GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Argus de Foolset

+10
Djam
mateo
Etienne
Doc_Skunkovitch
Chô Aniki
damspirit
Aejones
pongiste25
ShiningBZH
Chtinor
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'Argus de Foolset - Page 2 Empty Re: L'Argus de Foolset

Message par Djam Mar 29 Déc 2015 - 16:57

Non, sauf peut-être pour 2/3 fans des étiquettes rouges collées sur le devant des boites Sodipeng... Mais ça m'étonnerait :)

Djam
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 29 Déc 2015 - 19:01

Perso, j'aurais limite pensé le contraire: je fuis les étiquettes rouges qui "pourrissent" une partie de l'artwork L'Argus de Foolset - Page 2 435303
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Mar 29 Déc 2015 - 19:25

Ah, pour moi c'est plutôt un plus également, car plus rare.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Chtinor Sam 2 Jan 2016 - 16:51

Bonjour à tous !
Excellente année pleine de jeux retro mint santa

Petite MAJ :
La MEGADRIVE a été ajoutée => http://www.foolset.com/Megadrive.php !
Les cotes ne sont pas encore parfaites, cependant je me demande si je ne vais pas simplement les enlever de tout le site... Qu'en pensez vous ?
Foolset ne cherche à donner les "bonnes" cotes aux jeux, car dieu seul sait si elles existent, mais cherche à faire le tri entre le différentes plateformes pour ne pas tomber dans le piège des jeux trop chers.

Questions pour vous :
1) Plateformes
Aujourd'hui Foolset scanne PriceMinister, eBay et Leboncoin quotidiennement pour trouver les meilleures annonces.
Quels autres sites seraient les plus utiles ?

2) Alertes
Tous les jours Foolset scanne les 3 sites ci dessus sur l'ensemble des 1665 jeux NES SNES N64 et Megadrive en base. Mais cela ne devient vraiment utile que si quelqu'un se saisit des meilleures annonces.
Que pensez vous d'alertes par e-mail, configurables pour recevoir des alertes sur certains jeux spécifiquement ?
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par Thiyon Dim 3 Jan 2016 - 12:31

Bonjour Chtinor

Tout d'abord je tiens à te remercier car ton siteweb est vraiment une chouette initiative 😄.

J'ai 2 retours à te faire :

1 - Quand une icône d'un graphique se trouve à même hauteur que la légende (ebay, LBC, etc...), il est impossible d'avoir l'aperçu de l'objet en question et donc encore moins rejoindre le lien. Le calque de la légende se met par dessus les icônes, les liens. Rien de bien méchant dans le sens où ça ne concerne que les jeux extrêmement chers...

2 - Si tu choisis "Megaman Wily wars" dans la section megadrive, tu as pleins de résultats liés à d'autres jeux également (spiderman, maximum carnage, etc...)

Enfin la proposition d'alertes est vraiment intéressante, ça ferait gagner du temps à celui qui recherche un titre en particulier. Son travail de recherche serait fait automatiquement.

Excellente année également santa
Thiyon
Thiyon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30

Message par suisseretrogaming Dim 3 Jan 2016 - 12:41

Hello!

Cool ton site! Je suis en train de faire exactement la même chose pour les enchères sur un site suisse ^^ J'enregistre depuis mai 2015 tous les articles et leur images des jeux vidéos vendus. J'avais déjà fait un site qui affiche les graphiques (pour un projet à l'école) mais je compte recommencer à partir de 0 d'ici quelques mois (lorsque j'aurai + de temps libre).

Pour "vendus" tu devrais ajouter dans l'infobulle (ou changer l'icone) si c'est des enchères ou un achat direct. Éventuellement le nombre d'enchèrisseurs différent (s'il y a qu'un seul enchérisseur, le prix n'est pas très indicatif).

Et éventuellement aussi, agrandir les icones en proportionnellement au temps qu'il a fallu pour vendre un article. Par exemple, l'icone d'un article vendu après 60 jours est plus grand qu'un article vendu après 5 jours.

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3967

Message par Invité Dim 3 Jan 2016 - 12:53

j'ai testé la partie Megadrive, et je serais tenté de dire que les prix ne collent pas vraiment (en tout cas j'aimerais trouver tous les jeux aux prix indiqués sur ton site) :) en revanche, ce qui est dommage, c'est qu'on est obligé de cliquer sur le nombre d'annonce pour avoir la valeur / rareté ... un simple popup en Jquery qui nous donne les infos sans aller sur la page suivante ferait gagner beaucoup de temps (soit là t'es obligé de faire des retours en permanence, ou ouvrir sur une nouvelle fenetre)
Invité
Invité

Message par Chtinor Mar 5 Jan 2016 - 0:11

Bonjour à tous !

Je pense arrêter la partie argus. En fait, cest presque opposé au principe du graphique Foolset, qui étale les prix pratiqués sans filtre ni moyenne et laisse tout un chacun décider d'un prix "honnête" pour lui même, aux vues de ce qui se passe sur le marché du web...

Certains sites proposent déja des argus, par contre, je pense que Foolset peut vraiment simplifier la vie des joueurs à la recherche de jeux (1, 10, 50) et qui n'ont pas envie de faire 200 recherches tous les jours.

D'où la question que je soumets à tous ceux qui ciblent certains jeux (y compris ceux qui sont en train de construire un full set) :
- comment faites vous aujourd'hui pour vos recherches (sur Leboncoin, eBay, et ailleurs) ?
- quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?
- Et si vous aviez une baguette magique pour résoudre ce problème, que ferait-elle ?
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 0:33

"- quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?"

Les prix LOL

"- Et si vous aviez une baguette magique pour résoudre ce problème, que ferait-elle ?"

Eradiquer les spéculateurs :)

Oui, c'est proche de l'eugénisme.

Mais sinon je cherche de moins en moins sur LBC et eBay, mais sur plein de sites "locaux" (par pays, je veux dire)
Invité
Invité

Message par Mbx Mar 5 Jan 2016 - 8:02

Super initiative, tres utile, permet illico de consulter une serie d annonces pour un meme titre.

Par contre certains jeux apparaissent en complet dans le graphique alors qu il manque la notice...

- comment faites vous aujourd'hui pour vos recherches (sur Leboncoin, eBay, et ailleurs) ?

Majoritairement via ebay, recherche par titre,classement par prix, si offre interessante, visite de la boutique du vendeur pour voir si il possede d autres titres recherches afin d amortir les cochonneries de frais de port.

Ensuite via gamopat, via des ups desesperes...

- quel est le plus gros problème que vous rencontrez ?

Via la bay, une fois les annonces delirantes eliminees, clairement les frais de PORC genre 16 euros pour faire livrer par exemple un jeu MD d Uk en FR ou BE...Youpi.
C est vraiment deconne...beaucoup de vendeurs se foutent de la gueule du monde et se font du pognon la dessus....

- Et si vous aviez une baguette magique pour résoudre ce problème, que ferait-elle ?

Ma baguette enverrai un message aux vendeurs qui se sucrent  sur les frais de port pour leur dire

Mec, ton voisin expedie pour 5 euros, toi pour 16, alors tu vas arreter tes conneries et revoir tes pretentions a la baisse, autrement tu remballes ton materiel et on te vire de la bay...

*Et oui je sais certains vendeurs expedient avec une assurance sur l assurance de l assurance que le jeu arrivera bien ...la plupart du temps c est du vent>
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par suisseretrogaming Mar 5 Jan 2016 - 12:07

Pour éradiquer le problème, tu peux te servir de ta base de données avec les "articles vendus" et tu fais un script automatique qui les ajoutent sur LBC avec un tout petit prix.
Ainsi la "madame tout le monde" qui vendra ces jeux se basera sur de bas prix ^^

suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3967

Message par Mbx Mar 5 Jan 2016 - 14:40

suisseretrogaming a écrit:Pour éradiquer le problème, tu peux te servir de ta base de données avec les "articles vendus" et tu fais un script automatique qui les ajoutent sur LBC avec un tout petit prix.
Ainsi la "madame tout le monde" qui vendra ces jeux se basera sur de bas prix ^^

Euh,,,?

Ps je suis le seul a raler sur les frais de port ?
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070

Message par ShiningBZH Mar 5 Jan 2016 - 14:44

Mbx a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Pour éradiquer le problème, tu peux te servir de ta base de données avec les "articles vendus" et tu fais un script automatique qui les ajoutent sur LBC avec un tout petit prix.

Euh,,,?

Ps je suis le seul a raler sur les frais de port ?

