GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+39
Tanooki
Neige-Eternelle
Paradis
oofwill
vingazole
saeba13
Alucardark
terry_b
Kopec
venox
Kaméha
kainrijames
Docteur_Mad
Mastergurt
Snoz
dark_nanaki
@|{1|v|@Яƒ
pit59
Dagnirendae
yodu861
aminelune
TotOOntHeMooN
jack oneil
damspirit
heyjoe07
Stef
elcochino
airdream
Earthworm jo
Agathon
Kojiki2
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Juurok'
ace76
Nextome
lessthantod
wiiwii007
shubibiman
43 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 11:31

cartouche bien grosse sur SNES que sur MD (a vérifier) ou alors ils ont utilisé la même méthode que pour yuyu hakusho sur MD (avec du scale mais au niveau des tiles eux même) mais dans ce cas l'un des 2 rendus devraient être imparfait (ce qui ne semble pas être le cas).
Tu as raison, mais franchement je vois pas comment ils auraient pu le faire à la volée .
Le fond est en mode 7, c'est quasiment sur car le zoom est progressif(pas comme sur PCE), les sprites eux n'ont que 2 étapes de zoom .

EDIT: en regardant mieux, j'ai l'impression que même les sprites ont un zoom progressif sur snes:
https://youtu.be/T0enTAYSczs?t=2m39s

car avec le changement de resolution, un seul set de sprites suffit.
Non car tu vas avoir des soucis de proportions sur tes sprites,il faut qu'ils soient remis à l'échelle .

la question est: auraient ils pu faire ça sur MD?
Faisable comme sur PCE je pense, puisque la console peut aussi faire du 256/320,mais avec une plus grosse cartouche.
Y'a peut être le tilemap à réorganiser aussi, donc faut voir si niveau DMA tout passe .

lors d'un combat on a beaucoup plus de dynamique a ce niveau sur NG.
C'est sur, tu peux pas remplacer le shrink de sprites de la NG comme ça, sur des consoles 16 bits sans le hardware pour .
C'est comme faire de la transparence sur NG, c'est impossible .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 12:22

Bon ben j'ai craqué...  Embarassed

Je me suis pris Rocket Knight en JAP et Sparkster en US (MD).

Le petit Atomic Robot je ne sais pas encore.

Sinon dernier boss pour Granada, il m'a lynché ce con... ma revanche sera terrible !!  rambo

Malgré la prise en main diabolique, les graphismes de merde et les ralentissements/clignotements de sagouin, j'aime bien ce jeu, le gameplay est très bon (le niveau 2 amoureux), les niveaux sont variés et la difficulté est bien violente en mania.

Il y a également quelques airs qui sont vraiment pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 12:24

Malgré la prise en main diabolique, les graphismes de merde et les ralentissements/clignotements de sagouin, j'aime bien ce jeu, le gameplay est très bon (le niveau 2 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 2572746327), les niveaux sont variés et la difficulté est bien violente en mania
Comme quoi, pas besoin d'avoir tout au top pour prendre du plaisir  Wink
Invité
Invité

Message par Agathon Ven 29 Jan 2016 - 12:27

Rocket knight Cool
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par lessthantod Ven 29 Jan 2016 - 12:44

wiiwii007 a écrit:Bon ben j'ai craqué... Embarassed

Je me suis pris Rocket Knight en JAP.
Rocket knight en jap? il doit côter sévère en jap, non?

wiiwii007 a écrit:Le petit Atomic Robot je ne sais pas encore.

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 13:05

Oui il est cher ce con... mais je ne voulais pas de la version EUR. 

Pour un jeu de cette trempe ça ne me dérange pas de mettre le prix, au pire je le revends.

@ TOUKO : Oui c'est clair, si le gameplay est bon ça suffit largement, et là c'est le cas ! Si je voulais troller je dirais que... je vais troller tiens  Mr. Green 

Je préfère très largement jouer à Granada qu'à Contra MD. Là au moins t'as de l'action !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 15:46

C'est vrai que j'ai regardé plus en détail les vidéos de la version SNES pour voir le zoom sur les sprites car on a l'impression que c'est un peu smooth mais c'est tellement rapide et surtout la difference de taille n'est pas tres importante (rien a voir avec la version NG) du coup pas moyen de bien comprendre ce qui se passe. Je pense qu'ils ont combiné 2 set de sprites (ce qui explique la pauvreté de l'animation) et pendant la transition ils font comme yuyu hakusho MD (mais en plus simple) ce qui suffit pour donner un impression de transition souple, surtout que c'est très rapide. J'imagine que parfois la transition doit faire ralentir un chaouia l'animation a cause de ça.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 16:46

C'est vrai que j'ai regardé plus en détail les vidéos de la version SNES pour voir le zoom sur les sprites car on a l'impression que c'est un peu smooth mais c'est tellement rapide et surtout la difference de taille n'est pas tres importante (rien a voir avec la version NG) du coup pas moyen de bien comprendre ce qui se passe.
Oui c'est pas évident à voir, mais j'ai vraiment l'impression (sur la vidéo) que tu as plus de 2 étapes de zoom pour les sprites,contrairement à la version PCE où tu vois clairement qu'il y a 2 set .

