GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+17
Copper
Yoyost
youki
Yastuna Lynx
drfloyd
tapomag
bananolu
ace76
kawickboy
chacs
rocky007
Matari
maxfly
dlfrsilver
Anarwax
Jacques Atari
tophe38
21 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Hier à 12:03

Moi je serai ravi que les amigaïstes prennent ce jeu comme un défi pour faire un Wec le mans qui tourne sur Amiga ECS avec 1/2Mo de ram, pas de Vampire de 68060 ou je ne sais quoi. Et une iso CD32/CDTV tant qu'à faire.

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9845
Date d'inscription : 30/03/2008

dlfrsilver et youki offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Hier à 12:12

Pffff... Inutile. Un Lotus 1 ou 2 sur Amiga est à peu près semblable à ce Faster, et en 512k avec des bosses et même de la pluie. L'Amiga est une console de jeu, le ST un ordinateur. Faut pas confondre.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6283
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Hier à 14:35

Je ne sais pas du tout comment le codeur à coder le jeu sur son STE...  mais les bosses , pour ce type de jeu normalement c'est relativement facile à faire , ca prend pas tant de ressource que ça.

Mais bon, il est peut être vraiment juste à cause de graphisme... si tu fais des bosses, ca implique aussi de nouveau graphique pour les positions de la voiture quand elle monte ou descend...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13077
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Hier à 14:39

les bosses de fin de niveau ?  c'est plutôt gourmand en graphisme en général Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9104
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Hier à 14:45

Il veut garder le framerate au maximum avec 1mo c'est sa priorité. Mais quand il aura diffusé son code vous pourrez regarder cela.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9845
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Hier à 14:55

J'espère que youki nous portera ça sur Amiga avec des grosses bosses Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7607
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Hier à 17:14

Et oui , comme toujours l’Amiga a besoin de codeur ST pour porter sur Amiga.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9104
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Hier à 17:23

kawickboy a écrit:Moi je serai ravi que les amigaïstes prennent ce jeu comme un défi pour faire un Wec le mans qui tourne sur Amiga ECS avec 1/2Mo de ram, pas de Vampire de 68060 ou je ne sais quoi. Et une iso CD32/CDTV tant qu'à faire.

Avec ce que l'Amiga peut faire, les montées et descentes ainsi que la pluie pourront être ajoutés. Et qui sait ça donnera ptet des idées au programmeur STE :)

L'ouverture est une très bonne chose :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7775
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Hier à 17:29

rocky007 a écrit:Et oui , comme toujours l’Amiga a besoin de codeur ST pour porter sur Amiga.
Pour Lotus II il n'y en a pas eu besoin par contre MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7607
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Hier à 17:30

dlfrsilver a écrit:L'ouverture est une très bonne chose :)

On compte d'ailleurs sur toi pour améliorer tout ça! Gageons qu'avec ton génie naturel du code, tu arriveras à ajouter des montées, des descentes, deux loopings, une tempête de sauterelles et le jeu à 8 en même temps sur le même écran!... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6283
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Hier à 17:44

Copper a écrit:J'espère que youki nous portera ça sur Amiga avec des grosses bosses Razz

Les bosses c'est toi qui va les avoir Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13077
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Hier à 21:04

youki a écrit:
Copper a écrit:J'espère que youki nous portera ça sur Amiga avec des grosses bosses Razz

Les bosses c'est toi qui va les avoir Mr. Green

ça sent la jalousie ça.... Quel aveux, tu te tapes que les oeufs sur le plat MDR MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7775
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Templeton Hier à 21:13

Youki a écrit:... mais les bosses , pour ce type de jeu normalement c'est relativement facile à faire , ca prend pas tant de ressource que ça.
J'ai déjà participé à la création de jeux commerciaux sur GBA utilisant des dénivelés, et j'ai codé un moteur sur ST qui gère ca (toujours dans un carton pour le moment).

Et bien c'est coûteux en ressource. tongue
Car tu dois rajouter une deuxième routine de clipping sur l'axe des ordonnées sur tous les sprites, pour les couper  lorsque ceux-ci passe derriere la route.
Et pour savoir quand il faut les couper verticalement, tu dois rajouter une routine pour identifier ou se trouve exactement les sprites (profondeur et hauteur).
Bref ca augmente beaucoup le nombre de données à manipuler et à stocker.

De plus, les descentes augmente la distance d'affichage et par consequent le nombre de sprites à l'écran et le nombre de scanline de la route.

Enfin tu ne peu plus utiliser des tricks de programmation, comme dérouler les boucles dans le code de la route car celle-ci n'est plus figée dans sa taille.

Dans lotus 2 Sur Amiga (qui tourne en 2 VBL), le jeu drope parfois des frames dans les descentes, alors le faire tourner en 50 FPS c'est inenvisageable. Razz


Bref Faire fonctionner un jeu de caisse comme Faster avec des dénivelés en 50 FPS sur Amiga ou Atari STe ce n'est pas possible.  Sad



Néanmoins, un jeu de sport mécanique avec des dénivelés en 1VBL sur ces micro c'est réalisable, mais il faudra faire des concessions terribles. rambo

Comme diminuer fortement l'angle de vue, donc bien écraser la route pour afficher le moins de scanline possible, ce qui va pénaliser la lisibilité (dans les virages à plat ou en cote notamment). Confused

Sans compter qu'il faudra diminuer considérablement le nombre/taille de sprite à l'écran, et/ou augmenter fortement le clipping en Z.

Il y a un jeu de moto qui fait exactement ca sur Amiga, et il est presque injouable car on a du mal à anticiper l'arrivée des véhicules et des virages...
L'angle de vue donne l'impression que la caméra est posé sur le sol... ca sent le démomaker!   MDR


T’inquiète Youki tu restes le BOSS !
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Boss10
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

tapomag offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Hier à 23:03

Je pense que tu peux donner l'illusion de bosses sans t'embêter avec tout cela.
Avec certe beaucoup de compromis.  Comme le fait de t'arranger pour qu'il n'y ait pas d'autre véhicule pendant ces phases...   ou de faire l'effet qu'en ligne droite. Le tout c'est de rompre la monotonie de la route plate de temps en temps.  J'ai fait ce genre de truc sur mes différents essais d'un outrun like sur coleco avec des résultats plutot sympa.  Enfin bon  j'utilise sûrement pas les même méthodes et tricks que ce jeu sur STE. Mais des fois en voulant à tout prix être précis et réaliste, on s'emmerde pour rien et tu peux obtenir un résultat très satisfaisant autrement. Surtout que beaucoup d imperfections ,le joeur ne les verra même pas dans le feu de l'action.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13077
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum