Je vais pas défendre le PC surtout que je suis en partie d'accord mais pas sur que cette génération de consoles dure 7 ans. Il y a déjà des rumeurs de nouveaux modèles plus puissant et avec les casques qui arrivent on ne sait pas trop ou on va aller.
Les casques sur console ça va faire un flop. C'est cher et surtout la console est pas assez puissante.
kalo99- Interne
Comme tout le monde y va de son pronostic je donne le miens :
La NX sera une console de salon qui lira les jeux 3DS, DS ... ( voir anterieur...? ). Pour pouvoir jouer sur grand ecran à vos jeux de portable.
La NX sera une console de salon qui lira les jeux 3DS, DS ... ( voir anterieur...? ). Pour pouvoir jouer sur grand ecran à vos jeux de portable.
nicolpodo- Interne
Si c'est "juste" ça, ils font un bide, c'est sur.
damspirit- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:+100 000 le pc c'est pour les geeks, de preference célibataire, et non matérialistes, non collectionneurs, qui s'en tapent des boites, non réellement gamers.
C'est sur que les ventes dématérialisées existent pas sur console, que le PSN + offre des jeux en formats physiques et que la PSP go est un PC...
désolé mais toutes les éditions collector qui sortent sur consoles le font aussi sur PC. et les jeux exclusif pc (total war, sc, etc...) ont toutes des versions collectors (souvent très classes d'ailleurs)....
alors les PCistes sont pas collectionneurs.... et bravo sur le cliché du célibataire. tu pourrais meme dire qu'ils sont tous sous ubuntu et qu'il dorme avec des poupés gonflables avec un sticke Nvidia, ce sera parfait!
junta128- Patient incurable
Si tu attends encore un peu le Doc va y venir !
wiiwii007- Docteur *
Moi j'ai peur que cette nx ne soit qu'une simple tablette connectable à la tv avec plus aucun support physique.
drfloyd a écrit:il y a aura toujours des jeux PC, le PC c'est le PC, c'est une plateforme générique, qui peut tout faire... mais en aucun cas une machine de jeu.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'acheter un PC pour jouer... mis à part le fait d'avoir les jeux moins chers. Mais bon vu qu'il faut changer régulièrement la carte graphique, au final, on n'y gagne pas grand chose
mateo- Docteur *
J'ai donné pendant un temps le gaming sur pc . Mais maintenant l'idée d'un pc dans le salon ( pour jouer sur grand écran ) c'est juste pas possible .
nicolpodo- Interne
Pour jouer sur pc faut avoir que ça comme passion dans la vie.
1999 dreamcast 1500FR VS PC pentuim 3 500mhz + tnt2 ~10000FR
2005 XBOX 360 400E VS PC athlon 64 X2 + x1900xtx ~ 1200E
2012 PS4 400E VS PC i5 + HD 7850 ~1000E
Le gaming PC c'est un truc d'ado qui joue à kikalaplusgross...
1999 dreamcast 1500FR VS PC pentuim 3 500mhz + tnt2 ~10000FR
2005 XBOX 360 400E VS PC athlon 64 X2 + x1900xtx ~ 1200E
2012 PS4 400E VS PC i5 + HD 7850 ~1000E
Le gaming PC c'est un truc d'ado qui joue à kikalaplusgross...
Vos commentaires sont assez risibles, au bout d'un moment c'est même lourdingue.
J'ai pas mal de joueurs PC dans mon entourage, de mon age, qui sont a des années lumières de vos clichés.
Je joue un peu aussi sur PC sans pour autant toujours vouloir la dernière carte vidéo, ma 7970 de 2012 (je viens de l'acheter 90€) fait parfaitement bien tournée Fallout 4.
C'est comme tout, quand on veut etre à jour, ou avoir un certain confort de jeu, on se fait plaisir, une nouvelle config coute cher c'est vrai, mais un petit upgrade de temps en temps c'est pas la mort, pas obligé de prendre le tout nouveau matos sorti.
Bref, totalement débile ce rabaissement des joueurs PC, tout comme ça l'est dans l'autre sens, si vous saviez ce que les joueurs PC pensent des joueurs PS4 / console ...
Et puis merde ce genre de réflexion n'a meme pas lieu d’être sur ce topic
J'ai pas mal de joueurs PC dans mon entourage, de mon age, qui sont a des années lumières de vos clichés.
Je joue un peu aussi sur PC sans pour autant toujours vouloir la dernière carte vidéo, ma 7970 de 2012 (je viens de l'acheter 90€) fait parfaitement bien tournée Fallout 4.
C'est comme tout, quand on veut etre à jour, ou avoir un certain confort de jeu, on se fait plaisir, une nouvelle config coute cher c'est vrai, mais un petit upgrade de temps en temps c'est pas la mort, pas obligé de prendre le tout nouveau matos sorti.
Bref, totalement débile ce rabaissement des joueurs PC, tout comme ça l'est dans l'autre sens, si vous saviez ce que les joueurs PC pensent des joueurs PS4 / console ...
Et puis merde ce genre de réflexion n'a meme pas lieu d’être sur ce topic
dw85- Interne
@ elcochino : Mouai... mais il ne faut pas oublier qu'il y a ceux qui jouent à kikalaplusgross mais entre les consoles, et j'ai l'impression (vu tes posts plus haut) que tu en fais parti.
@ myrage : De mon point de vue, ce ne sont pas les constructeurs qui décident de la fin de vie d'une console mais bel et bien les joueurs. Si les joueurs ne l'achètent plus, alors elle est en fin de vie, si ils achètent encore, alors le constructeur va continuer à la vendre.
Il me semble que la 3DS se vend encore pas mal non ? A voir...
@ myrage : De mon point de vue, ce ne sont pas les constructeurs qui décident de la fin de vie d'une console mais bel et bien les joueurs. Si les joueurs ne l'achètent plus, alors elle est en fin de vie, si ils achètent encore, alors le constructeur va continuer à la vendre.
Il me semble que la 3DS se vend encore pas mal non ? A voir...
wiiwii007- Docteur *
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34