Je pense qu'ils ont combiné 2 set de sprites (ce qui explique la pauvreté de l'animation) et pendant la transition ils font comme yuyu hakusho MD (mais en plus simple) ce qui suffit pour donner un impression de transition souple, surtout que c'est très rapide. J'imagine que parfois la transition doit faire ralentir un chaouia l'animation a cause de ça.
C'est possible.

Je préfère très largement jouer à Granada qu'à Contra MD. Là au moins t'as de l'action !
Mr. Green 
Moi je l'aime bien le contra MD, autant que la version snes finalement  Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 17:02

@wiiwii007:

Atomic Robot Kid, je le connais surtout sur PCE, mais c'est un p'tit shoot assez sympathique qui a pour principal mérite d'être assez original, notamment par le choix des développeurs de proposer pleins de niveaux courts (plutôt que le contraire habituellement), avec la possibilité de choisir son chemin pour certains.

Je me souviens aussi que le jeu est assez simple, une fois que l'on a compris l'étonnant système d'armement. Car même si ça ne se voit pas lorsqu'on upgrade, chaque arme a plusieurs niveaux de power up. Aussi, le très utile bouclier n'est pas évident à comprendre.
Tout ça pour dire que pour quelqu'un qui torche Musha Aleste et Contra facilement, ça ne devrait pas poser de problème.  Wink

Par contre, désolé, mais puisque ce jeu n'a pas spécialement bonne presse parmi les pro-MD, tu n'auras aucune raison d'exagérer tel ou tel défaut chez lui pour le descendre.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Invité
Invité

Message par Kaméha Ven 29 Jan 2016 - 17:26

Testé vite fait Mega Turrican sur Genesis. Déjà big up pour la voix samplée "presented by Data East" lorsqu'on allume le jeu, elle rend pas mal, c'est complètement exceptionnel sur MD ! 

Par rapport à Super Turrican, les sprites sont plus petits, le jeu plus linéaire, plus moche aussi. Ca reste agréable à jouer, mais comme souvent la MD a la version inferior. Pas de grand chose non plus.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 17:32

Kaméha a écrit:mais comme souvent la MD a la version inferior.

Je sais que c'est du troll, mais juste pour rigoler, fais moi la liste des jeux présents sur les deux supports et donne nous ton verdict coquin

PS: Un peu tardive, mais t'as vu ma réponse sur le topic des CRT B&O? Wink
Invité
Invité

Message par Kaméha Ven 29 Jan 2016 - 17:46

Bah c'est parti pour une liste vite 'éf' !

Versions super-ior sur Snes : 

Probotector, Tortues Ninja, Turrican, Street Fighter, Castlevania, Megaman Razz, Zelda (vs son clone Soleil haha), Earthworm Jim 2, Dragon Ball, Bomberman, Mortal Kombat II... Les grosses licences quoi. Et des jeux pour lesquels je n'ai point d'intérêt (genre BOB).

Versions superior MD :

Aladdin, MK I, Sparkster (et encore pour celui-là je me tâte héhé), et des jeux pour lesquels je n'ai aucun intérêt (sport, Roi Lion)...

edit : c'est répondu pour le B&O ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:14

Kaméha a écrit:Testé vite fait Mega Turrican sur Genesis. Déjà big up pour la voix samplée "presented by Data East" lorsqu'on allume le jeu, elle rend pas mal, c'est complètement exceptionnel sur MD ! 
Là je suis d'accord, et les musiques je les trouve bien (stage 1-1 et 5-1 en particulier), surtout pour de la Megadrive.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 18:16

Kaméha a écrit:Testé vite fait Mega Turrican sur Genesis. Déjà big up pour la voix samplée "presented by Data East" lorsqu'on allume le jeu, elle rend pas mal, c'est complètement exceptionnel sur MD ! 

Par rapport à Super Turrican, les sprites sont plus petits, le jeu plus linéaire, plus moche aussi. Ca reste agréable à jouer, mais comme souvent la MD a la version inferior. Pas de grand chose non plus.