Non t'es pas le seul , les Anglais sont totalement ouf là dessus , 16€ l'envoi d'un jeu MD alors que quand tu regardes l'affranchissement , le tarif c'est 5€
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3270

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 15:41

Tu parles d'Ebay j'imagine.
5€, c'est sans assurance, et puisqu'ils ont pris pleins de carottes de français, les anglais n'envoient souvent qu'avec la version "deluxe".
Si tu leur demandes, et que tu as un bon profil, ils acceptent presque toujours d'envoyer un simple airmail.
En revanche, sur des centaines d'achats, je n'ai jamais eu le moindre problème avec un vendeur anglais.
Invité
Invité

Message par Chtinor Mar 5 Jan 2016 - 22:51

OK, ca serait donc beaucoup mieux si cetait FDP IN, cest ca ?
Par ailleurs, la possibilité d'insulter les mecs qui mettent des annonces beaucoup trop cher, ca vous tente aussi ? :-D
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Message par damspirit Mar 5 Jan 2016 - 23:01

Le principal problème d'ebay, selon moi, est la description de l'état. Je ne suis pas du genre à chipoter mais mettre "très bon état" ou "comme neuf" pour un jeu défoncé faut pas abuser. Sur ebay.com ou ebay.ca c'est encore pire que sur ebay.fr. Tous les mecs voient du très bon état. Du coup pas évident de savoir ce que l'on achète réellement. Les photos ne sont souvent pas suffisantes.

Depuis quelques temps, j'ai aussi affaire à des vendeurs ne respectant pas leurs ventes (2 vendeurs sur trois objets achetés en décembre) parce que le prix des enchères ne leur convenait pas.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par junta128 Mer 6 Jan 2016 - 11:53

super boulot! là, c'est basé sur PM, LBC et Ebay? les prix sont comparables sur les site comme FNAC et Amazon? après la transcription au forum est cohérente avec ça ou on est toujours avec une certaine marge de prix en moins?
junta128
junta128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1714

Message par Chtinor Mer 6 Jan 2016 - 19:03

Youp,

@damspirit : merci pour ces infos. Comment tu fais quand tu manques d'infos ? Tu n'achetes pas ? Tu achetes en priant ? Tu envoies un message au vendeur ?

@junta128 : Merci ! Exactement, aujourhdui ca va chercher les annonces sur ebay PM et LBC. Mais ca peut souvrir à d'autres sites, ya "juste" un peu de configuration à faire. Gamecash a aussi été cité tout à l'heure. FNAC et Amazon sont intéressantes ?
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Message par junta128 Mer 6 Jan 2016 - 21:16

En fait, ce qu'il y a c'est que certains vendeurs mettent sur plusieurs sites en même temps, avec l'overture des sites FNAC et Amazon. Je crois que même Cdiscount fait de la vente entre particulier. Du coup savoir dans quel cas ça a été vendu (un sur 3 par exemple) ça peut jouer sur les stats. 

Comment tu as fait d'ailleurs pour que des prix de lot sur LBC n'ai pas affecté la stat finale?
junta128
junta128
Patient incurable

Message par Chtinor Mer 6 Jan 2016 - 23:02

En fait aujourdhui les annonces Leboncoin sont recherchées uniquement dans le TITRE et non pas dans le contenu de l'annonce.
Du coup chercher "mario kart 64" ca ne renvoie pas les annonces qui se titrent "Nintendo 64 + 18 jeux".
Par contre, demain les lots Leboncoin vont etre rajoutés, mais en dehors du graphique car ca na plus de sens !
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Message par junta128 Jeu 7 Jan 2016 - 0:01

d'accord. Par contre, je vois souvent des annonces sur lbc du genre "mario kart 64" et le prix indiqué en dessous (pas dans le corps de l'annonce) est à 1 euro. Je suppose donc que tous les prix sous une certaine marge sont également bannis
junta128
junta128
Patient incurable

Message par damspirit Jeu 7 Jan 2016 - 2:31

Chtinor a écrit:@damspirit : merci pour ces infos. Comment tu fais quand tu manques d'infos ? Tu n'achetes pas ? Tu achetes en priant ? Tu envoies un message au vendeur ?
En fait je ne manque pas d'infos, mais je tombe sur des infos qui ne sont pas justes. Du coup je suis déçu de mon achat.
damspirit
damspirit
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057

Message par Chtinor Sam 9 Jan 2016 - 11:04

damspirit a écrit:
Chtinor a écrit:@damspirit : merci pour ces infos. Comment tu fais quand tu manques d'infos ? Tu n'achetes pas ? Tu achetes en priant ? Tu envoies un message au vendeur ?
En fait je ne manque pas d'infos, mais je tombe sur des infos qui ne sont pas justes. Du coup je suis déçu de mon achat.
OK je vois...
Chtinor
Chtinor
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2