Les sprites plus gros sur SNES ? Ah ouais c'est encore l'effet basse résolution qui donne cette impression ;-) Sinon pour les voix, ce jeu montre bien qu'a partir du moment ou les devs s'en donne la peine la MD est capable de bonnes voix digit (meilleur que sur SNES même)... Et le jeu est hyper intense a cote de ça. Rien a voir avec le style soporifique de la version SNES. Pour moi tout est supérieur sur MD, juste les effets graphiques sympa sur SNES car bien utilisés (transparence, mosaic..) et la musique procure une certaine ambiance... Mais qu'est ce que c'est mou pour un turrican... SNES oblige :-/

Dernière édition par Stef le Ven 29 Jan 2016 - 18:20, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:19

Stef a écrit:Sinon pour les voix, ce jeu montre bien qu'a partir du moment ou les devs s'en donne la peine la MD est capable de bonnes voix digit
Tout à fait. Dommage que ça soit rarissime. Sad

Stef a écrit:(meilleur que sur SNES même)
Faut pas charrier, de base sans optimiser cet élément là rend mieux sur snes. Alors si en plus les devs s'en donnent la peine sur snes... bref. Wink

Invité
Invité

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 18:24

onels4 a écrit:Faut pas charrier, de base sans optimiser cet élément là rend mieux sur snes. Alors si en plus les devs s'en donnent la peine sur snes... bref. Wink

Ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir de meilleurs digits sur MD que sur SNES. Sur SNES le filtre et la compression font que même en prenant un sampler bien propre il sonora un peu sourd sur SNES. Sur MD il peut être aussi claire que l'original (car pas de compression ou de filtre). Compares les digits de méga turrican et celles de super turrican (s'il y en a, je me souviens plus...)
Mais sinon oui de base ils sont très souvent bien meilleurs sur SNES... Hélas :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Kaméha Ven 29 Jan 2016 - 18:27

Stef un petit coup de Star Ocean et tu comprendras quelle console est le patron en matière de digits Wink 

Sinon oui les sprites sont plus gros sur Super Turrican que sur Mega, j'suis pas fou !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par terry_b Ven 29 Jan 2016 - 18:37

Atomic Robot  était magnifique en Arcade, je ne connais pas les portages consoles, je me demande qu'elle était le meilleur? Rolling Eyes
terry_b
terry_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 18:39

Stef a écrit:Ce que je voulais dire c'est que tu peux avoir de meilleurs digits sur MD que sur SNES. Sur SNES le filtre et la compression font que même en prenant un sampler bien propre il sonora un peu sourd sur SNES. Sur MD il peut être aussi claire que l'original (car pas de compression ou de filtre). Compares les digits de méga turrican et celles de super turrican (s'il y en a, je me souviens plus...)
Mais sinon oui de base ils sont très souvent bien meilleurs sur SNES... Hélas :-/
Ben oui, mais c'est tout le problème de fond : une puce potentiellement meilleure mais plus chiante à prendre en main correctement... ça ne fait pas l'affaire, à l'époque en tout cas. saispas

Digits : Alien storm ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Ven 29 Jan 2016 - 18:50

Kaméha a écrit:Sinon oui les sprites sont plus gros sur Super Turrican que sur Mega, j'suis pas fou !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Et pourtant c'est l'exact contraire ... scratch saispas

De toute façon Super Turrican 2 écrase tout, vraiment impressionnant et "selon moi" supérieur au 1 et au Mega.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Nextome Ven 29 Jan 2016 - 18:55

J'ai toujours trouvé les voix digitales "mauvaises" sur les consoles 16 bits... Il est vrai que j'avais un Amiga aussi à l'époque, alors quand on joue sur "Alien Breed" par exemple, et qu'ensuite on arrive sur Megadrive ou même Super NES... Bon ok je suis un peu HS... mais c'était pour dire quoi Very Happy
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316

Message par Kaméha Ven 29 Jan 2016 - 18:58

lessthantod a écrit:
Kaméha a écrit:Sinon oui les sprites sont plus gros sur Super Turrican que sur Mega, j'suis pas fou !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Et pourtant c'est l'exact contraire ... scratch saispas

De  toute façon Super Turrican 2 écrase tout, vraiment impressionnant et "selon moi" supérieur au 1 et au Mega.

Nope le héros a l'air plus grand sur snes !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 19:45

J'en peux plus de Granada, qui est-ce qui y joue à ce jeu ?

Parce que franchement elle commence à me prendre le choux cette manette à la con, je ne peux pas jouer à ce jeu plus d'une demi heure sans faire une pause tellement ça me défonce la main !

J'ai une haine contre cette manette c'est impressionnant !! Ça me nique tout le plaisir du jeu. Voilà comment niker un bon jeu avec une manette de merde...

C'est quoi cette disposition de bouton sérieux !! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 422508

J'ai compris pourquoi les jeux vous paraissent plus dur sur MD, c'est la manette qui fout la merde !! 

Qu'est ce que je rêve d'avoir un bouton R ou L pour lancer les bombes...

Bon voilà, ça fait du bien.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 19:47

MDR
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Ven 29 Jan 2016 - 20:13

wiiwii007 a écrit:J'en peux plus de Granada, qui est-ce qui y joue à ce jeu ?

Parce que franchement elle commence à me prendre le choux cette manette à la con, je ne peux pas jouer à ce jeu plus d'une demi heure sans faire une pause tellement ça me défonce la main !

J'ai une haine contre cette manette c'est impressionnant !! Ça me nique tout le plaisir du jeu. Voilà comment niker un bon jeu avec une manette de merde...

C'est quoi cette disposition de bouton sérieux !! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 422508

J'ai compris pourquoi les jeux vous paraissent plus dur sur MD, c'est la manette qui fout la merde !! 

Qu'est ce que je rêve d'avoir un bouton R ou L pour lancer les bombes...

Bon voilà, ça fait du bien.  Very Happy

Mais rassure moi tu n 'es pas sur la 3 boutons au moins ?

Tiens j'ai vu plus haut que ca parlait de Samurai Showdown qui serait excellent sur MD ? Je vais encore passer pour je ne sais quoi( surtout apres avoir defendu Fantasia, Bob et Bubsy.. ) mais désolé mais pour moi ce jeu est une sombre bouse. C'est lent, pas fluide, les persos sont raides etc..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 20:14

Kaméha a écrit:Stef un petit coup de Star Ocean et tu comprendras quelle console est le patron en matière de digits Wink

Je connais, et ? Les voix sont de bien piètres qualité je trouve (assez synthétique)... Y'en a beaucoup c'est vrai ! Mais merci à la ROM de 6 Mo qui nécessite un DSP pour décompresser les données.
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Ven 29 Jan 2016 - 20:18

Kaméha a écrit:Stef un petit coup de Star Ocean et tu comprendras quelle console est le patron en matière de digits Wink 

Sinon oui les sprites sont plus gros sur Super Turrican que sur Mega, j'suis pas fou !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303

SNES :
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 13636

MD:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Mturrican-brenmcguire

Pour le sprite principal... et le reste c'est du même genre.

Doc_Skunkovitch a écrit:Tiens j'ai vu plus haut que ca parlait de Samurai Showdown qui serait excellent sur MD ? Je vais encore passer pour je ne sais quoi( surtout apres avoir defendu Fantasia, Bob et Bubsy.. ) mais désolé mais pour moi ce jeu est une sombre bouse. C'est lent, pas fluide, les persos sont raides etc..

J'ai dit que c'était une excellente conversion... Le jeu d'origine a un rythme très lent, c'est le style qui veut ça.
Je comprends qu'on aime pas Wink

Dernière édition par Stef le Ven 29 Jan 2016 - 20:21, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par kainrijames Ven 29 Jan 2016 - 20:27

wiiwii007 a écrit:

Tu joue avec le pad 3 boutons ou le 6 boutons?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10734

Message par wiiwii007 Ven 29 Jan 2016 - 20:34

3 ou 6 c'est pareil, elle est jamais compatible cette conne...

Je joue sur la 6  mais les boutons en plus sont inutilisables... Ou alors je ne sais pas faire, j'ai pourtant fouillé les options dans tous les sens.

J'ai trouvé une soluce mais ça m'enlève une fonction. Tant pis, au moins je pourrai le finir tranquillement.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par ace76 Ven 29 Jan 2016 - 21:01

Moi ,j'aime beaucoup Granada et la manette 3 boutons ne me gene
pas.(aprés tout ,le jeu est sortit avant la manette 6 boutons).
Ceci dit,je pense que ta gene est due au fait de vouloir utiliser la bombe tout en bloquant la trajectoire de tir du char.

Tiens rendons a César ce qui est.......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par Invité Sam 30 Jan 2016 - 0:00

La 6 boutons est moins mal, non ?
Le sprite me semble plus grand coté snes. On va m'accuser de plein de trucs...
Invité
Invité

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant